CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suis-je un mauvais testeur ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:35:13

Bonjour,

J'en ai marre, j'ai écris deux test qui ne sont toujours pas validés. Ces jeux sont Shadow Warrior ( 5 essais ) et Witchaven II (2 essais). Je suis une tâche ou quoi :question: , c'est l'impression que cela me fait... Si Rroyd-Y tu passes par ici, sache que je t'ai envoyé ma version corrigée de mon test de SW :-)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 15:03:21

Je t'ai répondu en début d'après-midi, tu en as encore envoyé une autre ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2011 à 15:10:57

C'est pas une question d'être bon ou mauvais testeurs.

C'est plutôt la maitrise de la langue française en général. Je parle de l'orthographe bien sur, mais aussi le fait de posséder un vocabulaire assez large afin d'éviter les répétitions par exemple. De même, il faut connaitre les principaux mots de liaisons, comme "Cependant / Néanmoins / Et / Mais" et j'en passe. Ca rend la lecture tout de suite plus fluide car ça lie les phrases entre elles et les allège.

Mais ce n'est pas tout. Il faut également savoir structurer son test. C'est assez semblable aux commentaires composés au lycée (que tu verras plus tard donc, je doute qu'on voit ça au collège), le but étant d'avoir une introduction et plusieurs paragraphes ciblés chacun sur un thème différent. De manière plus clair, dans un test tu peux par exemple avoir un paragraphe axé sur le scénario. Ce thème principal regroupe ensuite plusieurs idées à développer.

Ces idées ne tombent bien sur pas du ciel, ce sont les notes que tu dois prendre pendant le jeu, que ça soit par écrit ou dans ta tête si t'en est capable. Une fois toutes tes idées notées, tu les regroupes de manière logique sous forme de thèmes donc comme expliqué précédemment. Si l'on prend un exemple, on dira que tu as pris comme note :
1) personnages possédant une réelle personnalité
2) histoire avec nombreux rebondissements
3) design des décors plutôt spécial

L'idée 1) et 2) iront dans un paragraphe dont le thème sera "Scénario", tandis que la 3) ira plus dans un paragraphe "Graphismes".

Il faut noter tout ce qui te parait pertinent, tu feras du tri au moment de regrouper tes idées par thème.

Il y a aussi le problème de nuancer son test, il ne faut pas partir totalement dans le subjectif mais savoir aussi apporter des éléments de façon objective et neutre.

Au-delà de ce côté théorique, il faut surtout de la pratique et persévérer en comprenant ses erreurs.

M'voilà :o))

Nintendo_Sony Nintendo_Sony
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 15:27:50

As-tu lu le Guide :question:

BoumBond BoumBond
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:09:03

J'ai essayé une fois, sans succès. :fou:
Mais bon, là je me suis (re)mis à écrire des histoires (oui, c'est passion...avec le geekage, bien sûr :rouge: :o)) ), donc je pense essayer de faire un test très prochainement. :-d

BoumBond BoumBond
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:10:00

"Il y a aussi le problème de nuancer son test, il ne faut pas partir totalement dans le subjectif mais savoir aussi apporter des éléments de façon objective et neutre."

Franchement, je trouve que c'est la partie la plus simple. :(
Être objectif, ce n'est pas vraiment dur. (ahah, c'est subjectif ça, par contre :o)) )

Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:32:41

Mais je ne suis pas au collège ! Je suis au lycée et je passe en 1ère SSI !!! C'est juste qu'apparement j'ai un problème d'organisation et des fois j'en dis trop ! :snif2: C'est pas fait pour moi de toute façon j'ai que 12 en français et 15 en histoire... Malgré ça j'ai eu un 18 en compostion d'histoire :-p (Ce n'est pas un mensonge). Je sais pas je dois m'égarer à des moments quand j'écris le test et ça fait un gros n'importe quoi... En fait je vous explique j'ai noté plusieurs idées, j'ai noté :
-bgon bruitage mais musique redondantes
-système d'XP
-graphismes datés mais qui optimise au mieux le rendu avec le Build engine
-possibilité de ramasser items/armes
-ambiance angoissante
-scénario classique
-level-design peu varié et labyrinthique
-IA bête et acharnée
-jeu très gore pour l'époque
-système d'usure d'armes

J'ai regroupé le level-design, l'IA, le systeme d'usure, le ramassage d'amres/items, et la violence dans un thème qui est le gameplay que j'ai coupé en deux parties

ensuite j'ai fait un paragraphe sur l'histoire et la différence avec les autre RPG de l'époque.

et j'ai terminé avec un paragraphe sur l'aspect technique donc les buitages bons, la musique redondante et les graphismes datés.

Où est la blem :question:

Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:36:25

Zashy :d) Tu parles des commentaires littéraites, cette horreur sortie tout droit des confins de l'enfer !!! j'ai en général 10 ou 11...

Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:47:00

Bon, je vais reprendre mon calme... Je vais vraiment regarder ce qui cloche, peut-être que je ne trie pas assez et que je veux tout dire...

Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 20:39:42

Voici mon plan vous en pensez quoi ?

$ intro : Présentation du jeu + lien avec le 1er épisode + ajout de nouveautés et correctoins de bugs + RPG axé FPS

I – Scénario

-Scénario classique faisant suite au premier opus
-Ambiance angoissante

II - Gameplay

$1 = level-design et emcombres
But du jeu = massacrer tout
-level-design laby.
-Jeu vicieux
-4 modes de diff.
-IA acharnée
-Jeu très violent

$2 = armes et items
-ramassage items/armes
-items variés
-armes poss. Enchanter + bon panel d'armes+ double armes
-usure armes
-système d'XP

III- Technique

Moteur graph. Daté mais optimisé
animations fluides
poss. Jouer en VGA/SVGA
bruitages bons mais thèmes pas impressionnants et redondants
jeu assez long

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 02:50:48

Honnêtement, poste ton test ici, et on te dira ce qui ne va pas. A mon avis c'est la meilleure façon de t'améliorer.

BoumBond BoumBond
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 04:20:52

Non non, poste-le pas ici, des vautours vont le prendre et le modifier pour qu'il soit correct (puis se l'approprier, bien sûr). :ok:

Bah, pour moi, ton test est trop chargé. J'pense que tu peux virer toute la partie "armes et items" (en intégrant quelques légers morceaux dans la partie "Gameplay", par exemple). :(

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
15 juillet 2011 à 10:52:52

Poste-le ici. Si quelqu'un le reprend, Jihem saura très bien que c'est du plagiat. De toute façon, tu ne serais pas le premier à le faire.

Déjà, le level design je l'aurais mis dans "Graphismes". Après il faut aussi voir la longueur du test en lui-même. Il y a pas mal de choses qui influent sur la qualité d'une contribution.

Blue-October Blue-October
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 11:30:00

Courage mec un jour ça passera . J'étais démoraliser à mon premier refus et je me suis remis en question sur pas mal de trucs . Les idées étaient bonnes mais mal structurées . . . Et au bout du compte mon test a été accepté :-d

Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:12:58

Tanil :d) J'ai fais une 4000 caractères sur le gameplay ( Level-desgin, XP, Violence, Difficulté, ramssage arme/item)

Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:14:47

Boum-Bond :d) le problème c'est que mon test serait trop vide, vu que le scénario est creux et que le pricipal du jeu est sur le barbarisme et les armes et items :-p, Néanmoins, j'y réflechirai pour un condensé.

Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:26:51

Voilà je vous copie-colle juste mes paragraphes et pas mon intro et mon pavé ( pas encore réalisés) :

Witchaven II : Blood Vengeance est un RPG/aventure sorti en 1996, est développé par Capstone et édité par U.S. Gold. Faisant suite au premier opus, il continue de raconter l'histoire du chevalier Gondoril après son retour de l'île de Char. Cette fois-ci, le preux chevalier s'aperçoit que les habitants de son village ont tous disparus. Un dragon vient le voir et lui dit que la sorcière Cirae-Argoth a capturé tout ses sujets. Fou de rage, il part défier une nouvelle fois une sorcière, mais cette fois-ci il ose partir dans l'antre de la pratiquante de la magie noire pour récupérer ses villageois et compatriotes. Mais bien des choses plus glauques les unes que les autres l'attendront dans cet endroit maléfique. En effet, il traversera moult donjons et châteaux malsains où il rencontrera une armée de démons prêts à découper Gondoril en rondelles.

Witchaven II : Blood Vengeance possède un level-design véritablement labyrinthique et peu varié dans l'ensemble, ceci étant gênant car vous pourrez vous perdre plus d'une fois dans les maps immenses du jeu. Le titre contient quinze niveaux où vous devrez aller chercher dans les confins de l'enfer des clés vous permettant d'ouvrir d'autres salles qui détiendront soit d'autres clés pour progresser dans l'aventure soit le pentagramme, objet indispensable pour terminer le niveau. Bien entendu, le jeu ne sera pas aussi simple que cela, en effet, vous rencontrerez de nombreux ennemis assoiffés de sang prêts à vous déchiqueter à tout instant. Par exemple, certains adversaires pourront vous attaquer à distance avec des arcs ou alors d'autres vous porteront des coups de massue pour vous faire succomber. Et à vrai dire l'IA est assez bête et acharnée, effectivement vos ennemis vous assèneront beaucoup de coups au corps à corps à la fois pendant que d'autres vous canarderont de sorts et de flèches, et le pire c'est qu'ils continueront de vous déchiqueter même après votre mort. De plus, la difficuté ne fera qu'aggraver les dégâts infligés par vos adversaires, mais cela augmentera aussi leur nombre et leur résistance. Notons également que les niveaux sont bourrés de pièges vicieux auxquels vous ne vous attendrez pas toujours comme les pieux camouflés ou les projectiles lancés à partir des murs. Cela ne vous arrangera pas la tâche et vous fera hésiter dans vos pas plus d'une fois. Le jeu était cependant très violent pour son époque, il est donc monnaie courante d'apercevoir de pauvres bougres empalés ou même démembrés et baignant dans leur propre flaque de sang. Et bien sûr, nul n'échappe à la règle, vos ennemis baigneront eux aussi dans des mares d'hémoglobine soit tranchés en rondelles soit éventrés sauvagement par vous. De plus, vous aurez peut-être l'occasion de voir des dégoulinements de globules rouges sur les murs renforçant l'atmosphère barbare et glauque du jeu.

Heureusement, vous ne serez pas sans défense façe à toutes ces insanités, vous disposerez d'une épée longue, d'un sabre court et d'une dague pour débuter qui vous permettront de tailler en pièce vos ennemis en moins de deux. Bien sûr, vous aurez également la possibilité de ramasser les armes de vos infortunés adversaires vous ayant croisé, qui pourront par la suite être enchantées, si vous parvenez bien sûr à trouver le lieu spécifique à cet effet. Vous disposerez d'un bonne collection d'armes qui pourra devenir magique par la suite, effectivement, vous pourrez tenir par exemple en main une hache de guerre qui, une fois enchantée sera capable de foudroyer l'ennemi sur place ou même vous pourrez anéantir vos adversaires avec un sabre court enflammé s'il a été baigné dans le bain magique auparavant. Cerise sur le gâteau, vous pourrez tenir deux armes à la fois pour mieux éradiquer la menace démoniaque vous oppressant dans les sombres allées des donjons que vous traverserez avec beaucoup de prudence. Mais malheureusement pour vous, toutes vos armes s'abîmeront au fur et à mesure des coups que vous porterez à vos ennemis et finiront tôt ou tard par se briser. Cependant, vous n'aurez pas que des armes à ramasser, mais aussi de nombreux items qui seront plus ou moins utiles dans votre périple. En effet, vous pourrez ramasser des potions qui auront un effet particulier sur vous en fonction de leur couleur. De même, vous croiserez souvent des parchemins qui sont en réalité de puissants sorts capables de vous débloquer d'une situation délicate. Vous pourrez par exemple lancer un sort vous permettant de léviter ou même un autre vous donnera le possiblité de transformer instantanément vos adversaires en iceberg. Toutes les actions possibles dans le jeu, c'est-à-dire tuer et prendre des objets ou des armes vous rapportent des points d'expérience, qui en vous faisant monter de grade, vous donne plus de résistance aux dégâts et plus de force.

Witchaven II tourne sous le Build Engine, un moteur graphique utilisé pour des jeux à la première personne en 3D. Il permet d'afficher à l'écran des environnements en trois dimensions pixélisés, néanmoins le mode SVGA réduira les affreux pixels grâce à une augmentation de la résolution, tandis que le mode VGA les feront apparaître d'avantage. De plus, les personnages, items et objets sont essentiellement en 2D, ce sont des sprites, qui à vrai dire ont gagné en finesse graphique par rapport au premier opus. Cependant, le tout a assez mal vieilli, heureusement que la durée de vie considérable du titre, la fluidité des animations et la bande-son sympathique rattrapent ce défaut. À ce propos, les bruitages sont assez convaincants mais les thèmes musicaux, bien qu'encrés dans l'atmosphère du jeu, ne sont pas vraiment impressionnants et sont redondants. En effet, le jeu n'utilise principalement que deux-trois thèmes sur dix-sept au total, et cela est bien dommage, néanmoins vous pourrez toujours la séléctionner vous-même à partir du menu principal.

Dites-moi ce que vous en pensez. Merci :-p

Gagot Gagot
MP
Niveau 4
15 juillet 2011 à 20:55:03

Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup mais je te donne mon avis. Il ne sera peut-être pas excessivement objectif (chacun a son style après tout), plutôt un certain ressenti de ma part. Il est donc possible que quelques petites choses m'ayant bloqué n'est peut-être pas si important que ça.

1- Ton premier paragraphe qui traite de l'histoire. Déjà, d'après ce que je comprends, ce n'est pas l'introduction. Et je trouve que le tout début (développé par machin, suite d'un premier opus) s'apparenterait plus à des éléments d'introduction que de premier paragraphe en tant que tel. Ensuite, quelque chose me gêne dans la façon de raconter l'histoire du jeu. Je ne sais pas trop comment le décrire à vrai dire. Le ton est trop "léger", pas assez soutenu, trop simpliste et pas assez romancé. Et en tant que lecteur, je trouve que ça donne quelque chose d'assez plat qui donne l'impression de lire, quelqu'un qui ne maîtrise pas encore très bien l'écriture, le sens de la narration.

2- Pour ce qui est du gameplay, au-delà de ton plan qui est théoriquement bien construit, au niveau pratique, je te trouve un peu trop superficiel pour certaines choses. Et à l'inverse, tu t'attardes trop sur des éléments pas si importants que ça au final. Par exemple, peut-être que ton speech sur les ennemis, leur comportement, l'IA et par conséquent, la difficulté globale de jeu mériterait d'être plus concise tout en développant plus à côté certaines choses que tu as totalement zappé ou simplement évoqué trop succinctement et qui paraissent un peu confus. C'est un rpg... Alors comment il fonctionne? Quel est le système de magie ? Comment tu en obtiens de nouvelles (en level-upant? Avec des objets) ? Quid des compétences/capacités? Y a-t-il différentes classes ? Si oui, on les choisit dès le départ ou c'est au joueur de faire en sorte de monter son perso selon son envie ? C'est un RPG/Action pur et dur avec un minimum de stratégie ou s'apparente-t-il plus à un hack'n'slash ? Bref, voilà quelques exemples parmi d'autres de questions que le lecteur peut se poser et qui n'est pas évident à comprendre en lisant ton texte. On a des bribes dispersées çà et là donnant des éléments de réponses (très confus au final) et certaines choses sont carrément passées à la trappe. En fait, si je devais résumer pour le gameplay, quelqu'un qui n'a jamais joué à ce jeu (comme moi justement) ne voit pas très bien de ce qu'il en découle. Cela ravivera des souvenirs aux nostalgiques ayant joué au jeu à l'époque mais pour les autres, cela reste un brin obscur et confus.

3- J'aime bien le dernier paragraphe mais je trouve qu'il manque tout de même quelque chose. Le jeu est-il bon ou non? A qui est-il destiné? Accessoirement, qu'a-t-il apporté au genre à son époque?

4- Là, ce n'est que du détail. Hormis le scénario du jeu présenté de façon assez maladroite (voir le point 1 donc), je trouve ton écriture fluide et agréable à lire. Il y a juste certains moments où une phrase mériterait d'être séparée en deux phrases. Par exemple:

"Bien entendu, le jeu ne sera pas aussi simple que cela, en effet, vous rencontrerez de nombreux ennemis assoiffés de sang prêts à vous déchiqueter à tout instant."

A partir du "en effet", il paraîtrait plus judicieux de partir sur une nouvelle phrase. Mais comme je te l'ai dit, c'est un petit détail, pas énormément gênant en soi, d'autant plus qu'on ne trouve ça qu'à deux ou trois reprises. Mais bon, pendant qu'on y était hein ^^

Bref, voilà ce que j'ai à dire là-dessus. Je ne sais pas si d'autres seront d'accord avec moi (et qui auront eu le courage de lire ce pavé soit dit en passant) mais si ça t'aide... Eh bien, j'aurais envie de dire : "tant mieux, j'aurais fait ma BA de la journée". Allez sur ce, bon courage, accroche-toi. Tu as peut-être encore des choses à revoir mais sache que je trouve ton plan bon (c'est une bonne base) N'oublie juste pas qu'il ne faut pas forcément prendre le lecteur pour un idiot fini (de ce côté-là, pas grand-chose à redire) mais partir du principe qu'il ne connaît pas le jeu et qu'il faut parfois s'attarder sur des bases qui te semblent peut-être évidentes à toi qui y a joué mais pas si anodin que ça pour d'autres.

Enarpilod Enarpilod
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 21:09:55

Je vais te dire ce que j'en pense mais le mieux c'est d'attendre d'autres avis plus experts en la matière. :)

Ton 1er paragraphe est beaucoup trop "sec". Ton résumé de l'histoire est trop détaillé et, paradoxalement, trop flou. Quelqu'un qui ne connait pas le premier opus ne va rien comprendre à ce que tu raconte et aura beaucoup du mal à situer le point de départ du jeu. Va à l'essentiel et sers-toi en pour enchainer sur ce qui attend le joueur dans l'aventure (en un seul paragraphe). Ensuite, à mon sens, tu insiste beaucoup trop sur le gameplay. A la fin (sans lire les notes) on se demande ce qu'il faut retenir dans tout ça : C'est bien? Pas bien ?

N'utilise pas autant de mots de liaisons, marque des temps d'arrêt entre 2 phrases pour faire respirer le lecteur en commençant tes phrases naturellement sans prendre en compte la précédente.

Le dernier paragraphe est correct et agréable à lire, ton vocabulaire témoigne d'une assez bonne maîtrise de la langue française. Le seul soucis est dans la structure de ton test, l'enchainement de tes phrases n'offre pas une lecture confortable jusqu'au bout. Bonne chance et ne te décourage pas. :)

Zizzlamazon Zizzlamazon
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 21:17:58

Gagot & Enarpilod :d) Merci de m'avoir donné vos avis cela m'a ouvert les yeux, nénmoins j'attends encore quelques avis pour voir tous mes défauts à corrgier. Déjà le premier paragraphe est à refaire :-) Et je vais un peu moins abuser sur les mots de liaison et plus approfondir la notion de base des RPG comme me l'a dit Gagot :-). Merci les gars vous êtes géniaux et oui Gagot tuas éffectué la BA de ta journée :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment