tiens un réponse à ta question :
Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle [1].
La graphie au temps pour moi, environ trois fois moins fréquente sur Internet [3], est cependant celle recommandée par l’Académie française, car, selon elle, rien ne justifie l’expression autant pour moi, alors que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement [2]. L’Académie française précise toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière »
tu peux donc écrire les 2, mais au temps plus moi est plus correcte :ok
Merci pour la définition, d'ailleurs j'ai toujours dit "Autant pour moi" en le comprenant comme "C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif." cité plus haut.
Mais bon... si la graphie correcte est "Au temps" alors va pour "Au temps"
C'est l'académie française qui le dit, donc il faut les croire
Je préfère quand même le "autant", "au temps" c'est pas beau
oui, mais c'est ça la langue française
Bonjour
bonne après-midi
Merci et bonne matinée
Salut ingé
Bien ton monosmiley?
demande de ban pour monosmiley
J'espère que tu vas bien
J'ai le droit de mettre un smiley si ça me chante non?
Cathc bien ton monosmiley?
J'aime pas les délires, dont le monosmiley, du 15-18, trop d'attardés là bas.
c'était pas un monosmiley, c'était une réponse à la question d'Inge
Bon il me reste 5% de batterie et j'ai pas envie d'aller chercher le chargeur donc j'y vais.
Dois me lever à 9h demain en plus
Good night aux restants
tant que c'est pas ton cerveau qui est à 5%
à demain passe une bonne nuit
Bye ingé
A demain tous le monde