Moi j'suis un tit nouveau sur ce forum, je déteste personne (même si j'ai eu une fois un petit accrochage avec quelqu'un).
Mais j'me vois mal raconter ma vie ici. Surtout que ça serait limite du HS (même si y'a pas de modérateur.. ). C'est le forum photographie tout de même, je veux pas faire le sectaire mais on est quand même là pour parler photo :x.
Et s'il est peu actif, je pense que c'est pour ça. Quand on pose une question sur un réglage ou un conseil pour un achat, on obtient la réponse, et on la retient ! Ce qui fait qu'en réalité, les topics les plus actifs sont ceux des gens qui ne sont jamais venu avant et qui viennent pour poser une question et repartir après.
Après je sais pas, si vous avez des idées pour améliorer les choses..
(désolé pour le double post)
D'ailleurs darkkadoc, si tu veux instaurer une discussion un peu plus étendue, pourquoi tu réponds comme ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-65285-1-0-1-0-demain-l-equipe-de-batman-tdkr-a-paris.htm
à l'auteur?
Non mais on pourrait tout a fait, avant d'être amoureux de photographie, on est des humains, ca pourrait tres bien marcher de parler d'autre chose que de photo. Mais du coup, pour ça, on va sur d'autre forums, ou on a plus d'affinité avec des gens...
(et t'es plus si nouveau huel, on te voit souvent ici )
(un nouvel actif alors é_é )
Nan bah à essayer sinon, peut être que tout ça se développera \o/
Le topic en lien, j'ai fait le boulet, j'avoue.
J'ai mal lu et j'ai pris ça pour du HS.
Enfin je me suis expliqué avec l'auteur et tout va bien.
Ouai 'fin bon, son topic est lock...
Existe-t-il réellement ce noyau d'habitués dont tu parles Leingd ?
Si je devais parler d'un noyau d'habitué (sans "S") aujourd'hui sur ce forum il ne comprendrait selon moi que toi et toi seul ; par "habitué" j'entends là des personnes qui sont ici depuis plusieurs années évidemment mais qui de plus ne viennent pas ici pour leur promotion personnelle et uniquement cela...
... Car pour ma part, fréquentant ce forum depuis 2008 (pour lire)/2009 (pour participer) je n'ai au final vu que des personnes de passage, moi compris étant donné que je ne fais quasiment plus de photos depuis mon voyage au Népal et ceux que j'ai lu lors de mon arrivée et avec qui j'ai conversé pendant des années ne sont aujourd'hui plus là ou quasiment plus hormis toi.
Dommage que l'on n'ai jamais eu droit d'avoir un modérateur sur ce forum car en évitant les clashs qui paraissent lointains actuellement mais qui ont littéralement pourri le forum à chaque fois qu'il y en a eu un ça aurait, sans rien révolutionner, permis je le pense de conserver un noyau dur qui se serait étoffé avec le temps.
Au final on a un forum qui tourne au ralenti et c'est dommage car il n'y en a pas tant que ça sur internet, c'est donc qu'il y a de la place à se faire...
Oups, j'oubliais M-Anus (c'est pratique les stats... ) qui passe pas mal de temps actuellement sur ce forum également mais sinon ensuite c'est plus où moins le désert niveau activité ; je suis le sixième plus gros contributeur de l'année (!!!) alors que je ne participe quasiment plus depuis quatre mois, ce qui est plus ou moins le cas pour tout ceux qui vous suivent Leingd et M-Anus (the_huntress ou encore stile_sux, douai, F-MyWife, Hyperfocale, DogGreen, etc...).
Ba, rien que ceux que tu cites sont la depuis un petit bout de temps aussi. maintenant. Ca fais pas tant de temps que ça que je suis la...
Je pense qu'on ne demande que ca que le forum vive un peu... Mais malheuresement, les personnes passe, demande un appareil pour les vacances et reparte.
y a pas de mise a jour depuis 3 semaines deja la
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/12210/
les stats pour finir l'année 2012
Bah dis donc Pepepou tu parles beaucoup !!!
ahaha
un peu trop parfois c'est vrai j'avoue quand meme
enfin tu es plus calé que moi en photo franchement !!
Perso je participe pas énormément en ce moment (pendant les mois d'hiver je pratique beaucoup moins la photo...) mais je passe régulièrement quand même
@Pepepou01 : Je suis bien incapable de dire si je suis plus calé que toi psk tu ne montres jamais tes photos Après niveaux matos, je me tiens au courant et c'est vrai que ça me permet de répondre sur pas mal de topic par ici.
pepepou01 T'as vraiment fait ton gros porc sur le forum ! (humour hein !)
Y'a des trucs marrants
oh voyons quand meme,je suis plus aussi présent qu'a une certaine époque quand meme !!
mais bon je suis un vieux ici autrement dit résident !!
Boarf. Le seul mérite que j'ai c'est d'être inscrit depuis longtemps (non, pas sur les listes électorales)
J'suis pas un forumeur modèle
je suis 4ème plus actif de l'année en cours \o/