14.4/20

Shlams
Posté le 31 mars 2021 à 10:31

Rolala, cette claque.
Habitué des anciens MH et ayant pris beaucoup de plaisir sur MHW, j'ai précommandé Monster Hunter Rise et je pense que c'est ma meilleure décision vidéoludique de ces dernières années.

SI vous êtes habitués de MHW vous trouverez vite vos marques.
Si vous débutez dans cette série de jeu, prenez le temps de bien assimiler les bases. Ne foncez pas tête baissée sur le premier monstre venu en imaginant que bourriner va lui régler son compte (spoiler : ce ne sera jamais le cas). MH c'est avant tout de la préparation et une connaissance des patterns de chaque ennemi.

Pour ceux qui se demandent quelle arme jouer, qu'elle est l'arme la plus OP, etc... Il n'y a qu'une seule vraie réponse : essayez-les, trouvez le gameplay qui vous convient. Dans le village un appui prolongé sur - permet de sélectionner l'aire d'entrainement afin d'essayer toutes les armes et ce n'est pas du temps perdu. Moi qui était fan de la Volto / GS je me retrouve à jouer principalement Corne & Fusarbalète, ce que je pensais improbable.

Pour être honnête c'est ce qui m'avait déplu lorsque j'ai testé mon premier MH. Je pensais trouver quelque chose de nerveux, de brutal. Je ne m'étais pas assez renseigné et j'ai été dégoûté du jeu. Une fois les principes de chasse assimilés, vous découvrez que le côté brutal et nerveux est présent et chaque victoire est une vraie satisfaction. Bref : PRENEZ VOTRE TEMPS !

Le jeu est divisé en deux parties : solo et multi, qui se jouent de manière indépendantes. Fini donc la possibilité de lancer une fusée en quête solo pour appeler du monde à l'aide. La partie multi est très bien conçue et trouver une partie ne prend que quelques secondes (en même temps vu les chiffres de ventes...).

Pour ma part je trouve le jeu bien plus vertical que MHW. Les possibilités, tant dans l'exploration des maps que durant les combats, ont été multipliées. Les combats ne sont pas plus simples mais la diversité des possibilités permet d'être victorieux plus simplement que les précédents opus (ou alors je me suis amélioré :) ).

Les graphismes pour de la Switch sont particulièrement agréables en docké comme en mode TV. Pas de baisse de framerate à noter chez moi.

Il faut aussi parler de la cohérence de l'univers dans ses petits détails. Chaque PNJ en ville semble vraiment occupé à ses activités (Hojo en particulière, les palicots et préparent la cantine,...). J'ai même eu la surprise de voir en bord de mer mes 2 chumsky partis en expédition passer devant moi en me faisant des grands signes de pattes. Cela n'apporte rien au gameplay on est d'accord mais il y a de la cohérence, de la profondeur même dans les détails. On peut être régulièrement étonnés en se disant "la vache, ils ont même pensé à ça...".

La diversité des monstres est déjà très bonne. Pour ce qui est des anciens, c'est toujours un plaisir de rencontrer des têtes connues (coucou à vous Pukeï et Anjanath) et de voir si on peut toujours les terrasser aussi vite. Mention spéciale au Barroth expert, qui a toujours le coup de boule aussi vigoureux si vous manquez le bon positionnement :)

Reste que si vous êtes un acharné le jeu en l'état actuel se termine assez rapidement (pour les acharnés, je le redis). La mise à jour le mois prochain va permettre d'étendre un peu plus l'univers.

En bref pour moi c'est vraiment du tout bon. Mon seul regret concerne la collecte : j'aimais le principe de MHW de ce côté-là avec les empreintes à récupérer, les objets de chaque zone faisant monter le chiffre,... Le principe est toujours présent, c'est un fait, mais dans la pratique j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus similaire de ce côté-là.

Un jeu à conseiller pour les fans de la licence ainsi que pour les nouveaux venus. Ce jeu est une perle de la Switch.

mrdsk
Posté le 27 mars 2021 à 09:51

Bonjour c’est mon premier monster hunter donc je donne un avis pour les novices comme moi qui débutent
Il faut un temps pour prendre en mains le jeu et comprendre les mécaniques mais le tutoriel est plutôt clair d’ailleurs il faut le faire vraiment.
Pour le reste c’est juste génial la chasse aux monstres avec une montée en puissance que cela soit sur le stuff ou sur le level des ennemis, les graphismes sont top et le jeu est fluide, très bonne surprise pour moi je sens que je vais y passer du temps je le recommande même au débutant

1  2  3  4  5  6  7  8
LionHellC
Posté le 07 mars 2023 à 16:11

Je ne comprends l'engouement pour ce(s) jeux, vraiment des combats qui durent des heures, un gameplay de merde... sérieux?? Du farm et rien que du farm?? Non, non et encore non!!!

ZZZZZzzzzz... voilà, ce que cela me fait quand je joues à un MH...
déçus encore une fois.

Druide_puissant
Posté le 15 févr. 2023 à 11:22

J'ai acheter sur PS5 ... horrible, juste catastrophique. Les monstre sont designer par un enfant ?
Pourquoi de pas sortir un MHworld 2 ? je condamne ce genre de pratique de capcom, ils ont délaissé une communoté entiére pour ca ?

Mosunooo
Posté le 10 janv. 2023 à 12:30

Premièrement, je suis un joueur qui à vus les premières heures de Monster Hunter, j'avais commencer par Freedom Unite qui es considéré par beaucoup encore comme un Monster Hunter très difficile, ainsi que sur World ou j'ai beaucoup d'heure dessus (300 environs)

Je fus donc très agréablement surpris par ce Monster Hunter Rise qui a corrigé pas mal de problème que rencontrais World

J'ai donc fais mon expérience sur PC et quand je vois certains avis, je me demande si certains ne sont juste pas de mauvaises fois, ou juste nul à Monster Hunter de manière générale

Ceci étant, il faut déjà mettre les points sur les I et ce Rise est mécaniquement une réussite indéniable sur les armes. Ce que World n'offrait pas où peu, Rise le fait, les armes sont vraiment skillé et loin d'être aisé contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire.

Premièrement l'ajout de verticalité étais à mon sens, nécessaire pour une exploration plus poussé et sans entre coupé de zone. L'ajout des filoptere si bien utilisé est vraiment un plus autant en combat qu'en déplacement, cela rajoute une mécanique très importante dans la gestion de l'arme selon moi.

Certains monstres sont marquant et offre quand même un minimum de challenge, ce qui est encore une fois, démentis par des négationniste élitiste. Tous ce qu'on peut reprocher à la rigueur à la difficulté c'est qui arrive tardivement.

L'ajout du Chumsky pour les déplacement est également un gros plus finis de marcher comme un golem rigide dans la nature.

Les armes ont enfin reçus de grand changement nécessaire qui leur permette d'exprimer leur portentiel, comme le cor de chasse par exemple qui en avais grandement besoin.

Finis la récolte golemique à taper 3 fois séparément sur le minerai et se trimballer des pioches etc, mais selon certains ça rajoute de l'immersion et du skill. :rire:

Les PNJ qui sont enfin utiles (cataclysme) et on vraiment des chose à raconter avec des voix sympathique (Fugen), le chasseur qui ouvre enfin sa gueule aussi, ça fait plaisir à entendre de ne pas juste jouer un perso sans âme. Mais selon certains ça retire son "charisme" :rire:

Après pour les détails techniques et visuels le jeu est beau rien à dire.

Bref en terme de point négatif, déjà le Chumsky des fois fait vraiment des moves bizarres et mal fait comme son saut qui est une horreur de manière général.

Parfois la verticalité du perso principal est nul à chier. C'est asser pénible.

La place Pilpoil est anecdotique, le jeu met tardivement à ce lancer en termes de difficulté.

Voilà c'est long j'ai du oublier pas mal de truc mais je me devais d'expliquer que parfois l'avis des gens qui se crois expert sur le jeu ou élitiste peut être démentis.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 15:20

C'est mon premier Monster hunter sur Switch et j'ai plutôt aimé pour être honnête. J'ai eu dû mal à jouer mais après quelques dizaines d'heures on y habitue. Les gameplay sont cool et en évoluant ça devient vraiment cool

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:49

Je recommande vivement le jeu pour les débutants et pour les joueurs plus expérimentés. Bien en tout point, des nouveautés par rapport aux autres MH, beau et stable et bien sûr amusant et assez addictif !

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 11:39

Vraiment top en mode portable, pas mal de contenu toujours un plaisir de jouer en Multi, je recommande pour les amoureux du genre.À posséder dans sa ludothèque quoi qu’il en soit.

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 02:10

Le jeu est un grand bol d'air pour peu qu'on y ait joué.

On peut voir beaucoup de choses qu'on ne voit nul part ailleurs pour peu qu'on y ait joué.

Il y a des mécaniques assez cool et qui en mettent plein la vue que l'on peut voir pour peu qu'on ait joué à ce jeu.

Cordialement. Quelqu'un qui a peut être joué à ce jeu. Ou peut-être pas.

_Radamant_
Posté le 04 oct. 2022 à 20:28

Très bon opus, stable et agréable à l’œil sur pc (attention, il s’agit d’un portage et on ressent tout de même la limitation technique due à la version switch).

Très bon game play, beaucoup de dynamisme par rapport aux anciens opus que je connais (PSP/World). J’ai tout de même une préférence pour le game play plus lourd de world (avis personnel bien sur).

Un peu sur ma faim au début du end game, mais le jeu est suivi et propose de temps à autres de nouveaux défis qui nous ramènent quelques heures sur le jeu !

Agneugneuh
Posté le 03 oct. 2022 à 13:16

Agréablement surpris de la qualité du jeu pour la Switch, que ce soit graphiquement ou dans le gameplay, ça fait grandement plaisir d'avoir autant de qualité sur la petite portable de Nintendo !

jeremy69690
Posté le 20 juin 2022 à 01:21

Quel plaisir de revoir un Monster Hunter. Beaucoup plus facile que les précédents jeux sur PSP et Wii.
Il reste en incontournable pour tout ceux qui souhaitent faire la chasse aux montres.
Pas mal d’équipements et d’armes à améliorer ou crafter. Le familier est une bonne idée.
Le jeu restera beaucoup plus intéressant en ligne à condition d’avoir le Online.
Le mode solo reste, comme d’habitude, un gros tutoriel avant d’affronter des monstres toujours plus puissants.
A suivre avec la nouvelle extension.

Ptn1805
Posté le 12 févr. 2022 à 19:02

Un très bon jeu pour les fan et pour les nouveau, facile à prendre en main et un large vestiaire de monstre. Mon seul regret et que vers la fin, les RC ne monte casi empêchant une progression fluide. A par sa très bon jeu

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 26.32€ Switch 29.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€