CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EPFL

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 112»
Page suivanteFin
Desura Desura
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 16:38:39

Il y a des cours assez chaud quand même :noel:

Desura Desura
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 18:45:48

Oui, j'ai passé du premier coup. :hap:
On m'a beaucoup fait peur avec le taux d'échec avant que je rentre à l'EPFL, mais finalement, je m'en suis bien sorti. :noel:

Hum, non pas forcément. Si t'arrives à avoir une bonne moyenne au Bachelor, il y a pas de raison. Il me semble pas que sur ton bulletin de notes du bachelor, ça sera indiqué que t'as redoublé une année. Il me semble que si tu refais un cours, t'as juste la nouvelle note qui viendra remplacer l'ancienne. Donc aucune trace de l'ancienne. :hap:
Donc t'auras toutes tes chances pour un master à l'étranger.
Après, si tu veux faire un douple-diplôme de l'EPFL, il y a des chances que là, ils préfèrent quelqu'un qui n'a pas redoublé. De même pour les échanges en 3ème dans les grosses universités genre Ecole Normale Supérieure de Paris. Pour d'autres destinations, il y a pas trop de problèmes en principe (à moins que la destination soit prisée par beaucoup d'étudiants).

Desura Desura
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 19:59:59

Non, j'avais une bonne moyenne dans chaque bloc les deux semestres. J'étais pas sous le stress de devoir rattraper un bloc pendant le second semestre du coup.

Desura Desura
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 21:58:23

Je suis Suisse. :hap:
J'ai fait la maturité (lycée) en option maths et physique.

En cours, on avait vu la plupart de la matière d'Analyse I et d'Algèbre Linéaire I. On a pas fait d'introduction aux équations différentielles (on était trop lent :noel:), ce qui est censé être prévu aussi.
Les gens qui ne prennent pas maths niveau renforcé ne font pas d'algèbre linéaire je crois. :hap:

Aussi, on a vu la plupart de la matière de Physique I, sauf ce qui touche aux changements de référentiel et forces qui vont avec.
Pour Physique II, on avait vu le sujet sur les ondes et tout le début du sujet sur l'électricité (électrostatique, circuit RLC, un peu d'électromagnétisme, etc ..., mais pas les équations de Maxwell par contre).
Mais du coup, pour la Physique, les sujets dépendent un peu du prof aussi. Je connais des gens qui ont fait de la météorologie au lieu de ce qu'on a fait de Physique II. :noel:

[Hakoya] [Hakoya]
MP
Niveau 3
24 janvier 2018 à 22:03:48

On a vu tout ça à la matu oui, mais perso je n'ai pas spécialement l'impression de m'être moins fait détruire que le reste. :hap:

Franchement je pense qu'après un an vous êtes à peu près au même niveau que nous. Peut-être un peu moins confiant en revanche, car vous n'avez jamais réellement eu l'occasion de mettre tout ça "en pratique" lors d'un test avant l'examen.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 23
24 janvier 2018 à 22:19:49

j'avais parlé de ça dans le bla bla y a quelques années faut que je retrouve mon post; oui t'es clairement baisé et les seuls français qui ont géré c'est les parisiens qui étaient dans des terminales qui les préparaient pour la prépa :hap:

Oui je sais c'est dégueulasse :hap:

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 23
24 janvier 2018 à 23:23:23

Mais attends tes résultats qui sait t'auras peut-être une bonne surprise?

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 21:49:19

Les mécas qui viennent au cours d'Analyse de Wittwer font hurler. En plus ils redoublent en général.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 21:13:24

Est-ce que vous avez du mépris pour ceux qui font une HES?

[Hakoya] [Hakoya]
MP
Niveau 3
28 janvier 2018 à 21:57:36

Le 28 janvier 2018 à 21:13:24 NoBillag a écrit :
Est-ce que vous avez du mépris pour ceux qui font une HES?

Evidemment que non. La HES doit constituer un plan B pour à peu près 50% de mes potes, au cas ou on rate notre année. Ce serait très incohérent de les mépriser.

D'autant plus qu'au fond on fait exactement le même taff, dans exactement la même difficulté. Une voie est seulement plus pratique, tandis que l'autre est plus théorique. Il n'y a aucun mépris à avoir. :hap:

ponche_pilate ponche_pilate
MP
Niveau 7
28 janvier 2018 à 22:31:00

D'ailleurs les entreprises mettent souvent au même niveau les HES et les EPFs. Mais il y a parfois quelques petites différences notamment pour les rares postes qui demandent explicitement d'avoir un doctorat, là les EPFs ont l'avantage

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 22:34:37

Les ### qui apparaissent petit à petit sur isa :noel:

Desura Desura
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 22:51:32

Oui, ça me stresse trop. :noel:
Demain soir après 23:59, ça se dévoilera finalement. :noel:

[Hakoya] [Hakoya]
MP
Niveau 3
03 février 2018 à 19:14:35

Toutes les notes tombent aujourd'hui normalement ? Jusqu'à présent je n'ai que une note dissimulée. :(

Desura Desura
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 22:39:39

Uniquement les notes dissimulées seront visibles. Le reste viendra d'ici le 8-12. Faut vérifier tous les jours :noel:

Desura Desura
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 00:06:37

Et voilà les premières notes. Je suis content pour le moment. :noel:

[Hakoya] [Hakoya]
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 10:47:48

Pareil ! Je viens de recevoir un 3 en Analyse 1, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. :hap:
Ma journée est faite.

balleacier balleacier
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 12:32:41

L’analyse I qui vient de tomber :bave:
4 alors que je pensais avoir fait de la grosse merde :bave:

BeaKiddo BeaKiddo
MP
Niveau 4
06 février 2018 à 13:35:58

Réponse à Pilotefou.
"j'avais parlé de ça dans le bla bla y a quelques années faut que je retrouve mon post; oui t'es clairement baisé et les seuls français qui ont géré c'est les parisiens qui étaient dans des terminales qui les préparaient pour la prépa "

Il n'y a pas que ceux qui sont dans des écoles parisiennes qui préparent à la prépa qui réussissent
Il y a de bons lycée en province et un de mes amis vient d'avoir 5.25 en Analyse 1 sans redoubler....
C'est certainement plus facile, mais quand on est bon, et qu'on a des bons profs ca le fait quand meme :-)
Pour lui, les français ne sont pas forcément pénalisés :-)

roxasboss roxasboss
MP
Niveau 5
06 février 2018 à 18:49:42

Yo je pense aller à l'epfl ou eth mais j'hésite entre physique, informatique et peut-être de l'ingénieurie. Est ce que quelqu'un est dans une de ces séctions et pourrait me partager son ressenti ?

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment