J-2
30 min Anki
J-82
4 min Anki
J'ai pas le temps avec le taff et la salle et ma recherche de wwoof
Demain Crystal Hunters!
-----
Merci @Anboo toujours intéressant tes explications
J-780
50 min d'anki
30 min de lecture
Aujourd'hui j'ai plutôt avancé sur RSH, j'en suis à 10%.
Selon la météo aujourd'hui est également le plus chaud de la semaine dans la zone où je suis, environ 37 degré attendu en pointe
J'ignore la météo qu'il fait au japon actuellement (même si avec le peu que l'on m'a décrit de l'été japonais, je visualise déjà la situation ) mais j'ai trouvé cette jolie infographie sur le japon de l'époque Edo :
source : https://twitter.com/chiyochiyo_syr/status/1424336846914347016
Ça parle de comment surmonter la chaleur de l'été, des sucreries mais également des décorations.
Je partage car ça peut servir de bon exercice de lecture des kanjis à main levé pour les apprenants, qui postent sur ce topic ou bien qui regardent silencieusement
Le 10 août 2021 à 22:11:34 Alexandress a écrit :
J-824 min Anki
J'ai pas le temps avec le taff et la salle et ma recherche de wwoof
Demain Crystal Hunters!-----
Merci @Anboo toujours intéressant tes explications
L'important c'est la régularité
on lâche une fois et ça part sur une éventuelle descente en enfer
Du Woofing ? tu comptes partir en Japon lorsque le territoire sera accessible ou bien avais-tu une autre destination en tête ?
J700+
40min anki
2h grammaire
Pareil il fait super chaud ici et ça risque de pas beaucoup retomber pendant la nuit
J-83
8 min Anki
33 min de lecture Crystal Hunters (Je me retape le premier tome mais version "Japonais naturel", en gros + de voca et - de phrase genre sujet+verbe+COD )
---------------------
@Anboo je me doute, après Anki doit entasser si t'es pas régulier.
J'aurais bien aimé mais rien à voir, je parle plutôt d'un WWOOF en Irlande dès Octobre pendant 3 mois afin de valider une période à l'étranger pour mon diplôme d'ingénieur (Soit dis en passant, dans un pays anglosaxon obligatoirement, donc le Japon c'est même pas la peine, et encore d'ici Octobre, j'ai 0 espoir que ça réouvre)
J'aurais pu aussi le faire avec une entreprise dès Mars-Avril 2021 mais y'a eu le COVID entre deux donc bon, malgré plus de 100 CVs, j'ai rien eu...
Si tout se passe bien, j'ai prévu d'aller au Japon en 2023 donc j'ai encore le temps, et j'espère avoir un niveau ok-tiers d'ici là
EDIT: Rien à voir, mais j'me sens tellement mal quand je suis tellement à chier sur une carte qu'il me la retire en mode sangsue Anki
J-3
30 min Anki
J-781
50 min d'anki
30 min de lecture
Mozory Effectivement les nuits c'est pire, je regrette les temps pluvieux qu'il y avait eux la semaine dernière
Alexandress Bon courage pour tes recherches alors Anki va effectivement suspendre des cartes si tu rates un certains nombre de fois (de mémoire il me semble que c'est 10), on peut changer ça dans les paramètres
J700+
40min anki
2h lecture
J-4
40 min Anki
J-84
9 min Anki
22 min de lecture Crystal Hunters
---------
ありがとう @Anboo
J-782
50 min d'anki
2h de lectures (20% sur RSH]
J700+
40min anki
2h lecture
J-85
16 min Anki
30 min de lecture Crystal Hunters
15 min révision Kana (traçage)
J-783
50 min d'anki
Quelques heures sur DGS, toujours chapitre 4.
J-5
30 min anki
J700+
40min anki
2h lecture
J-86
11 min Anki
25 cours Julien Fontanier (Allongement + Pause - règles kanas - )
--------------
Après 86 jours, je viens d'apprendre que les う après les sons en お sont un allongement. Je me sens con mais sinon ça va
(Je vous rassure je disais pas A RI GA TO U, mais genre sur d'autres mots par exemple école bah je disais bien ga k ko u)
M'enfin bon au moins je me couche moins bête
Je vais devoir moins prendre de mots de voca à droite et à gauche tant que j'ai pas vraiment fini les bases avec Julien Fontanier
(Pour ma défense, j'avais commencé en même temps que ma soeur les vidéos de cours, et on s'était dit qu'on les ferais à deux, ça fait plus ou moins un mois qu'elle a abandonné à l'apprentissage des hiraganas, du coup j'ai pris vraiment du retard sur les vidéos, je me relance solo dedans maintenant, plus déter que jamais )
J-784
50 min d'anki
plus de 6h de jeu sur DGS
J'ai terminé le chapitre 4 au prix de mon dimanche après-midi, dire que j'étais censé effectuer la relecture de mon mémoire
Je vais faire une pause sur DGS et me consacrer à la lecture du roman à hauteur de 30 min par jour maintenant.
Alexandress Il est vrai que おう/こう/もう..ect se lira à la fin comme un o prolongé (oo), mais ça ne s'applique pas si おう est à la fin d'un verbe. Par exemple 思う/お (penser) donc omou se lira O-mo-u et pas O-moo. Autre exemple, 王/おう(roi) et 負う/おう (assumer) s'écrivent de la même façon en kana mais n'ont pas la même prononciation (même si entre . Si la prononciation des syllabes est quelque chose qui t'intéresse, tu peux consulter cette article : https://www.imabi.net/spellingissues.htm
Le 15 août 2021 à 19:14:01 Anboo a écrit :
Alexandress Il est vrai que おう/こう/もう..ect se lira à la fin comme un o prolongé (oo), mais ça ne s'applique pas si おう est à la fin d'un verbe. Par exemple 思う/お (penser) donc omou se lira O-mo-u et pas O-moo. Autre exemple, 王/おう(roi) et 負う/おう (assumer) s'écrivent de la même façon en kana mais n'ont pas la même prononciation (même si entre . Si la prononciation des syllabes est quelque chose qui t'intéresse, tu peux consulter cette article : https://www.imabi.net/spellingissues.htm
Mon message était incomplet au niveau de cette parenthèse, je voulais dire qu'entre o-mo-u et o-moo la différence de prononciation est certes subtile mais on entend bien le u à la fin de おもう.
J-417 20m d'anki