Je trouve ça largement abusé aussi, j'y ai joué vite fait et j'ai eu 400 Points en ne faisant aucune erreur et sans payer. Et après faut attendre 5 jours pour faire une mise de 100 et gagner 200, c'est très long, trop long. ( En même temps c'est fait exprès pour qu'on paye hein ) et du coup c'est pas forcément intéressant comme attrape couillon.
Pour le coup autant aller directement te payer le lot en magasin ... Le truc le plus hallucinant reste, comme ça a été dit, les mecs qui se défoncent dans ces jeux. Le numéro un par exemple est un vrai dingue
Par contre les questions restent vraiment facile et/ou logique donc pour la difficulté ça va.
Pour la télé à 948225 pts, il faudrait 65 ans pour la gagner en jouant gratuitement... Ou 4 ans en achetant des codes à 3.10€
Soit 4899.10€ la télévision.
En considérant qu'on double à chaque fois les 300 jetons, en ayant QUE des bonnes réponses. (donc 600 points à chaque fois)
Ce jeu est donc une ÉNORME arnaque, si on est attiré par les gros gains. Ils sont inabordables, de par la durée ou le coût. C'est juste un gros bifteck qu'on nous balance.
----------------------
Prenons un gain plus "abordable" : le pack découverte PSmove, à 45.596 points.
3 ans en jouant gratuitement. Youpi.
en payant, il faudrait 75 jours, donc 75 jetons, soit 235€.
En considérant qu'on gagne tout le temps.
(dans mes calculs, j'ai fait simple, j'ai pas compter les 20 points transformables en 40 points. Mais ça change pas grand chose)
3€ + x€ = 400 jetons
400 jetons = 800 points - y points
x étant le surcoût éventuel de l'opérateur
y étant le nombre de points non-attribués à cause d'éventuelles mauvaises réponses
Nous pouvons en déduire qu'un point a une valeur supérieure ou égale à 0,00375€.
Le premier lot est une pochette de transport blanche Nintendo DS, sa valeur est 9.488 points.
Sachant qu'il a ses 200 jetons (soit 400 points si toutes ses réponses sont justes) de départ et en admettant que le joueur veuille obtenir ce lot en un jour, qu'il gagne à toutes les questions et qu'il n'aie pas de surcoût de son opérateur, il devra payer :
9488 * 0,00375 - 400 * 0.00375 = 35,58 - 1,5 = 34€08
Au classement du 7 novembre de 20h, windgun-dash a 25930 points.
Même si cela est impossible, en admettant qu'il a commencé à jouer aujourd'hui sans jamais perdre et sans surcoût de son opérateur, on peut en déduire qu'il a déjà payé :
25930 * 0,00375 - 1,5 = 95,74€
Un tapis de souris Jeuxvideo.com vaut 10446 points.
Sur les mêmes critères que les calculs précédents, il faut payer :
10446*0,00375 - 1,5 = 37€67
Il faut payer plus de 37€67 pour un tapis de souris Jeuxvideo.com.
Pour deux porte-clés Mario Bros, il faut payer plus de 44€04.
Pour un DVD, il faut payer plus de 74€22 pour le moins chère.
Pour un tapis de souris World Of Warcraft, comptez plus de 75€.
Pour les jeux Nintendo DS, sachez qu'ils sont à plus de 94€.
Pour la peluche lapin crétin, vous pouvez l'obtenir à 141€81, et pour un peu plus chère le jeu Shaun White Skateboarding sur PC.
Une montre Adidas vous coutera plus de 156€80 alors qu'une montre Roxy vous sera proposée à plus de 200€21.
Une nintendo DS Lite Rouge vous sera proposée à plus de 331€37.
Un casque Sennheiser sans fil d'une autonomie de 24 heures est vendue à plus de 360€ et le pack Guitar Hero 5 pour XBox 360 sera à plus de 395€.
La PSP 3000 et la Nintendo DSI XL coutent plus de 445€.
Une Xbox 360 250 Go vous coutera plus de 643€69.
Enfin, un PC de Gamer Dell Studio XPS 7100 vous coutera 3275€ et un téléviseur Samsung vous coutera plus de 3550€.
Tous ces calculs sont fait en admettant qu'absolument TOUTES les réponses soient justes, et que votre opérateur ne vous taxe pas en plus des 3€00 donnés à Jeuxvideo.com .
NOOOOOON, sans blague, JVC y gagnerait si vous achetez des alopass!
Bah en fait c'est normal, vous êtes pas obligé de le faire, déja, si on se sert des allopass rarement et en soyant passiant, on peut y gagner, voire de se servir de ce quizz juste comme un petit jeu de 2 minutes par jour et commander un tapis de souris après quelques mois, et la, pas de problème.
A voir certains, ils voudraient que JVC nous offre ces lots
Nan mais d'accord, y'a deux trucs :
1. Être Rentable
2. Enculer ses clients.
Tu peux choisir de ne faire que le 1 avec un taux de rentabilité un peu plus faible mais en couvrant tous les frais, mais JVC préfère faire les deux.
Ouais 'fin... Rien ne vous oblige à jouer. xD
Pour certains l'addiction les oblige...
J'suis pas concerné mais bon.
+1
Je crois que l'idée principale est donnée..
Si personne ne joue, certainement il y aura du changement à un moment ou un autre dans le quizz..
Mais tant que vous jouez, alors forcément vous donnez votre consentement. Alors ce n'est certainement pas une arnaque..
Pas de demande pas d'offre. Pas de demande pas d'arnaque.
La boite à idée de suffisait pas alors ils ont fait encore pire.
Les gens sont pas tous la pour gagner la Télé hein
Ce qui pourrait rendre le tout moins "foutage de gueule", se serait de fusionner jetons et points.
Comme ca si on gagne, on récupère les jetons et on peux rejouer. On pourrait ensuite utiliser les code Allopass si on veut accélérer le jeu.
Bon après, ca devient tout de suite moins intéressant financièrement.
Youghy62 >> Ca t'inquiète pas toi de voir des mecs mettre 200€ dans un jeu, qui n'a de "jeu" que le nom ?
C'est surtout une question d'éthique le problème, parce qu'au final personne n'oblige les gens à payer pour avoir des jetons.
Après question image JVC fait fort, on croirait voir un remake d'Activision version site internet.
Par contre on oblige à payer pour avoir des lots.
Y'aura toujours des gens pour jouer hein, ça ne se stoppera jamais.
Et puis mettre ça sur un site fréquenté en grande parti par des mineurs c'est vrai que ça fait très moyens...
L'avantage c'est que maintenant, vu le nombre de points des premières personnes, JV.C a pu voir son budget à la hausse, j'espère qu'ils vont nous pondre des trucs intéressants, même si c'est au détriment des joueurs arnaqués.
Shane : Bah disons que... C'est leur problème :/ Vous êtes bien gentils, mais JVC reste quand même une entreprise, faut quand même que tous les outils que vous utilisez (Site, forums, rédacteurs, GL...) soient rentabilisés pour eux un jour ou l'autre...
Encore une fois, si vous avez 200€ à perdre dans un jeu (qui rapporte peut-être à la fin, certes), c'est votre problème... Mais JVC n'est pas du tout à blâmer... D'autres sites font bien pire que ça niveau arnaque et co.
Y'a un truc bizarre, comment le premier peut avoir deja 25000 points, on est que le 7 novembre pourtant.
Youghy Je pense qu'on va te répondre que JV exagère car ils ne font pas juste du profit, ils font du profit "à outrace" par arnaque^^ ( Je ne partage pas cet avis )
Comme je disais, si on veut la révision du produit, il existe ce qu'on apelle le "boycott".. Et quand la demande se casse la figure, les choses changent vite, très vite..
Aller, pour le plaisir des chiffres :
Le jeu à ouvert il y a 4 jours, donc les plus chanceux ont peu avoir au maximum 400 + 3*40 = 520 jetons.
windgun-dash a 25930 points. Il en a donc achetés 25410. Soit 63 codes allopass. Donc 189 euros dépensé au minimum, si il n'a râté aucune bonne questions ce qui n'est biensur pas le cas.
Avec ces 189 euros, il peut avoir ... un jeu à 50€.
voilà voilà je crois qu'on a fait le tour du débat