CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Réclamation] Sofea, forum philosophie !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pascal_Vignette Pascal_Vignette
MP
Niveau 5
12 juillet 2009 à 02:47:01

Sofea n'aime pas les gens qui savent pas écrire
Elle aime pas les gens qui affirment quelque chose sans argument

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
15 juillet 2009 à 01:10:10

Sofea, ton dernier message montre bien que tu es clairement un modérateur partiale qui ne se fatigue franchement pas pour exécuter sa tâche correctement, complètement fermée au dialogue.

Attention : soit tu es d'une mauvaise foi sans égal, soit tu es tout simplement une sotte ; car tu reprends à ton compte des mots à ne pas prendre au second degré et qui n'ont de sens que dans un contexte, qui plus est quand dans ce contexte sont précisés des notes du style "Pour faire dans l'allusif".

Maintenant voici un petit moment que j'ai décidé de copier ici, montrant à quel point l'abus de pouvoir est FLAGRANT. Le deuxième post a été balayé.

" * Cunoastereaa Voir le profil de Cunoastereaa
* Posté le 15 juillet 2009 à 00:36:06 Avertir un administrateur
* 1/ "donc à force venant de toi les plaintes je considère maintenant vraiment cela comme du foutage de gueule." pas TOUTES les plaintes stp ; là tu vas trop loin, c'est insoutenable, inacceptable. Traite-moi plutôt comme n'importe qui, sinon vive l'injustice. :(

2/ je ne comprends pas du tout ta dernière censure : nouveau topic sur ta posture philosophique. Le kick qui est allé avec, je ne l'ai pas compris non plus. Si je vais dans ma boîte mail, j'aurais une citation du post et comme motif un joli "Autre" ; donc ton argument sur les mails autos ne tient pas, ces mails étant insuffisant.
* Lien permanent "

" * Cunoaste Voir le profil de Cunoaste
* Posté le 15 juillet 2009 à 00:45:18 Avertir un administrateur
* Nouveau message, franchement désolé mais le topic est fait pour ça, Sofea !

Je demande l'avis des autres ; que pensent-ils de ce kick (par exemple Nepka) ?

" Motif : Autre
Forum : Philosophie
Sujet : Peut-on aimer quelqu'un de moche ?
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
" Cuno, c'était pas une confusion mais une question de définition.
L'égoïsme tel que je l'entend n'est pas opposable à l'altruisme mais aux réflexes. "

L'altruisme existe-t-il à tes yeux ?

Amicalement,

webmaster@jeuxvideo.com "

Ouch, quoi. :ouch2: "

:bravo:

Je répète que tout dialogue est IM-PO-SSIBLE. Si je ne comprends pas une sentence et que je signale cette incompréhension, je serai encore balayé sans ménagement et nécessairement kické (jamais de censure sans kick avec elle).

Il faut aussi que je m'exprime sur un gros, gros, gros point :
Du fait d'un choix de Sofea, je ne suis plus, sur le forum Philosophie, un forumeur, mais suis devenu un SOUS-FORUMEUR : tout comme les sous-hommes que sont les esclaves, éléments de l'Histoire mais qui existent toujours malheureusement de nos jours. Je suis donc parfaitement un sous-forumeur car n'ai plus le droit à la moindre imperfection dans chacun de mes messages (le deuxième post que j'ai cité le prouve : il suscitait un petit agacement chez Sofea, ce qui a motivé sa décision de l'effacer), sous peine d'être balayé comme de la poussière (censure + kick).
En voilà, une pratique qui encourage grandement le délit de multiplication de compte et d'identité, pratique pourtant non voulue par JVC qui pose une limite de trois pseudos pour un seul email ! :bravo:

La situation étant insupportable et en train de tuer le forum,

Je vous remercie de prendre en compte ces arguments,

Cordialement,

Cunoasterea Tacuta

Breakass Breakass
MP
Niveau 2
15 juillet 2009 à 01:14:50

sofea :coeur:

Cunoas Cunoas
MP
Niveau 3
15 juillet 2009 à 01:28:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-96-0-1-0-0.htm#message_132345
" # Sofea Voir le profil de Sofea

  1. Posté le 15 juillet 2009 à 01:22:54 Avertir un administrateur
  2. Bon comme tu m'accuses d'être une dictatrice te considérant comme un sous-homme, je vais être généreuse et mettre cela en application illico presto. ^^

On ne se justifie pas avant d'écraser un insecte nuisible il me semble. :hap: "

Ne me dîtes pas que vous allez laisser passer ça.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
15 juillet 2009 à 01:34:26

Le coup de demander l'avis d'autrui en sortant le motif d'exclusion de son contexte est assez fort. ^^
Cela dit je ne fais qu'appliquer à la lettre les principes d'auto-défense tel que je es avais cités plus haut : "Tu provoques, je réponds, et malheureusement le calibre que j'utilise est plus gros".

Tu veux que je te considère comme les autres et non plus comme un troll multi-récidiviste ?
Simple : grandis un peu et arrête de me provoquer, tu auras déjà fait un grand pas.

Sinon je vais te rappeler un truc, le "sous-forumeur" tel que tu le décris est l'attitude que tous devraient avoir, le tout c'est qu'un forum c'est des êtres humains modéré par un autre être humain, donc on est clément, on pardonne, on rigole et on s'amuse à frôler les limites de temps en temps tout en assumant ses actes quand on vient à les frôler de trop ou les franchir.
Si une personne est irresponsable et est incapable d'assumer les conséquences de ses actes, il n'a aucun droit de réclamer une quelconque liberté. C'est à la personne qui se charge d'assumer la responsabilité de choisir pour lui.
Tu as agi trop longtemps de façon irresponsable, je t'ai prévenu et mis en garde. Comme tu as continué j'ai pris les mesures nécessaires.

P.S. : Tuer le forum ?
Bizarre, tu es le seul à être touché pourtant.

Cunoas Cunoas
MP
Niveau 3
15 juillet 2009 à 01:38:59

Dialogue de sourd(e)s. Si X ne comprend pas, j'explique à X, et X passe donc à l'état "raisonné".

Je n'ai plus rien à te dire (car dialogue de sourds) ; maintenant j'attends une réponse à ma réclamation.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
15 juillet 2009 à 01:47:29

Je t'avais prévenu. ^^

Je t'avais dit de ne pas me poser des questions stupides, tu me demande de te définir un mot du dictionnaire ou une fonction mathématique de base.

Je t'avais dit de ne plus me provoquer, tu fais des pics sur moi et rajoute des lignes à tes messages exprès pour moi. Et sans compter la diffamation provocatrice dont tu fais étalage après chaque fin de kick ...

Et après cela tu te plains qu'on ne t'ai rien dit ? :sarcastic:
Écoute ce qu'on te dit avant de te poser en victime, ça t'aidera dans la vie.

Cunoas Cunoas
MP
Niveau 3
15 juillet 2009 à 01:58:15

Laissez, je peux vous assurer, par expérience, qu'elle est parano ("Je t'avais dit de ne plus me provoquer, tu fais des pics sur moi et rajoute des lignes à tes messages exprès pour moi"), et que je suis absolument certain qu'un autre modo n'aurait pas pris de telles décisions.

Le topic en question était à vocation philosophique, à 100 POURCENT.

Elle affirme, elle ne prouve et/ou explique rien. Je n'ai pas compris, l'ensemble des personnes qui l'ont lu n'a pas compris, mais ça lui va, tout baigne, tant qu'elle se comprend, elle. Ben écoute, bon monologue, ma grande. :sarcastic:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
15 juillet 2009 à 02:03:29

"l'ensemble des personnes qui l'ont lu n'a pas compris"

C'est-à-dire qui ?

Cunoas Cunoas
MP
Niveau 3
15 juillet 2009 à 02:14:35

" "l'ensemble des personnes qui l'ont lu n'a pas compris"

C'est-à-dire qui ? "

Tu es disons plutôt bien placée, professionnellement, pour comprendre que c'est de l'ordre du potentiel, non du factuel. :sarcastic:

Et bien entendu, aux heures de pointes, la probabilité augmentera, n'est-ce pas ?

Bon, ajoutons à mon argumentaire l'existence d'autres plaintes sur le forum réclamations :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-159061-1-0-1-0-reclamation-sophie-sofea-philosophie.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-140477-1-0-1-0-suppression-message-topic-philosophie.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-16386-1-0-1-0-0.htm
et que le topic du modo dans le forum philo, qui compte plus de 1916 pages, en est probablement rempli (et il y a peut-être l'équivalent en nombre de page qui a été effacé, qui sait ?).

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
15 juillet 2009 à 02:32:03

Justement c'est là le problème : tu demandes constamment l'approbation des autres et n'en reçoit jamais (même lorsque je laisse les demandes). Rien ne te choque là-dedans ?
Et pire, par la suite il y a eu un mini-débat sur les comportement "déplacés" des modos où j'ai expliqué que les messages pris hors-contexte étaient certes déplacés mais trouvaient une justification dans un certain nombre d'autres facteurs présent dans le contexte, point qui n'a pas été nié par qui que ce soit. Or si on prend toutes tes demandes d'approbation il s'agit toujours de juger de propos ou d'actions tirées hors de leur contexte.

Arrête de faire dans le potentiel, fait dans le concret pour une fois, sinon tu n'auras aucune crédibilité.

Quant à tes approbations tu n'en auras jamais, je n'ai jamais vu personne sur le philo s'intéresser aux pleurnicheries d'un enfant gâté faisant son caprice, que l'enfant soit ici toi ou moi.
Par ailleurs à un moment j'avais demandé des avis concernant certaines décisions à prendre, j'avais reçu en réponse du vent. Globalement ils s'en moquent, ils sont suffisamment matures pour ne s'intéresser aux problèmes que si ces derniers les concernent et enterrer l'affaire aussitôt après, du moment qu'on les laisse philosopher tranquille.

Sinon oui il y a déjà eu des demandes concernant le philo, et alors ?
Toutes ont été résolues et surtout cela ne veut pas dire que TA plainte est justifiée, il suffit de regarder le nombre de plaintes injustifiées concernant le 18-25, 15-18 ou actualité qui tombent chaque jour pour voir que le nombre n'est pas argument (mais le fait que le qualitatif prévale sur le quantitatif ne semble pas te monter à l'esprit).

P.S. : les 1916 pages du pic de modération du philo sont principalement du blabla. Et hop encore une provocation diffamatoire de plus à ton actif. :sarcastic:

Cunoas Cunoas
MP
Niveau 3
15 juillet 2009 à 02:38:12

" Et hop encore une provocation diffamatoire de plus à ton actif. :sarcastic: "

Et c'est frustrant de ne pas pouvoir passer un coup de balai hein ?

Du reste, tu axes tes idées sur les lecteurs du forum philo (de plus j'ai bien compris que disséquer tes posts pour répondre à chaque argument ne servait à rien puisque tu esquives systématiquement les arguments décisifs pour t'appuyer sur les morceux anecdotiques en comparaison).
Bon monologue (bis).
Je suis là pour une réclamation.

Cunoa Cunoa
MP
Niveau 5
15 juillet 2009 à 12:53:31

:up:

Fon_Ronsenburg Fon_Ronsenburg
MP
Niveau 3
15 juillet 2009 à 13:11:36

Je n'ai connu sofea que très peu, j'ai pu observer sa modération, et celà ne m'étonne pas qu'un modérateur fasse des erreurs, car personne n'est parfait. Seulement, un modérateur qui commence à avoir beaucoup d'ancienneté, ne supportera plus que quelqu'un le titille avec des arguments assez forts, et cela brusque tellement son égo, qu'il s'enraille avec ses "armes" de modo.

Selon moi JVC devrait renouveler ses modérateurs/modératrices assez souvent, car le site devient assez rapidement une sorte d'empire gouverné sans pitié, je parle de "sans pitié" car il est vrai que le boost ou le flood est un réel problème sur un site de jeux vidéos aussi fréquenté, mais quand même ! Laissez les autres écrire et poster leurs messages, que celà vous coûte il de laisser un message, qui, de toutes manières, seras lu par 1 milliardième de milliardième d'êtres humain (et encore, sans compter qu'il sera enfoui rapidement sous d'autres messages).

Vraiment, je crois qu'il faudrait penser à vraiment renouveler vos modos, ils doivent être fatigués pour certains, je pense qu'ils deviennent tellement no-life ou geek, avec leur forums à modérer en plus, qu'ils oublient que les forumeurs sont là pour faire vivre leur petit coin, et qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se faire effacer des messages non insultant, visant simplement à se faire plaisir, sans forcément chercher à réunir une majorité du forum pour animer le sujet ou le débat.

Vous devez faire quelque chose, lorsqu'on veut créer des sujet smarrants, je ne comprends pas pourquoi tant de férocité dans les jugements (non tu ne créeras pas ton sujet de blabla, il en existe un autre) oui, mais le sujet balbla existant est un sujet ouvert par un modérateur, pour servir de mobile à ce qu'il n'en existe pas un autre. Seulement, les forumeurs peuvent être aussi tortueux dans leurs manières d'aimer les forums, que les modérateurs tyranniques et sournois, ou diaboliquement intelligents pour effacer toutes traces de leur malin plaisir à dominer leurs proies.

Je plussoie à 1 million de pourcent qu'il ne faut pas s'étonner si des multi-comptes arrivent et que des forumeurs, qui pourtant ne cherchait qu'à laisser leur emprunte de style, sur un forum qui leur plait, devienne profondément déçu du modérateur de leur forum référé, et pète un cable, faisant aors péter un cable au modo, et ainsi de suite, comme un cercle vicieux.

Cunoa Cunoa
MP
Niveau 5
15 juillet 2009 à 13:23:25

Je suis d'accord avec tous ce que tu as dit et merci de ton soutien. :ok:

" Laissez les autres écrire et poster leurs messages, que celà vous coûte il de laisser un message, qui, de toutes manières, seras lu par 1 milliardième de milliardième d'êtres humain (et encore, sans compter qu'il sera enfoui rapidement sous d'autres messages). "

Surtout quand on constate ce que sont les messages supprimés, qui n'ont absolument rien qui soit hors-charte.

--------------------------------------

" Arrête de faire dans le potentiel, fait dans le concret pour une fois, sinon tu n'auras aucune crédibilité. "

Quiproquo je parle des lecteurs de ce forum-ci. Osef des forumeurs du philo qui n'en ont effectivement rien à battre, qui pour la plupart font tout sauf de la philosophie mais qui ne sont pas censuré pour autant car n'ayant pas l'épée de Damoclès que j'ai injustement au dessus de la tête : ce qui signifie que les imperfections infimes sont tolérées chez eux, et que cela ne motive pas de suppression + kick.

Ici je suis lu. Tu ne peux pas me balayer sans raison ou alors en fournissant une raison incompréhensible.

Cunoa Cunoa
MP
Niveau 5
15 juillet 2009 à 13:39:18

Fon, tu as dit des choses générales et très juste. Mais il y a un truc qui distingue Sofea des autres : elle est totalement parano, voyant des "provocations" partout, censurant et kickant à tour de bras pour le motif totalement insensé "foutage de gueule".

Elle me laisse dans un état d'incompréhension et s'en fout. Je ne comprend pas ses motifs, mais elle ne les explique pas. Mais me suis assez répété. Lisez l'ensemble du topic, franchement ça vaut le coup. Il faut absolument changer de modérateur, elle est parano et névrosée.

Cunoa Cunoa
MP
Niveau 5
15 juillet 2009 à 14:37:23

:up:

Dominateur Dominateur
MP
Niveau 1
15 juillet 2009 à 15:11:31

Sofea. :coeur:

Cunoa Cunoa
MP
Niveau 5
15 juillet 2009 à 17:23:26

Merci de prendre en compte ma réclamation.

Cunoa Cunoa
MP
Niveau 5
15 juillet 2009 à 18:20:31

up

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Vous ne pouvez pas poster de message sur ce forum car il est fermé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment