Ah ok le type qui joue l'ancien .
Ce genre de types me font bien rire en général .
ouais j'aime bien faire ce genre mais dans la plupart du temps je le fais quand je maitrise le sujet (en tout cas plus que la majorité des gens)
^^
Je parlais pour mecontentdetoi
^^
Et alors quand tu vas à l'école tu connais déjà le programme que l'on va t'enseigner? :p
En gros, si on ne connait pas le Japon sur le bout des doigts on a rien à faire là? Ah oui... mais non.
je joue l'ancien de quoi je parle de mes pseudos bannis pour pas grand chose tu m'expliques où je joue l'ancien?
Amigo, je vais t'aider à retrouver la mémoire
omg mais mec go sur le forum mangas.
Et puis bon t'as 17 ans je doute que t'es réellement connu le club dorothée déjà que moi j'ai connu que la moitié voir la fin
Vous êtes pas de notre génération le club do t'as du connaitre que la fin. C'est un peu comme si tu me disais que t'as connu la sortie de la gameboy alors que t'es née en 1992
---
Quand à bleach et naruto j'ai pas peur de dire que c'est des bouses!! Anime de piètre qualité et qui rajoutent des longueurs. Il existe de biens meilleurs animes et mangas c'est pour cela que je te dis d'alle sur le forum bd/mangas pour avoir des conseils et pas pour t'enfoncer
Quand au gamin de 15 ans plus haut argumentes un peu car bon ça pue le bousin ton commentaire J'ai vu des gens moins agés de toi et j'en vois souvent et avoir de meilleurs arguments que toi et un minimum de lisibilité dans sa réponse
---
Tu veux que j'argumente ou tu t'es rendu compte de ta bêtise humaine tout seul ?
non j'ai dit que t'as connu la fin du club do il me semble que le club do a fini quand t'as eu 7 ans.
Pour le gamin de 15 ans je parlais de celui d'avant vu que tu en as 18.
Libre à toi de continuer sur un stupide conflit qui ne mènera nul part mais je te laisses continuer si t'aimes ça.
J'aimerais pour ma part ne pas flooder 2 pages d'un topic qui ne s'appel pas baston
Yosokusa, pas de problème
Par contre, je précise que les gars style "Seul les gars du club dorothé peuvent être de vrais fans" ça m'énerve un peu. Ba oui, je suis de la génération des Mini Keums et alors ? J'ai passé de très bon moment sur cette émission qui était bien mieux que toutes les bouses d'aujourd'hui. Ce n'est pas pour ça que je ne peut pas me passionner pour le Japon ? Et puis à l'époque il y avait encore Fox Kid qui passait de bons trucs. Et puis, contrairement beaucoup de mon âge, je n'idéalise pas le Japon, si j'y vais, c'est en connaissance de cause (taux de suicide, conditions de travail).
Oh et puis je signale que ceux qui se croient les précurseurs en ayant connu le club dorothé, je précise que Récré A2 passait déjà Goldorak dans les années 70. Je ne vise personne avec ce message.
______________________________
Ieyui! Nobomeno Renmiri! Yojuyogo!Hasatekanae!
Kutamae!
Un petit vote ?
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001325-gaming-live-pour-super-mario-world-aucune-boite-a-idees.php
Vous savez ce qui est plus méprisable qu'un kikoojap ? Ce sont les gens qui se prétendent "true-pro-japonais". "Ouai, moi je connais le Japon "
C'est quelque chose que j'ai constaté avec le temps. Au départ les gens qui prétendaient adorer le Japon en écoutant du "Dir en Grey" (et d'ailleurs je ne vois même pas ou est le mal objectivement) me parraissaient naïf et exaspérant, mais finalement moins agaçant que les
"contrairement beaucoup de mon âge, je n'idéalise pas le Japon, si j'y vais, c'est en connaissance de cause (taux de suicide, conditions de travail)."
Les "True-pro-Japonais" (voyez-y de l'ironie) ont tendance à vouloir à tout prix se détaché de ce qu'un kikoojap admettra, quitte à inventer des choses éronées ou admettres des stéréotypes très éloigné du Japon tel qu'il est vraiment. Finalement ça montre même une méconnaissance masqué par une assurance, destabilisatrice pour quiconque est anxieux de passer pour un kikoojap. Et puis en plus tout cela ne fait que de déplacer la mode du "J'idéalise le Japon" à l'étape "Je suis true-pro-Japan". Pensez-y, tous ces kikoojap qui vous immitent ensuite Et le pire ce sont les expatriés qui soit se rendent compte de la réalité au Japon mais la noircissent complêtement dans une volonté de faire changer les choses. C'est tout à fait normal, c'est comme lorsque les gens déclarent la France en faillite, c'est plus pour faire réagir que véridique. Cependant malheureusement, tout le monde n'est pas capable de nuancer tous les propos et ces expatriés se font donc passer pour des messies à prôner tout le mal que le Japon leur fait subir. Et pire ensuite, venir prétendre que ce n'est qu'en vivant le Japon qu'on puisse s'en rendre compte. Puis qu'il faut vivre le Japon plus d'un an, puis plus de 5 ans, puis plus de 20 ans. Mais stop un peu ! Déjà la perception de toute chose à propre à chacun et même si on ne les utilisent pas souvent pour appuyer ses propos (Forcément, la mode étant au "True-Pro-Japan" ), il y a aussi des gens qui sont très content de leur expatriation et qui ont découvert bien de bonnes surprises. Mais témoigner demande un courage asser sur-humain face aux trolls de "Aujourd'hui le Japon".
Bref, si les kikoojap vous exaspères, contentez-vous de corriger ce qu'ils disent d'éronné, sans les mépriser. C'est d'ailleurs ce qui les fera certainement le plus avancer vers la voie de la maturité. Et pour ceux que tout le monde qualifie de faux, et que ça leur passera avec le temps, et bien ce n'est ni un mal ni un bien, ça ne vous regarde pas c'est tout. Franchement imaginez un maître de Kendô se foutre de la gueule de ses élèves, ou d'autres pratiquant d'un même club. Improbable non ? Et ça ne fait pas avancer dans la pratique non plus. Certain arrêtent le Kendô et alors ?
____________________________________________
Je vais mettre en pratique ce que je viens de dire et corriger quelques petites choses.
"Moi, je connais Naruto, One piece et Bleach, je suis trop un passionné et un connaisseur du manga et du Japon moi "
Voici, en une phrase, comment sont pour moi 90% des jeunes de 10 à 17ans
==> Tu viens simplement de sortir un gros stéréotype du "True-pro-Japan" parfait qui apprend bien ses Leçons. Cette phrase à déjà été ressorti tel quel par bon nombre de "True-Pro-Japan". Je sais pas si c'est plus gratifiant que d'être un Kikoojap.
"C'est pas malheureux ? Moi ça me dégoute, c'est juste des filles en pleine crise qui essayent de s'évader autre part, elles idéalisent le Japon !!!! Franchement, je ne pense pas qu'elles sont au courant de tous les problèmes que connait ce pays.
Après, il y en a qui se disent fan de culture Japonaise alors qu'ils veulent habiter à tokyo, il n'y a pas un souci là ? Pour moi, la culture Japonaise, c'est surtout la culture traditionnelle. Moi, une des rares villes que, j'aimerais habiter au Japon est Sapporo, une ville isolée, tranquille."
==> Je suis aussi tombé sous le charme de Sapporo, et connait donc pas mal théoriquement, bien que n'y ayant jamais posé pied. Mais tu fais erreur, il n'y a pas plus culture contemporaine au Japon que Sapporo. Le Japon n'est pas un territoire uniforme et chaque région ou ville a une culture différente (avec leur dialecte, voir leur langue). Sapporo à plus une riche culture "Sapporoïte" que "Japonaise", Hokkaidô est la terre l'une des terres des Ainu et de nombreux russes y vivent aussi. L'ambiance y est très cosmopolite et Hokkaidô à même été une république. Et Ezo ne fait parti du Japon que depuis l'ère Meiji. Sapporo est donc une ville récente, avec des battiments récent (aucun temple !), un aménagement récent ! A contrario, Tokyo possède beaucoup plus de battiments et lieu historiques ainsi que toutes les excentricités architecturales morderne du Japon là ou Sapporo reste relativement banal. Je le redis, Sapporo à un charme certain avec son ambiance enneigé, son absence de séïsme, ses festival sur glace, son climat etc. Mais ton intervention est complêtement éronée, en plus de prendre de haut les gens voulant habiter Tokyo. J'aimerai enfin rappeller que le Japon à une culture multiple et que beaucoup de régions valent le coup et qu'il serait dommage de tout réduire à une seule ville. Naha par exemple à une ambiance tout autre mais parrait tout aussi interressant. Comme de nombreuses autres villes Japonaises. Et que dire de l'intervention suivante :
"Voici la perle rare ! Franchement je te tire mon chapeau.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un de ton âge avec les yeux bien ouvert !"
==> Un "true-Pro-Japan" qui à trouvé un autre "True-Pro-Japan" et donc cherche à se crédibiliser en plussoyant l'intervention du "True-pro-Japan" en question.
"Eh oui, l'influence des mangas montrent encore à tel point nous sommes manipulable, enfin pour être optimiste, si c'est un phénomène de mode, cela passera comme toutes les modes et là les choses redeviendront normales, et franchement j'y crois sincèrement. "
==> Voilà une autre caractéristique récurente du "True-pro-Japan". Je critique le manga afin de parraitre plus crédible. "Ouai moi je connais le vrai japon d'abord !". Certainement critiqué par les "true-pro-japan" car à la base les "antijapon" se sont servi de cet argument pour faire parraitre les pro-japonais immature et que comme vous n'avez pas les connaissances necessaire pour rétorquez, vous préférez vous en défaire. Dire "Non, je ne lis pas de manga moi d'abord ! ". Et bien je vais oser polémiquer dessus tiens. "Les manga ne reflettent pas la vie du vrai Japon" Et bien si, les manga reflettent la vrai vie du Japon. On ressent parfaitement la politesse que demande la société Japonaise à travers la relations entre personnage. Les décors retranscrivent très souvent typiquement le Japon. Que ce soit les passages à niveau récurent, ou le fait que l'on voit bien que la famille Japonaise typique vis bien dans une maison en banlieue et non dans une cage à poul comme aiment le rappeller les expatriés. On voit aussi dans d'autre manga comment fonctionne le système scolaire Japonais, on y voit l'uniforme, les QCM, les bentô, les vieux tableaux à crais etc. Sans compter tous les éléments historiques et j'en passe. Si, le manga est une très bonne façon de découvrir le Japon. Et inutile de faire croire que les adolescents pensent que le personnage fictif qui est entouré de femme aux gros seins soit une réalité. Qu'en arrivant, tout de suite ils auront des pouvoir de Sangoku. Les gens savent parfaitement faire la part des choses. Le manga est un très bon élément pour découvrir la culture Japonaise, c'est tout.
"Et puis, contrairement beaucoup de mon âge, je n'idéalise pas le Japon, si j'y vais, c'est en connaissance de cause (taux de suicide, conditions de travail). "
==> Voici des stéréotypes communément admis. Contrairement aux idées véhiculés, les conditions de travail sont très bonnes au Japon à quelques nuances près. Si on excepte les quelques réformes de Koizumi qui ont augmenté la précarité des contrats de travails (même si il y a de forte chances que le PDJ règle le problème puisqu'il aura la majorité grace à une campagne pour mettre fin aux inégalités qu'ont créés les réformes de Koizumi). Le temps de travail annuel au Japon en 2005 est de 1802 heures de travail. Il est de 1809 heures aux Etats-Unis qui fonctionne en fait relativement de la même façon.
source : http://209.85.229.132/search?q=cache:SOBRbQ6MnhYJ:www.fr.adp.com/files/family/family003/ftp/fr2/docs/A_Vision_On_2_vf.pdf+nombre+d%27heure+an+au+travail+japon&cd=6&hl=fr&ct=clnk&client=safari
Et oui, il y a des pays comme la France qui choisi d'avoir une très forte productivité et de travailler le moins possible. D'autre pays comme le Japon qui préfèrent une productivité moindre mais qui restent plus longtemps au travail. En clair les journées au boulot d'un Japonais sont beaucoup moins stressante que pour celle d'un Français et les suicides sont plus dû aux différentes crises qu'à connu le Japon qu'a une forte pression salariale. Oui, des Japonais qui ont tout perdu et sombrent dans la dépression, ça existe. Par ailleurs le taux de suicide français a dépassé le japonais de parfois 4 points entre 1980 et 2000.
............... 1975/1980/1985/1990/1995/2000
France : 15,8/19,4/22,5/20,0/20,6/18,4
Japon : 18,0/17,6/19,4/16,3/17,2/24,1
Source : http://www.japanthroughblueeyes.com/2009/02/24/du_suicide_au_japon
Il y a plein d'abérations qui serait à reprendre mais j'ai pas terminé, donc je me contente que de quelques unes que j'ai lu sur ce topic. En tout cas c'est pas du jolie de jouer les connaisseur du Japon en étant aussi désinformé. Vous comprenez maintenant en quoi un "true-pro-japan" est exaspérant ? Le kikoojap est facile à corriger, le "true-pro-japan" pense être apte à corriger les autres et donc mieux tout savoir plus que quiconque.
"Eh oui, l'influence des mangas montrent encore à tel point nous sommes manipulable, enfin pour être optimiste, si c'est un phénomène de mode, cela passera comme toutes les modes et là les choses redeviendront normales, et franchement j'y crois sincèrement. "
Les mangas/animes, faisant partis de l'art de l'audio visuel et de la bande dessiné, ne sont pas prés de s'estomper, se serais comme dire que les films et les séries vont disparaitre. De plus, sa mondialisation est assé récente.
J'ai pas tout lu mais je remarque des choses étranges dans les premiers messages.
Beaucoup de gens semblent considérer que le matérialisme n'est pas une culture. C'est une erreur, vouloir toujours plus d'argent et de consommation et une culture comme une autre et je trouve ça très dégradant de dire que les américains ont une sous-culture.
Si c'était des pigmés au fond de la forêt qui avait fait un système similaire on cirerait au génie. Faut aussi arrêtez l'anti-américanisme. La consommation au dessus de tout c'est une culture, comme la connaissance au dessus de tout, comme la religion au dessus de tout, comme la famille au dessus de tout ou la guerre au dessus de tout.
De plus la culture américaine à d'autres valeurs tels que la réussite par soi-même.
J'aime pas trop les américains mais faut pas pousser non plus.
Sinon pour répondre dans l'ensemble il y a aujourd'hui une culture mondiale qui se décline de différente façon avec des points divergents.
Je ne me sens même pas visé par le post du dessus, je ne méprise pas les kikoojap, j'ai simplement dit qu'ils m'énervaient c'est tout , et puis j'ai le même avis que toi, moi je me fout pas de leur gueule, j'essaie de leur expliquer certains trucs c'est tout mais j'ai encore le droit de dire que ça m'énerve un peu .
Je n'est jamais traité la culture Américaine de sous-culture, oui, ils ont leur culture, maintenant implanté en Europe grâce à la société de loisir et de consommation et je l'est en remercie. Heureusement, malgré l'influence Américaine, les Européens savent encore garder des choses propres à leurs culture. Contrairement aux jeunes Japonais qui donne l'impression ( je souligne bien le mot impression)de tout faire pour s'occidentaliser, ce n'est peut-être pas vrai mais c'est l'impression qu'ils donnent et si je le perçois comme ça c'est que ne suis pas le seul, donc si ce n'est pas vrai, c'est vraiment dommage pour eux, tu me rediras si c'est le cas ou pas.
Quand je parle des conditions de travail, je parle au point de vue d'un Français qui, je pense, ne supporterais pas. Seulement, les Japonais ont toujours aimé le travail je pense donc ça ne les dérange pas.
"Moi, je connais Naruto, One piece et Bleach, je suis trop un passionné et un connaisseur du manga et du Japon moi "
Stéréotype, 100% d'accord avec toi mais quand même à 70% vrai je trouve .
La mode au "True-pro Japan" ? Mouais, je ne pense pas que beaucoup de gens soient comme ça, tu es là, sur un forum, va voir dans la rue, tu ne trouveras même de kikoojap alors un True-pro Japan...
Je suis un grand fan de mangas et je trouve aussi que c'est un bon moyen de s'intéresser à ce pays, je n'est jamais trouvé que tous les Japonais vivaient dans des cages à lapins, peut-être les couplent n'ayant pas d'enfants dans les grandes villes, mais très rarement des familles.
______________________________
Ieyui! Nobomeno Renmiri! Yojuyogo!Hasatekanae!
Kutamae!
Un petit vote ?
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001325-gaming-live-pour-super-mario-world-aucune-boite-a-idees.php
euh ya un temple à Hokkaido, le hokkaido shrine (sapporo) que j'ai visité plusieurs fois...
Je pense qu'il est normal de voir les cultures s'exporter. La société de consommation pousse à négliger sa propre culture, à sombrer dans la routine et la lassitude. Chacun veut sortir du quotidien et de la réalité, et se passionne donc pour une autre culture qu'il idéalise. En France, on aime le Japon, et au Japon, on aime les États-Unis... pourquoi pas ? ce n'est qu'une conséquence du capitalisme et de la société dans laquelle nous vivons. Aujourd'hui, le rêve n'existe plus que dans le divertissement, on ne peut plus (mais surtout on n'essaye plus de) sortir du lot, se démarquer. Si les jeunes n'ont pas d'ambition et que la culture patrimoniale s'estompe, c'est parce qu'on ne nous a pas sensibiliser à ça.
Il n'y a donc pas d'intérêt à utiliser les distinctions "kikoojap" ou "true pro japan". Certains sont plus naïfs que d'autres, mais dans une vision plus globale, nous sommes pareils et recherchons la même chose. Pourquoi s'attarder sur des détails qui ne provoqueront que querelles et débats sans fin ?
Vous pouvez maintenant m'incendier. Je suis jeune, inculte, et j'ai du débiter d'énormes âneries dans ce court message..
Lexecrable, c'est un bon résumé mis à part le fait que la plupart des adolescents Français s'intéressent aux Etats-Unis je trouve
______________________________
Ieyui! Nobomeno Renmiri! Yojuyogo!Hasatekanae!
Kutamae!
Un petit vote ?
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001325-gaming-live-pour-super-mario-world-aucune-boite-a-idees.php
Je vois pas ça comme une négligence vis à vis de sa culture.
Par exemple, dans mon cas, je suis assez ouvert en matière de pas mal de choses et de divertissements mais c'est uniquement dans une soif de savoir et de pouvoir s'inspirer de tout ça dans la vie de tous les jours, même si la consommation n'est qu'une petite partie de tout ça et que je préfère d'avantage le relationnel.
En fait, dans ma famille, on est tous issu de métissage (Franco-antillais et Franco-africains). Du coup, j'ai toujours trouvé que c'était important d'avoir une vision du monde plus... comment dirais-je? "plus Globale"? Je sais pas trop.
En quelque sortes, c'est à travers des influences de plusieurs cultures que je me suis forgé une personnalité.
PS: J'écris comme un pied, je sais
" Beaucoup de gens semblent considérer que le matérialisme n'est pas une culture. C'est une erreur, vouloir toujours plus d'argent et de consommation et une culture comme une autre et je trouve ça très dégradant de dire que les américains ont une sous-culture.
Si c'était des pigmés au fond de la forêt qui avait fait un système similaire on cirerait au génie. Faut aussi arrêtez l'anti-américanisme. La consommation au dessus de tout c'est une culture, comme la connaissance au dessus de tout, comme la religion au dessus de tout, comme la famille au dessus de tout ou la guerre au dessus de tout.
De plus la culture américaine à d'autres valeurs tels que la réussite par soi-même.
J'aime pas trop les américains mais faut pas pousser non plus. "
Le matérialisme ne contribue en rien à la quête hédoniste du peuple. Qu'importe que ça vienne de notre système ou d'un autre, c'est une mauvaise chose en soi et c'est avant tout le résultat de riches hommes d'affaires avides d'argent. On est conditionné toutes nos vies à vouloir des absurdités qui ne nous servent à rien et on en veut toujours plus car 24/24 on est assujetti à la publicité. Pour en venir à ta remarque, je doute qu'un système aurait pu se développer si ce n'était pas à l'échelle mondiale, en clair, un tel système n'aurait pu exister dans une petite tribut primitive dansant autour d'un feu.
Conclusion : Matérialisme = Mal ne servant que les hauts placés. Et encore, eux aussi sont matérialistes...
Faudrait une élite philosophe et intellectuelle pour nous gouverner convenablement.
C'est du délire ça.
Déjà vas-y c'est une mauvaise chose en soi ? Je te rappelle quand même que c'est grâce au matérialisme que t'as ordinateur et ta connexion internet.
Et oui on est conditionné toute nos vies à vouloir des absurdités, et tu m'expliques en quoi c'est différent d'être conditionné toute sa vie à rechercher la sagesse ?
Ce que tu fais là, c'est mélanger tes convictions politiques avec des valeurs sociologiques ce qui n'a strictement rien à voir. Alors que le système soit plein de défaut c'est une chose, que y'a exploitation c'est une chose, mais ça n'enlève en rien le fait que ce soit une culture.
Définition de la culture selon l'unesco : "
la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances."
Aucun jugement de valeur, d'intérêt, etc... dedans. déjà dire que le système est mal c'est être totalement hors-sujet. D'ailleurs sur le fond je suis assez d'accord avec toi mais là tu parles de totalement autre chose.
Donc ouais la consommation est une culture, mal ou bien on en a rien à battre, mais c'est une culture c'est un fait.
PS: et méfie toi des élites de toutes choses, elles ont trop souvent tendance à oublier pourquoi elles sont là
L'homme par nature a toujours été matéliarisme, c'est une partie de sa nature.
Oui la plupart des hommes sont conditionnés, mais c'est peut-être car la plupart des hommes a besoin d'être conditionné, même les hommes riches sont conditionnés par l'argent.
______________________________
Ieyui! Nobomeno Renmiri! Yojuyogo!Hasatekanae!
Kutamae!
Un petit vote ?
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001325-gaming-live-pour-super-mario-world-aucune-boite-a-idees.php