Bon ba merci.
Je crois qu'on n'a pas trop le même niveau ^_^
Je pige pas grand chose a ceux que vous dites.
Enfin bon je vais essayer d'arranger sa.
Merci
alors j'ai encore réfléchie et farfouillet. Donc pour le setstage je devrait arriver a trouver le bon code a entrer. Par contre je n'arrive pas a le modifier (faire en sorte que le livre soit directe dans mon inventaire ou alors dans un coffre en pleins millieux de la CI plutot que chez ce marchand de malheur.
salut miasc_vengeance
désolé d'être si exigeant mais ça serait dort aimable si tu pouvais me dire ce que tu veux faire au juste
merci
Bonjour,
J'ai un probleme avec la quete de la guilde des mage "Le baton de Mage" .
En effet, raminus me demande d'aller me procurer un baton de mage, or les deux mages de la grotte de bonne source ne sont pas la, (pas meme celle qui est censée etre morte devant) donc je n'ai pas la clef pour la suite de la grotte.
J'aimerais donc avoir le code setstage s'il vous plait ^^
Merci beaucoup
bonjours a tous j ai un probleme dans une mission de la guilde des guerriers"les mysteres a harlun's watch".je dois aller a la grotte marecageuse trouver le corp d'eduard denile mais il y a personne quelqu'un pourrait me donner un setstage pour le faire apparaitre ou me donner un code pour finir la mission et passer a la suivante merci
salut pipounou
voilà :
player.additem 6B396 1
pour avoir la clé de la grotte
et un autre code :
player.additem 355A6 1
pour avoir le bâton en bois nécessaire à l'achèvement de la quête
par la suite si la quête ne s'avance pas automatiquement voilà le setstage :
setstage MG08MagesStaff 30
bonne chance
bonjour [goku-13]
voilà
setstage FGC10Swamp 40
bonne chance
Oh silvermouth, j'ai lu pas mal de tes sujet sur le TESC.
Alors je m'éxplique.
Après avoir fini le jeu pas mal de fois je me dit téléchargeons des mods, histoire de redonner un peu de vie a cyrodil.
Alors je télécharge des mods de quetes histoire de m'amuser un peu tel que les carte au trésor (d'autre mods de recherche d'artefact perdu) et le mods : Artisanat des arcanes.
Je lit donc le readme et il dit d'aller acheter le livre "L'artisanat des arcanes" a la boutique "la première édition". Je m'y rend mais a ma grande stupeur il ne vend pas ce livre là (alors que d'autre livre de mods sont en ventes las bas, tel que l'anneau d'invisibilité ou des livres de recherche de trésors).
Je décide donc de me faire un petit code : Player.Additem
Mais l'ID que je trouve dans le TESC ne fonctionne pas. Il me dit que cet objet n'a pas été trouver (j'ai tester avec d'autre objet et aucun problème, je me dit donc que j'ai bien trouver la bonne ID).
Et ma question est la suivante, comment pouvoir avancer dans ce mod (permettant de forger ses propres armures) ???
Mon second problème concerne le mods "La nature de la bête de lithian", un mods révolvérisant les vampires et leur octroyant de nouveaux pouvoirs tel que se transformer en loup ou en chauve souris.
Malheureusement ce mods nous ajoute un sors permanent dans la liste d'effet des sors : Damné.
Ce derniers nous offre les joie de ce faire repousser et agresser par tout le monde comme un vraie vampire.
Il a donc été prévu un sors : caché sa vraie nature" Permettant de ne pas se faire attaquer pour son vampirisme.
Mais j'ai beau le faire, rien n'y fait je suis un paria.
Là je cherche donc a modifié le mods pour enlever totalement le sors permanent Damné.
Voila en espérant que tu pourras (toi ou même quelqu'un d'autre) m'aider.
d'avance
salut miasc_vengeance
je vois !
mais procédons par étapes :
concentrons nous tout d'abord sur ton premier mod ,je revienderais sur le second plus tard si tu veux :
donc ton problème serait résolu si tu pouvais avoir le livre non ? si c'est le cas on va régler ça ,y'a une petite astuce a prendre en considération pour avoir les objets des mods via la console mais a plus tard les détails
tout d'abord je veux que tu me donnes le lien du mod
s'il te plait
ensuite le ID tel que tu l'as trouvé dans TESCS et par la suite tu téléchagres Oblivion Mod Manager et tu l'installe
- si ce n'est pas déjà fait-
voilà il est ici :
http://timeslip.chorrol.com/obmm_download.html
par la suite en discutera !
le mod artisanat des arcanes est buggué, tu l'as vu quand tu as posté dans ce topic normalement: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1010702-1-0-1-0-mod-artisanat-des-arcanes.htm
non le mod n'est pas buggué enfin, je ne crois pas, beaucoup de gens on n'ont dit du bien sur Tesnexus. Mais pour des raison de compréhension (je suis mauvais en anglais j'ai pris la version traduite sur la confrérie des traducteurs : en voila le lien :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/artisanat_des_arcanes.php
Je pense oui que mon probleme serait résolu en trouvant le livre car je pense que le mod fonctionne (j'ai trouver du minerai de verre etc etc, objet non présent dans le jeu d'origine).
Sinon oui j'ai trouver l'ID sur TESC mais celle la n'est pas reconnue par le jeu (via la console).
Sinon j'ai déja Obmm.
merci de ton aide.
oups j'oubliai l'ID du livre :
0100D8D3
A oui juste pour ajouter quelques précisions, Je ne sais pas si cela est utile mais bon on se sait jamais.
Quand j'ouvre TESC et que je selectionne comme Data : oblivon.esm et mon mod : craftingFR.esp, et que je fait ok il me dit :
"you have not set a file as archive file, do you wish to continu ?"
Alors je met Yes, il commence a charger et me dit alors :
"script 'scIronPcikaxe' in file 'craftingFR.esp' Has not been compiled.
Continuer a jouer?
'Yes to all' will disable all warnings session"
voila
Bon je suis désolé de harceler mais je découvre de nouveau truc qui seront peut être utile a la résolution de mon probleme : tout les objets lié a ce mods dont je trouve l'ID dans le TESC sont introuvable dans le jeu via la console.
bien maintenant je t'explique
lorsque il s'agit d'un mod les items relatifs à ce mod
ne sont pas récupérables via la console que lorsque ils sont accompagnés d'un indice du "load ordre" du mod
exemple
lorsque tu tapes
player.additem 0100D8D3 1
ça marchera pas car tout simplement le 01 dans l'ID -01-00D8D3 est un indice attribué par défaut et non le vrai n° qu'il faut mettre
si tu avais remarqué un ID c'est uniquement 6 chiffres pas 8
les deux premiers chiffres sont ce qu'on appelle l'indice "Load ordre"
c'est le n° de ton mod dans la liste des chargement des mods
l'indice 00 est attribué à Oblivion.esm le premier fichier à charger vers ta sauvegarde par la suite selon ce numéro les mods sont chargés les un après les autres
tu as eu dans TESCS O1 devant l'ID du livre que tu veux avoir ,c'est parce que c'était le seul mod que tu as choisis de charger après Oblivion.esm
donc tu me diras "et comment avoir le bon indice ?!"
c'est là ou Oblivion mod manager entre en jeu
ouvre OBMM et charges tes mods et essayes de les trier par load ordre
-désolé j'ai pas ni oblivion ni OBMM pour te poster un screen de comment faire alors faut que tu trouves tout seul,et tu trouveras c'est pas sorcier faut juste bien regarder l'interface de OBMM-
Une fois tes mods triés selon leur "load ordre" tu regardes devant le mod "artisanat des arcanes" il y'a un indice
en deux chiffre exemple 34 ou 67
tu le mémorises et par la suite dans ton jeu tu ouvres la console et tu tapes
player.additem xx00D8D3 1
en remplaçant xx par l'indice que tu as trouvé
et le livre te sera ajouter automatiquement
PS
cet indice n'est pas fixe ça dépend du mod en question et ça varie même pour un seul jeu donc je pourrais jamais deviner il n y'a que toi qui puisse le savoir en suivant la manière ci dessus
Revenant ton second mod il faut voir dans la liste TESCs des sorts et avoir un ID du sort que tu veux éliminer
tu appliques la même procédure ci dessus avec le code :
player.removespell xxID
le xx étant l'indice du load ordre du second mod
voilà bonne chance
D'accord 1000 merci a toi, même si je n'est pas encore essayer je ne vois pas de raison que sa ne marche pas. Je test de suite
Ooo sa marche !! Mille merci mon seigneur !!
bien sur que ça marcherais !
puisque je le dis
arff un problème ce n'est pas toi qui a fait une erreur mais moi ...
En fait (pour le second mod) le sors Damné n'est pas ce qui rend tout le monde agressif avec moi (comme si j'étais en permanence un vampire).
Donc si quelqu'un sais ce qui donne cet effet là je suis prôneur, car sinon très bon mods !!! ^_^
Merci d'avance
c'est le script vampirisme qui donne cet effet !
tant que tu es vampire tu ne peut pas y échapper