CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos plus belles photographies !

DébutPage précedente
«1  ... 281282283284285286287288289290291  ... 1140»
Page suivanteFin
un_Q un_Q
MP
Niveau 7
02 juin 2010 à 22:54:41

Soulwax : dans le bleu, pas dans le blanc ^^

Hakku 78 : Bon je vais tenter de te conseiller sans aucune envie de te casser hein, mais t'es là pour ça (les conseils lol). Sur le forum, chacun est plus ou moins bon (je me classerai dans la catégorie des moins bons), mais je pense que chaque point de vue est bon à prendre. Je te donne le mien :
Essayes de travailler tes cadrages. Tu gagnerais énormément en faisant attention à ce qu'il y a devant et derriere le sujet pris en photo. Par exemple, sur la photo des feuilles, le fond est mosh. Aussi, sur la photo du banc et du mur, c'est un effet sympa que t'essayes de donner, mais le cadrage est beaucoup trop centré sur le banc/mur.

Sur la photo du chien, les blancs sont brulés. Vérifies toujours tes isos avant de prendre des photos, c'est un réflex à prendre je pense. Sinon, augmente la vitesse ou ferme de quelques diaphragmes.

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 23:00:24

pareil que Un_q. Tu débutes, ça se voit, tu découvres l'appareil.

et ben pour une fois qu'une photo d'un animal domestique me plait ! meme si elle est mal cadrée meme si les couleurs sont pas top et pas travaillés, et ben j'aime vraiment la tete du chien et le flou prorpre au 1.8

bon pour le reste. T'aimes les perspectives, c'est cool. Faut apprendre a plus placer la fin des perspectives aux milieux, une fois bien fait, ça va, mais tout le temps non.
fais super gaffe a pas placer des détails vraiment de merde ( genre, la voiture sur le banc, et la route nul sur une bordure) dans des photos qui peuvent etre correct.

donc apprend bien, c'est pas MAL parti, mais faut regler ton oeil pour décentrer les sujets et mieux exploiter les perspectives

Hakku78 Hakku78
MP
Niveau 9
02 juin 2010 à 23:14:54

Hum, je vois, merci pour ces conseils, je vais essayer d'en tenir compte. C'est vrai que je fais pas assez attention aux "mauvais détails" quand je cadre ... Quand j'aurais fait de meilleures photos, je reviendrais demander vos avis :).

Voilà merci bien et à bientôt :)

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
02 juin 2010 à 23:19:25

C'est tout à fait normal, tu n'as surement que quelques heures de prise de vue derrière toi... :)
Tu as le temps d'apprendre !

Pense bien à tout ces conseils, quand tu as l'oeil dans le viseur.

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
02 juin 2010 à 23:24:09

Pour tenter de te traduire le sentiment que j'ai en lisant tes photos : j'ai une forte envie de lever la tête (sur le banc et l'allée), ou de tourner les yeux pour voir plus loin que le mur (photo du mur), mais j'y arrive pas, c'est une photo. C'est assez frustrant je trouve

Hakku78 Hakku78
MP
Niveau 9
02 juin 2010 à 23:26:48

Ce sentiment est donc encourageant, malgré la frustration que ça entraine, non?

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
02 juin 2010 à 23:52:54

J'aurais pas compris ça comme ça, mais pour d'autres raison, je répondrai oui xD

S0ULWAX S0ULWAX
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 23:54:06

HS: En tant qu'amis de la photo je sais que tout comme moi, vous serez sensible à la beauté de ces images: http://www.youtube.com/watch?v=uQITWbAaDx0

Le summum de l'esthétique visuelle et sonore, vous trouvez pas? :bave:
Filmé au 5D Mark II.

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
03 juin 2010 à 00:06:42

4 words : OMFG. :ouch:

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 04:57:01

en effet, stimpressionant

(5D mk II, l'appareil de reve... un plein format de qualité avec un mode video tout en étant pas si encombrant...)

Thoredu56 Thoredu56
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:34:39

Bonjour, je débute dans la photographie. Je vais reçevoir dans les prochains jours un Canon 500D avec un objectif Canon 18-135. En attendant j'ai pris quelques photos avec mon Canon Ixus 7 millions de pixels, qu'en pensez vous ?
http://www.flickr.com/photos/50766206@N05/

Ouiii Ouiii
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:08:10

Deux nouvelles photos, encore une fois c'est toujours très différent :o))

http://www.flickr.com/photos/nebulat/4667002626/
http://www.flickr.com/photos/nebulat/4666384535/

La première je sais pas trop quoi en penser :hap:

-[whoupass]- -[whoupass]-
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:14:01

Le court métrage est sympa, mais je suis pas hyper fan, enfin j'adore les courts métrages fait généralement avec le 5D, autant celui là, je sais pas, peut être l'ambiance aqua verte :/

Thoredu56, pour des photo avec un compact c'est pas mal, pour un débutant t'as des bases, mais va falloir diversifier, apporter une touche d'originalité et innover un peu en terme de cadrage etc...

Ouiii (tu aurais pu commenter les autres hein...)
La première fait photo insolite, mais c'est tout, une action sympa, mais juste capturé, pas mise en valeur etc...
Certe c'est pas facile avec ce genre de sujet, c'est évident, mais là y'a juste l'action.
La seconde le cadrage est sympa, autant un passage à la post prod me semble nécessaire là.

Une petite série de portrait.
La signature peut paraitre inutile voir excessive, mais le but de ces photo n'étant pas uniquement du loisir, je la met :-)))
http://www.flickr.com/photos/oliviermauryphotography/?donelayout=1

DogGreen DogGreen
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:15:51

Quel est le but de ces photos ?

MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:17:00

C'est une série de photo de promo que j'utilise pour des shootings que je compte faire pour des connaissances, donc mon nom est nécessaire pour me faire connaitre :-)))

DogGreen DogGreen
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:23:29

Te faire connaitre de tes connaissances ? :noel:

Perso, je te conseillerais juste de faire attention à l'arrière plan (ça penche un peu, mais c'est peu être un choix) et à l'exposition. Il faudrait aussi détacher un peu plus le sujet de l'arrière plan.

MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:26:44

Pour me faire connaitre auprès des amis de mes connaissances :noel:

Pour le fait que ça penche, en général oui c'est fait exprès, et pour le détacher, c'est soit par post prod (ce que je trouve souvent trop artificiel) soit grace au capteur et à l'ouverture, dans ce cas je ne peux pas trop faire varier (ici f/2.8)

DogGreen DogGreen
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:34:17

Ca dépend aussi de la focale et de la distance du sujet par rapport à l'arrière plan.

Détacher un sujet via un logiciel c'est plus de la post prod pour moi, mais de la retouche, donc c'est clair que ça fait trop artificiel.

Thoredu56 Thoredu56
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:36:57

Thoredu56 ?
Posté le 3 juin 2010 à 18:34:39 !
Bonjour, je débute dans la photographie. Je vais reçevoir dans les prochains jours un Canon 500D avec un objectif Canon 18-135. En attendant j'ai pris quelques photos avec mon Canon Ixus 7 millions de pixels, qu'en pensez vous ?
http://www.flickr.com/photos/50766206@N05/

D'autres avis ?

MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:37:26

Oui, enfin c'est le même mot au final :p)
Ouai c'est sur, mais bon, rester avec des sujets éloigné et en 50mm ne serait pas super pratique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment