[Ntt_DoCoMo] : calmos le kikoo-jap, tu aimes pas, mais c'est pas de la merde, c'est un pays très intéressant, le sud s'est développé à une vitesse hallucinante après la guerre de Corée et films coréens >>>>>>>>>>>>>>>>>>> films japs (sauf Love Exposure).
Et puis les coréens sont plus ouverts au monde extérieur.
Et puis les barbecues coréens c'est trop bon !
Bukkageisha Voir le profil de Bukkageisha
Posté le 3 juillet 2012 à 20:34:07 Avertir un administrateur
[Ntt_DoCoMo] : calmos le kikoo-jap, tu aimes pas, mais c'est pas de la merde, c'est un pays très intéressant, le sud s'est développé à une vitesse hallucinante après la guerre de Corée et films coréens >>>>>>>>>>>>>>>>>>> films japs (sauf Love Exposure).
Mais oui , Qui sérieusement a entendu parler (j'exagere) de ce Pays en France avant la k-pop ? personne.
( Au Japon c'est pareille les gens s’intéressent a la Corée que depuis l'explosion de la K-pop ).
Donc me sort pas tes arguments de "pays a l'histoire interessantes etc... "
Moi. O/
Ma tante regardais Winter Love Song avant l'arrivée de la Kpop.
Winter Sonata*
+ 3615ma life
"films coréens >>>>>>>>>>>>>>>>>>> films japs"
J'espère que c'est un troll...
Mais vas mourir t es jamais allé en corée en vrai ils sont aussi horribles que les américains
Tant mieux, vous avez raisons, ça fera moins de Kikoo-japs.
Un forum Corée va être créé.
C'est pas un troll, ça doit faire 10 ans que le cinéma coréen à plus la cote par rapport au cinéma jap ( merci surtout à old boy et memories of a murder qui a contribué au buzz).
Et dernièrement on peut voir de plus en plus d'import du cinéma coréen plutôt que le cinéma japonais...
C'est tout de même grotesque ce cliché que vous sortez souvent du fait de l'attirance d'une culture à cause de l’avènement de tel ou tel groupe, faire comme si il était impossible de sucer autre chose que leur culture musicale
l'Italie c'est l'avenir ...
mais non c'est la grece l'avenir
LOL compare pas niveau economie le Japon c'est la même situation que l'Italie xd
wrf ?
Omg c est le débarquement des kikoo
CandiceNeige Voir le profil de CandiceNeige
Posté le 3 juillet 2012 à 14:14:14 Avertir un administrateur
Ce qu'elles font équivaut aux groupes d'idoles jap', je dirais même qu'aucune idole coréenne n'ont une meilleur musique que Love Machine ou Renai Revolution 21 des Morning Musume.
Sérieusement ? Non. Essaie d'écouter Gee ou The Boys des SNSD. Tu verras que leur musique passe mieux. En plus "classique" t'as Kara, T-ara mais bon c'est trop classique pour moi.
Les musiques jap d'idols ont souvent un petit fond d'electro/dance typiquement japonais et les idols jap forcent (trop) souvent sur le kawaii, et à force c'est saoulant pour nous, les gaijins. Renai Revolution j'aime moyen mais c'est une question de gout.
Heureusement qu'il y a le reste pour rattraper.
Bref la K-pop est plus en concurrence avec la pop US tandis que la J-pop est plutôt un délire typiquement japonais qui restera dans le Japon.
Amamiku Ca passe pas mieux non.
J'avais eu une période KPOP avant et les musiques des SNSD me filent la gerbe, en particulier Gee que je trouve vraiment agaçant.
The Boyz j'accroche pas aux voix trafiqués type américaine, et l'omniprésence de grosses basses et je la trouve chiante.(Question de goût toujours)
Et en effet, les idoles japs "forcent sur le kawaii" tout comme les coréennes exhibent leurs jambes, chacun sa manière de vendre du cul.
Sinon je rejoins ce que tu dis dans ton dernier post.
PS:
Renai Revolution 21 et Love Machine sont des titres légendaires.
De toute manière, les versions "commerciales" de la jpop et de la kpop, ça reste de la merde imbuvable ou écoutable seulement le temps d'un trip passager.
Après, comme absolument dans tous les genres/pays, il y a des artistes qui sortent du lot mais bizarrement, c'est pas ceux dont on entend le plus parler.
La "culture" actuelle (depuis que la pop/pop-rock existe pour ratisser large) tendant à répandre en masse le prémâché médiocre et facile à écouter/lire/regarder sans réfléchir, et les gens s'en repaissent sans remords. C'est pas pour rien que des daubes à la Michel Telo ou autres RNB de lover en mousse vendent des disques par millions.
En attendant les jeunes Européens écoutent du LMFAO et du Guetta, regardent Secret Story et des séries américaines, jouent à Call of Duty...
L'asie est bien loin dans tout ça et on est pas prêt d'entendre de la K-pop sur NRJ...