water_waves JVNyu 1.0 est sorti en janvier 2009 et avait ce smiley inclus dedans.
Mais j'avais créé le smiley avant de sortir JVN, ce qui signifie qu'il va bientôt fêter son 4eme anniversaire.
Les deux derniers ne sont pas dans la liste officiel ?
Car je trouve pas le père noël et l'idiot jouer avec leurs manette ...
Milife le gros porc.
http://busterblad.free.fr/smileys/legende.htm
Il faut absolument mettre ces smileys. Sérieux quoi.
A pars le :geevey: ils sont pas mal je trouve
Les meilleurs, ce sont ceux-là pour moi : http://pastehtml.com/view/bq3po15yy.html + http://s4.noelshack.com/uploads/images/2344383838170_geevey.gif
J'aime bien les 3 premiers, assez fun.
Mais par contre un peu moins les 2 derniers.
Enfin bon dans l'ensemble ça va.
Certains font pitié à s'extasier sur de vulgaires smileys
Sofea
Posté le 3 mars 2012 à 23:43:34
water_waves JVNyu 1.0 est sorti en janvier 2009 et avait ce smiley inclus dedans.
Mais j'avais créé le smiley avant de sortir JVN, ce qui signifie qu'il va bientôt fêter son 4eme anniversaire.
Et ben il est très réussi
c'est bizarre je ne les ai pas tous
Mon avis :
= Moche, sert à rien, on comprend pas ce qu'il fait avec ses yeux.
= Inutile et un peu kikoo.
= Inutile.
= Horrible, il ne sert à rien, fait kikoo, bref du travail pour rien.
= Le seul qui est sympa, utile, et pas moche.
bref écoutez un peu votre communauté au lieu de mettre vos smileys horribles quoi.
GL a tout dit, pourquoi FortyTwo n'a pas parlé des smileys comme :zik: :hehe: etc ?
Salut à tous,
J'ai lu ce week-end quelques milliers de réactions sur les smileys (pas toutes, parce qu'il y en a trop malheureusement, mais une bonne partie). Avant d'envisager la suite, je vous dois quelques explications.
Désolé, ça va être un pavay, mais au moins, ceux qui veulent participer au choix des futurs smileys sauront à quoi s'en tenir.
Le dossier smiley.
En arrivant chez jeuxvideo.com, j'ai commencé à travailler sur des dossiers qui porteront leurs fruits dans plusieurs semaines ou plusieurs mois seulement. Et j'avais envie de trouver aussi des sujets moins ambitieux, qui pouvaient bouger plus régulièrement.
La liste des smileys me semblaient un sujet facile, et qui pouvait donner lieu à des échanges sympas et fun entre nous.
J'ai donc décidé de m'atteler à ce sujet. Deux règles m'ont été données :
- On doit disposer d'un accord écrit de l'auteur pour utiliser son smiley.
- On ne change pas les smileys toutes les semaines, parce que ça bloque une personne de la technique pendant 2/3h pour mettre à jour tout ce qui doit l'être. Donc une fois par mois maximum.
Et une 3ème contrainte : on ne sait pas les faire en interne, il faut donc qu'une personne externe se charge de la réalisation.
Pour permettre de faire créer de nouveaux smileys, j'ai donc recherché les services d'un pixel artiste, ce qui permettait de régler les problèmes de réalisation et de droits de diffusion. Et un dernier avantage, c'est que cela me permettait de vous faire la surprise sur le smiley qui allait arriver.
Le 72ème smiley
J'ai donc lancé ce topic pour définir ensemble le thème sur lequel nous allions demander à notre pixel artiste de travailler :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9079176-1-0-1-0-le-topic-du-72eme-smiley.htm
Mais après environ 1.500 contributions, le smiley le plus demandé (comme je l'ai indiqué dans les conclusions ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9083647-1-0-1-0-72eme-smiley-les-conclusions.htm ) était le fameux autrement dit le smiley hors sujet sans pancarte.
J'aurais pu demander à ce que ce smiley soit publié, et arrêter là, cela m'aurait causé moins de souci. Mais j'ai voulu en faire un peu plus, parce que je trouvais ça dommage de n'avoir que celui-ci de nouveau.
Dans le topic de recherche de sujet de smileys, j'ai réperer beaucoup de smileys très sympas proposés par les lecteurs. Je trouvais dommage de les laisser de côté. J'ai donc pris contact avec les auteurs d'une douzaine de ces smileys, dont la plupart sont dans la liste qui circule actuellement, pour leur demander un papier certifiant qu'ils étaient l'auteur du ou des smileys, et donnant l'autorisation à jeuxvideo.com d'en faire usage.
Sur cette douzaine de contacts, je n'ai pu obtenir que 2 réponses positives, pour diverses raisons (demande passée en SPAM, PC planté, compte banni, etc...). Seul BatBoi et Sofea m'ont répondu dans les temps. J'ai donc proposé l'usage de leur deux créations et qui avaient obtenu de bons échos dans le topic initial.
Le Pixel Art
Il me restait un problème à gèrer : j'avais pris un engagement vis à vis d'un pixel artiste, et j'entends tenir les engagements que je prends. Il me fallait donc lui proposer autre chose que le 72ème smiley.
C'est là que l'idée m'est venu de faire un truc un peu collector. L'idée de départ, c'était de faire un easter egg, un Konami Code, un combo secret de Street fighter. Quelque chose que seuls les habitués de jeuxvideo.com connaissent, et qui n'apparait pas dans la liste des smileys (pour pouvoir impressionner les nouveaux ).
Du coup, on a réfléchi à quelque chose qui ne soit pas un smiley tout simple, mais plutôt un petite saynète, un "special move". Et on l'a fait dans l'esprit "Street Fighter" (d'où le traitement graphique, le KO etc...). Toujours parce qu'on réfléchissait dans notre idée de combo secret.
Et dans ce combo secret, on a voulu rajouter beaucoup de thèmes qui avaient été demandé dans le topic du 72ème smiley : le retour de Geevey, un smiley girl power, etc... Je voulais aussi avoir une réponse un peu plus sympa que :troll: à adresser à quelqu'un. Si tant est qu'à la fin, le résultat n'est plus trop lisible parce qu'il y a trop de choses.
Problème : en faisant ça, j'ai perdu de vue l'impératif de simplicité sur les forums, et je le regrette. Et puis, l'idée d'avoir ce combo secret n'était pas vraiment bonne, parce qu'il est impossible de garder quelque chose de secret, de caché sur les forums. Et enfin la réalisation ne vous a pas plu.
Au final, l'apparition de ce smiley est ratée, et j'en suis désolé. Je vais demander à la technique qu'il le désactive dès que possible. Et pour la suite, je vais essayer de ne plus jamais perdre de vue les impératifs de simplicité.
Les smileys disparus
Mon idée de départ était de réussir à ajouter comme ça un ou deux nouveaux smileys par mois.
Problème : il ne restait plus qu'un case vide dans la page. Et si on ajoute un 73ème smiley, on démarre une seconde page, qui elle aurait été toute vide, ce qui est un peu triste.
D'où l'idée de sortir certains smileys de la liste sans pour autant les désactiver, ce qui a été fait avec et et peut être d'autres à venir. Le temps que suffisamment de nouveaux smileys soient adoptés.
A terme, j'envisageais effectivement de demander une deuxième page de smileys. La page principale étant dédiée aux smileys les plus actifs, et la page secondaire aux smileys historiques, au panthéon des smileys de jeuxvideo.com.
Mais on ne désactivera aucun smiley (sauf ).
Les prochains smileys
Je ne renonce pas à l'idée de pouvoir nous amuser tous ensemble autour de l'arrivée de nouveaux smileys. J'ai proposé une nouvelle méthode ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9089918-1-0-1-0-encore-un-nouveau-smiley.htm mais qui ne semble pas complètement convenir encore.
D'autre part, depuis le lancement des nouveaux smileys, certains des auteurs que j'avais contacté initialement se sont manifestés, et m'ont fait parvenir les droits d'utilisation sur certains des smileys de la liste.
Je vais continuer à y réfléchir et à lire vos avis et suggestions, avec comme objectif de proposer un ou des nouveaux smileys sur le site pour le 1er avril prochain (ce sera pas une blague). Avec l'espoir que l'enthousiasme soit au rendez-vous cette fois-ci.
Mais pour que les choses soient claires, ma seule vraie contrainte incontournable c'est de disposer d'un accord écrit de la personne (et pas du pseudo) ayant créé le smiley, certifiant qu'il en est l'auteur, et donnant à jeuxvideo.com l'autorisation de l'utiliser.
Je vais faire préparer un modèle pour que vous l'ayez à disposition, au cas où vous souhaiteriez proposer des smileys. Mais sans ça, je ne peux rien faire.
Voilà. Désolé pour ce petit ratage. Et trouvons ensemble le moyen de faire de l'arrivée de nouveaux smiley quelque chose de plus... festif.
Post apres dieu
Post apres dieu
Bon j'ai lu, je comprend mieux, rien d'autre à ajouter.
" Au final, l'apparition de ce smiley est ratée, et j'en suis désolé. Je vais demander à la technique qu'il le désactive dès que possible. Et pour la suite, je vais essayer de ne plus jamais perdre de vue les impératifs de simplicité. "
Sympa d'avoir écrit tout ça.
Perso, c'est pas tant les smileys qui me dérangent, c'est le temps d'attente depuis le lancement du topic dans le Suggestions, tout ça pour au final changer un code de quelques lettres en une petite image...
Même si j'utiliserais rarement (voire même jamais) le ILoveYou, j'aime bien pas l'idée qu'il soit supprimé
En tout cas, ton message donne de l'espoir: c'est toujours sympa de voir un mec capable d'apprendre des erreurs commises, et qui n'hésite pas à lire des milliers de messages juste pour un simple smiley
Juste une question cependant: tu parles d'une seconde page de smiley, mais c'est pas possible de rallonger la première?
Merci d'avoir pris en compte notre avis