Le 08 mars 2016 à 06:11:29 Guilloz a écrit :
Alors en version longue, j'ai un bachelier en Agronomie à finalité biotechnologie et agro-industrie.
Sur ce bonne journée à tous
Ah je vais te MP, vu que c'est ce que j'aimerais faire
Faudrait déjà réussir ta première année d'agro
Le 08 mars 2016 à 11:18:35 Lovdisk a écrit :
Faudrait déjà réussir ta première année d'agro
Yep, dans l'idéal, je réussis ma première et je passe en deuxième alors en HE.
Je me renseigne déjà pour l'année prochaine
Waw. J'ai reçu 160€ de RTL pour mon job. J'étais sûr que c'était le salaire brut. Ça fait quand même du 15€ de l'heure environ, ça paye pas mal.
A moins qu'on puisse recevoir le brut sur notre compte et puis s'arranger avec l'état soi même?
Et merde :
"L’Employé percevra une rémunération brute de 158,34 € pour la période reprise à l’Article 2. L’Employeur déduira le précompte professionnel, les cotisations de sécurité sociale et toute retenue en application des lois et règlements."
J'sais même pas comment faire ça moi-même
MP Lord, il est comptable non?
J'ai posé la question à mon pote chez BelRTL et j'lui ai demandé si il avait eu des échos du boss sur ma première presta... les 2 animateurs pour qui j'ai mixé auraient dit que j'étais pas très à l'aise et pas assez au taquet Pourtant pour moi ça s'est bien passé, je vois vraiment pas ce qu'ils ont pu me reprocher, me souviens juste d'une fois où un invité a dit "bonjour" et j'ai pas ouvert le micro assez vite, en dehors de ça ça a bien roulé...
Et il a rajouté "Mais t'inquiète pas, tu n'es pas banni. Je t'ai défendu"
C'est super gentil mais ça veut dire qu'en temps normal, sans lui, j'aurais été "banni"? Pas très rassurant
Sinon j'ai le gars qui gère les contrats qui vient de m'appeler et il m'a dit que c'était bien du net que j'avais reçu, c'est juste que je reçois aussi mon pécule de vacances dedans (les pigistes le reçoivent à chaque contrat) et que le précompte professionnel n'est pas dû avant d'avoir gagné au moins 600€ (ou qqch dans le genre)
Tu es là pour apprendre, c'est normal que tu reçoives des critiques vu ton manque d'expériences. Avec la pratique ça ira mieux
En même temps comment tu pourrais être à l'aise pour ta première fois ?
https://www.jeuxvideo.com/bihtheman/forums/message/777341329 Cette fic est énorme
C'est toujours pareil quand tu commences un taff ou un stage quelque part, on exige tellement de toi alors que tu débutes, faut pas déconner
telemetrie :
En même temps comment tu pourrais être à l'aise pour ta première fois ?
Ca c'est sûr aussi, mais j'pensais pas que ça avait été "si mal"
Après j'ai l'impression que le problème était plus par rapport au "bien être" des animateurs plutôt qu'au résultat final, peut-être pour ça que j'ai rien remarqué de choquant dans mon travail, ce sont juste les animateurs qui ont l'habitude d'être avec quelqu'un de posé qui connaît son job et là avec moi ils se sentaient moins bien.
Et pourtant j'suis presque sûr qu'un des deux m'a félicité à la fin de la journée. Si y'avait une remarque à faire j'aurais bien aimé qu'elle soit faite d'abord à moi...
Le 08 mars 2016 à 09:47:33 telemetrie a écrit :
Le 08 mars 2016 à 06:11:29 Guilloz a écrit :
Alors en version longue, j'ai un bachelier en Agronomie à finalité biotechnologie et agro-industrie.
Sur ce bonne journée à tousÇa a beaucoup de débouchés ?
Si je me base sur la plupart des diplômés/amis avec qui j'ai encore quelques contactes, ils sont 90% d'entre eux à avoir trouver un job. Niveau métier,la plupart ont finit dans des métiers en tant que technicien comme technicien en environnement, assurance qualité, contrôle qualité, R&D,... dans des domaines comme les biotechnologies, l'agriculture,agroindustrie ou pharmaceutique.
Couka tu peux MP, je ne te mangerais pas
Inge Je pense aussi que le fait qu'ils ont affaire à des pros, fait qu'ils attendent de toi directement ce niveau alors que bon en commençant c'est pas possible. Du coup, la prochaine fois, je suppose qu'il faudra mieux demander directement aux présentateurs ce qu'ils ont pensé de ta prestation pour savoir où tu dois t"améliorer et savoir ce qu'ils pensent réellement de toi.
Bah j'suis presque sûr d'avoir demandé si ça avait été à la fin de chaque émission et j'ai le souvenir de bons retours, aucune remarque négative...
Seul explication que je vois alors c'est qu'ils ont peut être pas osés te dire ce qu'il allait pas si ils ont fait des remarques à ton sujet Si c'est ça, c'est un peu con de leur part car ça t'aide pas en soi.
Ouais mais ça, c'est le monde du travail. Enfin, de l'expérience que j'en ai. On te dit jamais rien en face. On passe quasi toujours par plus haut.
Genre chez nous, quand qlq fait une couille dans un dossier, on préfère prévenir son responsable au lieu d'aller voir l'intéressé. Y'en a même qui envoient un mail à la personne mais en mettant le responsable en copie. Mentalité de merde.
Ah je savais pas que ça existait ce type de mentalité. Jusqu'à présent dans mes jobs, les gens m'ont toujours dit directement ce qu'il allait pas et où ça allait sans oublier de donner des conseils d'améliorations.
Bon bref, sans transition (coucou Jamba ), The Division a l'air pas mal mais j'ai aussi le sentiment que c'est le genre de jeu que je vais vite foutre au placard sans avoir vu la fin, quand c'est typé RPG avec une tonne de quêtes secondaires ça a tendance à vite me gaver de tourner en rond. J'aime bien les jeux solo qui ont un scénario qui tient sur une 10aine d'heures maxi.
Le 08 mars 2016 à 18:02:02 March-One a écrit :
Ouais mais ça, c'est le monde du travail. Enfin, de l'expérience que j'en ai. On te dit jamais rien en face. On passe quasi toujours par plus haut.Genre chez nous, quand qlq fait une couille dans un dossier, on préfère prévenir son responsable au lieu d'aller voir l'intéressé. Y'en a même qui envoient un mail à la personne mais en mettant le responsable en copie. Mentalité de merde.
En job étudiant aussi, on te dit que tu bosse bien et tout puis au final on te fais des remarques à la fin, alors que c'est plus intelligent de les dire dès le départ pour que tu t'améliore tout de suite. Mais non c'est tellement plus fin de taper sur l'étudiant a la fin. Ça doit leur donner une sorte de supériorité, chai pas.
Le monde du travail c'est de la grosse merde avec des mentalités de merde.