CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Japon c'est démodé

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:58:02

Nonon je visais personne.
Mais depuis le début à chaque fois les messages ne citent que les groupes d'idoles. Ca n'est qu'une partie de la J-Pop.

A côté de ça ya des Utada Hikaru, Aiko, Ayumi, etc j'en passe plein... C'est de la J-Pop, mais c'est clairement différent des idoles à la Akb48 et c'est autrement plus varié.

-[Pastek]- -[Pastek]-
MP
Niveau 9
04 juillet 2012 à 22:46:20

Parkminyoung :d) J'aimerais bien avoir tord mais à part 3-4 dramas d'action (les coréens gèrent vraiment dans ce domaine: City Hunter, Lobbyist, Poseidon, Iris :bave: ), leurs dramas sont complètement bidons (Toujours le même scénario fait pour jeunes kikooettes en chaleur), je sais que ça vient de moi parce qu'ils ont beaucoup de succès mais je m'y fais vraiment pas ^^
En plus, ils sont toujours licenciés et le coréen j'en ai déjà parlé c'est pas beau !

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 33
04 juillet 2012 à 23:07:53

La Corée c'est du loisir industriel déstiné à etre vendu à l'étranger. Le Japon fais des loisirs pour lui et lui seul (musique, manga, jeu vidéo)

KyaryPamyuPamyu KyaryPamyuPamyu
MP
Niveau 2
04 juillet 2012 à 23:12:24

Arceux_23 :d) Tant de conneries concentré en un seul post...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:47:10

Je suis d'accord que c'est inutile de chercher à opposer les 2.
Pour le reste t'es pas obligé d'être si agressif (cf ton post).

Parkminyoung Parkminyoung
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 06:33:36

Pastek on et dacore le japon tue la coree dans l emsenble sauf les film il sont vraiment bon les coreen pour les drama yen pas mal du tout niveau action vu que taime sa jte propose Athena il et tres bon sinon vivement la s2 de iris j ai hate :) d aileur personne ses quand sa sort ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2012 à 06:49:16

Et sinon vous voulez comparer avec bolywood aussi? ^^

Koulia Koulia
MP
Niveau 39
05 juillet 2012 à 08:58:28

Koulia > Ce topic parle de musique donc c'est un peu normal.

:d) C'est pas l'auteur du topic qui a decide de faire la comparaison la dessus hein.
De toute facon c'est courant, hein, quand on compare Japon et Coree c'est "cinema-musique"
Pourtant si on compare France et Allemagne, aucun de ces criteres ne rentrent en compte.

Faudrait peut etre faire la part des choses. Comparer TOUT et pas juste ce qui est "populaire" au grand public (celui qui ne s'interesse qu'a la face emmerge de l'iceberg quoi.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2012 à 09:25:05

On pourrait comparer sur d'autres choses où c'est plus évident que la Corée pompe un peu le Japon ceci dit... Arts martiaux, bouffe...
C'est pas la musique où ça se voit le plus. ^^
(et je dis ça tout en appréciant énormément la Corée)

-[Pastek]- -[Pastek]-
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 09:36:14

Koulia :d) On parle cinéma et musique car c'est des domaines bien connus et où la Corée peut concurrencer le Japon, normal que ça dévie là dessus, sinon on peut parler de construction navale si tu veux :hap: , la Corée a dépassée le Japon il y a une dizaine d'année.

Puis je l'ai dis dans mon premier post, Japon > Corée au niveau économique, industriel, politique, culturel, historique, culinaire et touristique.

Akeming Akeming
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:54:45

Bah en même temps, quand on parle de mode on parle surtout de culture populaire, non ? :(

luffykaioken luffykaioken
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 13:34:57

si vous le dite :)

Lunia Lunia
MP
Niveau 4
06 juillet 2012 à 14:40:56

Y'a un post qui m'a légerement agacée, j'vais donc y répondre.

"La Jpop sert la même soupe depuis 20 ans alors que les Coréens sont en perpétuelles création musicale, faut les comparer à la Pop US, pas à la Pop Japonaise. "

La K-pop c'est plus ou moins du plagiat de la POP US. Des producteurs Americains qui travaillent pour des groupes K-pop, ou encore des artistes US ou Anglais qui ecrivent et parfois passent des chansons qu'ils n'ont pas garder pour leur albums, aux groupes de K-pop.

Y'a des groupes K-pop qui ont un univers bien à eux, comme 4Minute.

Moi ça me fait marrer ceux qui disent ne pas aimer la Pop US ou Anglaise alors que la K-pop s'en inspire ouvertement.

2NE1, merci William des BEP.
SNSD merci Ke$ha.
Ou encore BoA et T-Ara, merci Britney Spears.

Maintenant dans la K-pop on commence à apercevoir des touches Dubstep dans les morceaux, un peu comme le font la POP US depuis je dirais 2 maintenant. Drôle.

Et le coup de Big Bang premier des ventes, je pourrais avoir les sources ?

:d)

http://www.apple.com/euro/itunes/charts/top10albums.html

Ils sont premier ou, les BIG Bang ?

L'album qui se vend le plus ces dernieres semaines c'est le dernier de Linkin Park.

Les Albums K-pop n'ont jamais réalisés de grand chiffre de ventes.

Y'a 3 ans jcrois, au niveau des ventes K-pop les 1er c'etait SNSD avec style 300.000 exemplaire vendus. Ce qui est ridicule si nous les comparons aux US et à l'UK, comme l'a fait la personne à qui je réponds. =)

Donc, on evite de dire n'importe quoi, Merci.

Tokyo-Hot Tokyo-Hot
MP
Niveau 9
06 juillet 2012 à 15:48:36

Mon troll à bien marcher :ok:

(je suis l'auteur du topic :noel: )

Akeming Akeming
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:08:05

Avec un sujet comme ça c'était clair :noel:

Akeming Akeming
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:09:29

(Double post)

Mais je suis quand même étonné que Yeti n'ait pas lock le topic :(

Amamiku Amamiku
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:25:09

Lunia > Si on part dans la course des "qui a inspiré qui" on peut aller très très loin.

Réécoute les morceaux, car là je ne vois pas trop ce qu'ont les SNSD de commun avec Kesha. Et même si c'était le cas, les SNSD étaient là avant Ke$ha hein.

Ke$ha elle est surtout connue pour avoir "plagié" Uffie

A part ces détails, je suis d'accord quand tu dis qu'il y a probablement des producteurs américains derrière les musiques, ça se voit.
Quoique, parfois le disciple surpasse le maître. (Faut dire que c'est pas dur vu la qualité des musiques commerciales US)

chocomau5 chocomau5
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:00:45

@-[PasteK]-(page4):"...et pour la jpop c'est un délire strictement japonais qui ne peut s'exporter. "
C'est bizzare car je vois de plus en plus de fans de J-Pop en Europe... :sarcastic:
Et puis,ceux qui dise que la J-Pop,c'tout le temps la même chose,quand on écoute certains groupes,chaque musique est très différente ^^
Je vais prendre comme exemple Hatsune Miku (je sais pas par contre si c'est vraiment de la J-Pop ^^"),elle est passée par l'electro,le rock,et plusieurs autres styles ^^

CandiceNeige CandiceNeige
MP
Niveau 8
06 juillet 2012 à 22:53:18

ChocoMau5 la différence c'est que Miku c'est un logiciel de synthèse vocal, du coup Miku n'appartient à aucun genre précis puisqu'on peut la faire chanter toutes les musiques du Morning Musume au King Crimson.

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 33
06 juillet 2012 à 23:01:06

Le Japon a-t-il vraiment un avenir ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment