CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suicide de Nicolas et le 15-18

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Cranobama Cranobama
MP
Niveau 5
10 janvier 2009 à 14:37:55

Non mais qui l'a incité au suicide concrètement ? Parce que Avril, tu seras d'accord pour dire que quelques "C+T" du forum ne peuvent être considérés comme tel (même si parfois il y a de vraies incitations je suis d'accord, mais pour le cas présent je ne crois pas)

Après, si quelqu'un l'a réellement poussé, c'est autre chose oui... mais surement pas la responsabilité d'un forum, mais d'un ou quelques individus stupides !

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
10 janvier 2009 à 14:39:04

On peut ranger tout et n'importe quoi, dans "apologie du suicide" & cie...
________________________________________________
La nuit du Nouvel An 2009, le 15-18 renaissait temporairement de ses cendres...

PaicSupreme PaicSupreme
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:39:29

Ah ok le topic effacé :(

spik05 spik05
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:42:45

Le topic effacé:

  1. -Lucky65- Voir le profil de -Lucky65-
  2. Posté le 10 janvier 2009 à 14:21:26 Avertir un modérateur
  3. Bonjour à tous.

Je vois que le forum s'agite suite aux différents articles parut sur le net...

Concernant le suicide de Nicolas je ne peut que vous dire, ce que j'ai déjà dit dans un topic précédent..

"Moi je suis dans le lycée de Nicolas. Il y a eu une réunion. je n'etais pas trés proche de lui...

Mais pendant la réunion, un de ses meilleurs amis à affirmés qu'il y avait de grosses tensions dans les relations entre son frère et sa mère, et qu'il était en malêtre.. Il a aussi affirmé que le forum n'avait rien à voir dans l'histoire car il connaissait totalement l'esprit de celui-ci..

D'ailleurs Nicolas était trés sympa, les fois ou je lui ai parler, notamment dans les manifestations, il avait son panneau noeliste qu'il tenait en l'air et le sourire aux lèvres !

Personnellement je pense que ce n'est pas la faute du forum, il été victime d'un mal ètre qu'il cachait bien comme la plupart des jeunes ayant des tendances suicidaires. D'ailleurs il me semble qu'il n'a fait aucun topic concernant l'annonce d'un suicide proche..

Le seul message qu'on est trouvé d'incitation au suicide est celui de "jst-pry" il me semble, sur un topic de lenainskater et qui avait bidé, datant du 12 Novembre et je, et même ses amis pensent que ce n'est pas ce message qui l'a poussé au suicide puisque Nicolas, il me semble, avait le recul nécessaire pour faire la part des choses sur ce forum.

Concernant le forum, il y a bien un enquète encore sur celui-ci.. Mais je ne serais pas au courant des débouchés.. C'est tout ce que je sais..

Voilà :s RIP

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
10 janvier 2009 à 14:45:53

C'est comme la "diffamation", c'est fourre-tout. Parfois justifié, souvent n'imp'.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-191699-4-0-1-0-0.htm#message_191800
| Citation de : Avril
| Date du message : 10 janvier 2009 à 14:41:09
| Contenu du message :
| "# Anonymous59 Voir le profil de Anonymous59
| # Posté le 10 janvier 2009 à 14:39:04 Avertir un modérateur
| # On peut ranger tout et n'importe quoi, dans "apologie du suicide" & cie...
|
|
| Nan mais c'est plus à prouver niveau pédophilie and co. :ok: "

Un journal de carabins a publié une blague pédo', ce qui a choqué un certain nombre de personnes (en sachant que ces blagues très humour noir sont courantes en hôpital, pour combattre le stress, les responsabilités, le boulot écrasant, etc). Certains parlent de plainte, mais cela dit, les risques que ça aboutisse sont faibles, très faibles. Alors des propos sur un forum... :sarcastic:
Bon sang, 'faut arrêter d'entrer dans tous ses états dès qu'on parle de situations horribles, quand elles sont imaginaires, bien que semblables aux réalités (comme les blagues). Se focaliser sur ce qui se passe concrètement (et il y a suffisamment d'horreurs dans la réalité pour occuper les forces de l'ordre), y'a que ça de vrai...Et c'est limite choquant de voir que dans un certain nombre de cas, des faits réels sont moins punis que des blagues ou des propos (je parle pas de véritable apologie, mais d'ironie, etc)...
________________________________________________
La nuit du Nouvel An 2009, le 15-18 renaissait temporairement de ses cendres...

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
10 janvier 2009 à 14:51:18

Nop, j'étais en partiels.

Cela dit, tu détournes mes propos. Des images pédos', c'est réel, ça a été pris sur des enfants existant bel et bien, et les responsables doivent être traqués et punis aussi sévèrement que possible, car véhiculer ce type d'images, c'est alimenter leur production.

J'aimerais clarifier quelque chose. Penses-tu vraiment que j'approuve la pédophilie ? Que j'apprécie le fait que de pauvres gosses encore en âge de profiter de la vie en toute innocence se fassent démolir psychologiquement et parfois physiquement par des salauds ?
Or, en s'attaquant aux "dérivés", comme les blagues ou autres propos similaires, non seulement on disperse ses "forces", laissant ainsi plus de répit aux vraies ordures, mais en plus, on favorise l'instauration d'un tabou. Et les tabous ne sont JAMAIS une bonne chose pour lutter contre les pratiques ; ça les cache, mais elles existent toujours autant, et sont parfois même plus vivaces. De plus, les victimes en parlent bien moins.
________________________________________________
La nuit du Nouvel An 2009, le 15-18 renaissait temporairement de ses cendres...

yanniks yanniks
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:53:16

Bonjour à tous ,

Tout d'abord je souhaite porter mes sincères condoléances à la famille de ce garçon même si ce fait dâte d'il y a quelques semaines. Je leurs souhaite tout le courage necessaire afin de surmonter cette épreuve.

Le problème sur ses forum de discussion c'est que si on se met à se croire tout le monde on s'en sortirais jamais et en même temps ses forum servent d'appel à l'aide mais pris pour des fake et boulet on arrive à ce genre d'incident. Alors à qui la faute finalement ? Au pauvre jeune garçon qui s'est retrouvé sur l'un des forum de bla bla les plus frequenter et qui a eu comme réponses va y fait le ou une réponse de ce genre. Quand on voit sur ce forum le nombre d'incitation au suicide même par humour s'est affolant ( corde+ .... par exemple).

yanniks yanniks
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:59:42

Sans deriver prener un exemple ceux qui poste leurs photos de classe il pourrait payer de grosse amende !

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
10 janvier 2009 à 15:05:39

Génial, alors, encore davantage de censure inadaptée.
________________________________________________
La nuit du Nouvel An 2009, le 15-18 renaissait temporairement de ses cendres...

Microbez Microbez
MP
Niveau 6
10 janvier 2009 à 15:06:09

Parler du noelisme comme un mouvement est absurde, le noelisme n'existe pas. Il n'est que prétexte à un soulèvement collectif de gamins internautes (le plus souvent effacés IRL) contre telle ou telle "perversion" (entre guillemet car une perversion ne l'est pas forcément pour tout le monde) de notre société.

C'est juste une mouvance désorganisée qui n'a ni but ni origine et les soi disants "vrais" noelistes ne le sont que par leur ancienneté (et non expérience), argument quantitatif qui n'a aucune valeur en somme.

Seule la volonté de reconnaissance nourrit le "noelisme", rien d'autres.

Concernant l'affaire, c'est bien triste pour ce gamin.
Je doute qu'Internet ait eu un effet décisionnel pour le passage à l'acte, mais si c'est le cas et si infime soit-il, les responsables se doivent d'être sanctionnés.

A force d'avoir banaliser le racisme, les insultes (je vous laisse continuer la suite) sur le 15-18 (puisque c'est le forum témoin), les internautes ne se rendent même plus compte de l'impact que peuvent avoir leur paroles ou plutôt leur posts sur une personne fragile.
Et oui, sur internet, vous ne savez pas qui est votre interlocuteur et vous ne pouvez pas vous protéger derrière le sacro saint second degré.
Bien que le défunt semblait être habitué à ce forum et donc à sa connerie bouillonnante, personne ne peut affirmer que les internaute n'ont jouaient aucun rôle dans cette tragique affaire.

Aiberforth62 Aiberforth62
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 15:11:12
  1. Citer Ignorer Avril Avril Voir le profil de Avril
  2. Posté le 10 janvier 2009 à 13:45:34 Avertir un modérateur
  3. Ta gueule un peu Albert, on rigole pas sur un sujet pareil là.

je te retournerais tes paroles :ok: je ne suis pas ici pour interagir avec toi :ok:

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 15:13:55

Non mais...
En voyant la liste des topics qu'il a crée sur le 15-18, on comprend tout de suite que l'humour noeliste était tout à fait compris de sa part. Faudrait rappeller justement au grand-père du gamin tout ça, pour éviter qu'il fasse de nous le bouc émissaire priviliégé (même si c'est déjà fait). De toute façon, comme le rappelle le journaliste de cette article ( http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/10/521070-Suicide-de-Nicolas-16-ans-les-parents-accusent-Internet.html ), le noelisme est suffisament connu pour quelques méfaits pour qu'on puisse rejeter la faute sur nous sans problème. Il est là le problème !

Quant au passage où le grand-père annonce que le garçon était "comme d'habitude" et s'amusait "comme d'habitude", je n'y crois pas une seconde. L'apparence était peut-être ainsi du point de vue du grand-père mais il est aisement facile de cacher sa detresse à sa famille, de dire "tout va bien" avec un sourire alors qu'on souffre énormément en soi.

La responsabilité ne nous incomble pas. Faut que les gens arrêtent de voir le mal partout sur internet et se mettent à penser que c'est possible que la faute vient de leur côté et non pas de notre côté.

Aiberforth62 Aiberforth62
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 15:16:41

Dans leur article ils disent " noelisme " pour parler du 15-18 où je comprend pas :(

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
10 janvier 2009 à 15:19:01

"Quant au passage où le grand-père annonce que le garçon était "comme d'habitude" et s'amusait "comme d'habitude", je n'y crois pas une seconde. L'apparence était peut-être ainsi du point de vue du grand-père mais il est aisement facile de cacher sa detresse à sa famille, de dire "tout va bien" avec un sourire alors qu'on souffre énormément en soi."

+1

De plus, je n'aime pas la tendance actuelle à "l'hyperresponsabilisation" de l'individu, qui va de pair avec un rejet de l'autonomie. C'est à dire qu'avant, on voyant plutôt les gens comme des individus capables d'agir par eux-mêmes. A présent, on les voit comme des gens faibles (pour moi, personne ou quasiment personne n'est "faible"...ou en tout cas, c'est pas ceux qu'on croit) susceptibles d'appliquer la moindre chose qu'on leur dit. Où est le pouvoir de décision, dans tout ça ? Bientôt, on condamnera quelqu'un parce qu'il a dit "non" à quelqu'un d'autre, pour une raison lambda, et que ce "non" a entraîné une grande tristesse chez la personne concernée... :sarcastic: Et à quand le contrôle total de la vie des gens, puisqu'ils sont si incapables d'avoir leurs propres pensées sans être "hyperinfluençables" ? :questions:
________________________________________________
La nuit du Nouvel An 2009, le 15-18 renaissait temporairement de ses cendres...

Ichinose Ichinose
MP
Niveau 8
10 janvier 2009 à 15:20:37

ROFLMAOWPIMP TP la star :(

Cremms Cremms
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 15:23:42

PARENT sont COUPABLE.

Les médias manipulent...

____________________________________________
Projet de Communauté Française (Board)
http://frenchboard-project.blogspot.com/

Aiberforth62 Aiberforth62
MP
Niveau 10
10 janvier 2009 à 15:24:06
  1. Citer Ignorer Avril Avril Voir le profil de Avril
  2. Posté le 10 janvier 2009 à 15:20:34 Avertir un modérateur
  3. Dans le doute abstient toi disait le proverbe.

Si je n'ai pas compris je m'excuse de la remarque que j'ai faite envers toi :ok: Mais tu sais la mort c'ets une fatalité faut vivre avec ...

Jailaclasse Jailaclasse
MP
Niveau 5
10 janvier 2009 à 15:25:54

C'est un sujet difficile à aborder, parce que l'on ne voit pas de véritable mobile.Peut on envisager un suicide sans mobile?

En tous les cas la plupart des personnes présentes ici ont sans doute trop peu d'informations à leur disposition, pour s'attribuer le droit de porter un jugement.

Microbez Microbez
MP
Niveau 6
10 janvier 2009 à 15:25:58

De plus, je n'aime pas la tendance actuelle à "l'hyperresponsabilisation" de l'individu, qui va de pair avec un rejet de l'autonomie.

: On parle d'un gamin qui s'est suicidé.
On se suicide rarement quand on va bien.
Lorsqu'une personne se suicide c'est symptomatique d'un problème.
noble du terme.
Or une personne qui a des pulsions suicidaires (naissance d'un problème profond qu'on ne sait que rarement) est forcément vulnérable, plus fragile et ainsi donc influençable.

Ichinose Ichinose
MP
Niveau 8
10 janvier 2009 à 15:28:28

Une seule chose à dire:
Putain mais à quand une remise en question des parents un jour dans leur tête au lieu de chaque fois trouver un moyen d'accuser Internet et j'en passe ? Ca leur arrive de se bouger le cul et se demander s'il y a pas eu un problème au niveau de leur éducation, du mal-être que leur caché leur fils etc ? Il allait bien etc, et mon cul oui, il faisait comme la majorité des personnes dans son cas ont fait ou font, il a caché car il n'osait surement pas en parler et que ça n'aurait servi à quedalle.

Il a posté un pic sur le 15-18 , tout le monde a suremetn cru au fake comme souvent, le problème n'est pas du forum, c'est pas à un forum d'aider un mec qui va se suicider, enfin quelque part , si, si l'on peut, ok, mais pour qu'il en arrive la, on aurait du l'aider bien avant, et la faute revient entièrement aux parents. Ca commence à me les briser ces parents indignes qui accusent à tord tout et n'importe quoi sans ouvrir leur putain d'yeux ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment