firetitan
Posté le 17 janv. 2022 à 08:45

Tres bon monster hunter avec un game play rafraichissant en tout point un tuto clair pour les nouveau chasseur je mes que 18 car il manque juste un peu plus monstre sinon capcom tien une jolie formule

Kishin92
Posté le 14 janv. 2022 à 01:15

Il est extrêmement difficile d'apporter un avis réellement objectif sur ce MH:Rise...

- D'un côté cela reste un MH, ce qui implique de longue heure de chasse et d'optimisation ou l'on en à pour son argent compte tenu de la durée de vie de cette licence.
- Mais autre part il fait suite a l'excellent MH:Iceborne qui était une réussite sur de nombreux point, magnifique graphiquement, une durée de vie et un suivi conséquent, et petite coquille un doublage français qui bien qu'anecdotique était plaisant à constater.

Etant moi-même un fervent défenseur de l'idée "remettre le jeu sur une base Switch était une erreur et une régression phénoménale" ma première note se situerais plutôt sur du 10/20 tant il me fait mal graphiquement (et je regrette profondément la perte du doublage français), aussi je tente d'être un brin plus objectif en nuençant cette comparaison.

+ Le Chumsky, une alternative au Palico et une version améliorée du chevauchement de monstre apporté par Iceborne.
+ La conservation du système de "skin" et ce dés le début du jeu.
+ Fidèle a lui-même un Bestiaire propre destiné a s'étoffer.

+- Le système de philoptère qui a mon sens dénature un peu trop la chasse, une variante plus "particulière" du grappin d'Iceborn.
+- Le mode horde, qui sans être exceptionnel d'un point de vue gameplay possède le mérite d'essayer quelque chose de différent (et je crache pas sur quelque chose qui essaye).

- Le côté chasse disparait, fini de traquer les empruntes et autres marques, désormais les monstre sont affichés sur votre carte, et surtout le retour de nombreux couloirs sur les cartes, bref une immersion de chasse drastiquement réduite.
- Graphiquement dépassé (et surtout décevant, en comparaison de World).
- Perte du doublage français.
- Affreusement lent a se mettre en route (sur le premier lancement, entre la vérification des paramètre, création de personnage/Chumsky/Palico, suivi de cinématique et trimballé dans différents points d'un Hub ridiculement petit, j'ai mis plus d'une heure a croiser mon premier "monstre").

firetitan
Posté le 17 janv. 2022 à 08:45

Kishin92
Posté le 14 janv. 2022 à 01:15

+ La conservation du système de "skin" et ce dés le début du jeu.
+ Fidèle a lui-même un Bestiaire propre destiné a s'étoffer.

- Graphiquement dépassé (et surtout décevant, en comparaison de World).
- Perte du doublage français.

ZelmLeMageNoir
Posté le 14 janv. 2022 à 07:40

On va commencer avec les point faibles et surtout le boulet du jeu : La technique
Le jeu est un portage d'un jeu Switch donc graphiquement ça pique, on a quand meme le droit à une optimisation PC en terme d'affichage et de fluidité très agréable, seul reste un manque de finition dans les textures.
Certains pourront regretter la disparition de la VF (perso je joue pas en VF à des productions Jap) ou encore de la traque (qui disparaissait toute seule sur MHW à partir d'un certain niveau et qui perso rendait le jeu lent de manière inutile mais je comprends ceux qui pouvaient aimer)
Niveau Level Design, les maps peuvent paraitre plus "couloirs" mais la verticalité et la liberté apportée par les Phyloptères (petits et grands) sont jouissifs, le système de combat avec les SwitchSkills permettent de jouer une arme avec plusieurs spécialisations et les monstres (anciens comme nouveaux) sont une belle réussite.
Hâte de voir la suite au mois de Septembre avec l'Extension.

Raghnildretour
Posté le 14 janv. 2022 à 21:48

Passer après MHW ça fait très mal.

Une régression ethnique complète, que ce soit les graphismes, les animations, le sound design...

On perd clairement en immersion.
Aussi par des maps couloirs vieillottes, qui n'ont pas de vrais plus value.
On voit clairement que nous avons un simple portage Switch, c'est d'ailleurs visible vus que les options proposé ne sont pas non plus au niveau de celle de MHW, là aussi on voit la régression.

ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas plaisant ou nul non plus.
Mais clairement nous sommes sur un jeu moins qualitatif.

il y a aussi des options un peut trop tranchante avec l'ambiance, l'appréhension du gameplay de base de la série.

-Un coté plus nerveux dans les combats et animations
-mode pseudo tower defense qui est complétement insipide...
-le nouveau systeme de grappin, qui permet certes un certains confort dans el déplacement du personnage, mais qui contribue à cette sensation d'un jeu plus nerveux/bourrin.
-l'espèce de systeme de monture qui nous rend au final moins présent dans nos combats avec notre perso, et contraste avec cette appréhension du combat à la David VS Goliath.

Donc au final pas un mauvais, mais clairement vendre un simple portage switch avec quelque options en plus mais pour 60 balles au tarifs initial, pour un jeu clairement en dessous de MHW, je ne voit pas la justification derrière...

C'est un peut comme si demain on vous vendaient un résident evil en mode production low budget AA, comme les survival horror steam qui sont sympathique comme Them and Us (dans les 30 à 35 euros), mais pour le tarifs d'un RE 7 ou RE8 (60 à 70 euros) qui sont des AAA, et des AAA bien visible par leurs réalisations...

G7K
Posté le 14 janv. 2022 à 13:00

Non mais respectez-vous un peu ceux qui postent des commentaires. Tous les zéro ne sont que du Review Bombing visant à descendre ce jeu gratuitement. Et les arguments sont d'une telle nullité que cela donne envie de devenir misanthrope : ce jeu est nul parce qu'il est moins beau que Monster Hunter World, ce jeu est nul parce qu'il ne tourne pas à 120 FPS ou ce jeu est nul parce qu'il propose les mécaniques d'un Monster Hunter. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? C'est comme si vous disiez qu'un Mario est nul parce que c'est un jeu de Plate-forme, qu'un Final Fantasy est nul parce que c'est un RPG, qu'un Street Fighter est nul parce que c'est un jeu de combat, qu'un GTA est nul parce que c'est un open world, qu'un Halo est nul parce que c'est un FPS ou qu'un Forza est nul parce que c'est un jeu de bagnoles. Monster Hunter Rise est un épisode à l'ancienne avec les mêmes défauts et les mêmes qualités que ses prédécesseurs, si vous aimez la formule vous serez satisfait et dans le cas contraire vous passerez poliment votre chemin.

_Strydul_
Posté le 14 janv. 2022 à 07:52

Bah il fallait s'y attendre mais sortir un tel jeu sur pc après monster hunter world ça fait quand même très mal...
Je mets pas la moyenne parce que j'ai été vraiment déçu de redescendre d'un étage au niveau qualité par rapport au précédent opus, et par un manque d'innovation assez conséquent.
Néanmoins le jeu reste un monster hunter trees classique et si vous aimez la série vous prendrez quand même du plaisir à tuer quelques nouveaux monstres et le game play est assez dynamique.
Malgré ça je trouve que les cartes sont vraiment pas terribles, et l'effet couloir est bien plus présent que dans world.
Revenir sur switch était selon moi pas la meilleure idée après un mhw qui a cartonné en sortant justement de chez Nintendo, autant techniquement qu'en nombre de ventes.
Bref un retour en arrière regrettable selon moi qui n'aide pas et le "oui mais c'est un jeu switch" ne suffit pas pour moi à justifier la pauvre qualité d'un jeu d'une grosse licence comme ça en 2022 sur pc.

Posté le 14 janv. 2022 à 00:11

C'est vraiment fun mais bon, on est vraiment en dessous de ce qu'offre Monster Hunter World avec l'extension Iceborn... Du coup, je suis désolé de dire ça mais ... Je vois pas l'intérêt de ce titre..

rainbowflo
Posté le 14 janv. 2022 à 16:25

Bon je commence par mettre 20 pour contrebalancer tous les rageux unicellulaires qui mettent 0.
au lieu d'être heureux de voir le portage d'une exclue switch sur leur plateforme ça chiale sur les points techniques alors qui n'y ont passé que 15 minutes max. Je suis certaine que si un PAC-MAN sortait avec plein de couleur et 600FPS, on verrait apparaitre des 25/20.
J'ai plus de 300 heures sur RIZE et environ 500 sur World et les nouveautés qu'apporte le nouvel opus sont clairement rafraichissantes (customiser ses combos avec des attaques alternatives, les hordes, la verticalité, monter les monstres, 2 pets qui nous suivent et dont les statistiques et pouvoirs sont customizable. Moi je le trouve très bien ce RIZE sans avoir à le comparer avec un autre OPUS. Je m'amuse comme une folle dessus, en fait plus que sur World. Le seul reproche et peut-être le manque de contenu pour le moment, mais l'extension arrive cet été.

Junon4ever
Posté le 17 janv. 2022 à 16:18

Bon, je voulais mettre 18 mais vu les mauvaises notes on va aider la cause.
Pour moi, World est une honte et un jeu laborieux, il n'existe pas pour moi mais comme il semblerait que ça ait amené pleins de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas la série, on va quand même les comparer pour que ça parle au plus grand nombre, sans en dire trop long parce que vu le niveau... ne pas comprendre qu'Iceborne est la version ultimate de World, tout come le sera Sunbreak pour Rise...

Le gameplay est ici ultra dynamique, c'est le plus pêchu de la série, les maps sont ouvertes, finis de courir après des monstres qui ont la bougeotte dans des couloirs interminables.
Le niveau de difficulté est très correct, plus difficile qu'un World, je ne comprends pas les critiques sur la casualisation, et personne n'explique vraiment de quoi ils parlent, si ce n'est plus de pioches et craft auto, moi personnellement ça me va.

Un bestiaire consistant et intéressant, plus tournés vers les pellagus et autres rapaces avec des ajouts de dragons anciens directement disponible sur PC, je rappelle que World a le bestiaire le plus pauvre de la série avec des doublons honteux du style Uragaan/Radobaan et des dragons anciens poteaux qui ne servaient à rien du style Vaal Hazak ou Xeno Jiva, complètements inoffensifs.
Et en passant, fini de racler des murs pour récolter des traces, les mecs qui veulent de la traque, celle ci est à chier et ça n'a jamais été dans l'ADN de la série, étant donné que très vite, pour ne pas dire depuis toujours, les points de spawns des monstres sont fixes.
J'ajouterai que de véritables simulations de chasse sont disponibles, merci de ne pas pourrir une licence que vous ne comprenez pas avec des idées stupides.

Je dirais aux hésitants de tester malgré tout, il reste un jeu de craft très solide, toujours le meilleur dans le genre, et de ne pas trop écouter les critiques, venant de gens qui ne savaient rien de MH avec World, qui est pour beaucoup de vétérans le plus faible de la série, plus un spin off américanisé dans l'esprit (scénario vraiment claqué, qui prend beaucoup trop de temps à devoir être suivi en regardant de longues cinématiques et dialogues sans aucun intérêt, personnages nuls), qu'un épisode à part entière.

Je finirais par parler du online, puisque c'était une catastrophe dans World.
Dans Rise, finit les limitations du solo (d'ailleurs, le retour tant espéré de la séparation solo/multi) pour rejoindre ses potes, finit d'attendre le pote que vous aidez pendant qu'il regarde une cinématique obligatoire et de mémoire non skipable parce qu'il n'est pas au même niveau de progression que vous.
Vous rejoignez, un petit bonjour et vous chassez sans coupure.

Du très très bon, dans mon top 3 avec 4U et GU. Le Monster Hunter tout confort. Torché sur Switch, je m'y remets sur Steam, et vivement Sunbreak.

NathLaM
Posté le 14 janv. 2022 à 14:31

Au niveau du gameplay, le jeu n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Les montées de montre sont réussies et le jeu réussit à allier les points forts de MH World à ceux des anciens opus au niveau des cartes (aucun temps de chargement, elles sont cependant petites mais réussissent à garder un petit côté "exploration" apporté par MHW). Je pense aussi qu'il y a de quoi s'amuser (surtout en multi) grâce à la mobilité offerte par le filoptère. Par contre, les quêtes "calamités" sont assez pénibles à mon goût.

En terme de contenu, le jeu est décevant par rapport à ce que Capcom est capable de nous proposer. D'abord, le bestiaire est une énorme blague. Bien que les nouveaux monstres sont réussis et que ceux qui ont été repris méritent leur place, on a 25 "gros monstres" si on retire ceux du début de jeu (Grand Isuchi, Arzuros, etc) et les Apex. Je trouve cela honteux pour cette série qui promettait jusqu'ici des centaines d'heure de jeu sans s'ennuyer. Il est aussi impératif de noter qu'AUCUN Endgame n'a été ajouté par Capcom depuis la sortie du jeu sur Switch en mars (6 dragons anciens, vraiment ?!).

Pour résumer, bien que le jeu possède des qualités évidentes, je pense que Capcom se repose beaucoup sur son précédent succès et ne s'est pas foulé pour combler les attentes de ses plus fidèles fans. Ne vous attendez pas à être sur le cul si vous avez joué à World ainsi qu'aux titres plus anciens. Je conseillerai à ceux qui attendent un MH à l'ancienne avec beaucoup de contenu d'attendre Sunbreak en été prochain pour faire leur choix (ou une grosse mise à jour pour la sortie PC ?). Pour les autres, MH Rise est une excellente porte d'entrée à cette série mythique.

JohnTitouan00
Posté le 14 janv. 2022 à 19:19

Cela vous fait pas chier de savoir que Monster Hunter suit la ligné Pokémon épée et bouclier, plus ça avance plus les jeux deviennent casualisés à l'enfer :rire:

On perd toute l'âme du jeu, couteau / pioches illimités, map qui se parcours en 5secondes avec une monture, plus de récolte, on passe en courant avec sa monture en mode mariokart qui collecte les pièces :rire:
Les combats easy qui dure 15min en moyenne :rire:
La sacoche toute petite, le craft auto, les popo qui se boivent en marchant, aiguiser sur sa monture en courant

Monster Hunter Rise est objectivement le pire opus de toute la série :rire:
Renommez le jeu : Monster Hunter Arena, on ne fait rien hormis combattre un monstre en 15min , 100% du gameplay du jeu
Absolument tout à été aseptisé :rire:

Le fait qu'il n'y a plus de boisson chaude / froide :rire:
De marqueurs :rire:

La traque qui a disparu :rire:

Le jeu livré en kit :rire:
60€ juste pour le HR, il manque 50% du jeu là :rire:
Obliger d'attendre été 2022 (1an) pour enfin toucher à l'endgame :rire:

Le katana devenu full cheater avec le contre :rire:
Tout qui devient kikoo explosion tout fast food, les japonais qui se foutent ouvertement des occidentaux casu :rire:

Maintenant plus rien, juste combat --> monstre
Avant tu devais farmer ton stuff / te préparer pour un gros fight
Nutriments / potion de pierre / démon
Avoir débloquer toutes les quetes du village pour maxxer ces fermes et avoir tout en quantité

Maintenant tu meurs tu gardes les effets de la cantine :rire:

klorel77
Posté le 14 janv. 2022 à 12:53

Alors tout ceux qui font une critique négative du jeu parce que "Iceborne c'est trop mieux" passez votre chemin vous avez rien compris à la licence.

Pour les autres qui connaissent un minimum la licence, Rise est un très bon jeu avec un contenu qui sera plus conséquent avec le rang G de Sunbreak comme à peu près tous les monster hunter (cc les mongolos qui n'ont connu que iceborne), des graphismes assez sympathique pour de la switch soutenu par une bonne direction artistique, et du 60 fps qui rend le jeu plus agréable.
Le nouveau casting de monstre est pas mal sans être incroyable, je prend globalement plus de plaisir à chasser les anciens monstres que les nouveaux. Le retour des monstres apex/déviants en end game est vraiment cool apporte un bon challenge en solo ou en multi même pour les joueurs les plus aguerris.
L'exploration est encore plus mis au gout du jour grâce la verticalité des map et la présence du filoptère qui rend encore plus agréable l'expérience de jeu. Seul problème selon moi : les nouvelles maps ont l'air de manquer de vie ou de personnalité, on prend plaisir à les explorer au début mais elles deviennent vite lassantes.
La bande son est très sympathique, les remix des anciennes musiques sont globalement réussis même si je suis pas trop fan de l'ajout de voix à outrance (la musique du chameleos complètement ratée 😬)

Voila voila, Rise s'adresse aussi bien au fan de la licence qu'aux nouveaux joueurs, foncez si vous ne l'avez pas encore fait, le jeu a pas mal de contenu et sera magnifié avec l'arrivé du rang G de Sunbreak. N'écoutez pas les pseudo fans qui n'ont joué qu'à Iceborne, ces gens n'ont rien compris à la licence 😁

LadyOoscar
Posté le 18 janv. 2022 à 17:51

l'un des meilleurs opus de la franchise avec le 3U et GU. le world est une aberration qui n'est défendu que par ceux qui ont découvert la licence avec lui et qui sont incapables de faire la différence entre une merde et une pépite.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:29

Super Monster Hunter, mieux que World je trouve, map plus petite avec beaucoup plus de verticalité, village plus petit avec une touche pour sélectionner le lieu voulu et s'y TP directement sans temps de chargements. World c'était trop grand pour rien, surtout la foret....

Le système de "grappin" avec les filoptères, s'intègre parfaitement dans le gameplay, aussi bien en exploration qu'en combat, Rapport à la claw de Iceborne on va dire que c'est du simplifié et ça facilite la vie au lieu de rajouter de la frustration on ramollissant les parties dure des monstres... Car vers la fin de Iceborne tu étais pénalisé si tu ne te servait pas du bunk contre le murs surtout sur les quêtes qui sont limités à 30 minutes, ce qui rendait la tâche bien plus ardues pour faire tombé un monstre en solo..La Dans Rise toutes les quêtes ont une durée de 50 minutes, j'ai pu faire chaque monstres en solo.

Mais ce Rise c'est clairement une fusion de World / Iceborne et de Generation. Et d’ailleurs j'aurai bien du mal à me séparer des nouvelles capacité de mon arme maintenant, qui a clairement fait passer mon arme de tortue tank impénétrable molle à Gamera une tortue qui se propulse.

Alors j'ai souvent vue ou entendue que ce MH Rise est le plus simple de tous... Mais j'ai envie de dire oui, oui si vous jouez à MH depuis longtemps c'est sur, MH n'a plus de secret pour vous, seul les derniers monstres vous donneront un peu de mal.
Et que si votre premier MH était World, oui il l'est encore plus, car dans ce MH les quêtes village, qui sont de retour, sont censé être un tuto, les monstres ont moins de HP, vont moins vite etc... Dans World il n'y avait pas de quête village.
Donc si vous trouvez que c'est trop facile, vous avez surement fait les quêtes village et vous avez surement aussi fait vos quêtes grand camp (quêtes normales d'un MH) et event en multi. En multi oui le jeu n'a pas la même approche qu'en solo.
Donc si vous trouvez ce MH Rise trop simple, faites donc vos quêtes en solo tout simplement.

Ah oui aussi, il n'y a pas d’assistante ! Notre perso est toujours muet, il lâche quelques mots durant les attaques mais rien de bien méchant. Et il n'y a plus ce cher poogie :'( ... on a un hibou à la place...

Petit reproche tout de même, la durée de vie, sur MH Generation seul j'avais 400 heures, et sur MH World j'avais 250 heures.
Il est clair qu'il y a une perte d’intérêt des qu'on a franchis le HR 100 et fait toutes les quêtes, event y compris. Je suis en train de chasser 10 fois chaque monstres pour acheter les parchemins chez l'argosy et j'ai 150 heures...

Pouletdroguet
Posté le 15 janv. 2022 à 09:47

Monster hunter rise est un bon jeu même si il garde des defaults comme la difficulté beaucoup moins présente que dans les anciens jeu comme monster hunter 4 ultimate il reste un bon jeu ou j attend une difficulté plus accrue quand le dlc va sortir les musique sont bonne par contre je trouve dommage que la moitié de l aventure ce passe au grand camp même si ceci faite seul permettent de mettre un peu de piment au jeu ensuite monster hunter rises et un beau jeu switch et aussi tres joli sur pc quand il est en ultra par contre l histoire est réellement extrêment nul je dirais même que c est l une des pire que j'ai vue dans la license pourtant j en ai fait une blindé Monster hunter mais l histoire et mauvaise, la seule chose qui a se l explication c est la horde qui est vrm bien expliqué en soit et en parlant de la horde,la horde est une bonne chose ça permet de farm quelque matériaux monstre plus facilment et moi j aime bien l aspect tower defense ou je vais taper les monstre à la main car les machines sont pas super au début mais en parlant du farm je suis d accord qu il est vrm rabaissez dans ce jeu les pierres ce cassent instant sans à avoir d objet utilitaire sur soit plus rien à récolter je trouve vrm l aspect délaissé et aussi les ô jet deviennent infini pour les aiguisoirs ça va je ne me plains pas car un aiguisoirs en vrai ça casse pas comme ça en 1 utilisation mais les kunai sont infini et C est pas logique et les marqueur n existe plus c est bete car mhw avait rendu leurs inexistance bienfaisante grâce au empreinte mais mtn plus d empreinte juste on voit le logo du monstre sur la carte et ça c est dommage il y a aussi disparitions des boissons chaude et froide alors qu il y a des zones de neige et de lave donc pourquoi Capcom par contre le système de dango et pas mal ça permet d adapter le système de chasse en bref monster hunter rises et un bon jeu avec des bonnes fonctionnalités tel que le filoptere (rend trop fort selon moi) a mais qui est gâché par certaine ancienne bonne chose enlevé