CONFIRMATION D'UN FORUMEUR AMERICAN QUI A LE JEU SUR PS4 :
Framerate ran at 60fps most of the time. During heavy combat it would dip, but not significantly. I don't think it ever dropped below 45-50.
En gros il tourne à 60 images par seconde la plupart du temps, pendant les grosses scènes de combat il a vu que le Framerate chuté mais pas de façon significative il ne pense pas avoir eu en dessous de 45 ou 50 images par seconde
il ajoute aussi que ça ne vaut pas le coup de remettre 60 € si vous l'avez déjà fait sur PlayStation trois Xbox 360
Il ajoute aussi que c'est le plus gros gap qu'il y a il entre un jeu current gen et next gen ! il vois vraiment qu'il y a eu du travail d'effectuer
C'est cool ça!
Par contre sa remet un peu tout en question de mon côté, beaucoup me déconseille de le racheter (je l'avais sur 360) mais il me tente quand même, c'est un super jeu d'aventure action et jsuis grave en manque de ce genre là^^
Mieux avoir un 30fps stable que un 45/60 fps qui fait le yoyo.
kaneos ....
la xbox one fait du 30 a 45 fps ...
donc ton argument de stabilité ne vaut rien
Tout a fait, du coup autant avoir la version instable la plus fluide.
Comme sa One cherie en gros !
Allez j'avoue c'est pas bien je m'excuse c'etait trop tentant
Ne pas oublier que peut être la raison de cette différence de fluidité, ne serait pas relatives aux capacités des nouvelles consoles, mais à celles des développeurs s'occupant du portage. Sur Playstation 4, il s'agit d'un studio sous-traitant régulier de Square Enix, Nixxes (qui s'occupe notamment des versions PC de Hitman Absolution ou du prochain Thief), alors que pour la version Xbox One, le studio derrière le développement serait United Front Games, à qui l'ont doit le jeu Sleeping Dogs
Ça rentre sans doute en ligne de compte mais pas totalement, du 30/60 fps seul bayonetta le fait sur PS360 et l'architecture de la PS3 a rien a voir avec la one qui est bien plus simple, surtout que des différence on en a déjà eu sur la réso, là la réso est la même du coup c'est la framerate qui prend.
"Toute cette histoire semble toutefois agacer Albert Penello. Sans expliquer la différence de frame rate entre les versions de Tomb Raider, le directeur de produit chez Microsoft, tue le débat dans l'uf. Pour lui, cette gue-guerre technique est secondaire et ces considérations doivent passer après l'expérience globale de jeu."
Pauvre Microsoft.... il me font presque mal au coeur
Salut a tous
Pourriez vous me dire pourquoi il y a plein d'article sur le net datant d'aujourd'hui qui disent que finalement le jeu sera en 30fps sur les 2 plateforme?
Merci de vos réponses
C'est a se pisser dessus de voirnles proM qui tentent de se rassurer en inventant des arguments C'est compréhensible quand on voit la console qu'ils ont acheté
Personne pour me répondre svp?
Aucune idée, perso j'ai juste vu la confirmation officielle du 60fps sur ps4, donc ca doit être des fake
la xbouse déja à la rue alors que les consoles viennent de sortir vous imaginez l'écart qu'il y aura en fin de gen ??? pratiquement une génération d'écart ,microsoft est mal
Parce que SE a voulu démentir mais a pas vu que la rumeur avait été confirmé par un dev dans les heures qui suivaient, et a pas vu non plus que leur embargo pour le 28 avait explosé sur gaf et sur twitch.
http://www.gamergen.com/actualites/tomb-raider-definitive-edition-deux-studios-differents-origine-ces-nouvelles-versions-168762-1
Un des nombreux articles que l'on peux trouver
D'ailleurs pour le fun eurogamer a fait un comparo des deux citations, c'est la même en édulcoré.
"Delivering the core Tomb Raider gameplay at native 1080p and running at 30fps was always our primary goal given the type of experience Tomb Raider is and the exploration we want players to do. Anything beyond 30fps for this version is gravy."
"The original goal for us, looking at both next-gen consoles... our minimum target was always gameplay front-to-back being 1080p and frame-rate 30fps. That was our target, and I'm very happy to say we've achieved that target on both consoles and anything above that is just gravy."
Le jeu a été fait (ou refait plutôt) par 2 studios différent
http://playerone.tv/news/v/4895/tomb-raider-ps4-et-xbox-one-fait-par-deux-studios-diff%C3%A9rents.html