CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Actu] framboisine73 désistuée !

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
jose jose
MP
Niveau 9
24 juin 2010 à 11:43:38

framboisine73 ~> Ta réaction était tout à fait naturel, n'importe quel forumeur qui aurait un ami décédé et que quelqu'un l'insulte après sa mort aurait réagit pareil.
La personne qui à fait la demande de ban était un rageux qui se fesait kicker car il respectait pas la charte.

De plus le forumeur en question n'a reçu qu'un bannissement donc les admins ont jugés peux-être un peu trop vite.

Surtout que maintenant il ne sont que 2 à être actif sur la Blabla -15 et franchement tout le monde n'a pas compris pourquoi :snif:

Mais bon c'est fait on ne peut plus revenir en arrière.

1_3_1 1_3_1
MP
Niveau 6
24 juin 2010 à 11:44:04

tu as déjà quelques forums plus calmes en tête pour la modération ?

jose jose
MP
Niveau 9
24 juin 2010 à 11:47:17

En fait tu as aussi arrêter la modération du forum Suggestions? :ouch:

1_3_1 1_3_1
MP
Niveau 6
24 juin 2010 à 11:48:27

"Je ne recherche pas la modération."

j'ai souri. :o))

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 11:48:59

1_3_1, fais gaffe quand même.

dragomira dragomira
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 11:49:26
  1. Jose Voir le profil de Jose
  2. Posté le 24 juin 2010 à 11:47:17 Avertir un administrateur
  3. En fait tu as aussi arrêter la modération du forum Suggestions? :ouch:

Lui aussi: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-74-0-1-0-1-0-jeux-video-et-handicap.htm .

1_3_1 1_3_1
MP
Niveau 6
24 juin 2010 à 11:50:37

"1_3_1, fais gaffe quand même."

appelle-moi chapotiron. :gni:

framb, à la prochaine.

AntoninDvorak AntoninDvorak
MP
Niveau 5
24 juin 2010 à 12:11:44

D'après ce que j'ai lu elle a insulté un forumeur et elle n'est même pas bannie. :rire: Mais avec les modos c'est toujours comme ça, ils peuvent se permettre des choses qui ferait bannir le forumeur lambda, on le voit aussi avec Monsieur_Popeye ou Suumas. Géniale l'oligarchie sur JVC, vraiment. :ok:

Player1254 Player1254
MP
Niveau 7
24 juin 2010 à 12:13:37

+1 AntoninDvorak

C'est vraiment incompréhensible ... mais c'est JVC :hap:

[--Conta--] [--Conta--]
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:17:34

AntoninDvorak
Posté le 24 juin 2010 à 12:11:44 D'après ce que j'ai lu elle a insulté un forumeur et elle n'est même pas bannie. Mais avec les modos c'est toujours comme ça, ils peuvent se permettre des choses qui ferait bannir le forumeur lambda, on le voit aussi avec Monsieur_Popeye ou Suumas. Géniale l'oligarchie sur JVC, vraiment.

Tu as TOTALEMENT raison tout le monde n'est pas vu a la meme enseigne.
Y'a deux types de personnes celles qui sont bans pour dire "salut" :hap: et celles qui insultent mais ne sont pas ban :sleep:

Subla Subla
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:20:30

AntoninDvorak > Tu ne sais même pas ce que le mot "oligarchie" signifie alors évite de l'utiliser.

Je suis désolé pour framb', je pense qu'elle ne méritait pas une telle sanction ; ce genre de réaction arrive à tout le monde. Néanmoins, accorder de l'importance à des gens si peu intéressants, c'est dommage. S'énerver, les insulter, les réprimander, ça ne sert à rien (c'est même pire), ils veulent seulement créer "une réaction" chez autrui qu'il s'agisse de la haine, du dégoût, du rire ou même de la tristesse, simplement pour se prouver qu'ils ont un impact sur quelque chose ou quelqu'un (je n'émettrai pas d'hypothèses sur leur vie sociale, ne vous inquiétez pas).

C'est parfois dur, mais il faut les ignorer et c'est con de réagir comme ça (même si le mot est dur, il est vrai). C'est con car il faut être au-dessus de ça et ce n'est pas les stupidités de ce genre de personne qui tâcheront la mémoire de shauni, bien sûr que non. Ils veulent juste tirer sur la corde pour qu'on entende qu'ils sonnent la cloche, comme lorsqu'un chat ou un chien te gratte la jambe pour réclamer son dîner, eux nous grattent la jambe pour qu'on les remarque.

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:21:26

@ AntoninDvorak :

En même temps elle a été en quelque sorte "sanctionnée" mais d'une autre façon, elle ne va pas être bannie alors qu'elle a apporté son aide au site et ce pendant un bon bout de temps...

AntoninDvorak AntoninDvorak
MP
Niveau 5
24 juin 2010 à 12:23:28

"Une oligarchie - du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) - est une forme de gouvernement par une classe dominante peu nombreuse qui s'est cooptée elle-même selon des critères mal définis. Sa légitimité n'est pas fondée sur celle des autres types de régime: ni d'être les meilleurs (aristocratie), ni les plus riches (ploutocratie), ni les plus populaires (démocratie), ni les plus compétents (technocratie), ni non plus le tirage au sort, la force ou l'hérédité, mais d'exercer un pouvoir de fait, en s'appuyant parfois sur un ou plusieurs des critères de légitimité qui caractérisent les autres régimes."

D'après Wikipédia, donc je ne vois pas où est la mauvaise utilisation du mot.

[--Conta--] [--Conta--]
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:27:43

On peut utiliser le mot "favoritisme" ou l'expression regime a deux vitesses ca s'applique tres bien ici :ok:

Haute-Savoie Haute-Savoie
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:27:50

Comparez pas des gens qui aident JVC pendant 3 ans avec des mecs qui se font bannir tous les deux jours...

Subla Subla
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:29:48
  1. Avril Voir le profil de Avril
  2. Posté le 24 juin 2010 à 12:22:39 Avertir un administrateur
  3. Le mot "oligarchie" est parfaitement bien utilisé.

Non, je vais te dire pourquoi ne répondant à antonin.

Même si wiki c'est - voilà quoi - la définition se suffit à elle-même et elle s'oppose à ton utilisation. "L'oligarchie est une forme de gouvernement par une classe dominante peu nombreuse qui s'est cooptée elle-même selon des critères mal définis"...

les modérateurs ne se sont pas désignés eux-mêmes étant donné qu'ils ne deviennent "modérateur" que lorsque l'on leur donne le "pouvoir" et on les choisit selon des critères définis qui sont "la rigueur", "le sérieux", "la maturité" et j'en passe. Or, l'oligarchie permet l'avènement au pouvoir de n'importe quel individu selon SES propres critères, et donc n'importe quel abruti peut se dire chef d'une oligarchie (cela ressemble aux élections de modérateur, non?).

Bref, on peut dire que les modérateurs forment une caste précise
(je suis d'accord), mais il n'y a pas d'oligarchie sur JVC.

AntoninDvorak AntoninDvorak
MP
Niveau 5
24 juin 2010 à 12:33:55
  1. Haute-Savoie Voir le profil de Haute-Savoie
  2. Posté le 24 juin 2010 à 12:27:50 Avertir un administrateur
  3. Comparez pas des gens qui aident JVC pendant 3 ans avec des mecs qui se font bannir tous les deux jours...

:d) Oui, les gens qui disent "salut" sur un topic, ou bien "on va encore avoir des incidents" ou choses du genre méritent plus d'être bannis en effet car ils ont 2 jours.

Subla Subla
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:35:28

"Ceci dit², ce n'est pas parce que tu ne partages pas une idée que tu peux te permettre de dire que quelqu'un ne sait pas utiliser un mot."

Ben dire que JVC est une oligarchie c'est faux, donc soit il ne sait pas ce que signifie réellement le terme "oligarchie" soit il fait un troll comme on en voit partout du genre "JVC c'est un régime dictatorial, etc, etc...". Ce n'est pas une question de "point de vue": tu ne peux pas dire que la france est une "oligarchie" car ce n'en est pas une, dans le même ordre d'idée on ne peut dire que JVC est une oligarchie.
Par contre, on peut débattre du "démocratique" de JVC ou de la france, mais ils ne sont pas pour autant une "oligarchie".

Subla Subla
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:36:04
  • du caractère "démocratique"
Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:43:29

Subla :

Et tu fais quoi des Modérateurs qui, comme moi, ont été élus par celui déjà en place sans demander l'avis du forum ?
Une simple requête aux Admins en leur disant "lui il est cool et j'ai besoin d'aide" suffit à faire entrer un forum en statut de Co-Modération.
Sans parler des Modos qui, sur le départ, désignent leur remplaçant.

Vu certains modos, je t'assure qu'il n'y a AUCUN contrôle et on assiste à une gestion ridicule de certains forums.
Mis à part sur les gros forums (ceux en accueil et des gros jeux à succès) le reste est laissé en pâture à qui veut du pouvoir ...

Donc je trouve qu'oligarchie peut convenir dans le contexte.
(oui, tout ça pour ça :p) )

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment