CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos plus belles photographies !

DébutPage précedente
«1  ... 339340341342343344345346347348349  ... 1140»
Page suivanteFin
Desp0te Desp0te
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 16:57:01

J'adore 1a kleur...
Knowledge est superbe mais pas le cadrage n'est pas symétrique, c'est volontaire ?
Par contre j'ai eu un sentiment mitigé concernant Sailboat, je crois que c'est l'immeuble à gauche qui me dérange, sans ça celle-ci serait ma préférée, et de loin.

STDupont2 STDupont2
MP
Niveau 39
11 août 2010 à 18:16:08

Euh tes photos, ca été fait avec un "Fish Eye" un truc du genre ?
Elles sont intéressantes mais cette distorsion de l'image moi j'aime pas du tout, pour moi ca fait vraiment trop bizarre.

t-3000 t-3000
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 18:34:18

J'adore les couleurs sur Sailboat, et en tant que débutant, je me demande comment tu fais pour avoir des aussi belles couleurs.

Ouiii Ouiii
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 18:49:31

Belles photos StLe, tu proposes rarement tes photos mais quand tu proposes, c'est bon. :coeur:

:noel:

PoppyCock PoppyCock
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 21:43:22

J'adore l'effet HDR :coeur:
Comment fais tu l'effet 'bourré' (? (désolé je ne connais pas les termes :rouge: )

DogGreen DogGreen
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 22:15:09

"Mais d'un autre côté je ne pense pas que de déverser des tombereaux d'éloges à tout bout de champ soit aussi une bonne solution"

Oui ça va de soi, il n'est pas question de complimenter chaque photos juste d'arguments et de courtoisie. Les choses ne sont pas noir ou blanche (sauf en photo :-) ) . Puis parler de vérité ou ce qui ne va pas dans le domaine de la photo, ou de vérité, c'est un peu exagéré. C'est très subjectif. Si je poste un photo d'un célèbre artiste inconnu ici en demandant un critique. On risque de me sortir pas mal de trucs classique de façon mécanique, parfois méprisante. (il faudrait que je teste :noel: )

Bref passons, c'est pas bien grave tout ça !

Concernant tes photos Estelle, il y a quelque chose qui me gène dans tes petits bateaux que ce soit la version N&B ou couleur, le dégradé entre les bateau et le ciel semble trop retouché, on dirait qu'il y comme des coups de tampon pour éclaircir la zone frontalière. Je ne sais pas comment l'expliquer. Du coup je bloque dessus.

Une préférence pour la version couleur cependant. Je trouve que le noir & blanc n'apporte rien de spécial contrairement aux belles couleurs qui valent le coup.

Looping, rien à redire j'aime beaucoup. Le format colle parfaitement au dynamisme de la photo.

Pour les HDR c'est pas vraiment mon truc, une préférence pour le dernier bateau ou le traitement est plus léger.

StLe StLe
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:44:10

@ Desp0te : oui la symétrie n'est pas respectée car y'avais un putain de fourgon sur la gauche, et j'étais à la limite. Et en plus j'avais ces barreaux...
Et effectivement, pour l'immeuble, j'aurais pu le couper mais l'image serait devenu un peu trop étroite. Comme quoi un avis extérieur vois toujours différemment les choses ! je n'était pas spécialement focalisé dessus.

@ STDupont2 : oui c'est au fisheye, un samyang 8mm. Mais je comprend que certains n'aiment pas^^, l'effet est spécial.

@ Ouiii : merci mon petit^^ :coeur:

@ PoppyCock : alors l'effet bourré je connais très bien mais je ne pense pas que tu pense à ce que je pense^^
Si c'est la sorte d'effet arrondi, c'est dû à l'objectif. C'est un fisheye donc ça courbe toutes les lignes.

@ DogGreen : Pour les halos c'est possible, mais comme j'ai fait la retouche sur un écran assez minable je ne sais pas vraiment ce que vous voyez^^. Donc je verrais ça demain sur un écran meilleur. Mais si y'a des halos ça m'embête j'aime pas trop ça !

Loppy je l'aime bien aussi (mais ça c'est un parti pris^^). Je la pensais un peu trop vide, mais j'aimais ce vide en adéquation avec la fumée.

Et pour les hdr, c'est uniquement comme ça, pour le fun. Je comprend tout à fait que l'on aime pas ça !

PoppyCock PoppyCock
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 00:08:40

Oui voilà , l'effet arrondi :o)) Merci ;)

Desp0te Desp0te
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 00:08:46

"y'avais un putain de fourgon sur la gauche, et j'étais à la limite"

Ah ces intrus...
Ça me fait penser à une fois, je suis à Josselin (en Bretagne), sur le pont face au château, le temps est idéal, pas un chat (nous sommes en mars), l'appareil est calé sur le trépied, je m'apprête à prendre une photo qui sera à n'en pas douter magnifique et là paf !...

... un p#&%¤* de touriste qui se gare au pied du château avec sa décapotable ROUGE. :-((

J'en aurais pleuré... :snif2:

Concernant l'immeuble ce qui me dérange surtout c'est son rendu terriblement naturel en comparaison du bateau qui lui est tel une magnifique aquarelle. D'ailleurs j'aime tellement le résultat du HDR sur ce bateau que ça m'a convaincu à essayer. :oui:

StLe StLe
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 08:03:36

Oui effectivement il est dans l'ombre alors que les autres avaient déjà la lumière matinale sur eux... maintenant que tu me le dit^^ :rire2:

@ t-3000 : pour les couleurs, je ne me rappelle plus trop mais dans photomatix tu peux régler la saturation des zones sombres et des zones claires, et bien évidemment la saturation générale.

King_Kong_Bundy King_Kong_Bundy
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 09:24:38

:(

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/1imi.jpg

StLe StLe
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 10:36:25

Dommage pour le socle et le haut est un poil vide. Mais l'éclairage est bon.

_-TerminatoR-_ _-TerminatoR-_
MP
Niveau 9
12 août 2010 à 11:42:11

http://free-music.deviantart.com/art/Absolument-desertique-175015723
Désolé, j'ai pas trop le temps de commenter vos photos, faut que j'm'occupe de ma maison .. ><

King : Bah ... La pdc est bonne, mais le sujet .. Voilà quoi ..

StLe StLe
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 12:00:57

Elle aurait été franchement nickelle sans les halos progressifs dans le ciel et les petites zones cramées. Et les caténaires sont complètement hachées... c'est dommage.

Pat38 Pat38
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 12:58:00

http://my.imageshack.us/edit.php?url[]=811/5510/505946484/img0720a.jpg/y

photo prise sur un bateau et le balancement qui va avec!

MP
Niveau 10
12 août 2010 à 15:09:35

mauvaise lien :(

MP
Niveau 10
12 août 2010 à 15:09:52

trop flou ? :doute:

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/2zqz.jpg

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 15:11:50

legerement, sinon, l'idée est pas mal, et le sol flou en bas est excellent

MP
Niveau 10
12 août 2010 à 15:20:57

si y a que la tête qui est nette ça dérange pas ? :doute:

Pat38 Pat38
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 15:53:29

http://img811.imageshack.us/i/img0720a.jpg/

désolé pour le mauvais lien!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment