CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le carnet de bord des étudiants

DébutPage précedente
«1  ... 392393394395396397398399400401402  ... 433»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 24
21 février 2023 à 22:15:26

J-1023

15min à lire quelques articles de journaux.
Quelques révisions de vocabulaire.

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 février 2023 à 22:39:34

J-1024
Quelques minutes à pratiquer
Une dizaine de minute de lecture

Pseudo supprimé
Niveau 24
26 février 2023 à 20:07:43

J-1025

1h à continuer sur higurashi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 24
28 février 2023 à 20:29:54

J-1026
1h sur higurashi à continuer le chapitre tsumihoroboshi

Pseudo supprimé
Niveau 24
02 mars 2023 à 22:54:01

J-1027
Encore un petit peu de lecture sur higurashi, j'avance lentement :noel:

FionDe777 FionDe777
MP
Niveau 18
02 mars 2023 à 23:00:36

C'est pas trop dur Higurashi ?
J'avais essayé de lancer Umineko il y a quelques mois, mais c'était encore un peu trop dur pour moi :snif:

SOSDAN SOSDAN
MP
Niveau 83
02 mars 2023 à 23:34:33

Le 02 mars 2023 à 23:00:36 :
J'avais essayé de lancer Umineko il y a quelques mois, mais c'était encore un peu trop dur pour moi :snif:

Ben Higurashi tant que ça parle pas d'Oyashiro-sama ça doit aller non ?

A la limite le language soutenu de Satoko

Pseudo supprimé
Niveau 24
04 mars 2023 à 21:59:48

J-1028

Plusieurs heures à lire higurashi, j'ai bientôt terminé tsumihoroboshi :oui:

La difficulté est relative, mais je dirais que je n'ai pas de mal à lire la majorité du temps. Il y a quelques mots sur lesquels je bute dès fois, parfois il y a même des dialogues où je ne comprends vraiment rien de ce qui se dit Par exemple chaque fois que la grand-mère de shion prends la parole je bite rien de ce qu'elle dit et je suis obligé de me fier au contexte pour deviner :fou:

reineur reineur
MP
Niveau 55
04 mars 2023 à 23:52:03

Hier j'ai rencontré pour la première fois une japonaise à partir de Hello Talk. :hap:

Malgré mes 3 années de Japonais, j'étais un peu anxieux au début parce-que j'avais jamais vraiment eu de conversations avec des Japonais et j'avais pas vraiment pratiqué mon expression orale contrairement à l'écrit. :hap:

Contrairement contre toute attente, ça s'est plutôt bien passé, j'ai pu discuter dans trop bégayer et me faire comprendre. :noel: En plus elle avait pas un niveau de français de fou donc on était un peu obligé de passer en Japonais par moment. :noel:

Et depuis ce jour j'ai beaucoup plus confiance en moi et je me sens un peu plus d'attaque à parler à des Japonais. :hap:

Morale de l'histoire : foncez !! Vous le regrettez pas. :ok:

SOSDAN SOSDAN
MP
Niveau 83
05 mars 2023 à 00:16:59

Le 04 mars 2023 à 21:59:48 :
J-1028

La difficulté est relative, mais je dirais que je n'ai pas de mal à lire la majorité du temps. Il y a quelques mots sur lesquels je bute dès fois, parfois il y a même des dialogues où je ne comprends vraiment rien de ce qui se dit Par exemple chaque fois que la grand-mère de shion prends la parole je bite rien de ce qu'elle dit et je suis obligé de me fier au contexte pour deviner :fou:

Et Satoko ça va ? Et quand ça parle de la divinité locale ?

Le 04 mars 2023 à 23:52:03 :
Hier j'ai rencontré pour la première fois une japonaise à partir de Hello Talk. :hap:

Malgré mes 3 années de Japonais, j'étais un peu anxieux au début parce-que j'avais jamais vraiment eu de conversations avec des Japonais et j'avais pas vraiment pratiqué mon expression orale contrairement à l'écrit. :hap:

Contrairement contre toute attente, ça s'est plutôt bien passé, j'ai pu discuter dans trop bégayer et me faire comprendre. :noel: En plus elle avait pas un niveau de français de fou donc on était un peu obligé de passer en Japonais par moment. :noel:

Et depuis ce jour j'ai beaucoup plus confiance en moi et je me sens un peu plus d'attaque à parler à des Japonais. :hap:

Ca te fait quel niveau ? Parce que 3 ans à suivre les cours de Fontanier par exemple, tu restes toujours N8 :hap:

Message édité le 05 mars 2023 à 00:17:22 par SOSDAN
reineur reineur
MP
Niveau 55
05 mars 2023 à 00:25:39

Le 05 mars 2023 à 00:16:59 :

J-1028

Ca te fait quel niveau ? Parce que 3 ans à suivre les cours de Fontanier par exemple, tu restes toujours N8 :hap:

Non je suis des cours à la fac. :hap: (LLCER)

Je suis en L3. :hap:

Ecco1992 Ecco1992
MP
Niveau 34
05 mars 2023 à 08:06:14

Quand on débute complètement en conversation, et même après de temps en temps, il ne faut pas hésiter à préparer les conversations en réfléchissant en amont à ce qu'on veut dire. Cela passe par une réflexion et une recherche de vocabulaire qu'on voudrait utiliser, le type de grammaire sur lequel on voudrait s'exercer. Cela permet aussi d'éviter les "blancs" gênants en conversation. Au début, il faut bien se dire qu'on n'a pas le niveau pour discuter en dilettante, pour improviser n'importe quel sujet.

Et si possible, après les conversations, il peut être utile de faire une sorte de débriefing pour faire le point sur ce qui nous a posé problème (ou au contraire valider ce qu'on a compris) afin de travailler dessus une prochaine fois.

Pseudo supprimé
Niveau 24
05 mars 2023 à 20:18:05

J-1029
Aujourd'hui j'ai regardé sennen joyuu sur Netflix.

J-1028

Dès que ça parle avec des termes policiers, judiciaires, bouddhisme et autres termes tellement spécifique qu'on croise pas si souvent je me trouve parfois bloqué oui :noel:

Satoko ça va, sa façon de parler est assez chelou mais au final on a pas de mal à la comprendre. Par contre oryo sonozaki c'est un autre niveau de délire, à se demander si elle parle en japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Higurashi se transforme parfois en un festival de dialecte, j'ai l'impression que l'auteur s'amuse avec ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bien ouej :ok:
Moi aussi je veux m'exercer sur le conversationel dès que j'aurai du temps :oui:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
06 mars 2023 à 00:02:58

J'ai perdu la motivation ces dernières semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525731988-madoka-notlikethis.png
Il faut vraiment que je m'y remette https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525731988-madoka-notlikethis.png

SOSDAN SOSDAN
MP
Niveau 83
06 mars 2023 à 01:25:48

Le 05 mars 2023 à 20:18:05 :
J-1029
Aujourd'hui j'ai regardé sennen joyuu sur Netflix.

J-1028

Dès que ça parle avec des termes policiers, judiciaires, bouddhisme et autres termes tellement spécifique qu'on croise pas si souvent je me trouve parfois bloqué oui :noel:

Satoko ça va, sa façon de parler est assez chelou mais au final on a pas de mal à la comprendre. Par contre oryo sonozaki c'est un autre niveau de délire, à se demander si elle parle en japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Higurashi se transforme parfois en un festival de dialecte, j'ai l'impression que l'auteur s'amuse avec ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bien ouej :ok:
Moi aussi je veux m'exercer sur le conversationel dès que j'aurai du temps :oui:

Oui clé, si je me souviens bien dans la version FR elle parlait effectivement de façon très "locale" :rire:

Le 06 mars 2023 à 00:02:58 :
J'ai perdu la motivation ces dernières semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525731988-madoka-notlikethis.png
Il faut vraiment que je m'y remette https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525731988-madoka-notlikethis.png

Quand j'ai la flemme, je vais à la bibliothèque (si j'ai l'horaire pour), ça te force à travailler et c'est souvent assez sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676477194-haruhisticker-3.png

Ecco1992 Ecco1992
MP
Niveau 34
06 mars 2023 à 02:05:56

Malheureusement, l'apprentissage d'une langue, à plus forte raison une langue aussi éloignée linguistiquement du français comme le japonais, est un long processus nécessitant plusieurs années d'effort quotidien.
Avant de se chercher de la motivation, il faut aussi être parfaitement au clair avec certaines questions essentielles comme :

- Pourquoi ai-je envie d'apprendre la langue ?

- En quoi ma vie serait meilleure si j'apprenais cette langue ?

- Que pourrais-je faire demain que je ne peux pas faire aujourd'hui en apprenant cette langue ?

- L'apprentissage de la langue est-il vraiment la chose la plus prioritaire avant d'autres projets ou centres d'intérêt ?

Si ce n'est pas clair pour nous, soit il faut peut-être y réfléchir sérieusement afin de pouvoir continuer et se réorganiser, soit il vaut peut-être mieux passer (temporairement ? ) à autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 24
08 mars 2023 à 22:46:25

J-1030

Bon une petite demi-heure sur higurashi :oui:
Je lis le tome 1 de kusuriya no hitorigoto également.

Pseudo supprimé
Niveau 24
09 mars 2023 à 17:07:48

J-1031

J'ai enfin terminé tsumihoroboshi !

Ayaaaaaa je suis tombé sur une bad ending où rena prends en otage l'école et après la police fait tout péter :rire:

Du coup je me demandais s'il y avait une good ending j'ai recommencé le chapitre mais je tombe toujours sur la même fin :gni:

On apprends des choses douteuses ici : un parasite qui causerait le mal de pays...Je pense que tout ceci est un délire de l'infirmière miyo qui essaie de propager de la désinformation en donnant ses notes à toutes les personnes qu'elle croise dans la bibliothèque. Cette femme fait partie d'un complot j'en suis sûr :fou:

Aussi il arrive que rika change sa manière de parler et sa voix quelques fois. Cette gamine est inquiétante et si c'était un adulte dans le corps d'un enfant ? :fou: D'ailleurs avec ces talents de prémonitions/divinations elle pourrait être une voyageuse du temps qui a déjà vu l'avenir :rire:

SOSDAN SOSDAN
MP
Niveau 83
09 mars 2023 à 23:30:27

Je ne peux rien dire mais n'oublie pas que le meilleur perso reste Mion :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 24
10 mars 2023 à 18:04:53

J-1032

Encore plusieurs heures de lectures sur higurashi, je suis totalement absorbé là :content:

J'ai commencé l'arc yoigoshi

Et je me suis tapé une bad ending :rire:

C'est un arc qui se passe 20 ans après les événements de Hinamizawa, et qui se déroule après que rena a fait sauter l'école ! C'est vraiment un arc très intéressant, on n'a l'impression d'être dans un roman policier et le côté horreur est vraiment renforcé :fou:

https://www.noelshack.com/2023-10-5-1678466606-mion.png

On a une "mion" sonozaki qui approche la quarantaine et très cynique :fou:

J'adore les musiques introduites ici :

https://youtu.be/vpgmEowmwOc

Le 09 mars 2023 à 23:30:27 :
Je ne peux rien dire mais n'oublie pas que le meilleur perso reste Mion :hap:

Moi je préfère shion :nah:

tsumihoroboshi c'est le 6e volume des 8 arcs, du coup c'est quand qu'on apprends que Hinamizawa est le terrain de jeu du gouvernement japonais qui drogue la population locale pour raser Hinamizawa et pouvoir reconstruire le barrage ? :gni:

J'espère qu'on aura un début de réponse dans le 7e Volume en tout cas :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment