CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tales of Hearts R

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:43:50

Je sais qu'il est pas prevu en Europe , il l'est meme pas au US :ok:

Thecrusader12 Thecrusader12
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:36:48

J'ai commandé l'édition collector hier.
Hâte de la recevoir :bave:

Sur certains sites, elle est déjà en rupture de stock.

Kraystalisay Kraystalisay
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:48:28

Pigeon.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 mars 2013 à 22:54:29

Et en quoi c'est un pigeon ? Parce qu'il commande une edition collector ? u_u.

Sachant qu'il y'en aura surement aucune en Europe, c'est justifié non ?

m73 m73
MP
Niveau 11
13 mars 2013 à 23:17:16

Question à deux balles , est ce que la Vita est Zoné ? car il y a plein de jeux jap qui me plaise mais je sais pas s'ils passent sur ma Vita euro ?

MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:19:39

Ils passent sans problème mais n'achète pas ce remake fait par des stagiaires.

m73 m73
MP
Niveau 11
13 mars 2013 à 23:22:34

ok merci pour la réponse . Non non je veux Shinovi , un peu de boobs dans la vie :lol:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 mars 2013 à 00:01:14

Mais n'importe quoi x).
Ce remake est très bon, il suit le jeu original avec de meilleurs graphismes (et quelques petits ajouts), ce sera pareil pour FF X, et ça a été pareil pour Innocence R qui s'est assez bien vendu également ...
Au bout d'un moment faut arrêter de dire de la merde, le collector est excellent, le jeu aussi, stop divaguer dans le vide u_u.

MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:16:57

"Ce remake est très bon"

J'imagine que tu l'a terminé et platiné pour l'affirmer ?
Je sais pas pourquoi je suis sur que non.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 mars 2013 à 00:33:51

Tu me fais carrément de la peine sur ce coup ...
T'as perdu toute ta crédibilité lorsque tu as mentionné le platine, comme si platiner un RPG était la preuve qu'on l'avait retourné de bout en bout ... D'autant plus pour un Tales Of x).
J'ai eu la joie de regarder les trophées de Graces F / Vesperia / Xillia / Xillia 2 / Innocence R, bah désolé de te le dire, la encore, le Platine n'est que de la poudre aux yeux, comme d'hab quoi :).

Pour te répondre, non je ne l'ai pas platiné, mais j'ai lu les commentaires des nombreux newsers et testeurs qui ont eu la joie de pouvoir s'offrir le jeu Day One et qui les comparent sur les forum US. J'ai aussi pu voir des vidéos du Gameplay que j'ai comparé avec l'opus DS (qui lui n'avait pas grand chose pour lui, reconaissons le).

Tu es un gentil troll, qui vient parler de toute évidence de ce qu'il ne connait visiblement pas, pareil pour Innocence R je suppose. Tu te permets de traiter de pigeon les autres, de critiquer le jeu sans avoir posé les doigts dessus, et pire de critiquer une édition collector qui pour une fois est bien foutue (parce qu’évidemment on sait tous les deux que tu ne l'as ni acheté, ni testé, ni terminé et encore moins platiné pour utiliser tes propres termes).

Donc oui, je vais le redire encore une fois, et sans rougir en prime : Ce remake est très bon !
Graphiquement il tient ses promesses (t'as qu'a comparer hein x)), au niveau de la jouabilité également, sans parler des ajouts sympas (Cameo Fights / Mini Jeux).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:36:59

moi j'attend ma version j'ai pris la normal

par contre pour la platine il sont quand meme dur a avoir j'ai fini tout les tales of sur ps3 et aucune platine

quoique xillia il men manque que 4

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 mars 2013 à 00:51:59

Cronos : Je dis pas que le Platine est pas difficile à avoir (enfin je vais y revenir après), je dis juste que lorsqu'il est question d'un RPG, les Platine n'offrent pas le défi auquel on pourrait s'attendre dans d'autres jeux.

J'vais même pas relancer le débat Trophée VS Défis Personnels.

Graces F par exemple. Aucun Platine pour finir chaque Défi des Graces, Niveau 200 (le classique que tout le monde aurait pu avoir), Obtenir tous les titres avec chaque persos (rien du tout ? :o), Remplir le compendium en entier ? Remplir tous les livres (débloquer donc toutes les qualités cachées) ? All Boss en Infernal et en moins de 1 minute ? Faire un max de dommage ? Atteindre le combo +100 hit avec un seul perso ? Les 16 emplacements du mixeur ?
Bref, ou sont les vrais défis ? Bah y'en a pas.

Alors oui, c'est vrai, obtenir 9999 en Eleth c'est long (mais est-ce que ça veut dire qu'on a retourner le jeu pour autant), le Gentleman par exemple est lui un trophée utile vu qu'il pousse le joueur à faire des requêtes secondaires.
Mais à coté de ça on va pas se leurrer ... Avoir 20 titres, puis avoir 100 titres c'est de la gnognotte, faut être franc ...

Donc dans le cas de Graces F spécifiquement (vu que c'est le seul Tales Of PS3 que j'ai fini (j'attends le patch de trad fait par les fans pour m'attaquer à Vesperia)) les trophées ne sont absolument pas un gage d'avoir terminé le jeu à "" 100% "" comme certains aiment le dire. Donc oui, c'est une activité sympa, de la à dire qu'on a retourner le jeu pour les avoir, c'est faux.
Dans Graces F si tu fais le jeu en ligne droite, t'as tous les trophées en une partie et sans y passer toute ta vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:52:24

Ceci dit techniquement Heart R a l'air quand même très en dessous des capacités de la machine même si ça reste assez beau.
Enfin ça m'a pas empêché de le commander quand même. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:58:14

ba faire les trophées des boss en 1 min c'est chaud dans grace F sans passer par le new game + sauf si tu joue en facile

enfin bon j'ai hate de pouvoir commencer heart R j'ai aussi le innocence a faire que j'ai pas encore commencer il est toujour dans sont plastique

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 mars 2013 à 01:03:38

Cronos : Bah après ça dépend de ta manière de jouer, si t'augmentes pas tes équipements et que tu montes pas tes titres, oui c'est compliqué.
Si tu joues de manière équilibrée c'est largement faisable, après j'dis pas, certains boss seront plus durs à faire en mode Difficile en une minute (Emeraude en tête, et sorry pour le Spoil).

Quand aux jeux qui utilisent les capacités entière de la Vita désolé, mais j'attends toujours cette fameuse génération de jeu censée utiliser tout le potentiel de la console, pour le moment on en a pas vu beaucoup (voir même aucun). Que ce soit en terme de fonctionnalité, de puissance (donc pas de baisse de framerate) ou de graphismes (et bien sur qui ne soit pas un pale remake).

Je trouve le jeu beau personellement, mais évidemment il aurait peut être pu tourner sur 3DS par exemple, en soit la Vita ne lui apporte pas grand chose, à part un support plus puissant et plus stable. Pour moi ça reste un bon remake dans la lignée de ce que l'on a eu, une refonte graphique très agréable et notable (la on va même pas faire semblant) et des ajouts relatifs au gameplay ou à certains évènements (faut étoffer le jeu avec les nouveautés de la série comme le prouve la bataille Cameo VS Hubert & Pascal).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 01:28:55

Je suis d'accord, je pense juste qu'ils auraient pu faire encore mieux comparé au niveau moyen de ce qui sort actuellement sur la console.

Après ça ne changera rien à mon plaisir, je n'ai que Abyss sur 3DS comme autre Tales of et je trouve déjà que l'ambiance est magique, j'espère que celui ci le sera autant.

Mais bon, faut que j'attende pour tester ça, je l'ai commandé en groupé avec Meruru qui lui sort le 20...

Après des jeux qui exploitent à fond la console, c'est encore un peu tôt c'est souvent dans les dernières années qu'on en voit.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 mars 2013 à 01:36:05

Oui je pense aussi, je trouve d'ailleurs les derniers jeux sortis sur PSP bluffant, même l'entrée en matière de Patapon 3 j'ai adoré x). Et franchement c'était pas gagné.

Je pense que l'ambiance sera au rendez vous, c'est juste triste de rééditer les épisodes et de ne pas annoncer des sorties européennes, au jour d'aujourd'hui, Innocence R qui sort en France serait surement mal accueilli, et j'vois pas non plus un bundle avec les 3 jeux (en admettant que Tempest R soit le prochain) sortir en France.

Pour Hearts R on a entendu le coup de "" on a la volonté de faire découvrir l'opus aux occidentaux "" : Beaucoup de mots peu d'actions. Donc je le prends en jap en espérant une sortie FR, la le collector me permettrais de faire d'une pierre deux coups (accessoires sympas pour la console que je ne possède pas).
Pour Meruru je suis sceptique, les Atelier sortent bien en France sur PS3 (aucune idée des ventes) mais j'ai comme l'impression qu'ils ne renouvèleront pas l'aventure sur Vita, pourtant le jeu me tente plus sur ce support, je préfère faire un jeu axé gestion sur console portable que sur console de salon, après c'est une question de préférence je suppose, mais un Atelier ou un Harvest Moon sur console portable ça doit être bien addictif quoi qu'on en pense.

m73 m73
MP
Niveau 11
14 mars 2013 à 02:54:24

J'hésite entre Tales OF Hearts et Shin megami Tensai : Personna 4 ?
Sachant que je n'ai fait ni l'un ni l'autre et que je suis très RPG old school ( Skies of arcadia , Grandia ) vous me conseillez lequel ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 mars 2013 à 03:24:05

Persona 4 est en anglais, Tales Of Hearts R est en Japonnais (les deux, l'opus DS aussi).
Le choix est donc à mon sens vite fait.
De plus Persona 4 Golden est sorti Mi 2012 (la sortie Française de Février 2013 n'a strictement rien apporté au jeu à part une montée de prix), si Tales Of Hearts R est localisé, ça ne sera pas avant la fin de l'année ou l'année prochaine.

C'est un épisode portable, mais je ne pense pas que la traduction sera plus courte que pour un épisode PS3, sans compter le doublage qu'ils vont forcément rajouter et imposer en anglais. Si on compte que les Tales Of mettent environ 2 ans après leur sortie Jap pour pointer le bout de leur nez en Europe plus ou moins traduits (Anglais ou Français) je pense que tu as largement la possibilité de prendre les deux opus, mais pour le coup, autant se concentrer sur ce qui est là.

Sinon on est dans du Jrpg classique, le système de combat de Persona te déboussolera surement moins que celui de Graces F (Tour par tour VS Temps réel), pour un soucis de nervosité du Gameplay j'ai tendance à préférer le temps réel et le coté Arpg, maintenant le tour par tour (T-Rpg ou Old Rpg) est très bien aussi.
Au passage c'est "" Shin Megami Tensei "" et pas Tensai (Génie ?), utilise l'abréviation (SMT) ça évite des erreurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 04:52:09

Atelier Totori plus est prévu aux USA, je pense donc qu'on peut légitimement espérer une sortie européenne et également espérer selon les ventes que Meruru suive.

Effectivement je trouve Atelier Totori très addictif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment