D'après ce que j'ai pu voir, la différence entre le 15-18 et le FM (avec le forum québec, même combat), c'est que l'un se prend au sérieux et pas l'autre.
Personnellement si on décidait d'attribuer une caractérisation particulière aux membres du communauté je ne me sentirai pas visé ou blessé:
La communauté n'est pas moi et je ne suis pas la communauté.
La donnée d'un membre est insuffisante pour caractériser un forum.
Je suis sur le 15-18 et sur FM, rage
: Un type lambda qui chie des bouses en or massif sur le 15-18 via des fakes, troll et que sais-je, peut très bien être fort pertinent sur un forum jeu.
Seulement, il est vrai que beaucoup d'habitués du 15-18 s'abrutissent mutuellement et que dès lors qu'un type se pointe sur un forum jeu en arborant fièrement son origine "blabla 15-18", il est souvent fortement conseiller de bien planquer la culture et la réflexion.
Je les aime bien les FMistes avec leur .
Et puis si tu t'acclimates ils ne mordent pas.
J'adore la généralisation de gens qui ne "connaissent" le 15-18 que par 2 ou 3 liens que l'on leur a donné on peut peut voir des "onch onch" et autres.
C'est bien navrant si votre réflexion s'arrête à de simples exemples, notamment des exemples dont l'auteur n'est pas ce qu'on pourrait dire un "vrai" 15-18, mais un mec de 14 ans qui s'imagine avoir compris tous les délires et les reproduits de façon pittoresque.
Toi tu ne connais pas la définition de "pittoresque"
On s'en tape un peu des généralisations, le fait est que sur notre forum, on ne récupère que vos déchets (à de rares exceptions qui ont été acceptées), donc prends pas la mouche, si t'es pas une merde, t'as pas à te sentir visé
Microbebe
Posté le 13 février 2011 à 20:16:12
Toi tu ne connais pas la définition de "pittoresque"
Effectivement je me suis mal exprimé.
"et les reproduits d'une manière qui les rend risibles et gamins" ça irait mieux?
Oui.
Tant mieux.
Pourquoi ais-je mis "pittoresque" alors que ça sort complêtement du contexte?
"On s'en tape un peu des généralisations, le fait est que sur notre forum, on ne récupère que vos déchets (à de rares exceptions qui ont été acceptées)"
Je suis pas allé sur ce forum, mais je pense pas que tout le monde qui vient du 15-18 le précise non?
Beaucoup de gens associent à tort "pittoresque" à "pitoyable" (peut-être à cause de l'homophonie de racine) ou en tout cas pensent que cet adjectif est péjoratif.
Laissez les, si ils essaient de rabaisser le 15-18 lorsqu'ils parlent entre eux c'est qu'ils essayent de se prouver quelque chose, sur le 15-18 je ne vois jamais personne parler d'eux, ils ne connaissent sûrement même pas l'existence de ce forum, donc bon si ça vous fait plaisir de parler en mal du 15-18 entre vous, faites vous plaisir, tant que vous venez pas nous gêner...
FM se prend trop au sérieux en crachant constamment sur le 15-18 alors que personne du 15-18 ne les connaît. C'est ça qui est assez comique.
Clair que le 15-18 nous connait pas, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont floodés tout l'été le forum a base de smiley " " juste pour faire chier le monde alors qu'ils n'y mettent jamais les pieds
Petrucci10
Posté le 13 février 2011 à 22:33:48
Clair que le 15-18 nous connait pas, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont floodés tout l'été le forum a base de smiley " " juste pour faire chier le monde alors qu'ils n'y mettent jamais les pieds
L'art de la mauvaise foi dans toute sa splendeur.
Ils ont floodé après avoir appris par un forumeur du 15-18 qui a été kické sur votre forum que le smiley noel était "interdit". Ce qui prouve que le 15-18 ne vous connaît pas est le fait que cette règle a été mise en place depuis déjà belle lurette, facile 4 ans, et ce n'est que cet été que le 15-18 s'en est aperçu. Suite à ça un flood de quelques jours par une poignée de forumeurs.
C'est bien ce que tout le monde dit, le FM c'est comme le forum québec, vous vivez sur votre petit nuage en pensant être le nombril du monde alors que personne ne vous connaît.
Je ne savais pas que tout le 15-18 floodait...
Oui, c'est la rhétorique made in FM.
Le forum le plus actif de France a floodé leur forum tout l'été. T'imagines ?
Deuxième message de sa part et je sais toujours pas quoi répondre face à tant de répartie.