CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mise au point] Gaikai

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
-RAV3N- -RAV3N-
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:38:07

Suite à de nombreux sujets sur ce système je créé ce Topic explicatif concernant Gaikai.
Je répondrais aux principales questions de manières "simple" pour éviter que seulement une partie du forum comprenne , ce qui n'est pas le but ici.

Donc on va commencer :

:d) C'est quoi Gaikai?

Gaikai est un service de jeu à la demande permettant aux utilisateurs de jouer à un jeu vidéo par l’intermédiaire d’un navigateur Web. Le service exploite le cloud computing et diffuse en continu le contenu au client une fois tous les calculs effectués sur le serveur.

:d) Comment sa marche ?

En gros Gaikai c'est comme un Youtube , mais pour le jeu vidéo. Il ne vous faut pas un PC de fou pour faire tourner les jeux en ultra, c'est le serveur Gaikai qui se charge d ele faire tourner, vous vous aurez juste l'image.

:d) Oui mais il faut une connexion de fou ...

Ayant testé moi même Gaikai il y a de ça 6 mois je n'avais pas de lag ou de problèmes liés à ma connexion et pourtant j'avais de 3.5Mega! c'est donc assez bien pensé pour les "petites" connexion

:d) Et le prix ?

à l'époque ou Gaikai etait disponible en test le prix etait a peu prêt équivalent a un abonnement de WoW , c'est à dire 15€ par mois

:d) Donc on va payer 15€ par mois pour ça ?!

Non, Gaikai n'avais que ce service , il devait donc augmenter ses marges pour faire du bénéfice ! Sony est une multinationale , les prix seront donc tiré vers le bas !
Mais il est evident que pour avoir ce service pour les jeux PS1, PS2, PS3 , PC? il va falloir payer un minimum et c'est tout à fait logique !

:d) Conclusion

Pour conclure je vais vous donner un lien Youtube de l'equipe de Gamekult ( donc une bonne boite professionnelle ) qui fait le test de Gaikai.

Ce test se déroule en 4 etapes :
- la connexion de Mr. Tout le monde avec un PC faiblard
- la connexion professionnelle de Gamekult avec le meme PC
- la connexion de Gamekult avec un PC pourri
- la connexion de Gamekult avec un Netbook

http://www.youtube.com/watch?v=cqTHZPf11Xo

On voit donc que la connexion de Mr. Tout le monde permet de faire fonctionner Gaikai avec une très bonne fluidité et des graphisme Ultra !

Gaikai est donc un service qui a de l'avenir ! Sachant en plus que les jeux PS3 sont moins bon qu'un Crysis 2 Ultra sur PC , on peut s'attendre a une baisse du débis requis !

J'espere que mon topic vous aura aidé dans votre approche et votre connaissance sur le systeme Gaikai ! :ok:

_NEMESIS41_ _NEMESIS41_
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 11:17:04

Merci c'est superbe!
Ca évite d'avoir une grosse machine pour les gens qui ont pas trop de moyen financier.
Je pense qu'il vaut mieux investir la dedans que dans de grosse config qui donneront pratiquement le meme résultat pour un cout plus élevé...
Bien sur a la seule condition d'avoir un bon FAI.

Merci en tout cas :-)

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
25 mars 2013 à 11:22:42

Merci, c'est plus clair maintenant :ok:

manudeleu2 manudeleu2
MP
Niveau 7
25 mars 2013 à 11:32:25

Tu oublie juste une chose tres tres importante. Quand tu as teste Gaikai, il y avait de tres forte probabilité pour que vous soyez seulement plusieurs centaines à y jouer en meme temps.

Gaikai ou Onlive ca n'attire pas plus de joueurs simultanément auj.

Dit toi juste que lorsqu'un jeu comme COD, GTA ou autre triple A sera jouable via GAIKAI, il y aura des lag de fou car il y aura plusieurs millions de joueurs simultanément.
Si je ne dis pas de connerie, il y a très peu de serveurs en Europe.

De plus Gaikai n'est pas prévu pour le lancement de la console. Sans doute à cause de ce pb

Blue-October Blue-October
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 11:42:01

Merci beaucoup pour ce récapitulatif très complet :)

-RAV3N- -RAV3N-
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 11:45:45

"manudeleu2
Posté le 25 mars 2013 à 11:32:25
Tu oublie juste une chose tres tres importante. Quand tu as teste Gaikai, il y avait de tres forte probabilité pour que vous soyez seulement plusieurs centaines à y jouer en meme temps.

Gaikai ou Onlive ca n'attire pas plus de joueurs simultanément auj.

Dit toi juste que lorsqu'un jeu comme COD, GTA ou autre triple A sera jouable via GAIKAI, il y aura des lag de fou car il y aura plusieurs millions de joueurs simultanément.
Si je ne dis pas de connerie, il y a très peu de serveurs en Europe.

De plus Gaikai n'est pas prévu pour le lancement de la console. Sans doute à cause de ce pb"

:d) Non , pas de lag, tes vidéos Youtube on déja laguées ? moi personellement NON , quand sa lag c'est que j'ai un problème a ma propre connexion ou lorsque Youtube fait une Mise a jour de ses serveurs :ok:

En plus , il me semble que Onlive ( concurrent de Gaikai ) fonctionné très bien ( pas en france vu que c'est peu connu) et cumule 5 millions de joueurs, Gaikai etait bien devant Onlive , il y a quand meme une grosse architecture derriere cette société , sachant que Sony rachete ce service , c'est suremment pas pour baisser le budget alloué au serveurs , surtout que ce systeme sera payant :ok:

Il ne faut pas s'inquieter pour le Lag ! :ok:

manudeleu2 manudeleu2
MP
Niveau 7
25 mars 2013 à 12:00:38

Ah moi ca ne m'inquiete pas car je reste et resterai sur PC.

Je trouve perso le service Gaikai comme un cache misere.
Pourquoi sortir une console à un certain prix pour faire tourner des jeux via le net ?? alors qu'une PS2 ou PS3 peut le faire, meme une vita.
Tout passe via le net, alors quelle est l'utilité du PS4 juste pour ce service ??

Me concernant, je n'ai pas de console de salon, juste une Vita et ce service (en fonction du prix) m'interesse pour les jeux PS3 (PS4 ?) dessus.
A voir, des réponses seront apportées prochainement je pense.

Mais Gaikai uniquement pour de la rétro PS1 Ps2 ca sera sans moi

-RAV3N- -RAV3N-
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:10:24

Gaikai permet une "emulation" des jeux etant donné que fournir une emulation logiciel prendrais des ressources et serait compliquer a mettre en place.

une emulation materiel augmenterait le cout de production , le degagement de chaleur , le rendement de fabrication etc...

Gaikai est donc une bonne alternative à tout cela en plus de pouvoir utiliser le service sur toutes les plateforme ( portable , console portable , ordinateur , console de salon etc... )

Le cloud gaming , moi meme réticent , c'est l'avenir...

et puis le PC meme avec tous les avantages de customisations et perfomance etc... va etre handicapé par la nouvelle politique des constructeurs
http://www.tomshardware.fr/articles/bga-broadwell-socket,1-170.html

CPU intégré a la carte mere et Nvidia veut faire la meme chose avec le GPU, customisation assez faible du coup ... dommage ... tout ca pour le fric.

Enfin bref revenont a nos moutons, Gaikai est une bonne alternative car on peut imaginer , en fin de vie ou lors de grosse différence une "emulation" d'un jeu Pc pour dire de rattraper la différence technique :ok:

_NEMESIS41_ _NEMESIS41_
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:18:51

Question bete..
Je suppose qu'il n'est pas possible d'ajouter des MOD ou du contenu additionnel?

-RAV3N- -RAV3N-
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:33:33

Mon topic épinglé :cool:

"_NEMESIS41_
Posté le 25 mars 2013 à 12:18:51
Question bete..
Je suppose qu'il n'est pas possible d'ajouter des MOD ou du contenu additionnel?"

:d) Mise a part si le Mod est installé sur le serveur meme , je doute qu'il soit possible d'installer un Mod etant donné qu'on a aucune donnée :doute:

Par contre on peut peut etre imaginer que certains Mod officiel ( comme garry's MOD ou promod sur Hl² ) seront de la partie s'il y a n engouement qui permettrait d efaire du benefice a Sony , bin oui une société c'est fait pour faire des bénéfices :)

Engiish Engiish
MP
Niveau 33
25 mars 2013 à 15:10:27

Merci beaucoup pour ce topic ! :-)

Cont2025 Cont2025
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 15:30:31

super

metrakit70 metrakit70
MP
Niveau 8
25 mars 2013 à 20:19:15

Un topic utile meme si je savais déja tout :(

lordsomnium lordsomnium
MP
Niveau 7
25 mars 2013 à 23:44:16

Très bon topic qui résume le service :ok:
Ca évitera les topics qui se multiplie concernant le sujet.

law_le_retour law_le_retour
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 01:08:21

j'espere que ce service gaikai sera pas payant ou que le service sera payant mais que les seront gratuit.

ou que le service sera gratuit mais les jeux payant.

si c'est pour payer le online ,payer gaikai et payer pour jouer les jeux dessus ,je garde ma ps3 pour jouer aux jeux ps3 et emuler les jeux ps2 et ps1.

deja le fait de jouer en streaming ca me met pas en confiance du tout ,mais si on apprend d'autre mauvaises nouvelle ,se sera non.

worms62 worms62
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 06:45:25

bon idee de topic

manudeleu2 manudeleu2
MP
Niveau 7
26 mars 2013 à 11:09:51

law_le_retour

tu crois vraiment à un tel service entierement gratuit ?? Je pense plutot quand ca sortira donc pas avant fin 2014 ptet meme plus tard à un tarif aux environs des 60$/ an

Shellman Shellman
MP
Niveau 8
26 mars 2013 à 20:04:34

Bonjour!
Moi j'ai une question sur un point que je n'ai pas bien compris. Sony a annoncé lors de sa conférence qu'on pourrait jouer aux jeux ps4 sur sa PSVITA via Gaikai. Je ne vois pas ce que Gaikai vient faire la dedans. Le jeux PS4 tournera bien sur la console PS4 et non sur le serveur Gaikai si?
A moins que je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu dire...

-RAV3N- -RAV3N-
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:58:16

alors sur ce point je t'explique.

Gaikai et des serveurs (comme YouTube)
on pourra jouer a nos jeux PS4 sur la Vita grâce a Gaikai. c est donc Gaikai qui transmettra les informations a notre Vita.

A moins que la Ps4 dans une sorte de veille prolongé permettent de streamer un Jeu mais la j ai un doute quand même.

donc Oui Gaikai permettra d'avoir les jeux PS4 sur notre Vita

aguma aguma
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 13:21:16

Peut t-on uploader des vidéos grâce à Gaikai sans le HDPVR ? Et peut t-on transférer les vidéos qu'on a enregistrer sur youtube sans ordinateur ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment