CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 18501851185218531854185518561857185818591860  ... 3965»
Page suivanteFin
KaiZeRLieD KaiZeRLieD
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 17:26:38

"la cbr elle a une position façon sportive non ?"

La cbr f (très important le F) a une position de conduite à mis chemin entre une sportive et un roadster, assez proche d'une VFR au final, t'es un peu en appui sur l'avant, tu n'a pas les jambes trop pliées.

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 18:00:47

Oui, la CRB600F c'est un compromis entre sportive et roadster. Concrètement, la majeure partie de la moto c'est une Hornet. Mais en plus du carénage, t'as des semi-guidons et des suspensions plus fermes je crois. Ça change la position de conduite et les sensations. Mais c'est pas pour autant aussi radical qu'une sportive.

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:31:05

"depuis que je fais ma vaisselle à l'eau"

La prochaine fois abstient toi de ce genre de commentaire, tu pourras comme ça éviter de passer pour un gars qui n'y connait rien. Enfin bon je vais quand même te laisser essayer de dissoudre des esters et des composé carbonés à l'eau juste pour rigoler... Bonne chance ! Reviens me voir quand ta chaine sera propre en la nettoyant à l'eau !

Drown Drown
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:15:44

:noel:

achète un GSXF alours

hpi_baja hpi_baja
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:17:12

hpi_baja Voir le profil de hpi_baja
Posté le 8 octobre 2014 à 15:40:08 Avertir un administrateur
Le vfr (et ce millésime en tout cas) très bonne moto, moteur pas mal en agrément passé les 5-6000, bonne position, mais pour rouler aux vitesses légales tu te fais chier :(

J'ai oublié de dire...

...l'éclairage vert du poste de pilotage la nuit :bave:

katk katk
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:47:45

-------------------------------------------------
chrisgt | 8 octobre 2014 à 16:57:17

KatK Voir le profil de KatK
Posté le 7 octobre 2014 à 22:22:45 Avertir un administrateur
-------------------------------------------------

ACE44 | 7 octobre 2014 à 21:54:56

Depuis quand l'eau dégraisse... :sarcastic:
-------------------------------------------------

depuis que je fais ma vaisselle à l'eau

:d) Oh putain j'aimerais pas avoir à utiliser ta vaisselle :noel:
-------------------------------------------------

(cc les 1959 citations)

Assiettes en cartons couverts/gobelets en plastique :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:37:17

Yop ! je suis allé voir les concessionnaires kawa et suz.

La semaine pro je vais essayer une er6 n. Je pense que ça sera pareil que l'er6 f... :hap:
Et le mec de suz m'a dit qu'il ramenerait la gsxf de sa femme pour que je l'essaie :noel:

katk katk
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:32:17

https://www.noelshack.com/2014-41-1412947900-img-20141010-152644958.jpg
Piqué par une guêpe sur le chemin de retour, dans le cou on voit pas trop mais j'suis bien rouge :-( :noel:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
10 octobre 2014 à 15:58:11

Ah merde... Faut toujours avoir un truc sur le coup pour éviter ça (c'est ce que je dis mais pas ce que je fais si il fait chaud...)
Si t'y touches pas ça va disparaître en quelques jours.

Tiens je viens d'essayer le Yam Tricity cet aprèm, marrant ce truc, ça a vraiment un comportement de scoot 2 roues sur la prise d'angle (juste un poil plus de mal à revenir à la verticalité), avec vraiment un confort du train avant impressionnant, ça filtre tout (du coup l'arrière parait très sec comparativement). Et l'apport de sécurité des 2 roues avant est bien perceptible (mais ça incite à ne plus faire attention à l'etat de la route). Par contre c'est uniquement urbain, ça plafonne à 90 (quoique j'ai atteint 95 sur la N118 en descente couché dessus, j'avais l'air con).

Floflo2 Floflo2
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:53:32

inconito69 Voir le profil de inconito69
Posté le 7 octobre 2014 à 19:32:17 Avertir un administrateur
Je passe la moto aux rouleaux toutes les semaines ça nettoie plutôt bien la chaine

Donc vous ne dégraissez pas forcément votre chaine à chaque graissage ?

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 18:05:06

Oula non, loin de là :rire:

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:03:15

Cet aprem j'ai testé deux motos, la MT07 et la CB650F, les deux bridées en 48cv. J'en suis encore :bave:

Je commence par la MT, belle gueule (bof l'avant, le phare un peu tristounet, jaune, un peu sous-MT09 qui elle fait trop haute sur patte). J'aime bien l'indicateur de rapport engagé (nofake, j'ai pas fait de moto pendant 2 mois, l'indicateur indique 1 je me dis "ah ok le point mort" donc j'ai calé 2-3 fois) :bave:
Sinon selle confortable, on se prend un peu de vent mais pas trop, joueuse, bruit moyen sauf en sous-régime j'adore (même si ça reste faiblard). Niveau comportement j'ai fait un mois d'ER6 en juillet, c'est tout. Donc c'était bien, je restais prudent depuis le temps.
13/20, étonné par la selle, le beau race blu, mais déçu par l'avant (câbles, saute-vent moches, un peu format mobylette, petite et trapue mais le grand pneu est classe). On a un peu de mal à se placer sur la selle (je suis moyen-grand, 1m86). Et bien sûr ça pousse grave (ok je suis un débutant) et je trouve le moteur plus rond, doux, que l'ER6, cogne moins, etc (+ moto quasi neuve)
Une MT07 croisée par hasard ce matin : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412960240-img-0646.jpg (saute-vent, beurk, gros pneu, uesh)

Ensuite je teste le premier 4 cylindres de ma vie :la CB650F (en noir mat, bof). Je m'asseois, on est bien assis, calé. On est bien droit, tout tombe sous la main, j'ai l'impression que comme toutes les Honda elle est simple, classique, confortable, sans prise de risque ou agressivité exagérée. Le bruit est quasi parfait pour moi, le design un peu too much, jacky japonais stickers. L'écran est lisible, pas d'indicateur de rapport, ça pousse grave. Mais surtout quand tu rétrogrades t'as pas d'à-coup... Le vendeur m'a dit qu'un 4cyl avait pas de frein moteur... J'ai l'impression de conduire ma golf, tu rétrogrades quand tu veux, ça te fout pas la tête dans le guidon. Bref, le design en vrai claque bien (surtout en couleur HRC bleu/blanc/rouge), et putain on en a bien plus pour son argent que la MT ! Elle fait grosse bécane, à 6800€ avec l'ABS (bride inclue, 300 de frais immat donc 7100 tout inclus), alors que la MT est à 6500 bridage inclus, wtf ? Tout est plus gros, costaud, valorisant, je trouve. Après j'ai trouvé qu'il restait un peu trop de plastique sur la CB. Et 208 kg tous pleins faits avec l'ABS, c'est 30 de plus que la MT et 20 de moins que la Z. J'ai pas senti la différence, honnêtement.

Photos de la CB (qualité iphone) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412959483-img-0660.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412960356-img-0661-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412959432-img-0662-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412959474-img-0678-1.jpg
Bilan de la CB : design 13/20 (trop classique, fade, comme la XJ6 chez Yam, trop moto asiat de base), moteur 16/20, en tout 16/20... Cela dit je pense qu'elle vieillira bien (mieux qu'une ktm ou z) et la pluie, la saleté, se voient peu, contrairement aux peintures mat de la MT). En duo ça a l'air bien mieux que la MT, elle est bien plus pratique, polyvalente.

Ensuite j'ai testé la Z800e du pote qui était venu avec moi. La position est bien plus sur l'avant, ça gueule plus, le tableau de bord est un peu moins bien, le look est un peu too much, et surtout on en voit 45 par jour et c'est pas donné+ un peu jacky !

Bref, la CB650F était magique. Mais j'ai testé que quatre motos, donc peut-être que le meilleur n'est pas encore arrivé. En tout cas je voulais un bi, je veux un quatre, je voulais une MT07, je veux une CB650.

Maintenant mon père veut une triumph thruxton, faut que je voie si on peut arriver à un consensus, j'ai peur d'acheter une CB, de rouler comme un porc et de finir mal, sans permis ou pire. Même après deux mois sans moto on était largement au-dessus des limitations pour tester la bête... Comme hésiter entre le charme d'une 205 gti et une Celica par exemple, ou entre une m3 e36 et une m3 e90. Le 4cyl est trop facile à prendre en main peut-être. Et une fois la poignée au taquet, on se sent très faible, comme en voiture où pied au plancher un mec te dépose, sans doute à cause de la bride.

J'espère que quelqu'un a lu entièrement ce test digne de Moto Journal :ok:
Après niveau assu ça banque, et faut voir l'usage.

katk katk
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:27:51

Sinon comme ça vous avez déjà eu des fail en essayant une moto ? :noel:

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:53:24

T'es bizarre, tu dis depuis le début que t'as peur de l'accident et pour ton permis mais tu dépasses déjà bien les limitations après deux mois sans moto et sur des motos que tu connais pas :noel: Moi au début c'était yeux rivés au compteur, je dépasse deux voitures merde 120 je me vois déjà arrêté par la flicaille (qui a dit parano ? :noel: ).
Curieux de savoir ce que tu vas prendre, je sais pas comment tu peux choisir un 4 cyl alors que bridé la mt07 est à des années lumières devant selon tout le monde.

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:58:40

"Donc vous ne dégraissez pas forcément votre chaine à chaque graissage ? "

Clairement pas. Je graisse la chaine après chaque plein perso (250km environ) et j'ai jamais dégraissé. Je la dégraisserai que si elle est vraiment dégueulasse (probablement cet hiver si y a de la neige et qu'ils foutent du sable sur la route). Et faut savoir que quand tu néttoie ta chaine, faut ensuite mettre une très grosse dose de lubrifiant pour compenser. Y en a plein qui ont laissé tomber le nettoyage de la chaine en s'apercevant qu'elle durait plus longtemps sans nettoyage qu'avec.

JustBecauseofYo :d) J'ai un peu du mal à te suivre toi, tu changes tout le temps d'avis sur les bécanes, sur les comportements des motards, sur ce qui fait kéké ou pas, etc ... :noel:

Floflo2 Floflo2
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:04:58

Ah d'accord :)
Je l'ai graissé toute à l'heure parce que je pense qu'elle en avait besoin, demain je vais la laver un bon coup je pense donc si c'est le cas je regraisserai un peu aussi

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:13:51

RioNumero5 : ouais mais bon la merde que tu ramasse sur la route comme le sable, la terre etc (+ le sel en hiver, pire que tout) c'est vachement abrasif :(
Moi je suis pour le dégraissage régulier.

Pour regraisser je la fous sur la béquille d'atelier, je graisse à froid. Je fais un tour pas long (15mn) pour chauffer la transmission et je regraisse à chaud.

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:15:31

Ce qu'il faut faire surtout, c'est la graissé après une grosse pluie. Moi je pense que c'est à cause de ca si ma chaine a perdu de sa souplesse soudainement, y avait des traces de rouilles sur les maillons. Ou alors de la seul fois où je l'ai lavé au karcher :(

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:16:58

Mais ace44 les quelques kilomètres que tu fais sans que la chaine soit graissée, ca la nique pas ?

inconito69 inconito69
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:30:39

Personnellement je graisse tous les 500 et tous les 100(donc une fois sur deux graissage) je dégraisse et regraisse. Ça permet d'enlever toutes les merdes collées a la chaîne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment