CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Influence de la culture japonaise ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 15
16 juin 2009 à 18:37:27

Yokosuka, 100 % d'accord avec toi.

"Moi, je connais Naruto, One piece et Bleach, je suis trop un passionné et un connaisseur du manga et du Japon moi :content: "

Voici, en une phrase, comment sont pour moi 90% des jeunes de 10 à 17ans :oui:

Regardez ça :
http://www.nautiljon.com/videos/reportages/japan+expo+-zone+interdite-tv+jap-1ere+partie,611.html

C'est pas malheureux ? Moi ça me dégoute, c'est juste des filles en pleine crise qui essayent de s'évader autre part, elles idéalisent le Japon !!!! Franchement, je ne pense pas qu'elles sont au courant de tous les problèmes que connait ce pays.
Après, il y en a qui se disent fan de culture Japonaise alors qu'ils veulent habiter à tokyo, il n'y a pas un souci là ? Pour moi, la culture Japonaise, c'est surtout la culture traditionnelle. Moi, une des rares villes que, j'aimerais habiter au Japon est Sapporo, une ville isolée, tranquille.

Ieyui! Nobomeno Renmiri! Yojuyogo!Hasatekanae!
Kutamae!

Un petit vote ?
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001325-gaming-live-pour-super-mario-world-aucune-boite-a-idees.php :ok:

yokosuka741 yokosuka741
MP
Niveau 6
16 juin 2009 à 19:06:23

Voici la perle rare ! Franchement je te tire mon chapeau.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un de ton âge avec les yeux bien ouvert :) !

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 22
17 juin 2009 à 12:47:29

@lekingdesjeux

ha ha, ma belle famille habite sapporo et ouais c'est une très bonne ville comme tu l'entends :)

(message de confirmation)

MP
Niveau 15
17 juin 2009 à 15:44:06

Yokosuka, ça me fait plaisir ce que tu me dit :) En effet, j'ai conscience que très peu de gens de mon âge sont comme moi, ça m'attriste un peu de voir comment les gens sont à tel point manipulable, que ce soit les Japonais par l'occident que les Français par le Japon et les USA.

Eh oui, je le dit et je le répète, Sapporo est une de les villes Japonaise préféré, apparemment Kyoto n'est pas mal non plus, c'est plus grands mais les gens sont relax et beaucoup moins stressé que à Tokyo.

Kutamae!

Un petit vote ?
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001325-gaming-live-pour-super-mario-world-aucune-boite-a-idees.php :ok:

yokosuka741 yokosuka741
MP
Niveau 6
18 juin 2009 à 17:14:39

De rien, et c'est sincère ;-) . En faite le problème, même si je me répète, c'est cet effet de "mode" totalement incontrôlable qui subsiste par chez nous, cette manie de faire comme les autres ou comme son voisin.

Sinon je confirme aussi Sapporo c'est une superbe ville (comme les alentours d'ailleurs) je te conseil Otaru aussi, petite bourgade bien sympatoche et bien romantique l'hiver (sur Hokkaido aussi). Franchement cette île c'est un havre de paix et surtout magnifique, surtout quand tu attends sur la terrase d'un ryokan le levé du soleil au dessus d'un lac, avec le love theme de Blade Runner dans les oreilles, le tout avec un bon café bien chaud, c'est juste féérique...

Pour Kyoto, c'est terrible, j'ai eu la chance d'y vivre deux ans, à visiter absolument...

En tout cas au plaisir de papoter avec toi sur le net ou irl (Japon, ou sur Annecy si jamais ;-) ). J'aurais bien aimé rencontré plus de gens comme toi durant mon séjour, sincèrement. Car bon des gens qui n'ont absolument pas le profil pour rester sur place, ben y'en a plus qu'on ne le croit...

@++

MP
Niveau 15
18 juin 2009 à 19:47:15

Eh oui, l'influence des mangas montrent encore à tel point nous sommes manipulable, enfin pour être optimiste, si c'est un phénomène de mode, cela passera comme toutes les modes et là les choses redeviendront normales, et franchement j'y crois sincèrement.

Hokkaido....... Mon île préféré :) J'imagine bien me retrouver las-bas... Franchement, j'envisage sérieusement d'emménager au Japon quelques temps plus tard, j'irai d'abords peut-être 3 semaines pour "tatonner" un peu le terrain. Puis ensuite y passer les meilleures années de ma vie las-bas. je repartirais peut-être, si je suis obliger d'aller bosser dans un bureau avec des conditions de travail horrible :malade: . Enfin, nous verrons ça, mais si j'y vais pendant un temps, ce qui est sur, c'est que je reviendrai en France qui est mon pays :) .

Sinon vis-tu au Japon en ce moment ou est-tu en France, tu est (ou étais) au Japon pour quelles raisons ? (Je sais je suis curieux :hum: .

Avec plaisir :) mais peut-être pas sur Annecy, mais si tu passes vers la Mayenne...

Kutamae!

Un petit vote ?

yokosuka741 yokosuka741
MP
Niveau 6
18 juin 2009 à 20:19:42

Pour le moment je suis en France, il me tarde de repartir bientôt... :-( en faite ça dépend des autorités jap' et de mon ancienne boîte (oui ancienne car je suis en France pour le moment) pour me sponsoriser auprès de l'immigration.
Je pense que ça doit être un peu "tendu" en ce moment car j'ai pas de news depuis une semaine :-/.

Sinon je suis plutôt confiant vu mon métier, "cuisto".

Les raisons pour le Japon ? Hum...

A la base un rêve de gosse, puis après quand j'ai eu mon diplôme de "cuisto", j'ai mûrement réfléchi à mon avenir et vu que depuis gosse je voulais visiter l'archipel et faire un stage de cuisine là-bas, ben j'ai franchis le pas.

J'ai passé les deux plus belles années de ma vie à Kyoto (même si le quotient nippon est loin d'être féérique) , franchement, et j'ai même rencontré mon meilleur ami par la même occasion, et j'ai beaucoup appris sur moi même... un truc de fou...

en faite, j'avais besoin de me trouver, et j'ai réussi.

A l'heure actuelle ce qui me manque le plus c'est d'être sur le sol japonais, j'ai le coeur qui pleure...

En tout cas pour ton projet au Japon, je te souhaite bonne chance du fond du coeur, accroche toi !

Encore une fois voir quelqu'un de ton âge avec une telle maturité à notre époque, ça fait plaisir !

Bref, si je passe par la Mayenne ou si tu viens sur Annecy, ou encore mieux sur le sol jap', je t'invite à boire une bonne mousse bien fraîche ;-) .

yokosuka741 yokosuka741
MP
Niveau 6
18 juin 2009 à 20:21:25

quotidien, pardon...

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 18:06:41

J'vois pas où est le mal de commencer à lire des manga parce qu'un pote nous a conseillé de le faire.

Comme des milliers de jeunes des années 90, mon premier manga (anime à vrai dire) a été Dragon ball que j'ai découvert sur le Club Dorothée. Tout comme Saint Seiya, Nicky larson, Coboy Bepop et j'en passe. Mis à part DB, je n'avais aucun manga papier car je devais avoir 10 ans à l'époque.

Puis vient ma scolarité collégienne où je vois que certains se passionnent pour les mangas et pour la culture japonaise. Moi ça me rappelle mon enfance avec jadis le Club dorothée, alors je décide de commencer à voir quelques animes pour me détendre. Je commence avec Naruto, Bleach, puis petit à petit je découvre TTGL, Kanon, Elfen lied, des mangas que je n'aurai jamais regardé dès le début car ils m'auraient paru trop bizarres...

C'est justement ça qui est beau, l'évolution d'un jeune qui, au début lit des mangas pour voir ce que c'est comme ses potes, puis en devient accro et découvre toutes les merveilles qu'ils renferment. C'est à travers ces mangas que la culture nippone à commencer à me fasciner, et je ne le renie pas.

Et ce n'est pas parce qu'on connait trois bouts d'histoire du Japon ou 20 mots en japonais qu'on est forcément plus autorisé à s'intéresser au Japon que le quidam qui l'a découvert sans le vouloir à travers Naruto.

Lloyd_the_boss Lloyd_the_boss
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 02:54:34

SA-PPO-RAW :cool: , THA BlUE HERB power.
Pareil, un truc que je veux voir.

mecontentdetoi mecontentdetoi
MP
Niveau 9
21 juin 2009 à 11:49:14

naruto bleach :malade:
omg mais mec go sur le forum mangas.
Et puis bon t'as 17 ans je doute que t'es réellement connu le club dorothée déjà que moi j'ai connu que la moitié voir la fin :hum:
Vous êtes pas de notre génération :hum: le club do t'as du connaitre que la fin. C'est un peu comme si tu me disais que t'as connu la sortie de la gameboy alors que t'es née en 1992 :honte:

MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 13:07:24

Voilà c'est ce genre de réponse dénuée d'argument mis à part " Tain retourne mater norauto et bitch sur tes forum de kikoo et laissent nous parler entre vrai fan quoi".

Hautain, stupide, inutile, bourrée de préjugés (merci DB) et j'en passe et des meilleures !
Si tu veux savoir, c'est lorsque j'étais petit genre 4-5 ans que j'ai réellement connu le club dorothée car ma le fils de ma nourrisse me le faisait regarder.

Par contre... cette réponse est celle d'une personne de plus de 20 ans? Nan je veux juste savoir si à cet âge là les seuls arguments qu'on a ce sont "T'es trop petit ! :malade: naruto :malade: bleach :malade: ", ça me fait peur.

Et alors, on est pas de votre génération ça veut dire qu'on ne peut pas avoir connu le club dorothée? Qu'on ne peut pas parler du Japon ni des manga?
N'importe quoi, faudrait se relire avant de sortir des énormités pareilles.

Gocooi Gocooi
MP
Niveau 8
21 juin 2009 à 13:20:41

mécontentdetoi :d) On est mécontent de toi, tu piges, t'es qu'un sac à mécontentement, et on a assez de ce mécontentement, donc stop stop garder tes préjugés de mécontent, et change-nous ce pseudo. :merci:

Et laisse Sub avoir raison, car il a raison. :bye:

MP
Niveau 9
21 juin 2009 à 13:25:25

17 ans +15 ans au dessus mais réveillez vous le japon c'est pas celui des animes et justement je vous invite à aller visiter des forums franco jap.
Quand à bleach et naruto j'ai pas peur de dire que c'est des bouses!! Anime de piètre qualité et qui rajoutent des longueurs. Il existe de biens meilleurs animes et mangas c'est pour cela que je te dis d'alle sur le forum bd/mangas pour avoir des conseils et pas pour t'enfoncer :hum:

Quand au gamin de 15 ans plus haut argumentes un peu car bon ça pue le bousin ton commentaire :rire: J'ai vu des gens moins agés de toi et j'en vois souvent et avoir de meilleurs arguments que toi et un minimum de lisibilité dans sa réponse :ok:

MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 15:07:24

Où ai-je dit que Bleach et naruto étaient d'excellents animes? Bien que certaines périodes soient bonnes selon moi, je suis d'accord sur le fait qu'il en existe des meilleurs. J'dis juste que j'ai commencé avec eux, ben oui j'ai pas découvert tout de suite Kanon, etc...

Et deuxièmement j'ai pas dit que le japon c'était que les animes et les manga, je parle du fait de dire: "Ouah chaud tous les moutons qui lisent des manga et qui aiment le japon, on peut plus être tranquille entre vrais fans."

D'où ma réponse: "Qui croyez-vous être pour vous proclamer plus en droit à être fan qu'un autre?". Ce n'est pas parce qu'on a découvert le Japon à travers les manga et vous à travers votre cours de Japonais du soir qu'on a moins le droit d'aimer ce pays. C'est quand même fou d'être aussi borné et prétentieux.

Gocooi Gocooi
MP
Niveau 8
21 juin 2009 à 16:27:50

Tu parles de lisibilité dans ma réponse, mais toi tu es carrément incompréhensible. :desole:

" J'ai vu des gens moins agés de toi et j'en vois souvent et avoir de meilleurs arguments que toi et un minimum de lisibilité dans sa réponse :ok: "

Très français ta phrase, la prochaine fois que tu voudras paraitre crédible, ne remarque pas aux autres tes propres erreurs.

Ah, et le garçon de 15 ans au moins, ne s'amuse pas à mettre dans sa CDV un âge supérieur à 100 ans, très puéril pour une personne prétentieuse de ton acabit, donc bon ...

MP
Niveau 9
21 juin 2009 à 17:11:51

c'est un vieux pseudo si tu veux je peux parler avec mon autre pseudo mais bon j'aime plus trop utiliser mes pseudos principaux au vu du ban facile sur certains forums.

Gocooi Gocooi
MP
Niveau 8
21 juin 2009 à 17:20:12

Wouah, c'est génial tout ça dit-dont.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 17:49:42

Ouais c'est n'importe quoi ouais, il se crois ou ce gars là?

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 22
21 juin 2009 à 19:01:11

lol les gens qui connaissent pas vraiment le japon et qui postent ici....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment