Oui c'est dommage pour le noir et blanc
Ou alors faut faire un truc très très graphique. Là je pense que ça aurait été plus sympa en couleurs non ?
P'tit bivouac dans les Ecrins :
Le 20 juillet 2022 à 06:36:18 :
P'tit bivouac dans les Ecrins :
Le fameux plateau d'empatis ?
Ça a l'air trop trop beau là bas.
Plateau d'Emparis yes. Une splendeur. Malheureusement beaucoup de monde en haut même avec des tentes mais faut pas se plaindre on fait pareil.
Le 18 juillet 2022 à 15:09:25 :
Oui c'est dommage pour le noir et blancOu alors faut faire un truc très très graphique. Là je pense que ça aurait été plus sympa en couleurs non ?
Le xpro1 était en total PLS avec les isolants, donc non c'est moche en couleur
Le 20 juillet 2022 à 16:30:55 :
Plateau d'Emparis yes. Une splendeur. Malheureusement beaucoup de monde en haut même avec des tentes mais faut pas se plaindre on fait pareil.
Faut y aller hors saison pour éviter le surplus.
Puis ça va, ça a l'air moins fréquenté que le lac gentau dans les Pyrénées quand même.
Je te laisse aller voir sur Google.
Le 20 juillet 2022 à 23:01:13 :
Plateau d'Emparis yes. Une splendeur. Malheureusement beaucoup de monde en haut même avec des tentes mais faut pas se plaindre on fait pareil.Faut y aller hors saison pour éviter le surplus.
Puis ça va, ça a l'air moins fréquenté que le lac gentau dans les Pyrénées quand même.
https://www.francebleu.fr/amp/infos/environnement/photos-un-artiste-bearnais-a-photographie-jusqu-a-130-tentes-autour-des-lacs-d-ayous-cet-ete-1599404555
Plateau d'Emparis yes. Une splendeur. Malheureusement beaucoup de monde en haut même avec des tentes mais faut pas se plaindre on fait pareil.Faut y aller hors saison pour éviter le surplus.
J'ai fais en sorte que les tentes n'apparaissent pas sur les photos, mais ça reste un petit lac, on a compté 17 campements (des campements avec plusieurs tentes parfois) différents autour du lac. En gros tu veux pisser tu réveilles tout le monde, faut marcher devant les tentes etc...
D'ailleurs c'est pas pour rien que plusieurs parcs commencent à interdire le bivouac....
Le 20 juillet 2022 à 23:06:51 :
Je te laisse aller voir sur Google.https://www.francebleu.fr/amp/infos/environnement/photos-un-artiste-bearnais-a-photographie-jusqu-a-130-tentes-autour-des-lacs-d-ayous-cet-ete-1599404555
M'étonnerai qu'il soit 19h sur la photo
Le 21 juillet 2022 à 06:31:01 :
Je te laisse aller voir sur Google.J'ai fais en sorte que les tentes n'apparaissent pas sur les photos, mais ça reste un petit lac, on a compté 17 campements (des campements avec plusieurs tentes parfois) différents autour du lac. En gros tu veux pisser tu réveilles tout le monde, faut marcher devant les tentes etc...
D'ailleurs c'est pas pour rien que plusieurs parcs commencent à interdire le bivouac....
Ah oui quand même.
Je dois avoir de la chance, je suis jamais tombé sur un spot où on était plus de 5 tentes au même endroit.
Le 21 juillet 2022 à 06:31:43 :
Le 20 juillet 2022 à 23:06:51 :
Je te laisse aller voir sur Google.https://www.francebleu.fr/amp/infos/environnement/photos-un-artiste-bearnais-a-photographie-jusqu-a-130-tentes-autour-des-lacs-d-ayous-cet-ete-1599404555
M'étonnerai qu'il soit 19h sur la photo
Oui, plutôt 16-17h je dirais.
Toujours en train de m'essayer à l'animalier sinon.
Avant hier soir j'ai observé trois renards dans un champs depuis ma voiture, c'était vraiment très cool.
Je suis resté une bonne heure avant de plus rien voir vers 22h30, c'est passé trop vite.
La qualité est pas top mais j'en suis super content de cette photo.
Faut savoir que le soleil était couché depuis 20min. J'étais à 600mm, 1/20sec et 12 800 ISO, j'ai eu que des photos floues, celle ci est la moins pire.
Sympa heureusement que t'as un bon capteur parce que même au 600 t'as l'air tellement loin. Et puis chapeau pour la patience.
Le 21 juillet 2022 à 15:18:45 :
Toujours en train de m'essayer à l'animalier sinon.Avant hier soir j'ai observé trois renards dans un champs depuis ma voiture, c'était vraiment très cool.
Je suis resté une bonne heure avant de plus rien voir vers 22h30, c'est passé trop vite.
Faut savoir que le soleil était couché depuis 20min. J'étais à 600mm, 1/20sec et 12 800 ISO, j'ai eu que des photos floues, celle ci est la moins pire.
" Sujet : Vos plus belles photographies ! "
Le 21 juillet 2022 à 18:30:15 :
Toujours en train de m'essayer à l'animalier sinon.Avant hier soir j'ai observé trois renards dans un champs depuis ma voiture, c'était vraiment très cool.
Faut savoir que le soleil était couché depuis 20min. J'étais à 600mm, 1/20sec et 12 800 ISO, j'ai eu que des photos floues, celle ci est la moins pire." Sujet : Vos plus belles photographies ! "
C'est ma plus belle photographie de renard.
Jusqu'à ce que je fasse mieux un jour.
Le 21 juillet 2022 à 18:26:16 :
Sympa heureusement que t'as un bon capteur parce que même au 600 t'as l'air tellement loin. Et puis chapeau pour la patience.
Merci.
J'étais à environ 75-80m oui.
Faut savoir que le soleil était couché depuis 20min. J'étais à 600mm, 1/20sec et 12 800 ISO, j'ai eu que des photos floues, celle ci est la moins pire." Sujet : Vos plus belles photographies ! "
Franchement si t'as passé une mauvaise journée abstiens toi de poster parce qu'en plus de raviver l'ambiance pourrie de ces dernières pages, bah tu n'apportes rien non plus.
@Canard y'a un truc qui me dérange dans ton cliché, c'est le contraste de luminosité entre le haut et le bas (tu étais tributaire de la scène après forcément), particulièrement dans le coin en haut à droite de l'image.
Sinon je trouve ça cool que tu sortes de ta zone de confort j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans quelques mois avec plus d'xp
Le 22 juillet 2022 à 18:43:53 :
Franchement si t'as passé une mauvaise journée abstiens toi de poster parce qu'en plus de raviver l'ambiance pourrie de ces dernières pages, bah tu n'apportes rien non plus.
@Canard y'a un truc qui me dérange dans ton cliché, c'est le contraste de luminosité entre le haut et le bas (tu étais tributaire de la scène après forcément), particulièrement dans le coin en haut à droite de l'image.
Sinon je trouve ça cool que tu sortes de ta zone de confort j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans quelques mois avec plus d'xp
De base les bois en arrière plan étaient plus sombre que le champs, il faisait presque nuit.
Mais oui maintenant que tu le dis l'écart est assez grand. J'essaierai d'y faire attention si une scène semblable se reproduit.
Ta photo est pas mal _CaNar_D_! Le fait que ce ne soit pas un portrait (le fait d'être loin) n'est pas négatif pour autant, c'est assez ennuyant de voir que des portraits en photo animalière des fois je trouve. L'ambiance est sympa, c'est surtout dommage pour le bruit mais t'avais pas le choix pour le coup.
La photographie animalière ça peut vite être une purge si t'es pas patient ou obstiné à photographier les espèces les + difficiles.
Je ne poste plus jamais, mais allez, je viens de retoucher mes images de Suède, alors pourquoi pas partager : http://eudesquittelier.com/albums/sweden-2022/
Le 31 juillet 2022 à 18:17:31 :
Je ne poste plus jamais, mais allez, je viens de retoucher mes images de Suède, alors pourquoi pas partager : http://eudesquittelier.com/albums/sweden-2022/
Magnifiques couleurs sur celle-ci :
Je serai curieux de voir l'original (car je pense qu'il y a un peu de color grading quand même !)
Voici le raw
Il y en a forcément un peu.
Pour chacun de mes voyages, je fais une lut dans resolve que je mets dans camera raw via la création de profils