Qui fait du droit ici
Si oui, étiez-vous un élève modèle
Est-ce qu'on à les mêmes périodes de congés qu'en secondaire (Toussaint,Noël,Carnaval et Pacques)
Toussaint je pense pas
Noël c'est le blocus
Carnaval je pense pas
Pâques oui
Dans mon école
Toussaint : congé du lundi au mercredi
Noël : 2 semaines
Carnaval : 1 semaine
Pâques : 2 semaines
(mais je ne fais pas du droit )
Mariejoa je suis en Droit
Tu as deux ou trois semaines à Noël mais c'est le blocus.
Tu as une vraie semaine de congé après les examens de janvier (cette année du 23 janvier au 1er février).
Tu as deux semaines à Pâques mais c'est plus un pré-blocus que des vraies vacances... mais bon tu peux en profiter quand même un peu...
Et puis pour finir tu as le blocus de fin d'années où là aussi tu as deux ou trois semaines pour étudier...
Ah oui et je précise que ce n'est pas propre au Droit, c'est valable pour toute l'université et de manière générale pour toutes les universités belges, francophones du moins...
Et non je n'étais pas et je ne suis d'ailleurs toujours pas un élève modèle
Toussaint : Non.
Noël : 2 semaines (blocus)
Carnaval : 1 semaine
Pâques : 2 semaines
Pas de vacances après les examen de Janvier.
1 semaine de blocus en Juin.
Ouille
Où est-ce que vous trouvez le temps d'étudier tout ça ?
Pour les nouveaux ulbéistes, sachez qu'à Carnaval, vous n'avez que le mardi gras (et parfois le pont avec le lundi), les autres jours étant la traditionnelle période où les élèves de rhétos qui hésitent encore vont voir par eux même les cours (puisqu'ils ont congés)
Mariejoa tu t'attendais à quoi aussi ?
En gros tu as une semaine de vacances en février et c'est tout
Tu as trois mois pendant les grandes vacances sauf si tu as une seconde session, ce qui arrive malheureusement assez souvent
Tu vas faire le Droit où ça ?
Puis il y a pas beaucoup de vacances mais bon puisque les cours sont pas obligatoires les vacances tu te les créée toi meme
les 3/4 des gens foutent rien jusqu en novembre a l unnif et ça pose pas de problèmes.
Mouais, 3 mois de grandes vacances, c'est voir large. Surtout si tu as un examen le dernier jour de la session. Tu as deux mois. Deux mois et demi pour les chanceux.
Bref, une seule vraie semaine de vacances. Le reste sert au blocus, càd noël et carnaval. Et chez nous, on a pas de semaine de révision en juin. :/
Bref, oui, les vacances pendant l'année.
Antiloque
Posté via mobile le 31 décembre 2009 à 19:19:50 Puis il y a pas beaucoup de vacances mais bon puisque les cours sont pas obligatoires les vacances tu te les créée toi meme
Si c'est pour se taper des exams pendant les vacances non merci
Quand Pâques tombe tôt (style en Mars), pas besoin de sacrifier des semaines comme "pré-blocus", je considère perso qu'une des 2 semaines de Pâques se doit d'être une semaine de vraies vacances !
Oui c'est ce que j'ai dis : moitié vacances/moitié étude...
Je ne généralise pas mais en Droit ne rien faire à Pâques c'est déjà diminuer plus ou moins fortement ses chances de réussir en première session
Aller, dernier jour, demain premier examen
Mouahahahaha, ça va faire mal
ouais dernier jour pour étudier, et y a un cours pour vendredi, je sais encore rien du tout, ni celui pour jeudi ni celui de mercredi
ah ok
j'étudierai la veille comme à mon habitude
et demain 2 examens pour commencer
Exam 4,6 et 8, je connais rien du 6 et du 8, et j'ai même pas fait les exos pour celui de demain
Ça va le faire, on peut le faire
Yes we can bonne merde à tous .
Ya que okamips2 qui bosse sur ce forum ou quoi? Je suis aussi dans la merde, je commence demain avec un exam que j'ai foiré 3 fois l'année passée...
bref, zéro motivation pour cette session, advienne que pourra.