Examens de maths et de bio annulés grâce à la neige
Il me reste plus de 200 pages en droit de la famille, 180 en droit intellectuels, 200 en droit judiciaire, 80 en analyse des relations internationales et 60 en comparative politics.
Je commence le 6 et je ne sais pas trop comment je vais faire ça ...
T'es à quelle unif toi
Oka Va manger tes Carambars
noelinho UCL (3èm Bac droit)
noelinho il est en 3ième bac de Droit à LLN. Je réponds à sa place parce que je suis avec lui
Tu es aussi avec nous ?
Loras-Tyrrel pas spécialement plus avancé que toi... enfin perso moi je lis les cours pendant le blocus pour me rafraichir la mémoire et ce n'est que pendant la session que j'étudie vraiment par cœur
Mais c'est vrai que c'est long
J'aime Oka qui fait l'enfoiré en venant nous narguer
Lol presque un PEMT
C'est la pause de 16h
je ne vous nargue point
ok, mais j'en ai pas
Moi je veux avoir préparé mes codes avant le début de la session et avoir tout vu (bien pas juste lire), comme ça j'ai le temps de revoir les trucs plus dur/tuyaux et de faire les TP en session.
ps: Je hais famille, sauf la partie sur les régimes matrimoniaux (pas encore fait la filiation non plus ...)
ius C'est plutôt la pause de 13H qui se prolonge chez moi ... Tu fais combien de page par jour ?
Moi si je veux tout voir je dois en faire 95
Non moi je suis en 2ème à Saint Louis
Quel master l'année prochaine
Je ne sais pas trop parce que j'étudie dans des résumés donc il y a moins de page mais c'est plus condensé. Et puis, comme toi visiblement, je suis assez dissipé
Mais bon je fais 9-12h30 14-16 16h30/17-19 et 20h30-23 donc même si je suis distrait la moitié du temps j'avance quand même un peu.
Préparer les codes
Tu veux dire faire des arc en ciels
Perso je ne surligne rien dans mes codes. Je trouve que ça n'a aucun intérêt, et en plus comme les codes sont utilisés pour plusieurs cours à la fin tu te retrouves avec tout qui est souligné et ça n'a plus d'intérêt
Rahhh ce matin j'avais mis mon réveil pour commencer à étudier mais je me suis rendormit et comme j'étais pas là cette aprem j'ai pas encore débuter mes révisions. D'autres dans mon cas ? Je sais qu'il me reste encore 2 semaine mais bon...
Je commence très doucement moi, j'ai juste téléchargé et rassemblé les fichiers relatifs à mes cours résiduels de 1ere
ius Tu rigoles ? Et tu vas apprendre par coeur les compétences exclusives/etc en judiciaire ? Alors qu'il suffit de les surligner dans le code.
Ça fait gagner du temps + tu soulignes les lettres, comme ça, ça forme des mots et tu te souviens de ce que c'est !
Anima Perso j'ai commencé hier, mais je bosse déjà de mercredi à vendredi (en tant qu'étudiant hein ), et samedi je serais HS donc ça me fait déjà 4 jours en moins...
ius Chaud le planning de malade Si j'fais 5-6h/jour je suis très content
Putain. En droit judiciaire, en première sciences-po, on avait pas le code. On devait étudier par coeur : l'horreur. T_T
Loras-Tyrrel je ne les surlignes pas mais ça ne m'empêche pas de les utiliser. Déjà on les connait par cœur à force de les utiliser et ensuite tu les retrouves facilement dans le code. Et si tu devais surligner tout ce qui important il y a certaines pages qui seraient toutes jaunes, dans un code à 50€ ça le fait moyen...
La technique des lettres lol... déjà c'est discret le type qui surligne une lettre toute les deux phrases, on va te prendre pour un fou
Ça me rappelle les vieux psychopathes qui découpent des lettres dans les journaux pour en faire des phrases
DJ-Furax oui mais comme je l'ai mis, la moitié de ce temps je suis sur internet ou ailleurs donc tu peux diviser par 2
Et puis certains soirs je m'autorise un film
Valcmwa_ en effet à l'ULB vous êtes des grands malades
D'autant que ça n'a aucun sens puisqu'un juriste a toujours ses codes et puis les retenir par cœur super l'intérêt pédagogique
C'est pour ça que j'ai très vite oublié l'inutile. Et que je n'ai fait qu'un misérable 10. Et que je n'ai jamais aimé ce cours.
Et je suis à l'ULg. Mais la remarque est correcte. :]
Ah je ne savais pas que c'était pareil pour l'ULG. A l'UCL on se "moque" toujours un peu de l'ULB pour ça et je croyais que c'était les seuls...
Et tu avais du droit judiciaire en première année de sciences po ?
C'est un cours qu'on a seulement en 3ième ici, en plus je ne vois pas très bien le rapport
On a beaucoup de droit en sciences-po. En première, on avait droit privé, droit judiciaire, droit pénal, intro à la théorie générale de l'Etat (sorte d'intro au droit constitutionnel, mais en plus général), ici en deuxième j'ai du droit constitutionnel et du droit commercial. Ceux qui sont en option "sciences-po" auront du droit administratif. Moi qui suis en option "crimino", je vais avoir du droit pénal pour souper. Mais pas en deuxième.