CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du Blocus...

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 185»
Page suivanteFin
EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 19:08:52

"Ahlala ces gens en droit qui pensent etre l'élite de la société parce qu'ils bouffent des milliers de page de syllabus mais qui sont limites incapables de faire une dérivée.. :sarcastic: "

J'avoue, les matheux/scientifiques vaincront :bave:

"Rhalala ces matheux, limite incapable de différencier les communautés des régions :sarcastic: "

Je connais toutes les capitales du monde :bave:

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 19:33:08

ROB-va-crever4 Voir le profil de ROB-va-crever4
Posté le 6 juin 2011 à 14:47:22 Avertir un administrateur
http://www.ephec.be/UserFiles/File/OBJECTIFS_2009-2010/J111J31.pdf

Ok un syllabus de 400 pages ... Mais combien de pages de notes ? Un prof peut pas voir 400 pages sur une année et ils interroge jamais sur les ex-cursus

Si ils peuvent, j'ai un cours d'environ 400 pages qui correspond juste aux feuilles que le prof projette en cours (il a du s'amuser à écrire tout ça :malade: )

je te dis pas la tête du syllabus qui les accompagnes ...

Valcmwa_ Valcmwa_
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 19:37:49

Ouais, j'avais un cours plus ou moins pareil aujourd'hui. Une matière de malade. Mais au final, si tu sais ingurgiter les gros points et "avoir une idée" du reste, ça passe.

Usucapion Usucapion
MP
Niveau 8
06 juin 2011 à 19:54:34

Loras-Tyrrel ?
Posté le 6 juin 2011 à 17:59:10 !

et tu sais deja ce que tu vas faire en Master? :hap:

Azincourt Azincourt
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:19:36

Eyesonme :d) Rhooo mais c'est bien tu t'enfonces tout seul :hap:

Usucapion :d) CPME + droit intellectuel

Azincourt Azincourt
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:24:50

gotrunk2 :d) Je pense que ça va, Dehaes a fait une déclaration à une des mes potes :hap:

Gotrunk2 Gotrunk2
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:46:10

mdr carrément
d'hab c'est plutôt des déclarations de maltraitances qu'il fait ^^

Speedemon Speedemon
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:00:50

Eyesonme Voir le profil de Eyesonme
Posté le 6 juin 2011 à 09:40:57 Avertir un administrateur
Speedemon : Point fixe de Banach ou un autre ? ^^

Ca ne me dit rien donc je suppose que non :o)) Il s'agit du point fixe en calculabilité (qui dit qu'un transformateur d'un programme P peut produire un programme P' qui calcule la même fonction [Je vous passe les détails :noel: ])

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:08:21

Ah non c'est pas le même ^^

Tu fais informatique ?

Speedemon Speedemon
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:10:05

Ouaip :p)

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:11:11

Et ça va les cours de maths/sciences ou t'as été surpris du niveau ? :p)

Merfin Merfin
MP
Niveau 13
07 juin 2011 à 05:51:00

exam dans quelques heures :peur:

Cracramon Cracramon
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 07:43:41

Bon allez j'passe mon premier exam cet aprem, j'espère que ça va le faire :peur:

Valcmwa_ Valcmwa_
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 09:26:06

Prochain exam vendredi. Neurobiologie et psychiatrie. C'est le bien. :bave:

Speedemon Speedemon
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 13:32:40

Eyesonme, ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'il y a plus de cours qui touchent aux maths que de cours qui touchent à l'informatique :( Selon moi, un bon mathématicien ne fait pas nécessairement un bon informaticien...

Pourquoi, t'es intéressé pour te lancer là-dedans ?

Cardamyle Cardamyle
MP
Niveau 6
07 juin 2011 à 13:37:05

Ce qui est certain c'est qu'un mauvais mathématicien ne peut pas être un bon informaticien :noel:

Speedemon Speedemon
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 13:39:16

Faux, j'en suis la preuve vivante :noel: J'ai pas la logique des maths mais en programmation, je m'en sors plutôt pas mal :cool: :(

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 13:41:06

Non c'est parce que moi je fais physique (ou y'a que de la physique et des maths) et j'ai remarqué que vos cours de math et physique étaient pas mal, du genre en physique à l'ULB ils voient les 3-4 ers chapitre de mécanique (bon c'est le plus facile mais quand même quand tu fais informatique tu t'attends pas à parler énergie potentiel et cinétique) et les cours des maths sont pas mal non plus ... Car y'a des gens qui font informatique en venant du secondaire technique ça doit pas rigoler :( En 1ère tout ceux qui double c'est à cause de ça d'ailleurs et non des cours d'info ...

Non un mathématicien n'est pas un informaticien (quoique mon prof d'algèbre a d'abord fait ingénieur civil informaticien avant de faire un doctorat de math :peur: ) mais bon l'informatique t'as besoin des maths, google c'est qu'une application des vecteurs propres par exemple, maintenant quand tu fais info c'est généralement que t'aimes bien coder, programmer, monter des pc tout ça mais c'est pas pour ça que t'es calé au niveau cours et donc ça doit surprendre quand t'arrive à l'unif :(

Sinon j'avais pensé en effet faire info si ça allait pas en physique (mais ça devrait aller quand même je vise de tout passer en 1er sess' :( ) car j'aurais gérer niveau des cours mais niveau informatique je sais ni coder, ni programme, j'ai jamais monté un pc tout ça donc ça aurait été un peu chaud quand même ...

Speedemon Speedemon
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:03:49

Physique :peur:

Moi je suis à l'UCL, le programme en physique et de math est donc un peu moins chargé et heureusement^^

Mais par contre, c'est pas nécessairement ceux qui sont passionnés qui réussissent... Il ne faut pas nécessairement savoir programmer avant d'entrer en première pour réussir, vu qu'ils reprennent tout depuis le début (Mais c'est sûr que ça aide).

Et il ne faut pas non plus savoir monter un PC, on a jamais touché au hardware à proprement parler, les cours d'informatique sont surtout porté sur la programmation, les réseaux, les bases de données etc..

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:21:57

"Mais par contre, c'est pas nécessairement ceux qui sont passionnés qui réussissent.."

Ba ouais c'est ce que j'ai dit ^^ Vu que le niveau des cours est hard c'est ça qui tranche et pas les connaissances en info, j'ai plusieurs connaissances qui gèrent en informatique mais qui se sont fait démonter à cause des cours

Oui je me doute qu'ils refont tout depuis le début car comme y'a de pas cours d'info en secondaire ils sont obligés mais bon je suppose que ce n'est qu'une formalité pour la plupart des étudiants :)

Sinon quelqu'un sait si à l'ULB ils sont sévères pour laisser passer ? Il faut vraiment avoir 12/20 (enfin je crois qu'officiellement c'est 19,95) de moyenne ? Ou un 11,70-11,80 ça passe ?

Car pour moi ça va se jouer à peut de chose (au dixième près je pense) et comme je pense ne pas avoir 12 dans 2 à 3 cours je risque d'avoir une deuxième sess' et de perdre mes dispenses de janvier, or vu la taille des cours ça me tue les vacances :-(

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment