Beaucoup de nouvelles idées pour la suite.
Chapitre XXIV – Une seconde rencontre pleine d’espoir
L’orage a éclaté sur les terres, me voici donc abrité sous une statue de pierre dans le jardin du seigneur, Agro, lui a certainement trouvé un endroit où se protéger, je n’en doute pas.
…
Quelques jours avant, je m’étais réveillé en sursaut en me remémorant l’expression du onzième colosse, une expression de peur et de terreur en regardant cette flamme dont il est le gardien … Cela commençait à me tourmenter … Il fallait donc que je retrouve son tombeau si je voulais continuer à dormir.
Le soleil était au plus haut dans le ciel, la faim me pris, de même pour Agro, ce fut donc après un repas frugal qu’Agro et moi partons pour rejoindre le gardien des flammes et repartir de zéro entre lui et moi, en effet, parmi les colosses que j’ai affronté, la rencontre entre ce colosse et moi est certainement l’une des plus violentes. Nous partîmes donc sous un temps magnifique et le sourire aux lèvres car ce jour-là était sous le signe de la réconciliation.
La chaleur torride du désert ne rendait pas la tâche facile mais fort heureusement la détermination d’Agro était au rendez-vous, cet ami fidèle se donnait corps et âme pour m’aider à réussir ma quête … les animaux sont des êtres bien plus fiables que les hommes quand il s’agit de dévouements, pourquoi cela ? Je pense que personne ne le sait … ce doit être une sorte de langage universel entre l’homme et l’animal, un langage où la parole n’est d’aucune utilité. Je me dis alors que je repenserai à tout cela plus tard, que pour le moment je devais me concentrer sur ma route mais je ne pouvais tout de même pas m’empêcher de me dire que finalement … il y a encore tellement de chose à apprendre sur la Vie.
Je m’arrêtais à une minuscule oasis où je laissais Agro s’allongeait au bord d’une source d’eau sous l’ombre d’un arbre, je continuais mon chemin seul mais je ne m’inquiétais pas, la faille où se trouvait le temple du gardien n’était qu’à quelques mètres. Je regardais alors la descente vertigineuse qui finissait dans un petit lac où l’eau semblait avoir stagnait depuis des années sans jamais être absorbée pas la terre. Je voulus commencer la longue descente qui m’attendait en longeant le chemin mais on m’en empêcha, affectivement, une chaleur encore plus étouffante que le désert me pris subitement et me fit flotter à quelques centimètres du sol, finalement cette aura m’amena jusqu’au temple à ma plus grande surprise.
« Ce corps si faible n’est plus fait pour nager brave homme ! » me dit une voix des plus amusées et amicales.
Chapitre XXV - Une seconde rencontre pleine d’espoir (suite)
Je me tenais debout dans le temple du gardien qui ravive la flamme, là où j’avais laissé tomber le bâton enflammé pour me jeter sur mon ennemi, il y a des siècles de cela. Je fixais ce même bâton qui semblait avoir été bien conservé après toutes ces années, je mis alors en action la magie qui m’était donnée … le bâton fit comme un léger sursaut avant de s’enflammer dans un cercle de feu dont les flammes semblaient contenir la douleur du combat. Je fermis les yeux puis me concentrais sur ma résurrection, je pus entendre à ce moment précis ;
« Tu es sûr de vouloir cette rencontre ? Je t’ai aidé à descendre pour me passer une visite … mais de là à vouloir me rendre la vie … »
Puis les murmures se turent me laissant un doute que je ne pouvais que craindre. C’était bien trop tard, la douleur prit possession de mon corps, la bête enragée que j’avais tué d’une façon des plus brutales prit le pouvoir sur mon corps … Je fis alors de grands mouvements, une mer de flamme s’installa dans le temple, la chaleur monta très vite puis soudainement tout disparu, le feu, la voix, le bâton.
Je m’écroulais à terre de fatigue puis j’entendis un puissant rugissement au-dessus du temple, le gardien de ce temple était de retour, les quatre torches se rallumèrent une à une, j’entendis un second rugissement tout aussi puissant mais bien plus proche cette fois-ci. La onzième partie de Dormin se montra finalement en courant vers moi avec rage … Je pensais que c’en était fini pour moi, même en étant immortel je ne pouvais me sortir des griffes de mon ennemi ...
« Condamné à une éternité de souffrance. » me dis-je
Le colosse prêt à me charger sauta alors par-dessus mon corps et s’arrêta au bord de la falaise … il contempla l’immensité de son domaine pendant plusieurs secondes qui me parurent très longues, finalement, il se retourna puis regarda mon corps épuisé …
« Être réanimé par son assassin … Si je pouvais parler … personne ne me croirait ! »
Je levais ma tête subitement pleine de questions puis je me levais entièrement, tout en secouant comme je pouvais ma barbe pleine de terre je lui répondis.
« Tu … parles ? »
« Nous ne communiquons pas directement … nous arrivons à nous comprendre grâce au langage universel. Tu n’es qu’une épave au service du seigneur, une coquille vide qui ne sait plus réellement faire la différence entre le vrai et le faux … ton esprit est donc des plus ouverts. Mais je pense que cela suffit pour le moment, ta sagesse te permettra de découvrir bien d’autres trésors que la Vie cache aux vulgaires êtres ne vivant que de lumière dont tu faisais partie il y a plusieurs centenaires. »
…
Je me remémore ses paroles pleines de savoir pour tenter de comprendre ce qu’il me disait quand il parlait d’être de lumière. L’orage laisse place aux doux rayons du soleil me caressant le visage ridé et réchauffant ma barbe blanche.
Rien d'autres à ajouter ?
Chapitre XXVI – Un repos mérité
« … ta sagesse te permettra de découvrir bien d’autres trésors que la Vie cache aux vulgaires êtres ne vivant que de lumière … »
Ces mots me hantent depuis des jours, le onzième colosse semblait remettre en cause la façon dans laquelle vit l’être humain qui ne se nourrit uniquement de lumière. Voulait-il me dire qu’il y a une autre façon de vivre, que la lumière n’est peut-être pas la seule source de vie dans ce monde ?
Mais l’heure n’est pas à la recherche, je vois au loin le soleil levant, créant ainsi des couleurs magnifiques dans le ciel, je m’arrête quelques minutes pour observer ce paysage radieux … puis je regarde mon plus fidèle allié.
« Agro, mon ami … allons-nous promener, j’ai besoin de rendre visite à l’habitant du désert … et un peu de repos nous fera point de mal ! »
…
Nous voici arrivés dans la forêt la plus proche du temple, certainement l’une des plus belles forêts dans cette région, très humides, c’est un endroit de repos que l’on fréquente souvent … mais ma route ne s’arrête pas ici, je laisse Agro s’allonger le long de la rivière, moi, je vais rejoindre le prince du désert.
Chapitre XXVII – Un bonheur égoïste
La chaleur est démesurée et pourtant je me sens bien, la vitesse à laquelle avance l’être du désert est suffisante pour que le vent me rafraîchisse. Me voici assis sur la tête de la treizième entité, colosse magnifique dont il me semble entendre des battements de cœur … La folie de l’éternité sans doute.
De tout là-haut, je peux admirer le paysage paisible des Terres Interdites, loin de m’en lasser même en étant seul, je suis bel et bien heureux en cet endroit qui, autrefois, n’étais pas censé devenir ma demeure … Je me rappelle de cette jeune femme au visage sublime et de ses yeux ne connaissant que la sincérité.
Il est vrai que j’aime de temps en temps repenser à cette histoire, digne des plus grands comptes magiques de mon époque, un dieu malsain formé à partir de ténèbres humains, seize statues de pierre représentées par seize colosses extraordinaires, une épée au fer magique.
…
Finalement, la nostalgie sera ma compagne pour les derniers instants de balade avec le prince du désert, demain, nous irons voir un être doué d’une rage et d’une force exceptionnel.
Pas grave, ça fait toujours plaisir !
Je suis sûr d'avoir au minimum, une fan !
Dans longtemps parce que là j'ai pas envie d'écrire !
Chapitre XXIX – Les raisons de la colère (Seconde partie)
L’ombre gigantesque de la créature en colère me domine, elle me semble rancunière et pleine de tristesse à la fois, ce colosse est déterminé à se venger.
Ma longue barbe blanche traîne un peu sur le sol, je me cramponne, je suis prêt à recevoir la frappe qui m’est destinée … je ne crains pas cette attaque.
Le colosse me fixe d’un regard noir et sévère, en guise de déclaration, il frappe violemment le sol de ses deux mains, un épais nuage de poussière et de terre se soulève, rien ne semble pouvoir l’arrêter.
« La sagesse, ce n’est tout ce que j’ai à te montrer aujourd’hui. »
La montagne vivante se met à marcher vivement en ma direction, le poing droit serré fermement, un regard noir à l’œil, la haine comme argument et la rage comme arme … plus rien ne peut le stopper.
Son poing se rapproche de plus en plus, tellement proche que je peux maintenant discerner les blessures d’antan, encore et toujours plus proche. Mais je n’ai pas choisi une éternité de souffrance comme destin, non … je suis maître de ces terres !
…
Le poing du colosse s’arrête subitement au niveau de mon nez, bloqué par une aura invisible, un vent de fraîcheur souffle entre mon corps et le colosse …
« Voici ce dont est capable la sagesse. »
Le colosse hurla et frappa le sol à plusieurs reprises avant de retenter vainement plusieurs fois la même attaque.
« Mais je pense que tu n’as rien à apprendre de la sagesse, tu sais déjà tout … la vérité sur ce monde … tout comme les quinze autres êtres de lumières qui habitent cette terre. »
…
« … ta sagesse te permettra de découvrir bien d’autres trésors que la Vie cache aux vulgaires êtres ne vivant que de lumière … »
Cette balade avec l’être du désert m’a permis de m’ouvrir un peu plus au monde, me permettant d’en apprendre un peu plus encore sur la Vie.
Euh ... comme tu veux ... x)
Merci !
Une fin n'est jamais comme on l'a souhaiterait, elle n'est pas parfaite mais j'ai essayé d'être le plus fidèle possible aux idées que j'ai pu exposé sur ces 29 chapitres. Merci aux quelques lecteurs !
Chapitre XXX
Comment vous sentez-vous lorsqu’une histoire prend fin ? Personnellement je hais quand une histoire arrive à son terme, c’est comme la fin d’un rêve, on se réveille et l’on a dans la bouche le goût amer du retour à la réalité mais en même temps, on ne peut se réjouir de cette histoire, alors on y repense pendant plusieurs jours … puis on l’oublie jusqu’à ce qu’un nouveau rêve merveilleux s’immisce dans notre monde.
…
L’ennuie s’est installé définitivement dans mon monde à moi, Agro a disparu … je sais qu’il va très bien, ces terres connaissent le cheval. Le problème vient de moi … les seize êtres issus de la lumière existent de nouveau, aucun ne manque … je n’ai plus rien à faire sur ces terres. Le seigneur m’a accordé son pardon … mais voilà, on n’a plus besoin de moi en ce monde, il est temps de rendre mon corps à son propriétaire.
Ce périple m’a permis de répondre à toutes mes questions … la sagesse que j’ai acquise m’a ouvert toutes les portes, ainsi j’ai pu dénicher les trésors que la Vie réservent à ceux qui ouvrent leur esprit. Ce sont tout simplement des choses qui se découvrent par soi-même, une histoire conté par l’Ancien du village, un voyage plein de découvertes ou tout simplement une rencontre avec un être, qui lui seul, peut vous apprendre tout un tas de choses sur ce qui est la Vie.
Finalement, ce monde magique, n’est-il qu’un rêve ou bien réel ?
A cette dernière question je vous laisse réfléchir par vous-même, je connais déjà la réponse.
J’entends au loin dans les ténèbres, une voix qui m’appelle, elle me semble familière et je veux lui faire confiance, nous sommes installés sur ce fameux banc de pierre érigé dans le jardin qui m’héberge, je tente de lui tenir la main mais je n’ai déjà plus de corps.
Me voici libre.
J'écrirai peut-être de temps en temps des trucs que j'ai envie de dire, je l'ai posterai ici si ça devait arrivé.
Mais j'ai suffisamment creusé le sujet de Shadow of the Colossus pour ne plus avoir assez de matière pour créer une fic' aussi longue et d'aussi bonne qualité.
En tout cas, si quelqu'un a des questions sur un ou plusieurs passages dans la fiction, je suis toujours dispo' et avec plaisir, ça était quelque chose de génial que d'écrire cette fiction même si ça devenait dur parfois.
Merci, ma plus grande fan !
Ah oui ? Et pourquoi ?
Bah de rien alors !
Premier passage : Là haut, devant un feu.
Étaient-ils au courant à propos de moi ? Savaient-ils à quel point je me sentais perdu lorsqu'ils l’avaient sacrifiée pour de vulgaires croyances ? Ils ne s’étaient pas même posés de question, rien ne semblait pouvoir les détourner de leur acte.
« Savent-ils que depuis ce jour, ce n’est que rage qui coule dans mes veines ? »
Mon poing s’écrasa sur un mur laissant tomber des morceaux émiettés.
« Personne n’a donc vu ce jeune garçon se perdre ? Personne n’a pu voir qu’en moi se transformer quelque chose ? »
J’enchaînais quelques coups sur le mur.
« Un sacrifice pour un méprisable dieu qui n’est jamais venu se présenter ! »
Mes mains semblaient souffrir de ce traitement mais il existe en ce monde, des gens qui ont assez de bon sens pour apprendre à frapper sur un mur sans se faire mal.
Bonne fic.
Mélancolique...
Tu gères bien ton style