CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brocante/ vide-grenier : vos Trouvailles

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 1068»
Page suivanteFin
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
12 mai 2013 à 18:51:02

Oui, 30 euros pour une Wii c'est pas cher du tout. Par contre, comme on est sur le forum retrogaming, on ne donne nos trouvailles que jusqu'à l'ère 128 bits, à savoir dreamcast/ps2/xbox/gamecube.

Antistar Antistar
MP
Niveau 15
13 mai 2013 à 01:16:22

T'es un peu sectaire toi non?

Surtout que considérer la génération 128-bits comme rétro...

Associationplay Associationplay
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:46:17

7 NES dans un carton a 20 euros pièce =)

MP
Niveau 11
13 mai 2013 à 08:38:37

Antistar :d)

Sectaire ? Pas du tout. Ca été dit lors de la création du topic. Personne n'a rien dit donc pour moi c'était ok comme ça.

Et je vois pas pourquoi le terme sectaire, sachant qu'on laisse une grande marge de manoeuvre.

Antistar Antistar
MP
Niveau 15
13 mai 2013 à 11:58:24

C'est une façon de dire que c'est un peu moche de ne lister que des articles rétro dans les bonnes affaires qu'on fait en brocante :) après, j'avais pas fait gaffe que tu étais l'auteur du topic, donc à partir de là, c'est effectivement un peu à toi d'estimer ce que tu en attends. Mea culpa.

Associationplay Associationplay
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:19:57

Je viens de trouver une Dreamcast et quelques GameGear mais le son est mort faut que je test si le son via jack est bon :)

lacamionnette lacamionnette
MP
Niveau 13
13 mai 2013 à 14:22:43

Pour moi une Gamboy color turquoise sans rayure et avec le cache pile et un jeux pour 5€

et une PS1 5€

:noel: Salut, tu veux venir faire un tour dans ma camionnette :noel:

vaelber vaelber
MP
Niveau 4
13 mai 2013 à 14:41:39

Après quelque tentatives infructueuses en vide grenier, (les vendeur a qui je demandent me disent souvent qu ils ont deja tout vendu en arrivant, donc il y a des ratisseurs qui pillent tout avant 6h, et j ai pas le courage de me lever si tot ) Donc j ai cherché une alternative au vide grenier et j ai fais jouer mes contact facebook. Bingo ! je viens de récup une Super Nintendo avec :
4 pad
mario all stars
mario world
super metroid
super probotector
secret of mana
mr nuts
street fighter 2 turbo
goof troop
pac attak
aladin
mickey magical quest
super pang

Ainsi qu'une Mega Drive 1
1 pad turbo
sonic 1
rocket knight adventure
les shtroumpf
la legende de thor.

Le tout parfaitement fonctionel, en loose en bon état, un peu de netoyage et ce sera nickel. juste un petit bémol sur le bloc alim de la snes qui n est pas officiel.

Tout ça pour la somme rondelette de 10€ . et en bonus le carton etait tout Neuf !

Bref que du bonheur pour metre en place mon héritage vidéoludique pour mon petit bonhomme qui va trés vite découvrir les joies du Game Over O :-)

Antistar Antistar
MP
Niveau 15
13 mai 2013 à 21:29:36

Exceptionnel un tel lot pour 10 € en 2013. Même avec un zéro de plus ce serait presque une affaire de nos jours... bravo!

C12-H22-O11 C12-H22-O11
MP
Niveau 39
14 mai 2013 à 12:59:04

J'avoue... ça taperait plus dans les 100€ sur eBay, leboncoin, etc...
Très très bonne affaire (du moins pour toi :noel: ) !

kevin76290 kevin76290
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 13:16:51

je veut bien être ton petit bonhomme moi ^^, si tu veut une belle plu valu je te le rachète 20€ ton lot le double de ce que tu apayer mdr,

nan sérieux super affaire, et à ce prix la le bloc alim pas officiel tu t'en fou un peu mais bonne idée faire jouer les contact facebook

mickayesou2 mickayesou2
MP
Niveau 8
19 mai 2013 à 23:51:26

un metroid classic gba et un dragon ball z super sonic warriors 2, les 2 en loose, donné lors d'une brocante à selle saint denis, le vendeur allait les jetter à la poubelle, non de non pardis, je récupère et les jeux tournent à merveille

bentoosy bentoosy
MP
Niveau 6
20 mai 2013 à 14:53:21

:salut:
Aujourd'hui,c'était un bon jour pour moi ! ^^
J'ai été au premier vide grenier à 7h en sortant du taf avec un ami collégue,aprés trois tours de vide grenier,on avait rien trouvé, et là...
Une dizaine de jeux complets Megadrive e et quelques cartons de jeux et notices Nintendo 64 notices dans laquelle j'ai pris:
The Ottifants,Prince of Persia,Tiny Toon Busters Hidden Treasure,World of Illusion,Zoom(JAP),Junction(JAP), l'adaptateur Megadrive pour jeux Jap ,et les boites notices N64 de Jet Force Gemini,et Monaco Grand Prix racing simulation 2 pour 12€.
Mon pote à trouvé Rayman complet sur N64 à 2€.
Puis on a été a un second vide greniers et aprés deux trois tours un mec sort une boite avec une Super Nintendo dedans, mais aussi 21 jeux en loose : Parodius,Super Mario All Stars,Super Mario Kart,Super Mario World,Donkey Kong Country,Doom,Killer Instinct,Jurassic Park,Legend,Aladdin,Tintin au Tibet,Lucky Luke,Asterix & Obélix,Pugsley's Scravenger Hunt,Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose!,Looney Tunes : Road Runner,Top Gear,Nigel Mansell's World Championship Racing,Super Tennis,Super Soccer,Mario Paint pour 20€ ! :fou:
Puis il me fallait une carte mémoire de Gamecube,et un mec en avait une avec une Gamecube, alors j'ai été forcé d'acheter le lot entier pour 5€
Et mon pote a acheté une N64 juste pour l'expansion pack à 10€

rayen29160 rayen29160
MP
Niveau 2
20 mai 2013 à 21:13:10

Pas de grosse trouvaille pour ma part , KOTOR 1 et 2 sur pc a 1€ pièce , resident evil 2 et 3 sur ps1 et une petite figurine star wars .
Rien exceptionnel

MP
Niveau 11
21 mai 2013 à 10:13:54

Pour ma part, rien du tout.

Bentoosy, c'est une jolie trouvaille. Pour 20 euros la snes et les jeux, c'est vraiment donné ^^

aurock aurock
MP
Niveau 12
21 mai 2013 à 10:16:06

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est bien vu de poster ça ici, mais comme c'est le seul topic un peu actif qui parle de brocante/vide-grenier pour les oldies j'aurais quelques questions.

En voyant ce topic et quelques youtuber montrant leur découverte j'ai eu envie de tester ça(les vide-grenier)

Donc pour un "débutant" vous aurais quelques conseils ? Sur la façon de négocier, éviter de se faire pigeonner sur certain truc ?

Et j'ai le choix entre un vide grenier d'une centaine d'exposant sur une ville d'environ 50.000habitants ou deux vide grenier de 50 exposant pour 10.000 habitants.
L'un vaut mieux que l'autre pour commencer ?

Voilà merci à ceux qui me répondront et encore désolé si je ne poste pas la où je devrais.

Je passerais vous dire ce que j'ai eu ce dimanche :)

Merci !

MP
Niveau 11
21 mai 2013 à 17:22:06

Tu fais bien de poster ici. On n'est pas que là pour parler de nos découvertes, mais aussi de nos techniques... même s'il n'y en a pas vraiment.

A toi de voir comment tu te sens. Souvent, tu passeras pour un rapiat à vouloir négocier. Pour ma part, il faut rester honnête. J'essaye pas de grapiller quelques euros si l'affaire me semble très honnête.

Par contre, fais jouer les petits défauts visibles, genre, un cable manquant, un mauvais état général de la console ou du jeu, le fait qu'il n'y ait pas de notice, etc.

J'ai trouvé il y a quelques semaines une atari 7800. Le mec en voulait 10 euros avec deux jeux. L'affaire était correct, mais truc qui me gênait, pas de manettes... Je lui ai donc fait remarqué. Résultat ? J'ai gagné 2 euros.

C'est un mauvais exemple, car sur 10 euros, la marge de négociation est extrêmement réduite. Mais en gros, si c'est trop cher, hésite pas à le dire. Si tu estimes l'affaire correcte, mais pas exceptionnelle, fais jouer les défauts. S'il n'y en a pas, joue le bluff.

Genre une fois, quelqu'un voulait 30 euros pour son achat (je sais pu ce que je lui avais acheté). Je lui ai dis "Ecoutez, il ne me reste plus que 20 euros" (alors que c'était pas vrai), résultat, il a accepté.

Par contre, s'il te dis non, tu l'as un peu dans le cul, alors soit tu passes ton chemin, soit tu fais style de retrouver miraculeusement l'argent qu'il te manquait (mais là tu passes un peu pour un jambon).

Pour une technique pour pas te faire pigeonner... Bah désolé y en a pas. En fait, à force de faire les vides greniers, et d'écumer les annonces sur le net, tu commences à connaître la valeur des biens. C'est sûr que c'est pas intéressant d'acheter sur une brocante au prix du net. Les brocantes, c'est quand même bien pour te faire économiser à mort. Si t'as un smartphones, t'as vite fait d'accéder à l'appli ebay. Tu vois un objet qui te plait en brocante ? Bah tu tapes le nom de l'objet dans ebay, tu vas dans "ventes terminées", et tu vois le prix auquel le jeu se vend... T'as ensuite juste à faire la comparaison, et voir si la vente sur marché est intéressante ou non. Par contre, fais ça discrètement, ne montre pas aux vendeurs qu'ils peuvent vendre sur internet. Parce qu'en général, ceux qui vendent sur marché aux puces croient que ça vaut pas grand chose et ne pensent pas à regarder les prix sur internet.

Enfin, pour le choix de la brocante, c'est en ton âme et conscience. Les brocantes, y a pas de secret, c'est de la chance. Tu peux trouver une perle sur un petit marché aux puces tout pourri, et ne rien trouver sur un grand... et inversement. Après, faut prendre certains facteurs en compte. Les grandes brocantes sont souvent le vivier des râtisseurs en tout genre (pas de dénigrement, nous sommes nous mêmes râtisseurs à notre manière). Donc, en fait, statistiquement, t'as plus de chances de trouver ce que tu cherches sur un grand vide grenier, puisqu'en toute logique, il y a plus d'exposants... Par contre, y a plus de râtisseurs, plus de surface à couvrir, donc aussi plus de chances de te faire piquer un truc sous le nez.

Inversement, un petit marché aux puces, t'auras moins de chance de trouver quelque chose puisqu'il y a moins d'exposants... par contre, t'auras plus de possibilité, puisque moins de râtisseurs et moins de surface à couvrir, donc plus réactif.

Mais le problème, c'est ce fameux facteur chance. C'est pas une science exacte, tu connais pas ce que les exposants vont vendre donc pas possible de faire des prévisions exactes.

Voilà, en espérant que ça t'ai aidé.

aurock aurock
MP
Niveau 12
21 mai 2013 à 17:50:35

Eh bien merci beaucoup sagara--sano tu m'as bien aider à cerner le truc maintenant j'irais sans trop me poser de question.

J'ai lu tout ce topic, fait beaucoup de recherche sur des sites etc, donc je pense que niveau pris j'arriverais à me débrouiller, j'espère juste ne pas raté un truc rare en pensant que sa ne vaut rien :p)

Je vous ferez part de ma première expérience sur le terrain dimanche :)

( j'ai rater un super smash bros mêlée et super Mario sunshine à 5e chacun sur le bon coin :()

Antistar Antistar
MP
Niveau 15
22 mai 2013 à 04:11:14

Très beau "tuto" :ok:

jesuskyste jesuskyste
MP
Niveau 4
23 mai 2013 à 19:52:48

Pas grand chose ces derniers temps pour ma part en brocante (à part un lot de 7 jeux gamecube sympas mais pas top pour 5 €).
Par contre, dans un magasin type cash, deux belles trouvailles de collectionneur (deux jeux rares) :
- un Um Jammer Lammy PS1 complet et en bon état pour 1 €
- un Les dents de la mer PS2 complet et comme neuf pour 3 €

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 1068»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment