J-767
1h d'anki
une petite dizaine de minute de lecture au compteur et une légère perte de motiv'
J-70
8 min Anki
1h lecture
T'as tenté un visual novel Anboo ?
J-768
1h d'anki
2h de lecture
Shika no o terminé 100%, je ne pensais pas le faire ce mois ci
En le commençant je m'attendais à un banal scénario shonen, mais c'est un livre assez mature où l'on retrouve des problèmes de société et politique. Vraiment un très bon roman, qui a en plus remporté le prix des libraires (Honya Taishō) il y a quelques années
ça n'empeche pas que ce livre était probablement le plus compliqué pour moi cette année par contre et que j'éviterai de m'infliger ce genre de lecture pour la suite
Le 29 juillet 2021 à 22:31:28 Alexandress a écrit :
J-708 min Anki
Le 30 juillet 2021 à 11:19:19 Mozory a écrit :
J700+
40min anki
1h lectureT'as tenté un visual novel Anboo ?
ça tombe bien vu que j'ai terminé le livre, je vais pouvoir me plonger sur un VN histoire de faire varier les plasirs. J'ai décidé de partir sur un grand classique, la série ace attorney en jouant à dai gyakuten saiban
J-71
8 min Anki
------------------
@Anboo je suis approximativement à 300 mots là dans mon deck, j'tape du 10 min en moyenne si j'ajoute rien dans la journée, j'imagine t'as plus de 2000 mots facile?
J'ai peur en tout cas, entre le taff, le sport à côté, si jdois me taper 1h d'Anki, j'espère garder la foi
J700+
40min anki
1h lecture
Oui les révisions Anki ça monte assez vite, puis ça se stabilise. Perso je rajoute toujours le même nombre de cartes (vocab+kanji) tous les jours, donc mon nombre de révision varie assez peu (même si j'ai un peu ralenti ces derniers temps ). J'ai environ 6000 cartes en tout
J-769
40 min d'anki
1h de lecture
Dai gyakuten saiban commencé, très facile à lire pour l'instant. J'iingorais par contre l'existence d'écriture un peu plus ancienne des kanjis pour les chiffres, 壱 pour un à la place de 一 par exemple. Ca s'appelle des だい字 (daiji), ça fera un point de culture générale
Le 30 juillet 2021 à 22:02:12 Alexandress a écrit :
J-718 min Anki
------------------
@Anboo je suis approximativement à 300 mots là dans mon deck, j'tape du 10 min en moyenne si j'ajoute rien dans la journée, j'imagine t'as plus de 2000 mots facile?
J'ai peur en tout cas, entre le taff, le sport à côté, si jdois me taper 1h d'Anki, j'espère garder la foi
effectivement à quelques millier de mot sur le deck, ça commence à se compliquer. J'ai arrêter d'apprendre de nouveau il y 2-3 jours pour éviter de me retrouver avec de gros horaires d'études.
Le 31 juillet 2021 à 09:25:21 Mozory a écrit :
J700+
40min anki
1h lectureOui les révisions Anki ça monte assez vite, puis ça se stabilise. Perso je rajoute toujours le même nombre de cartes (vocab+kanji) tous les jours, donc mon nombre de révision varie assez peu (même si j'ai un peu ralenti ces derniers temps ). J'ai environ 6000 cartes en tout
Mozory tellement studieux qu'il étudie à 101%
debug 1
J-770
40 min d'anki
2h de lecture
J'adore ce jeu, je ne vois même plus l'heure passer
J700+
40min anki
4h lecture
Mozory tellement studieux qu'il étudie à 101%
Salut les apprenants, j'ai une question concernant la pratique de l'apprentissage.
Je révise pour atteindre le niveau du JLPT 5, actuellement je suis à 100 kanji par coeur, environ 500 mots de vocabulaire et quelques points de grammaire important.
Je pourrais continuer sans problème et augmenter ces nombres, mais j'aimerais vraiment pratiquer, avoir l'occasion de faire des phrases simples qui me permettent d'utiliser ces premières connaissances avant de continuer le par coeur.
Vous faites comment pour mettre en pratique votre par cœur vous ?
J-72
8 min Anki
------------------
J-73
12 min Anki
25 min CO + vocabulaire du corps ( https://youtu.be/bRSOBvEKI8E )
------------------
Je m'étais dit 10 nouveaux mots par jour, et j'ai finalement ralenti la cadence, je vais en rajouter 10 tous les deux jours je pense, donc j'ai encore deux-trois mois avant d'atteindre les 1k de voca, ça va.
Le 01 août 2021 à 14:42:22 :
Salut les apprenants, j'ai une question concernant la pratique de l'apprentissage.Je révise pour atteindre le niveau du JLPT 5, actuellement je suis à 100 kanji par coeur, environ 500 mots de vocabulaire et quelques points de grammaire important.
Je pourrais continuer sans problème et augmenter ces nombres, mais j'aimerais vraiment pratiquer, avoir l'occasion de faire des phrases simples qui me permettent d'utiliser ces premières connaissances avant de continuer le par coeur.Vous faites comment pour mettre en pratique votre par cœur vous ?
Je pense avoir un niveau plus faible que toi, mais j'aime bien regarder les vidéos de cette chaine afin de pratiquer ma compréhension orale : https://www.youtube.com/c/ComprehensibleJapanese
Ou encore je lis Crystal Hunters ( https://crystalhuntersmanga.com/ ) qui est un manga orienté vraiment pour les débutants.
Avec ça, je sors un peu du par coeur, et je choppe du vocabulaire si je connais pas, je trouve ça intéressant
Le 01 août 2021 à 21:02:53 :
Salut les apprenants, j'ai une question concernant la pratique de l'apprentissage.Je révise pour atteindre le niveau du JLPT 5, actuellement je suis à 100 kanji par coeur, environ 500 mots de vocabulaire et quelques points de grammaire important.
Je pourrais continuer sans problème et augmenter ces nombres, mais j'aimerais vraiment pratiquer, avoir l'occasion de faire des phrases simples qui me permettent d'utiliser ces premières connaissances avant de continuer le par coeur.Vous faites comment pour mettre en pratique votre par cœur vous ?
Je pense avoir un niveau plus faible que toi, mais j'aime bien regarder les vidéos de cette chaine afin de pratiquer ma compréhension orale : https://www.youtube.com/c/ComprehensibleJapanese
Ou encore je lis Crystal Hunters ( https://crystalhuntersmanga.com/ ) qui est un manga orienté vraiment pour les débutants.
Avec ça, je sors un peu du par coeur, et je choppe du vocabulaire si je connais pas, je trouve ça intéressant
Merci ça a l'air sympa la chaine, je regarde
Et concernant l'écriture, vous avez des astuces pour écrire des phrases en dehors de les inventer nous même ?
J700+
40min anki
1h grammaire
J-771
1h d'anki
3h de lecture
Le premier chapitre de dai gyakuten saiban terminé.
Je remarque avec ce jeu plus de ressemblance avec le jeu Layton Vs Wright, qu'avec les jeux de la série principale.
Le 01 août 2021 à 21:29:32 :
Le 01 août 2021 à 21:02:53 :
Avec ça, je sors un peu du par coeur, et je choppe du vocabulaire si je connais pas, je trouve ça intéressantMerci ça a l'air sympa la chaine, je regarde
Et concernant l'écriture, vous avez des astuces pour écrire des phrases en dehors de les inventer nous même ?
Je ne connais malheureusement pas beaucoup de solution
Il faut inventer les phrases soit même, si tu as des difficultés à trouver un thème pour écrire tu peux utiliser ce site qui propose quelques sujets : http://reallifelanguage.com/reallifelanguageblog/2020/08/04/writing-prompts-to-practice-in-any-language/
Tu peux également essayer de trouver un interlocuteur pour mettre en pratique soit un discord (ça doit se trouver en fouillant sur internet) ou bien hellotalk...
J-74
6 min Anki
J700+
40min anki
1h grammaire
J-772
1h d'anki
2h de lecture
Un peu du chapitre 2 de DGS entammé. Je commence en parallèle la lecture d'un nouveau livre ryuu to sobakasu no hime.
J-75
11 min Anki