CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La modération précaire du 18-25 parlons-

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Muse Muse
MP
Niveau 5
04 avril 2013 à 11:25:47

Au pire l'auteur si tu n'es pas content de la modération du forum et en plus que tu n'aimes pas ce dernier tu peux squatter un autre forum.

MaleAlphaBeura MaleAlphaBeura
MP
Niveau 6
04 avril 2013 à 11:25:47

Yaos a raison sur un point, on se demande ce que foutent encore certains a la moderation, quand on regarde certains modos qui ne passent jamais comme fannygamegirl par ex...

Contador23 Contador23
MP
Niveau 73
04 avril 2013 à 11:29:34

+1 Cyborg, ça peut toujours être bien de débattre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:31:16

Oui, si vraiment vous voulez faire un point sur la modération, pourquoi pas, mais rassurez-moi, la sanction est méritée non?

Yaos Yaos
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 11:38:07

Sage parole que voila Cyborg17, néanmoins quitte à critiquer certaines choses qui clochent afin d'en retirer quelque chose d'intéressant, autant laisser aux derniers arrivants le temps d'établir leur modération. Ca évitera ( Même si je ne l'espère pas. ) de découper un topic en deux.

Maintenant, je pense qu'il est aussi bon d'être aussi objectif que possible. Les débats sur la modération du forum 18-25ans ont déjà été réalisés, sur le dit forum. Les discussions n'ont jamais fait avancer les choses. Vous savez, je vous lis très souvent, et je conçois très bien votre ressentiment de, je cite, " modérer des gamins ". Mais c'est un poil cocasse, je trouve, lorsqu'on se rend compte que seule la sanction administrative peut faire bouger les choses. Mon but n'est pas de dire implicitement que vous êtes des gamins, mais bien de faire comprendre qu'être ouverts à la discussion ne signifie pas simplement ouvrir un topic et lire des critiques. C'est quelque chose de réellement compliqué à entreprendre, et ce que vous laissez apercevoir actuellement ne permet pas de penser qu'une discussion argumentée fera évoluer les choses.

Je ne perds pas espoir malgré tout, attention. Je dis simplement que la première étape pour une discussion est de sortir du carotte bâton. Ce dans quoi vous êtes enfoncés, pour la majorité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:42:47

Yaos :d) Excuse-moi, a tu déjà modéré? :hap:

Contador23 Contador23
MP
Niveau 73
04 avril 2013 à 11:48:47

Nan mais Yaos un topic argumenté, je demande que ça.
Au pire, go MP, ça m'intéresse vraiment.

Yaos Yaos
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 11:49:04

Oui Pampa, je l'ai précisé au dessus. Et quand bien même, ta question sous entendrait-elle que si ce n'était pas le cas je n'aurais pas mon mot à dire dans le jugement d'une modération ? Est-ce la véritablement la thèse que tu souhaites défendre ? C'est un jeu plutôt dangereux, c'est un conseil.

Il me semblait pourtant que les lourdes critiques que subit la modération du FF n'étaient pas faites uniquement par des modérateurs ou des anciens modérateurs, et qu'elles étaient pourtant recevables. Mais je me trompe peut-être.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:55:13

Yaos :d) Je n'avais pas vu désolé. Si tu peux avoir ton opinion, toute opinion est bonne à prendre. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:59:12

Perso quand je vois ça :
http://img15.hostingpics.ics.net/pics/609633Capture.jpg

Je pense qu'on devrait plutôt migrer vers un autre topic un peu plus sain dans son premier message.

Yaos Yaos
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 12:04:34

A quel moment ai-je prétendu détenir une quelconque vérité Cyborg17 ?
Lorsque j'ai dit qu'il y avait un problème lors de mon premier message ? Si je me suis permis d'affirmer une telle chose, c'est bien parce que Gnap_Gnap a appliqué un bannissement temporaire à un membre de votre équipe suite à un MP de ma part. Cela ne justifie-t-il pas à tes yeux la véracité de la chose ?

C'est plutôt complexe de jouer sur le double sens que permet le mot " avis. "
Mon avis personnel sur la modération du 18-25ans est négatif. Mais j'oserais presque dire que vous, comme moi, on s'en fiche de cet avis. Ce qui compte dans une critique, c'est l'objectivité des faits, pas le jugement de valeur qu'on y rattache.

Comme je l'ai dit par deux fois, je ne vais exposer ici ces fameux faits. Pour la simple et bonne raison que ce topic n'a pas lieu d'être. Et, que je me laisse le temps d'observer les derniers arrivants avant d'écrire, ce afin de savoir ce que je cible. Si je continue d'écrire actuellement, c'est pour répondre à vos messages, ni plus, ni moins.

Tu constateras en relisant que c'est d'ailleurs bien le cas. A aucun moment je ne réponds à autre chose. Si lorsque tu parles de " fond des choses " c'est l'argumentaire objectif, je viens de préciser trois fois les choses à ce sujet, ça devrait être clair maintenant je pense.

acccs acccs
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 12:06:49

j'en étais sûr, j'en étais sûr et certain en voyant cyborg17 modo que y'aurait des topics sur le réclam ou au moins un seul sur le commu, et y'en a plutôt deux depuis son arrivée.

ce mec n'a clairement rien à faire dans la modération, et encore moins dans celle des blabla, la dernière fois qu'il a supprimé un topic je suis devenu fou, c'était le topic d'un mec qui parlait d'une arraignée qui quand te pique te fait une morsure qui t'arrache toute la peau, et en voulant c/c le nom du type de monstre que c'était le topic avait été supprimé, ça pouvait être que lui.

virez-le putain.

Drahnim Drahnim
MP
Niveau 31
04 avril 2013 à 12:07:27

Le mec trolle comme un gros porc et s'étonne de se faire sortir ? Lulz epic, mais tellement prévisible. Couard et de mauvaise foi.

Yaos Yaos
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 12:28:03

Allons allons, je ne pense pas que tu sois aussi ras-des-paquerettes que ça Cyborg17.

Ce modérateur est banni pour insultes, mais tu dois être bien placé pour comprendre l'envers du décors. Il s'agit bien d'une forme de harcèlement dont il est question. Harcèlement te semble trop fort ? Soit. Acharnement ? Fixation ? Un phénomène qui s'applique, selon moi, à bien des modérateurs de votre équipe. Ce modérateur a été prévenu plusieurs fois, mais seule l'acte administratif fait percuter. Comprends-tu mieux ma réticence quant au fait d'ouvrir un Xème débat, et ce que je disais toute à l'heure ?

Le reste ne fait que jouer sur les mots, bien sûr qu'un fait objectif sera discuté, mais si il est subjectif de base, il ne saura être discuté correctement. Bref, nous sommes tous les deux aussi utiles actuellement que deux gosses, ça nous fait perdre du temps, à toi comme à moi.

Je passe donc directement à la dernière question, où je précise pour la quatrième fois que oui, ce topic sera créé, lorsque j'aurais assez de matière sur les derniers arrivants, j'ai vraiment du mal à voir où je ne suis pas clair, mais à priori là ça devrait être bon.

Ce que tu appelles bloquer la discussion, j'appelle ça ne pas la lancer sur un topic scabreux. Donc oui, nous sommes d'accord. Mais après tout, tout le monde a droit à sa chance, y compris vous. Je ne vais donc pas rédigé dans la minute. ( Comme précisé au dessus. ) Laissons le temps apporter ses propres réponses, qu'elles affirment ou infirment.

cancelled cancelled
MP
Niveau 55
04 avril 2013 à 12:32:46

Les modos qui lockent sans poster la raison ça ça existe. JDC ou Roucarnage sont comme ça déjà. Et c'est très très frustrant.

Contador23 Contador23
MP
Niveau 73
04 avril 2013 à 12:47:18

"Un phénomène qui s'applique, selon moi, à bien des modérateurs de votre équipe. "

Pourquoi tu développe pas ce point en donnant les pseudos des concernés plutot que de tourner autour du pôt en vain ? :doute:

Yaos Yaos
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 13:15:08

Wow.. Très bien, puisque vous semblez si insistants.

Contador23 puisque tu es là, il me semble que dans la case acharnement tu as quelques problèmes avec un forumeur nommé Veritix a qui tu as parfois collé des kicks justifiés, et d'autres fois, absolument pas ?

Ne serait-ce que cet exemple devrait te faire réaliser à quel point tu confonds certaines choses lorsque tu modères. Le comportement d'un forumeur n'est absolument pas quelque chose de figé. Chose que vous avez du mal à comprendre, et qui prodigue certains cas qui mettent à mal votre crédibilité.

Il en va même pour JesusDuCiel, qui répond extrêmement souvent de manière insultantes aux fourreurs. Je crois que x-Perceval-x nous a aussi montré son talent à plusieurs reprises lors de lock que je ne peux citer actuellement, faute de recherche.

Si je continue ? Comment le pourrais-je ? Comme je l'ai dit, lancer de telles accusations mérite d'être réalisé avec des preuves " objectives ". J'ai parlé de Veritix parce que j'ai discuté avec lui et que je pense que tu es assez honnête pour ne pas le nier Contador23, quant au reste, je n'ai rien sous la main. C'est bien pour ça que je vous expliquais que je le ferai en temps voulu, comme je l'ai fait pour Meego. Ce pour fixer les divers problèmes.

La majeure partie du problème réel se situe dans deux choses assez simples. Vous semblez confondre ce qu'on appelle grossièrement le troll et le respect d'autrui, choses que vous interdit pourtant votre fonction. ( Pas de troll, mais de manquer de respect. )

Et la seconde, l'objectivité. Alors certes, je veux bien le concevoir, c'est un mot que j'emploie souvent dans cette discussion, mais c'est bien la qualité première que se doit d'avoir un modérateur pour un forum tel que celui-ci. Les soutiens vis à vis de [Lucebuck] et de Ric ? Le fait qu'un modérateur demande aux autres d'enchainer les demandes de bannissements en étant loggé contre un forumeur qu'il n'encadre pas ? Toutes ces choses sont réelles, et vous le savez. Bien sûr que l'animation est à faire, mais votre fonction demande aussi d'appliquer certaines choses. Justice ? C'est un bien grand mot lorsqu'on parle de forums internet. Mais lorsque vous essayez de l'appliquer, ne faites pas du cas par cas. Il y a encore eu des exemples cette nuit. Cessez de masquer l'évolution du forum. La période où la communauté de nuit pouvait se permettre des choses n'existe plus. Un fait simple à comprendre et à observer, et pourtant toujours pas dans la tête de certains si j'en crois un message sur un autre topic.

Je vous le dis le plus sincèrement du monde, vous êtes épuisants. Vouloir comprendre est une bonne chose, le faire trop vite en est une mauvaise. Je me mets en portafaux simplement par respect vis à vis de vous et de vos attentes. Montrez-vous patients, et je vous promets que cela sera bien plus clair pour vous.

Quant à ma phrase que vous avez tous les deux citée, si elle vous a froissé ou que sais-je, je m'en excuse, je la retire pour le moment. ;)

Contador23 Contador23
MP
Niveau 73
04 avril 2013 à 13:20:42

Wow.. Très bien, puisque vous semblez si insistants.

Contador23 puisque tu es là, il me semble que dans la case acharnement tu as quelques problèmes avec un forumeur nommé Veritix a qui tu as parfois collé des kicks justifiés, et d'autres fois, absolument pas ?

:d) Ce n'est pas moi qui ait un problème, c'est l'inverse puisque tu parle de ça. Veritix n'aime pas ma modération, soit, c'est son droit le plus précieux. J'ai laissé ce forumeur me le dire une fois, deux fois, peut-être plus. Souvent, c'était d'ailleurs des propos méchants, mais auxquels je répondais, comme je le fais toujours.
Je l'ai kické UNE fois devant son insistance à rabaisser ma modération, ce qui devenait du harcèlement. Je l'ai kické et delete une fois. J'ai d'ailleurs eu une conversation assez longue avec par MP, si il est de bonne fois, il ne dira pas le contraire.

Je suis toujours prêt à discuter, c'est pas le problème. Mais a partir d'un moment, quand la personne profite de n'importe quel fait de modération pour te recritiquer de manière permanente, t'as plus envie de discuter.

Mais je n'ai jamais kické de manière abusive, seulement le forumeur Keitaro, et d'ailleurs c'est fini depuis la fin du kick à vue, ordonnée par les admins.

Yaos Yaos
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 13:34:09

Bien, puisque apparemment il n'est pas possible de mettre tout ça en stand-by;
Je mets de coté le fait de rechercher les messages et compte sur ta bonne foi.

J'ai lu cette conversation. Je ne dis pas que tu n'as pas discuté, je dis simplement que tu n'en as rien retiré. Tu me dis si je me trompe, mais il me semble que tu lui as affirmé qu'il ne postait QUE pour des messages critiques. Qu'en sais-tu ? A vrai dire rien, c'est simplement que les quelques messages que tu lis de lui sont des critiques vis à vis de la modération. C'est une confusion. Et quand un acte est tiré d'une confusion, cet acte devient une erreur.

Je n'ai nullement demandé à ce que la modération soit inhumaine. Si le refus de discuter est présent, alors ne fais rien, simplement. Mais le kick n'est pas un outil pour faire taire un forumeur lorsqu'il émet une critique. Lorsqu'il insulte par contre, oui. D'où le fait que je parlais de certains kicks justifiés.

Mais si cet exemple ne te suffit pas, très bien.
Qu'en est-il du kick de PikMan et de son message adressé à Vengeur ?
Comme je te l'ai dit, je ne vais pas rechercher les messages, mais sauf erreur de ma part, n'était-ce pas là un cas d'école typique ? Si tu le kickais, les forumeurs allaient te le reprocher, si tu ne le kickais pas, même échéance.

Et tu as préféré le kick. Pourquoi ? Tu le dis toi-même dans certains de tes messages, tu ne peux satisfaire tout le monde. Si on t'a nommé à la modération, c'est que tu as capable de réfléchir et d'analyser des situations. Ne me dis pas que ce kick était justifié alors que tu connaissais le contexte apparent. D'ailleurs, il me semble que tu as reconnu que ce kick était stupide, sans pour autant l'avoir dékick.

Ce sont deux cas isolés, il en existe bien d'autres. Ta modération dépendante de ton humeur t'a été reprochée maintes et maintes fois, tu as affirmé avoir compris, et rien n'a changé à priori. Comprends-tu en quoi dire " Je suis ouvert à la discussion " est une réponse trop facile ?

Modérer n'est pas quelque chose d'aussi simple qu'il n'y parait. Si tu ne sais pas le faire, d'autres prendront ta place. Il n'y a pas mort d'hommes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment