CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel : Choix/compatibilité TV

DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148  ... 234»
Page suivanteFin
tahitianwarrior tahitianwarrior
MP
Niveau 8
08 août 2014 à 21:04:46

@umehara

C'est pas de la mauvaise fois, c'est MON avis aussi, le son est bon

Pas besoin des tests des soit disant pro (ah c'est un metier ça testeur pro de tv?)

De plus umehara, avec tout les respect que je te dois, tu disais toi même de pas se fier aux test numerama...et la tu me dis qu'ils ont raison ?

Franchment vous avez raison, toute la gamme w6 w7 w8 w9 le son est merdique n'achetez surtout pas vous allez le regretter.... :pacg:

MP
Niveau 8
08 août 2014 à 21:06:55

DDP

Par numerama, je voulais bien sur dire "les numériques"

Et pour en revenir au metier de testeur, j'espère que vous vous fiez pas aux testeurs de jv.com pour achetez vos jeux :ok:

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
08 août 2014 à 21:17:45

:rire: mais où t'as vu qu'on a dit de pas acheter ces TV? On les conseille justement. J'en ai acheté une hein.
Sinon les test de TV, de son etc sont tout ce qu'il y a de plus legitime ca se teste par rapport à une norme cinématographique définie. Autrement dit, ca n'a rien à voir avec les avis subjectifs qu'on peut avoir sur les jeux vidéos.
D'ailleurs, bizarre que ce soient les TV bien notées qui offrent de belles images...

Umehara Umehara
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 21:27:50

Euh tahiti je parlais pour les tests d'image concernant lesnumériques, car oui ils testent leurs tvs en magasin avec la luminosité à fond.

Pour le son, tous les sites de tests disent la même chose : mauvais.

Et oui il y a des testeurs pro, il y a du matos à 4000e pour tester des tvs hein, c'est pas pour les amateurs je pense :hap:

Tu compares un achat de JV av un achat de tv mec, c'est no sens. Un jeu tu le payes 40/70e max, une tv tu la payes entre 600 et 3000e en fonction de ce que tu veux. Donc encore heureux que tu regardes des tests et des avis pour choisir ta tv ! D'ailleurs sans ses tests, personne ne conseillerai une w6 puisque personne ferait de test d'input lag ou de mesure de noir, contraste etc.

Pour toi il est bon, ok, mais de manière objectif, le son est mauvais, je vois pas ou est le problème, ca reste un excellent TV, et personne va le déconseiller à cause de son son mec :hap: , c'est ridicule ce que tu dis...

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
08 août 2014 à 21:35:49

Bonjour à tous, je sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai besoin d'aide pour configurer ma TV pour avoir une image optimale.
Je ne sais pas si ça vient du jeu ou de ma TV.
Pour TLOU remastered j'ai les cheveux de Joël qui "clignotent" entre du gris et un gris plus sombre, des ombres qui apparaissent.
Sinon, pouvez vous me dire comment configurer ma TV pour image optimale.

Voici ma TV :

Samsung LED, série 6 (6100 pour la mienne avec 40 pouces).
Donc si quelqun en a une similaire.
J'ai activé le mode jeu, mais je trouve les couleurs moins belles avec ce mode.
Pourtant la vidéo de démo du magasin montrait de belles couleurs, donc je pense que je l'ai mal réglée.

Merci de vos avis.

Hatehaterz Hatehaterz
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 23:15:30

C est un truc de dingue. Je sors de 3 tv différentes. Aucune ne correspond bien a ce que je veux : couleurs fidèles, pas de lag ni remanence. Noirs profonds.

j ai pris une f6400 et w656 toutes deux en 40".
je trouve ca très très moyen moi qui avait un plasma pana.

j ai tout revendu.

tente le w705 de Sony idem, une tv moyenne .
puis parti sur écran pc, trop petit malgré de bons contrastes.

et la je me prend en promo , une 50", Toshiba 50 5333dg . 478 euros soit le haut de gamme de Toshiba. En appoint. Je test la tv , ca reste bon , dans la moyenne haute de ce qui se fait.

et la stupéfaction, le mode jeu délivré des couleurs fidèles, pas de lag ni remanence, un délice pour la ps4... Un trzd bon écran 50" pour jouer. Franchement mieux que ce que j ai eu ...

défauts: 3d en retrait, telecommande cheap ,qualité sonore horrible

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 48
08 août 2014 à 23:40:07

le son est le gros point faible des leds. umehara a raison sur toute la ligne.
arrêtez de vous rassurer quoi.. beaucoup ici ont d'excellentes tv, avec une très belle image etc... mais le son est moyen...sur 99% des leds de toutes les marques.

MP
Niveau 8
08 août 2014 à 23:43:28

@Ron03 c'est vrai que le mode jeux des samsungs, et les couleurs en général sont pas tip top sur les samsungs que j'ai eu (me souviens + des modèles mais j'ai eu du 32 et du 40, modèles 2011 et 2013)
Sur toutes mes samsungs à l'époque de la PS3, je me retrouvais toujours à mettre le mode FILM avec couleur CHAUDE, rendu un poil jaunâtre mais le plus "beau" à "mes yeux".
Essaye ça, je sais ça parait bête de pas mettre le mode jeux, tu aura un peu plus de latence mais bon.

@hatehaterz waaaaou tu es un psycho :) tu as changé 3 fois !!! Content que tu ais trouvé chaussure à ton pied avec la Toshiba. J'avais failli prendre un modele similaire en février chez cdiscount mais paiement bloqué FIANET du coup me suis rabattu sur la W6 chez un autre marchand qui a daigné prendre mes €€€

MP
Niveau 8
08 août 2014 à 23:51:28

@dadou @umehara

Mais me rassurer de quoi !!!!? Toi meme tu dis 99% des leds ont un son moyen.

Mais qu'est ce qu'un BON SON sur une tv alors !? Qu'ils soient LCD LED PLASMA 4K ou ce que vous voulez, citez moi des modèles qui ont un BON SON, meilleur que les Sony pour l'exemple.

Je serais curieux de qu'est ce qui définit ça:
- le volume ?
- la spatialisation ?
- son façade / son derrière

Et vous prenez sûrement pas en compte L'ACOUSTIQUE de la pièce.
Mets ta TV dans un appart a moitié vide qui resonne, bien dans le coin, tu vas te tapper un son pourri. Mets la meme TV dans une pièce avec des meubles, des rideaux, de la moquette ou tout simplement une piece avec une architecture différente, ton SON sera DIFFÉRENT, pourtant même TV.

Le monitoring c'est très très variable de l'environnement et de l'endroit ou vous vous placez aussi.

Roman OFF
-> citez moi des écrans qui ont un BON son svp

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 août 2014 à 00:04:37

@dadouw

:pacd:
Se rassurer ??? Pas du tout, ça voudrait dire que je regretterais mon achat ?
Bah non pas besoin de me rassurer désolé je suis satisfait.

Les +du W6 2013 = Tout
Les -du W6 2013 = x2HDMI

Voila ce que je dirais si je devais exprimer mon avis franchement en tant que consommateur lambda.

Apres j'entends bien votre point de vue et vos arguments sur le Son soit disant pouri/moyen des W6789 mais je ne le comprends pas, comme dis vdd, expliquez nous donc ce qu'est un BON SON pour un écran de la même gamme; ou même de n'importe quel écran plat.

:pacg:

:noel:

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
09 août 2014 à 00:08:36

Philips PES 0001: http://www.trustedreviews.com/philips-essence-42pes0001-42in-lcd-tv_TV_review_feature-table_Page-5#tr-review-summary Très bon son.

Panasonic VT30: http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-viera-tx-p50vt30-p11009/test.html#test-complet Très bon son

Philips 9704H (mon ancien LED) : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/philips-46pfl9704h-p6713/test.html Excellent son

Et j'en passe et des meilleurs. Mais bon j'ai l'impression que tu veux qu'on dise que le son de la w605 est le meilleur, donc je le dis: Ta TV a le meilleur son qui soit :ok:

Stop sérieux, tu cherches à prouver quoi?

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 48
09 août 2014 à 00:19:32

tahitianwarrior :d) aucun led a réellement un bon son.

batbros :d) bah non tu n as pas a regretter. puisque c'est une excellente tv. une critique n en fait pas une mauvaise tv.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 août 2014 à 00:36:48

@ichigo oh mais looool je suis allé lire je j'ai juste explosé de rire !!!!! Comme quoi c'est tres subjectif, et appeler ça un test c'est vraiment abusé

Je CC l'analyse d'un des liens que tu as posté (panav30):
Qualité Sonore 4★ sur 5
"Rares sont les téléviseurs à être équipés d'un bon système sonore. Le VT30 en fait partie. Le rendu est largement supérieur à ce qu'on entend habituellement. Bien entendu, cela ne remplace pas un système dédié au home cinéma comme une barre de son ou un kit 5.1."

:pacd: Waaaaaou ça c'est de l'analyse, un vrai test "poussé", nan mais sans rire c'est de la rigolade vos test......

@dadou je sais tkt c'est pas pour faire le fanboy ou quoi, c'est juste pour prouver que tout ça est bien subjectif, et que meme si je considère que la w6 à un "bon son"; ceux qui disent qu'il est médiocre basé sur des test a la noix !!!!

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
09 août 2014 à 02:23:20

Qui parle de tests pour ce qui est du son ici? :hap: Evidemment que ce ne sont que des avis. Mais des avis qui se basent un temps soit peu sur quelque chose... Ici sur :"ce qu'on entend habituellement". Subjectif? Peut être. Mais étrange, très étrange même que, pour le coup, je partage leur avis. Parce que oui, je suis pas allé chercher des tests comme ça hein. Ce sont tous des téléviseurs dont j'ai pu entendre le rendu sonore. Et bizarrement, ayant trouvé leur son bon, au moment où je cherche les tests des téléviseurs en question, comme par hasard on voit qu'ils sont bien notés en son? :hap:

Tu dis vouloir prouver que tout ça est très subjectif? Attends je rêve? T'étais pas en train d'appuyer que le 605 avait un "très bon son"? Si c'est subjectif, pourquoi ne pas se taire dès le départ? Pourquoi ouvrir ou continuer le débat? Pourquoi demander à ce que je te prouve que les KDLxxWx ont un mauvais son en te postant des avis? :ouch: Pourquoi demander de poster des liens de TV ayant un bon son? :hap:

Tu changes de discours au fur et afin de paraître plus crédible. Ca ne fonctionne pas :ok:

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 03:13:55

Sans déconner j'ai pas besoin de me "rassurer" avant même d'acheter la tv je savais que j'allais brancher mon 5.1, donc le son n'a jamais été un critère déterminant sur cette tv. Après pour l'avoir testé, il était largement meilleur que mes 2.1 que j'avais (qui pour le coup avaient vraiment un son à chier, pourtant chez Logitech...).
Enfin tout ça pour dire que vu la qualité de l'écran, c'est clair que prévoir un set d'enceintes est plus que conseillé pour profiter à fond et surtout c'est vraiment pas excessif (surtout quand on paye 500 boules la tv comme moi).
Donc je réitère mon point de vue que je considère objectif, ce n'est pas parce que tout le monde me dira que le ciel est rose que je cesserai de le voir bleu, je crois ce que mes yeux voient et ce que mes oreilles entendent.
Et personne n'a dit que le son est exceptionnel, je le qualifierais juste de correct.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
09 août 2014 à 09:09:43

Oh mais certains l'ont qualifié de très bon. De là, il n'y a qu'un pas pour dire qu'il est exceptionnel... Et certains ont demandé des preuves comme quoi tout le monde dit que le ciel est rose. Tout ca pour finalement dire que c'est subjectif. Je ne parle pas de toi.

Umehara Umehara
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 10:20:31

Bon allez stop votre débat useless, c'est hors sujet et ça vous mène à rien.

Ps : ichigo et dadouw on raison, vous avez tort :noel:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
09 août 2014 à 10:21:17

Merci pour ton aide tahitianwarrior !

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 15
09 août 2014 à 12:29:44

De toute façon, aucune tv à écran plat n aura un vrai bon son, c est une limitation physique tout simplement, les HP. Pour avoir un son avec un minimum de présence et de bass normal, il faut un une certaines profondeur sur des hp. Vu la largeur des écrans plat. mais aprés on peux avoir des sons clair et distinct, mais j ai toujours eu le sentiment que le son sortait d une boite sur les lcd, led...$

Pour la qualité d image du 705, j ai vu des jeux tourné sur un bravia plus ancien,et ben je trouvais que c' était violent en qualité, les bravia sont pas des écran d entrée de gamme niveau qualité d image faut pas déconner.

Y a toujours plus chère etc... mais j ai un trés bon écran pc de 24 pouces, avec une super qualité d image, vraiment top. Ben j ai trouvé les bravia aussi bon voir plus vu certains réglages possible.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 août 2014 à 12:55:10

W6
W7
W8
W9
= son pourri

Oui voila restez sur ichigo et dadouw ils ont raison à 300% !!!

Son vraiment caca par rapport a tous les autres ecrans !!!

A éviter !!!

:pacd:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment