CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours des contributeurs février 2012

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2012 à 20:04:19

contribués*

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
20 février 2012 à 21:13:31

Mouais, c'est un manque de tact énorme que de balancer ça à la vue de tous et de critiquer comme ça. Arrange-toi en MP avec Jihem pour réécrire un test mais rien que pour avoir fait ça, tu mériterais un refus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2012 à 21:15:33

Ca se fait pas, en effet. On est pas non plus là pour décortiquer chaque test, chercher les erreurs et les exposer aux yeux de tous pour rabaisser le travail de quelqu'un.

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
20 février 2012 à 21:50:19

Et il en rajoute en plus...

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
20 février 2012 à 23:25:34

"je peux comprendre qu'on fasse des tests juste pour avoir des points ou pour gagner le concours mais à ce point ça me choque désolé"

Ca, c'est ce qu'on appelle "en rajouter".

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 09:12:25

@ Zashy : concernant le concours de la Vita, c'était du RP rien de plus. Une façon originale de signifier ma motivation.

Et pour le fait de me mettre hors concours pour laisser quelqu'un qui n'a jamais gagné, c'est pour moi de la triche pur et simple. Ce n'est pas parce que j'ai gagné X fois le concours, que je devrais céder ma place à un contributeur qui n'a envoyé qu'un test.

Pour toi, le mérite revient à celui qui n'a jamais gagné. Pour moi, cela revient au contributeur le plus régulier et le plus assidu.

Encore une fois, nos visions des choses est diamétralement opposée. Enfin voici un dernier inconvénient, à la proposition du test unique. Cela va inciter les contributeurs à choisir des jeux ultra connus (licence Warner, RPG et FPS célèbres, etc.) afin d'avoir plus de chance de gagner. Dès lors, les jeux inconnus seront moins testés et une fois toutes les grosses licences de tester, plus aucun contributeur ne participera au concours.

Évidement, on va encore me dire que je ne participe que pour la gagne. En même temps, qui ose dire qu'il participe sans l'intention de gagner. Cela n'est évidement pas incompatible avec le fait de prendre du plaisir à réaliser des tests.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2012 à 10:32:28

D'un côté, il est plus pertinent pour le site et pour les gens en général d'avoir avant-tout les tests de jeux les plus connus. Pour la simple raison que ça parle à plus de personne. Ca n'empêche pas à côté comme je l'ai dit d'écrire, en plus du test pour le concours, d'autres tests simplement et uniquement pour partager.

D'un autre côté, l'originalité peut également payer. On a pu le voir déjà durant le mois de décembre. Et sincèrement, prendre la seconde place parce que le premier est sorti des sentiers battus, moi j'ai apprécié. Et ceci même en ayant l'impression d'avoir brassé plus de boulot à cause de ma soluce. Y'a toujours l'envie de remporter un lot, mais j'en suis pas (ou plus) au point de désirer que ça.

Le gros bémol pour moi à faire un unique test par personne dans le cadre du concours, c'est que ça va deviendrait très dur de départager. C'est un peu pour ça aussi que je souhaitais que le trio gagnant remporte exactement le même lot, ce qui facilite un peu la donne. Et que ça soit simplement des jeux, car une console pour un test...ça le fait pas, faut pas pousser.

Et évidemment que vouloir gagner n'est pas incompatible avec l'envie et la passion d'écrire. Faut juste veiller à ce que l'un ne prenne pas le dessus sur l'autre. Ca reste un concours quoi qu'il arrive, mais un concours où le plaisir doit prédominer. Pas le lot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2012 à 10:38:25

Et je rajoute, que quoi qu'il advienne la liste de tests s'amenuisent de jour en jour. Logiquement, plus ça avancera moins y'aura de testeurs. Mais pour le moment, à l'heure d'aujourd'hui, il faut quand même redresser ce concours. Peu importe quand et comment il finira, on est en plein dedans donc autant faire en sorte qu'il continue et se termine intelligemment. Même si c'est dans 5 ans.

Après, la liste de tests restants est absolument énorme. Le but étant de ramener justement des gens qui ont une culture des anciens jeux, ou qui ont joué à un jeu totalement inconnu et qu'ils veulent partager. C'est ce genre de contributeurs que je voudrais attirer, pas des gens qui veulent participer uniquement pour le lot ou pour les points. Après c'est peut-être utopique, mais quand je me vois moi, à 22 ans, en train de découvrir ou redécouvrir des oldies...je me dis que y'en a forcément des plus vieux dans le même cas. Faut juste leur donner envie de participer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2012 à 11:10:12

Oui, vaut mieux ^^

-Citroen- -Citroen-
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 11:13:04

Bon, j'ai fini mon test et j'ai mes images, me manque plus qu'à les légender. :p)

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
21 février 2012 à 11:40:53

Loupain
Posté le 21 février 2012 à 11:04:13
Vous avez joué à tous les jeux que vous avez testés ?

C'est une question sérieuse ? :-p

-Citroen- -Citroen-
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 11:43:08

Test envoyé :o))

Y'a plus qu'à attendre. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2012 à 13:49:15

Question d'habitude.

Et pas la peine de déverser ses rancoeurs ici non plus...je crois qu'on a eu assez à faire ses derniers jours avec le concours même.

-Citroen- -Citroen-
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 14:17:19

En même temps je veux pas relancer un débat mais Tanil n'a pas tort, je ne sais pas comment ce serait possible de tester un jeu sans même y avoir joué :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2012 à 15:01:48

Je vais écrire le test d'un jeu... original on va dire :noel:

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
21 février 2012 à 15:09:22

"Et tu commences sérieusement à me gaver."

Si tu as un problème, dis-le tout de suite. Je ne sais pas qui tu es, je ne t'ai jamais parlé et si je te gave, je m'en contrefous, tu ne peux t'imaginer à quel point. Si tu n'es pas capable de discuter normalement, tire-toi de ce forum.

Franchement, ce forum devient vraiment un repaire à kikoos, c'est affligeant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2012 à 15:45:24

Quand t'as pris l'habitude, tu peux en faire un tous les 3 jours.

10h de jeu en moyenne, et la rédaction prends quelques heures. En ayant pas peur d'être lassé et en possédant suffisamment de temps, y'a moyen carrément de faire un test par jour.

Après je parle pas des gros titres de plusieurs dizaines d'heure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2012 à 16:20:05

Dites, quelqu'un a envoyé un dossier récemment ? :noel:

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 16:28:54

Loupain
Posté le 21 février 2012 à 15:34:54
J'étais simplement étonné de voir que certains arrivaient à pondre deux tests en une semaine, rien de plus, d'où ma question.

Une fois que tu es rodé ça n'a rien d'extraordinaire, par contre 5 tests/semaine là ça commence à être costaud.

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 17:22:19

En effet, nous les vieux "schnok" des années 80 ont cette chance d'avoir vu évoluer les jeux vidéo. Après rien ne t'empêcher de t'offrir un Atari ou un Amiga pour découvrir des jeux qui sont encore fun même à notre époque et surpassent même certains jeux contemporains.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment