Le 13 octobre 2021 à 20:25:08 :
@Canard je viens de voir sur Insta sur t'étais au lac long le 7, j'y ai campé le 9
Ah, loupé de peu alors.
La nuit était fraîche ?
Le 10 octobre 2021 à 16:59:33 :
Petite Voie Lactée au dessus des Cerces.Pour la petite histoire j'avais posé mon boitier pour faire un bête timelapse du jour à la nuit, et du coup la Voie Lactée est apparu dans le cadre c'est cool.
Behind the scene : https://youtu.be/3YGxqrSaR7cEt pas de montage bien entendu, juste un stacking de 10 photos pour réduire un peu le bruit.
Preuve
Magnifique
Tes photos ont un rendu particulier (un léger flou un peu comme si tu diminuait la clarté), est-ce dû à la compression ou au traitement ?
Le 14 octobre 2021 à 13:31:12 :
Petite Voie Lactée au dessus des Cerces.Pour la petite histoire j'avais posé mon boitier pour faire un bête timelapse du jour à la nuit, et du coup la Voie Lactée est apparu dans le cadre c'est cool.
Behind the scene : https://youtu.be/3YGxqrSaR7cEt pas de montage bien entendu, juste un stacking de 10 photos pour réduire un peu le bruit.
PreuveMagnifique
Tes photos ont un rendu particulier (un léger flou un peu comme si tu diminuait la clarté), est-ce dû à la compression ou au traitement ?
J'applique un petit effet Orton à ma sauce, j'aime beaucoup ce rendu.
Le 14 octobre 2021 à 13:50:30 :
Le 14 octobre 2021 à 13:31:12 :
PreuveMagnifique
Tes photos ont un rendu particulier (un léger flou un peu comme si tu diminuait la clarté), est-ce dû à la compression ou au traitement ?J'applique un petit effet Orton à ma sauce, j'aime beaucoup ce rendu.
C'est très sympa en effet
Tu fais de la photo en tant que pro ? Si t'as un insta je le veux bien, t'as l'air de pas mal vadrouiller
Non du tout, pour l'instant je ne suis qu'un simple amateur très investi.
Il est sur mon profil.
Dès que j'ai des congés je pars en montagne en effet, ça aide bien de ne pas avoir de vie sociale.
Le 14 octobre 2021 à 15:47:54 :
Non du tout, pour l'instant je ne suis qu'un simple amateur très investi.Il est sur mon profil.
Dès que j'ai des congés je pars en montagne en effet, ça aide bien de ne pas avoir de vie sociale.
C'est marrant t'as que 300 abonnés mais j'ai un pote qui te suit
Oui je stagne depuis pas mal de temps, je sais pas trop pourquoi, l'algorithme qui ne m'aime pas sûrement.
Mais je m'en fout, je post pas pour avoir des abonnés.
Le 14 octobre 2021 à 08:33:00 :
Le 13 octobre 2021 à 20:25:08 :
@Canard je viens de voir sur Insta sur t'étais au lac long le 7, j'y ai campé le 9Ah, loupé de peu alors.
La nuit était fraîche ?
Assez oui. Mais c'est surtout qu'un pote s'est fait tirer son sac par un renard pendant la nuit. Ramasser ses affaires à -10° en caleçon à 3h du mat
Magnifique ! Avec les fameuses racines.
Tes compos sont vraiment bien, j'ai pas été aussi inspiré moi. Enfin aussi je pouvais pas me mettre partout comme il y avait d'autres gens avec moi...
T'as eu des nuages le soir chanceux.
Pas de chance ça par contre... Moi je laisse tout le temps mon sac dans ma tente.
Merci on fait ce qu'on peut pour s'améliorer
Je commence à me familiariser avec les compos de mon ultra grand angle
J'ai été ultra chanceux oui la météo était par-faite.
Par contre les racines je savais pas qu'elles étaient célèbres
Pas célèbre à ce point là, mais tous les photographes qui passent par là les inclues dans leur compo de ce que j'ai vu.
Quand j'y étais il y avait un Italien qui était venu juste faire quelques photos des racines avec la Voie lactée puis il est reparti en début de nuit.
En semaine comme ça ?
On y était le weekend et on a croisé personne, un régal.
Du jeudi au samedi le parking Laval était blindé.
Le jeudi quand j'y suis allé, on était 3 à dormir au dessus du lac (un couple et moi), et l'italien qui est resté la soirée. Et en bas il y avait une famille.
J'étais arrivé le premier vers 18h20 environ, je me suis dit "ah yes j'ai le spot pour moi tout seul "
Puis au moment d'installer le matos , les deux amoureux qui arrivent. Très gentils ceux là d'ailleurs, vraiment content de les avoir croisés. Les deux faisaient des photos aussi. Puis vers 19h15-20, l'italien qui se ramène, il a attendu une petite demi heure que mon timelapse se termine pour aller photographier les racines puis il est parti vers 21h.
Pendant qu'il attendait il a bien regardé en détail le matos d'ailleurs, il a même fait une vidéo, m'a regardé et fait un gros pouce " " ensuite
C'était une bonne petite soirée/nuit.
T'avais beaucoup plus de neige que moi par contre
Magnifique la photo avec les racines, l'univers est sympa également. Ça me fait penser à Skyrim
Le 04 octobre 2021 à 21:10:32 :
Salut les kheys !Je me suis une seconde fois essayé à la photo avec mon petit smartphone, qu'en pensez-vous ? https://imgur.com/a/t5BQsxo
Bordel mais c'est une blague, c'est les meilleures photos que j'ai vues sur ce topic putain Ca fait des années que je m'entraîne dans ma ville et je n'ai jamais eu un style aussi prodigieux alors que tu commences à peine. Lance toi franchement
Perso au meilleur de ma forme :
Le 17 octobre 2021 à 15:04:34 :
Salut les kheys !Je me suis une seconde fois essayé à la photo avec mon petit smartphone, qu'en pensez-vous ? https://imgur.com/a/t5BQsxo
Bordel mais c'est une blague, c'est les meilleures photos que j'ai vues sur ce topic putain Ca fait des années que je m'entraîne dans ma ville et je n'ai jamais eu un style aussi prodigieux alors que tu commences à peine. Lance toi franchement
Je me demande bien pourquoi tu en es à ton 30ème pseudo.
Le 17 octobre 2021 à 15:36:31 :
Je me demande bien pourquoi tu en es à ton 30ème pseudo.
Car je refuse de me plier aux règles de bienséance sur le 18-25, je suppose
Le 15 octobre 2021 à 17:03:52 :
T'avais beaucoup plus de neige que moi par contre
Le mercredi matin jusqu'à 11h environ il neigeait avec beaucoup de vent, même la voiture bougeait.
Je suis resté dedans jusqu'à 13h depuis le mardi soir, le temps que le vent se calme.
Mais ça va, même depuis la voiture on fait des trucs cool.
Ayaaa t'exagère
J'ai vu des photos de toi qui étaient bien meilleurs que celles ci