"Encore une fois, si vous avez 200€ à perdre dans un jeu (qui rapporte peut-être à la fin, certes), c'est votre problème... Mais JVC n'est pas du tout à blâmer... D'autres sites font bien pire que ça niveau arnaque et co. "
Bien sur que si jvc est à blamer, le 1er il a surement pas remarqué qu'au final il perd beaucoup d'argent, il pensait probablement qu'il allait économisé un peu d'argent.
Faut se renseigner avant de jouer, c'est comme partout
Tiens, sinon, aujourd'hui, il a joué que ses quarante jetons
J'avoue que le niveau d'arnaque et de pigeonnerie est très élevée.
Certains parents vont se mordre les doigts en voyant la facture téléphonique à cause de Kévin 11 ans.
Et grâce à jeuxvideo.com bien sûr, qui fait très fort ces temps-ci au niveau de l'arnaque et du n'importe quoi.
Je crois que JVC en a plus rien à foutre de son image, avec ce quizz à pigeons.
Je parlais à quelqu'un tout à l'heure qui n'est même pas sur les forums mais qui fréquente le site chaque jour (pour les news), il m'a sorti un truc du genre "chaud j'ai vu leur quizz, c'est l'arnaque, ils nous prennent pour des pigeons, j'espère que le reste va rester gratuit mais la c'est clairement se foute de la gueule du client"
Si JVC se souciait de son image, le 15-18 n'existerait plus depuis longtemps.
Donc ils peuvent se permettre de se salir un peu plus avec ce quizz.
Oui enfin le pourcentage des visiteurs quotidiens ou occasionnels de jeuxvideo.com qui savent que le 15-18 existe doit être très faible.
Alors que la le quizz, ya eu une news + il sera visible depuis n'importe quelle page du quizz, à gauche dans le menu interactif.
Donc ils peuvent se permettre de se salir un peu plus avec ce quizz.
Oui fin, maintenant, je pense que le forum est intouchable
C'est vrai.
Bon voilà ce que j'en pense...
Je trouve, comme tout me monde, que c'est un énorme "attrape couillon", si je n'ose dire.
Déjà, le fait que les lots sont impossible à remporter sauf si on paye plus que je prix d'origine de celui-ci. Normalement ce genre de jeux sont fait pour valoriser le joueur, remporter un lot sympa en payant moins tout en s'amusant. Là les lots les "moins" chères sont nuls pour dire franchement.
Un autre calcul :
-> Prenons exemple de la sacoche DS. 9.488 points.
Je vais faire comme si le joueur ne perd jamais.
-> On commence avec 200 jetons gratuits, on mise deux fois les 100 jetons (Le maximum), on a donc à la fin, 400 points.
Le fail, c'est qu'on a plus de points. Le réflexe c'est d'en acheter.
-> Un AlloPass envoyé en SMS coûte 3 Euros. Cet AlloPass donne 400 jetons. 9488*0,00375-400*0.00375 = 35,58 - 1,5 = 34 Euros 8.
34 Euros 8, tout cela sans perdre bien-sûr ! Et cette sacoche en vaut que 9,95 ; http://www.amazon.fr/dp/B000G73RX4/ref=asc_df_B000G73RX41259830/?tag=wwwletsbuyitc-21&creative=22686&creativeASIN=B000G73RX4&linkCode=asn.
Donc voilà, un seul mot me vient à la bouche : ARNAQUE.
Puis, les personnes qui disent que JV.C est une entreprise, oui je veux bien, mais il doit y avoir un respect et une éthique, si AU PIRE des cas ils avaient augmentés juste de 1 euros, là encore ça aurait pu aller, mais c'est beaucoup trop augmenté là, cela peut nuire à l'image du site et il pourrait être vu comme une arnaque.
SOLUTION :
Je propose que si par exemple on a misés 100 jetons et qu'on gagne, nous avons, déjà 200 points comme maintenant, MAIS qu'en plus, ces 100 jetons doublent, on aurait donc 200 jetons, et ainsi-de-suite.
Et je propose aussi de baisser le nombre de points qu'il faut pour avoir un objet.
Il n'y a pas de solution à apporter, JVC est bien conscient de ce qu'il fait, ce quizz n'est pas en beta.
Toute cette arnaque est voulue.
" Je propose que si par exemple on a misés 100 jetons et qu'on gagne, nous avons, déjà 200 points comme maintenant, MAIS qu'en plus, ces 100 jetons doublent, on aurait donc 200 jetons, et ainsi-de-suite.
Et je propose aussi de baisser le nombre de points qu'il faut pour avoir un objet. "
Là, ils sont graves perdant
Le but, si on a un peu de bon-sens et de la repartie, c'est de valoriser le joueur.
MrPaic -> Il est déjà visible. Regarde dans la rubrique concours.
J'ai parcouru cette conversaton, dont la moitié est du grand n'importe quoi.
1) Vous n'êtes pas obligés de jouer.
2) Si vous jouez, vous n'êtes pas obligés de payer ! Puisqu'on vous donne des jetons gratuits tous les jours pour que vous pussiiez jouer sans payer.
Par contre, si vous voulez gagner des lots, il faudra pas mal de temps ou alors gagner du temps en payant (comme la plupart des jeux du web).
Sur la durée de 1 an, il n'y a pas d'embrouille là-dessus, il faut bien prévoir une durée. Le code gagnant aussi est prévu pour une durée de 1 an, et on renouvelle le règlement depuis près de 5 ans maintenant ! Voir les avenants ci :
https://www.jeuxvideo.comcom/code-gagnant/reglement.htm
Vous avez le droit de penser que cette rubrique est inutile ou qu'elle ne vous intéresse pas. Mais ça n'est pas une arnaque. Simplement, on ne peut pas faire gagner tout le monde, c'est une évidence !!
Oui mais baissez au moins les points qu'il faut pour avoir un objet....
+pussiez*.
Vous ne faites gagner personne avec ce Quizz. Nous ne sommes pas obligés de payer, certes, mais on ne va pas attendre 65 ans pour gagner une télévision.
Le seul but de ce quizz est de faire payer les inconscients qui ne savent pas compter ou qui sont accroc à ce genre de quizz, c'est tout simplement scandaleux de votre part, JVC tombe bien bas depuis quelque temps.
Je suis complètement d'accord avec Oaq, à quoi cela sert-il si on ne peut gagner de lots ? A part payer plus chère ou attendre 65 ans ? Le site existera même plus et la télé sera considérée comme les minitels actuellement..