"- Oui, le jeu d'occasion existe toujours (Mais risque d'être à perte pour le joueur qui revend son jeu) "
C'est déjà partiellement le cas aujourd'hui. Micromania, pour prendre un exemple, n'a jamais été très rentable en terme de revente.
C'était l'exemple repris par l'auteur du topic.
Je voulais illustrer le faite que ce n'est surement pas le magasin qui rachete le jeu qui sera le perdant dans l'histoire. Il reprendra le jeu moins cher, et l'économie faite ira aux ayant droits.
Au final c'est le joueur qui sera lésé.
criichou -->
Pour les conclusions :
1- On vend déja a perte, a moins que t'arrives a chopper le pigeon ultime qui te rachete le jeu plus cher que ce qu'il vaut en neuf... Et tu pars dans l'hypothese que Micromania par exemple récupère sur le dos du consommateur, ca se trouve, ils devront rembourser à l'éditeur au prorata de ce qu'ils ont payé au conso... Je te laisse faire le calcul pour constater que ca ne changera pas grand chose.
2- Tu vois le mal partout... Je te donne un exemple : j'habite le 92, mon petit frere dans le 93. Il possede NBA 2k13 que j'aimerai bien récupérer. Je bosse, il est en stage, j'ai pas tous mes weekends de dispo. Résultat, ca fait 2 semaines que je ne peux le récuperer alors qu'il n'y joue plus, et que je veux y jouer... Ah bah la pour le coup, je serai content de pouvoir le prendre a distance ;-)
3- Bon courage pour amener 10-15-20 jeux chez ton pote
4- Oui on devrait. Rien d'officiel. Dans un sens comme dans l'autre. Major Nelson a affirmé que ce serait possible, et a priori sans contrainte pour M$. Le seul truc, c'est qu'ils vont devoir trouver un moyen de vérifier que tu n'as pas passer ton jeu a quelqu'un tout en continuant d'y jouer. Vu qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser le disque pour jouer.
5- Ce qui semble logique on est d'accord. Mais reflechis : s'ils ont été obligé de communiquer la dessus, c'est a cause de personnes a la mentalité suspicieuse qui ont émis cette hypothese. Ils n'avaient jamais parlé de ban=impossible de jouer. Ils sont obligés de répondre aux rumeurs les plus absurdes ( cf le coup du kinect qui empecherait ton frere de jouer à "tes" jeux sur ta console).
Je suis l'auteur du topic
Preuve?
"4- Oui on devrait. Rien d'officiel. Dans un sens comme dans l'autre. Major Nelson a affirmé que ce serait possible, et a priori sans contrainte pour M$. Le seul truc, c'est qu'ils vont devoir trouver un moyen de vérifier que tu n'as pas passer ton jeu a quelqu'un tout en continuant d'y jouer. Vu qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser le disque pour jouer. "
Pour ça, je serais pour une vérification par code, tout simplement. Bien évidemment, une connexion Internet serait requise à l'entrée du code, mais ca limiterait déjà les dégats.
La voila la preuve
Ah et pour ceux qui parlent de Kinect espion aife bille ail :
http://www.econologie.comom/shop/images/multiprise1.jpg
Hop la t'éteins que ta console en plus! C'est pas royal pour les paranos ca?
Darcaus
Posté le 18 juin 2013 à 22:09:58
"4- Oui on devrait. Rien d'officiel. Dans un sens comme dans l'autre. Major Nelson a affirmé que ce serait possible, et a priori sans contrainte pour M$. Le seul truc, c'est qu'ils vont devoir trouver un moyen de vérifier que tu n'as pas passer ton jeu a quelqu'un tout en continuant d'y jouer. Vu qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser le disque pour jouer. "
Pour ça, je serais pour une vérification par code, tout simplement. Bien évidemment, une connexion Internet serait requise à l'entrée du code, mais ca limiterait déjà les dégats.
Moi je pensais aussi a une vérification : tant que le jeu est installé sur une console, il ne peut être installé sur une autre console. Le réseau déchiffre que le jeu GAME12345 est affilié la console XBOXONE12345.
Tu te mets hors ligne.
Le jeu est toujours affilié à ta console.
Tu files ton jeu a quelqu'un : le jeu GAME12345 ne pourra pas être installé sur la console XBOXONE67890.
Systeme niquel a mon humble avis
Et le possesseur du jeu pour toujours jouer hors ligne.
Comme ca il ne peut te rendre le jeu, pour que tu y joues hors ligne avec le Cd dans la console, et lui en ligne (sans le cd).
3- Bon courage pour amener 10-15-20 jeux chez ton pote
On va tous chez des potes avec sa ludothèque au complet, tel Jésus portant sa croix XD
Ca m'arriv(ait) de bouger chez des potes avec une palette de jeux. Une dizaine au mini pour les soirées bières/pizza/console.
Me souvient avoir foutu un RROD sur la 360. On était 4 on a fumé (littéralement) la console
PS : ma ludotheque ne se limite (malheureusement) pas à 10 jeux...
Et enfin, ca ne t'est jamais arrivé d'aller chez un pote et qu'il te dise : "oh t'as pas pris ce jeu???? pfff...". La tu montres l'intégralité de ta ludo : "oh on peut test celui ci?". Et hop c'est parti!
Tien au faite, pour ces fonctions faudra le xbox live? Ou une connection internet suffit?
Personnellement le multijoueur ne 'm'attire pas... Du coup payer le xbox live serait idiot je trouve
Une connexion Internet suffit.
Offline = j'achète la console
Merci de l'info.
y a un truc que j'ai du mal a comprendre au niveau du partage des jeux avec 10 personnes
limite de temps ?
limite dans le jeux ?
possibilité de jouer en linge ?
partage a 10 personne simultanément ?
la sa donne l'impression qu'une personne acheter cod et que toute sa team peut y joue ne live
je pense me tromper mais c'est vraiment pas clair leur histoire
en gros tu aura droit a mettre 10 amis dans une liste spéciale et ces amis pourront jouer quand ils veulent a ta liste de jeux que tu autorisera a etre mis en partage
Par exemple nous sommes Amis, j'achete DR3 mais toi tu l'a pas ben tu pourra Le dl et y jouer grace a ma license et on pourra jouer ensemble
mais je pense pas que les 10 puisse jouer en meme temps, il y aura le maitre de la license ( moi par exemple ) toi et un autre amis
je crois que sur les 10 2 de mes amis peuvent jouer ensemble
donc ce que tu fais avec tes amis vous etes 2-3 a acheter BF par exemple et vous vous organiser pour que 2 amis joue a la premiere license de BF encore 2 autre et ainsi de suite