Tu veux dire quoi par là? Je ne comprends pas le mot "apathie"
Désolé
Juste que c'est pas encore vraiment au point le liveview, c'est quand même assez lent pour faire la mise au point (quelques secondes).
ahh d'accord! Mais sinon, le canon XT il vaut la peine pour $250 avec une lentille 18-55mm, une carte mémoire 1gig, un sac de transport et un grip pour batterie?
Je pourrai le garder longtemps et acheter des lentilles au fils du temps ou je voudrai le changer vite car je me rendrai compte de ses limites?
Non c'est pas trop cher compte tenu qu'il y a le grip avec.
Pour le boitier, il fera le temps que tu lui donnera. C'est une ancienne génération, on a fait pas mal de progrès depuis. Mais pour débuter, ca te suffira et je trouve qu'il tient encore bien la route dans les hautes sensibilités (ISO). Après, te dire qu'il te satisfera encore 5 ans, c'est possible. Pour l'objectif j'en suis moins sûre. Ce genre d'objectifs vendus avec les kit sont généralement moyens et tu y trouvera des limites.
Mais par la suite, tu pourra toujours acheter d'autres objectifs qui ne coûtent vraiment pas cher comme le 50mm f/1.8 (130$).
D'accord. Et si j'ai bien compris, ces nouveaux objectifs seront compatibles si je m'achète un modèl plus récent de canon éventuellement? Je n'aurai alors qu'à changer le boitier?
Oui ce sera compatible, tu pourra donc changer de boitier quand tu voudra.
D'accord! alors merci beaucoup STle et Ouii!
Je vais l'acheter .
Je suis pas très d'accord pour le live view. Dans une utilisation type studio, sur trepied, c'est très pratique pour faire une map manuelle optimale.
J'évoquais surtout la lenteur. Le LV n'a pour moi d'intérêt comme tu le dis qu'en studio.
merçi pour ta reponse ouiii
je viens d'avoir mon premier reflex y a quelques jours
Alors on attend tes premiers shoots Schokolatine.
Tu as quoi comme boitier/bjectif(s)?
http://img686.imageshack.ck.us/img686/674/dscf6160c.jpg
Avec un S100fs.
technique et compo ok.
quid d'un reel sujet ?
Comment ça ?
Ben est-ce que de faire une vue sur ce détail le mérite autant ?
Bah c'est une macro, pas un plan d'ensemble au 28 mm quoi.
En fait j'ai reçu ma bonnette macro aujourd'hui, et c'est un de mes premiers essais.
(j'ai posé une question sur le forum SAV, je préviens juste au cas où personne ne passe sur ce sujet lol...)
J'y suis passée petit Q
Ah j'oubliais, la bonnette utilisée et une Marumi achromatique 330, et l'appareil est un Fujifilm S100fs.