CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Senran Kagura, des infos et des images

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 37
Page suivanteFin
RitsuTainaka RitsuTainaka
MP
Niveau 66
18 octobre 2014 à 00:07:21

ma question peut être conne mais 10000 ko ça fait combien ? :doute:

337 337
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:15:58

Ils ont pas envie de se cassé le cul, comme Sony qui est un gros ainsi que ND et pourtant TLOU a été censuré par précaution (super débile). Ils savent très bien que l'Allemagne ou l'Australie peuvent venir péter les couilles et ils prennent les devants. Ils veulent pas voir leurs jeux interdits à la vente où autre connerie.

Le problème c'est que c'est toute l'Europe qui prennent parce qu'ils ont la pétoche. Perso ça me saoule parce que beaucoup de jeux se font censuré en ce moment à cause d'eux.

Ritsu : 10 mo.

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
18 octobre 2014 à 00:18:28

= 10 Mo :ok:

Celuiquiestfor :d) Marvelous est le développeur ET l'éditeur du jeu :ok:
Pour ce qui est de la censure sur le territoire PAL, je pense plus que les pays du nord (Suède, Norvège, ...) sont plus fautif que l'Allemagne. DoA Dimensions s'était vu censuré sur 3DS à cause de l'age des personnages mineurs.

Entre nous, le jeu serait quand même sortie, une solution a été trouvé pour Burst, bien que moins explicite parce qu'en 2D. C'est surtout le manque de temps et le soit d'une sortie simultanée avec les USA qui ont créé cette censure qui reste vraiment minime.

RitsuTainaka RitsuTainaka
MP
Niveau 66
18 octobre 2014 à 00:25:50

10 Mo ??

le jeu fait pas 10 Mo, ou alors j'ai oublié des zéros dans la description :noel:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 22
18 octobre 2014 à 00:44:21

Clarky_Kent Voir le profil de Clarky_Kent
Posté le 18 octobre 2014 à 00:18:28 Avertir un administrateur
= 10 Mo :ok:

Celuiquiestfor :d) Marvelous est le développeur ET l'éditeur du jeu :ok:

Oh oh oh, oui mais non, Marvelous Europe n'a rien à voir avec le développement, et c'est sûrement pas la maison-mère Japonaise qui a commandité la censure :o))

""Entre nous, le jeu serait quand même sortie, une solution a été trouvé pour Burst, bien que moins explicite parce qu'en 2D.""

Gné..? 2D? :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413585282-screen-yumina-3.jpg
C'est peut-être en scrolling horizontal mais le jeu est bien en full-3D, your argument is invalid :noel:

""cette censure qui reste vraiment minime. ""

Mais qui reste à souligner et reste déplorable par principe, et qu'encore une fois, ce genre de pratique "minime" en appelle de nouvelles, toutes de moins en moins "minimimes" les unes après les autres. Et on aboutit à des jeux amputés comme Mugen Souls Z, voire Monster Monpiece.

MP
Niveau 22
18 octobre 2014 à 00:46:24

"minimimes", PARFAITEMENT :noel:

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
18 octobre 2014 à 01:38:33

Marvelous Europe/America/Japan ou Tataouine, ça reste Marvelous. L'un n'intervient pas sans l'accord de l'autre. La censure a donc été validé par la maison-mère. En bref, Marvelous a donné son accord. On est loin d'un cas où l'éditeur aurait imposé un retrait de contenue. C'est une concession faite par le développeur pour pouvoir sortir son titre.

Par 2D, tu auras bien compris ce que je voulais dire. Je sais très bien qu'on est en 3D sur un scrolling 2D mais il y a quand même une différence visuel importante entre ça et ça
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044536_021.htm
http://cdn.gamekult.com/gamekult-com/video/flv/3050067087/30500670873050111634_360p.jpg

De plus, je confirme, ça reste de la censure minime si bien que perso, je considère plus ça comme de la non finition plutôt que de la censure (personnellement).
On parle de texte non intégré par manque de temps au niveau négociation pour coller à la date de sortie. C'est comme si on nous avait sorti des trucs dans ce genre:
https://i.ytimg.com/vi/H4/H4SfsIgam-o/maxresdefault.jpg
http://i.imgur.com/xCxpqtw.jpg

Bref, ça ne gache aucunement mon plaisir de jeu pour un titre que j'attendais depuis des années. Je nous trouve déjà chanceux d'avoir le jeu chez nous. Il y a quelques années, ça ne serait jamais arrivé. :ok:

Surtout que l'épisode Vita est bien plus chaud que les autres.

Bref, le titre n'aurait pas été plus censuré, ce n'est pas dans l'intérêt de Marvelous (leur titre, leur argent) de censurer plus ce qui fait l'intérêt du titre. Dans ce cas là, comme je l'ai dis, le jeu ne serait tout simplement pas sortie et on en serait resté à la case import Jap/US.

MP
Niveau 22
18 octobre 2014 à 02:52:53

Posté le 18 octobre 2014 à 01:38:33 Avertir un administrateur
Marvelous Europe/America/Japan ou Tataouine, ça reste Marvelous. L'un n'intervient pas sans l'accord de l'autre. La censure a donc été validé par la maison-mère.

Bah évidemment, et même quand l'éditeur ne dépend pas du développeur ils doivent leur rendre des comptes quand-même... Mais l'INITIATIVE de la censure provient de Marvelous Europe.

""Je nous trouve déjà chanceux d'avoir le jeu chez nous.""

Sauf que le jeu avec lequel tu te retrouves n'est pas le même que celui que tu attendais, il est altéré. Il omet des sous-titres parce que l'éditeur a jugé que, dans le cadre d'une sortie PAL uniformisée, le plus petit dénominateur commun était le rating board le plus strict.

Mais un jeu (ou n'importe quel autre type de média) n'a pas à s'adapter aux moeurs du pays où il s'exporte. Si le jeu (ou autre média) n'est pas accepté pour ce qu'il est (Y COMPRIS pour ses différences, qui sont par exemple souvent même recherchées par cette niche de joueurs que Senran Kagura cible, il faut pas l'oublier), alors pourquoi débarquerait-il chez nous? C'est juste paradoxal, et c'est ultra-dommageable pour le jeu vidéo puisque ça entretient une culture de la censure, (bah oui, là on se dit que "c'est loin d'être pire que pour Monster Monpiece", n'est-ce pas?), et cette normalisation de la censure est vraiment ce qu'il y a de pire qui puisse arriver.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
18 octobre 2014 à 03:41:11

Le principal motivateur, ça reste que Marvelous a surement eu la flemme de faire des versions spécifiques pour certaines zones EU (zone non censurées vs. censurées sur un même territoire).

Car passer une certif sur un board + chez Sony ensuite pour la publication, c'est pas gratos, et vu les ventes potentielles d'un titre de niche comme celui-là, c'est judicieux financièrement.

C'est le problème qui existe depuis le milieu des années 80 avec les 3 zones de JV :

• Japon = 1 pays
  • USA = 1 pays
  • Europe = Le Big 3 UK/DE/FR + 15/20 pays mineurs

De l'aveu de Tom L. sur le fofo marvelous qui dit que certains retailers aux USA hésitaient à prendre en stock SK:SV car le jeu est trop sensible là-bas, on voit bien que c'est encore ultra-sensible comme problème.

Mais le coup de la censure en douce, j'me demande si Marvelous EU a consciemment rien dit pour éviter de perdre des ventes potentielles day one et d'assumer le SAV/retour de flamme ensuite, quitte à se mettre à dos notre communauté de gamer de niche ultra-exigent... Va savoir...

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
18 octobre 2014 à 13:17:05

Marvelous, c'est Marvelous. La partie Europe développe egalement (les parties localisation). De toute façon, c'est une décision general du groupe. C'est pas comme si ca avait été edite par Sega (admettons) et qu'ils avaient décidé de couper du contenue pour éviter de ne pas sortir.

Bref, ton raisonnement va plus loin que le jeu en lui même. C'est dommage mais comme je l'ai dis, absolument pas dérangeant. C'est pas comme si on nous avait servis des bandes noires ou blanches pour cacher les parties intimes, qu'ils avaient virés les phases de déshabillage ou encore le dressing complet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:24:43

Je pense plutôt vraiment à un manque de temps.

Ce qu'elles disent n'est pas spécialement bien plus trash dans la salle d'essayage qu'ailleurs.

Passez sur le forum du jeu, on a pas mal d'astuces...

Notamment dans la salle d'essayage, si vous avez le courage, faites durer le plaisir trèèèèèès longtemps et vous pourrez tout virer. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:30:01

Râler pour 4 sous-titre de petites phrases coquines dans une phase de non-gameplay, faut vraiment aimer être jamais content juste pour le principe..

Je n'y vois aucun problème, je dirais même perso que j'en ai rien à secouer ! ^_^ Ca n'apporte rien de plus ni de moins.

Au bout d'un moment faut arrêter de jouer les puristes à deux balles et sourire un peu ! Cette version EU est très bien, on aurais d'ailleurs pas pu espérer mieux, tout est comme il faut !

MP
Niveau 22
18 octobre 2014 à 13:35:27

Posté via mobile le 18 octobre 2014 à 13:17:05 Avertir un administrateur
Marvelous, c'est Marvelous. La partie Europe développe egalement (les parties localisation)

Non non et non, Marvelous Europe de crée pas, la localisation (=traduction/adaptation) n'est pas du développement (=création de l'oeuvre originale).

Et en l'occurence, Marvelous Europe n'a rien localisé du tout vu qu'ils font qu'éditer, c'est XSeed qui a fait tout le boulot...

MP
Niveau 22
18 octobre 2014 à 13:37:05

Ohwuii Voir le profil de Ohwuii
Posté le 18 octobre 2014 à 13:30:01 Avertir un administrateur
Râler pour 4 sous-titre de petites phrases coquines dans une phase de non-gameplay, faut vraiment aimer être jamais content juste pour le principe..

Je n'y vois aucun problème, je dirais même perso que j'en ai rien à secouer ! ^_^ Ca n'apporte rien de plus ni de moins.

Au bout d'un moment faut arrêter de jouer les puristes à deux balles et sourire un peu ! Cette version EU est très bien, on aurais d'ailleurs pas pu espérer mieux, tout est comme il faut !

Enjoy ta banalisation de la censure alors.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:25:35

Comme je le disais ça me parait plus un oublie ou carrément une négligence que de la censure;
Je le répète, ya rien de plus cochon que le reste du jeu dans ce qu'elles disent dans la cabine, arrêtez de fantasmer. :)

kuromimi kuromimi
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:31:29

je rejoins totalement yaguara, une censure dans la cabine franchement c'est rien du tout.
la en gros Celuiquiestfor t'es juste mécontent car y a une censure et c'ets la censure en elle meme qui te dérange pas ce qui a été changée ou enlevée.

bon a vrai dire moi je m'en fou vu que je joue sur la version jap et ne prendrait pas la version fr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:37:26

Bienvenu au club.
Je regarde mon Nyû Nyû DX pack en pensant à la sortie française en démat only. :hap:

337 337
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:53:57

D'ailleurs en parlant de la version Jap,US, EU. Les trois jeux ont une seule et même liste de trophée pour ces 3 versions.

HapisteAlpha HapisteAlpha
MP
Niveau 8
18 octobre 2014 à 17:55:43

Je parie que le jeu est full anglais, n'est-ce pas ? :hap:

[Ali-gattor] [Ali-gattor]
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 18:55:02

Bonjour à tous,

J'ai un problème dans le jeu: je finis un chapitre et je débloque des vêtements dans la boutique de tout type (Legs, etc.)
Seulement dans la boutique, je n'ai aucune trace de vêtement pour la catégorie "Legs".
Est-ce normal ou il y a une manipulation à effectuer ?

Merci

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 37
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment