Secretman00719 C'est un forum de jeuxvidéo,c'est normal que y ai une majorité de jeunes.Et quelqu'un du +35 se sentirait peut etre à l'écart à cause des délires,mais personne ne le lui dirait clairement et encore moins un modérateur.Là-bas c'est quand meme l'inverse.C'est pas toi qui choisit si le forum correspond à tes attentes mais c'est le forum qui décident si toi tu correspond à leur attentes.Ca devrait pas se passer comme ça.Et ceux qui se sentent isolés,faut arréter,ils le veulent bien.Y a des gens parfaitement intégrés sur le -15,25-35,18-25,ils ont un forum hors jv pour etre qu'entre eux,et en plus il faudrait que le +35 soit le seul blala communautaire qui se ferme a cause de certains boulets du 15-18.Les efforts,ca se fait dans les 2 sens.
Bunzer c'est que la situation actuelle parait aussi bien illogique aux 35+ qui ne comprennent pas l'acharnement du 15-18. Qu'aux 15-18 qui ne comprennent pas pourquoi un forum leur est déconseillé.
Personne ne pouvait alors s'imaginer cette situation car elle partait dans un sens comme comme dans un autre de conclusions illogique.
Si le forum est devenu "privé" il n'avait pas vocation de l'être au départ.
Oui, peut-être, mais ils n'ont pas le droit de rembarrer des gens juste parce qu'ils sont étrangers à leur communauté
En tout cas, pas sur un site comme celui-ci.
Attention, je ne dis pas qu'ils doivent accepter le flood etc, mais il faut trouver le bon compromis, parce que refuser tout le monde, même les "gentils", c'est pas une solution
Votre sujet de conversation n'est pas nouveau, ça en revient toujours au même point.
Il y a un compromis c'est celui d'une intégration difficile, à ce stade tous les nouveaux sont jugés à la même enseigne. C'est un mécanisme de défense, le seul qu'on ait trouvé pour que le forum puisse exister sans se détourner de son sens initial.
lapincoincoin depuis le temps que je participe aux débats sur le 35+ j'ai remarqué ce détail. On avance pas. Pourtant ça parait tellement simple...
Une chose est sûre, c'est qu'en étant sévères et tyranniques comme ils le sont, ils attisent plus l'attention et la volonté de certains de venir faire chier, provoquer, tenter de s'intégrer pour dire "je l'ai fait" , etc...
A mon avis, ça les dessert plus qu'autre chose.
Le topic a été effacé mais d'après ce que j'ai lu le modérateur a ressorti le passé du forumeur en cherchant ses topics sur le 15-18... c'est juste aberrant.
Secetman, qu'est ce qui pourrait faire avancer les choses selon toi, vu que tu aime participer aux débats des + 35 et que tu as l'air de connaitre son histoire ??
Ton avatar est truqué paic citron vert ou il est réel ?
ca te fait rêver hein ?
non, mais ça doit être pratique pour aller dans les trous pour manger les fourmis !
on te croit may
c'est sur que si tu aimes chasser les fourmis c'est parfait. mais on doit bien pouvoir lui trouver une autre utilité !
@lapincoincoin
Pour ma part j'ai toujours été du côté de la modération du 35+.
Et on ne peut pas empêcher le 15-18 d'attaquer le 35+.
On peut faire deux chose:
Convaincre les principaux détracteurs de la mentalité du 35+ qui sont écoutés par le 15-18 de ne plus aborder le sujet et de rester neutre: c'est à dire Avril, Anonymous, Fairview...
Demander à l'administration d'accorder plus de temps à ce problème en épinglant un topic sur le 15-18 par exemple.
Car il est évident que la discussion depuis la création du forum peut se poursuivre encore et encore. Pourtant il y a eu beaucoup d'approches dans le sens de l'ouverture qui ont étés des fiascos.
Comme les grenouilles ou les crapauds qui attrapent avec leur langue les moustiques ou autres !
Et non je n'ai pas les idées mal placées non mais !!
Neutre? J'ai lu ce que tu as dit à propos du 35+ sur jvflux,
Et moi aussi j'aime bien fouiller le passé:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-139194-1-0-1-0-bave-mere-denis-banni.htm
Non, mais moi je m'en fiche un peu des soucis entre le 15/18 et le + 35 à vrai dire, c'est + la désertification du forum dû à l'effaçage intempestif des posts ou de topics et que ceux qui sont sérieux ,ne sont pas prit en compte et supprimé comme les autres.
Imaginez vous faire un pavay sur un sujet qui va vous prendre un long moment à rédiger, vous le postez et paf ! ! disparu !
Ce qui fait que l'on ose plus faire de topic car on anticipe en pensant qu'il va disparaître et perdre son temps pour rien .
Allez bye, c'est pas que j'ai pas envie de dialoguer, c'est que je m'ennuie un peu.
Bonne journée.
ps à Avril: c'est le mal qu'on peut dire de ses membres.