14.4/20

Shlams
Posté le 31 mars 2021 à 10:31

Rolala, cette claque.
Habitué des anciens MH et ayant pris beaucoup de plaisir sur MHW, j'ai précommandé Monster Hunter Rise et je pense que c'est ma meilleure décision vidéoludique de ces dernières années.

SI vous êtes habitués de MHW vous trouverez vite vos marques.
Si vous débutez dans cette série de jeu, prenez le temps de bien assimiler les bases. Ne foncez pas tête baissée sur le premier monstre venu en imaginant que bourriner va lui régler son compte (spoiler : ce ne sera jamais le cas). MH c'est avant tout de la préparation et une connaissance des patterns de chaque ennemi.

Pour ceux qui se demandent quelle arme jouer, qu'elle est l'arme la plus OP, etc... Il n'y a qu'une seule vraie réponse : essayez-les, trouvez le gameplay qui vous convient. Dans le village un appui prolongé sur - permet de sélectionner l'aire d'entrainement afin d'essayer toutes les armes et ce n'est pas du temps perdu. Moi qui était fan de la Volto / GS je me retrouve à jouer principalement Corne & Fusarbalète, ce que je pensais improbable.

Pour être honnête c'est ce qui m'avait déplu lorsque j'ai testé mon premier MH. Je pensais trouver quelque chose de nerveux, de brutal. Je ne m'étais pas assez renseigné et j'ai été dégoûté du jeu. Une fois les principes de chasse assimilés, vous découvrez que le côté brutal et nerveux est présent et chaque victoire est une vraie satisfaction. Bref : PRENEZ VOTRE TEMPS !

Le jeu est divisé en deux parties : solo et multi, qui se jouent de manière indépendantes. Fini donc la possibilité de lancer une fusée en quête solo pour appeler du monde à l'aide. La partie multi est très bien conçue et trouver une partie ne prend que quelques secondes (en même temps vu les chiffres de ventes...).

Pour ma part je trouve le jeu bien plus vertical que MHW. Les possibilités, tant dans l'exploration des maps que durant les combats, ont été multipliées. Les combats ne sont pas plus simples mais la diversité des possibilités permet d'être victorieux plus simplement que les précédents opus (ou alors je me suis amélioré :) ).

Les graphismes pour de la Switch sont particulièrement agréables en docké comme en mode TV. Pas de baisse de framerate à noter chez moi.

Il faut aussi parler de la cohérence de l'univers dans ses petits détails. Chaque PNJ en ville semble vraiment occupé à ses activités (Hojo en particulière, les palicots et préparent la cantine,...). J'ai même eu la surprise de voir en bord de mer mes 2 chumsky partis en expédition passer devant moi en me faisant des grands signes de pattes. Cela n'apporte rien au gameplay on est d'accord mais il y a de la cohérence, de la profondeur même dans les détails. On peut être régulièrement étonnés en se disant "la vache, ils ont même pensé à ça...".

La diversité des monstres est déjà très bonne. Pour ce qui est des anciens, c'est toujours un plaisir de rencontrer des têtes connues (coucou à vous Pukeï et Anjanath) et de voir si on peut toujours les terrasser aussi vite. Mention spéciale au Barroth expert, qui a toujours le coup de boule aussi vigoureux si vous manquez le bon positionnement :)

Reste que si vous êtes un acharné le jeu en l'état actuel se termine assez rapidement (pour les acharnés, je le redis). La mise à jour le mois prochain va permettre d'étendre un peu plus l'univers.

En bref pour moi c'est vraiment du tout bon. Mon seul regret concerne la collecte : j'aimais le principe de MHW de ce côté-là avec les empreintes à récupérer, les objets de chaque zone faisant monter le chiffre,... Le principe est toujours présent, c'est un fait, mais dans la pratique j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus similaire de ce côté-là.

Un jeu à conseiller pour les fans de la licence ainsi que pour les nouveaux venus. Ce jeu est une perle de la Switch.

mrdsk
Posté le 27 mars 2021 à 09:51

Bonjour c’est mon premier monster hunter donc je donne un avis pour les novices comme moi qui débutent
Il faut un temps pour prendre en mains le jeu et comprendre les mécaniques mais le tutoriel est plutôt clair d’ailleurs il faut le faire vraiment.
Pour le reste c’est juste génial la chasse aux monstres avec une montée en puissance que cela soit sur le stuff ou sur le level des ennemis, les graphismes sont top et le jeu est fluide, très bonne surprise pour moi je sens que je vais y passer du temps je le recommande même au débutant

1  2  3  4  5  6  7  8
fanboydemerde
Posté le 26 mai 2021 à 15:05

est surtout connu pour être le prédécesseur de la fameuse série des Ishar, à laquelle il constitue une sorte d'introduction. Les personnages que vous dirigez dans ce jeu sont imposés : il y a vous, Jarel, et vos six compagnons aux noms et visages prédéfinis (vous choisissez leur classe parmi trois, magicien, ranger, prêtre, et la distribution des points de caractéristiques). Ils réapparaîtront par la suite dans les Ishar, comme des héros chenus...

S'il y a une évidente filiation entre ces jeux, peut-on pour autant dire que «Crystals of Arborea» est un jeu de rôle ? La quête est simple (récupérer les 4 cristaux), et il n'y a guère d'autre but à atteindre. La concision du scénario et le manque d'interactions variées en fait donc plus un jeu de tactique (d'autant plus que les personnages n'ont pas d'inventaire, ce qui est un élément important du jeu de rôle). Cet aspect tactique est d'ailleurs renforcé par la possibilité de déplacer chaque personnage du groupe à part sur l'île pour mieux ratisser le terrain à la recherche des cristaux. Les personnages peuvent avoir quelques sorts, il n'y a en revanche pas d'armes ou d'armures et il n'y a pas non plus de progression en niveaux d'expérience.

trollazur
Posté le 27 nov. 2021 à 20:52

Un mauvais MH sous toutes ses formes. La franchise est connu notamment pour son incroyable OST mais Rise a une OST archi merdique. Bref bien pour un jeu de 2013 mais on est bientôt en 2022. Chaud comment on peut être en retard par rapport aux autres consoles et au pc.

maeldran
Posté le 05 avr. 2021 à 14:19

l'aventure solo est amusante, à peine plus. Le scénario est absent.
La variété des monstres est à peine suffisant pour ne pas vous empêcher de bailler. Les monstrers ont une AI à la ramasse.

L'équilibrage des armes est au fraise, pleins de gameplays sont buggés et on peine à lire les moments où votre perso peut annuler une animation ou esquiver. Mention spéciale à l'arc qui est une arme de corps à corps et vous demandra 1000h de jeu pour savoir faire un truc à faire.

A éviter si vous n'êtes pas un fan de la série.

Phoenix-bahamut
Posté le 25 avr. 2021 à 19:35

Pas un mauvais jeu, mais je le trouve rébarbatif et sans réel but.
J'y ai joué une quinzaine d'heures, j'ai tué quelques monstres et...voila. Passer 20 minutes a tuer un monstre en lui tirant XXX flèches dans le museau ca ne m'enchante pas des masses.

Posté le 27 mars 2021 à 17:44

Ça reste dans la lignée des monster hunter au niveau de l'ambiance et le gameplay mais c'est vraiment tourne vers le public de la switch, c'est a dire très familial. C'est addictif mais simple et sans défis. Sans goût pour un mh

GeminiSaga55
Posté le 04 avr. 2021 à 10:44

Une bonne alternative pour ceux ne disposant que de la Switch. Pour les autre Monster Hunter World reste la référence Les faiblisses techniques de la switch se retrouvent dans ce projet.

Khajiit_2021
Posté le 12 mai 2021 à 07:43

Je ne vais pas écrire un pavé sur le concept du jeu et aller directement au but.

Le contenu est riche, très riche. La durée de vie potentiellement élevée si vous accrochez au concept.
Le jeu est très joli pour de la switch et tourne super bien en mode portable, l’animation des monstres est toujours aussi impressionnante.

Pour ceux qui souhaite découvrir la série, attention quand même car le concept basé du loot en boucle peut s’avérer vite répétitif. L’interface hérité des épisodes antérieur est assez lourde et peu en rebuter certains comme la progression qui peut être parfois frustrante.

SI vous êtes un habitué de la série c’est un indispensable, pour les autres le jeu va vous demander un investissement de votre part, vous êtes prévenus.

Ralexiel
Posté le 20 avr. 2021 à 17:11

Bon que dire sur ce MH Rise après 30h de jeu (et un bon millier sur la licence :) )

En positif :
C'est beau, c'est fluide, le filinstect permet des mouvements très intéressants, la verticalité a bien été mise à jour. Il y a un parti pris esthétique et, bien que le village me saoule, le design des nouveaux monstres est très intéressant.

Le retour des grands insectes et des singes, j'aurai aimé en voir plus.

Les OST sont superbes (sauf le village vous verrez plus bas :) )

Mais qu'est-ce qui ne va pas ?
Alors certes c'est joli, mais je trouve les maps vides ... déjà le style est vu et revu et rerererevu, mais dans World par exemple il y avait une faune et une flore, là t'as 2 3 petits monstres pour combler, mais je trouve qu'il y a un manque de vie dans ce monde.

Ensuite je suis content pour la récolte que ça ait été simplifié, mais finalement ça l'a trop été, et je trouve que montrer les monstres en gros sur la cartes dès le départ ça te pousse en mode GPS, moi avoir épée, ici y'a monstre, moi tapper monstre. La traque c'est dépassé.

Aucun environnement destructible ou de piège (ou alors j'ai mal vu) mais ça me manque.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus les impacts de la chaleur et du froid (au revoir les potions et les viandes qui réchauffent ou refroidissent). J'ai peut être mal vu, mais il me semble bien.

Ca peut vous paraitre étonnant ce dernier argument et pourtant il est symptomatique de mon problème avec ce jeu, il est bien si on ne veut pas réfléchir, on allume la console on tappe 10-30 minutes et on éteint. Surtout que la difficulté pour l'instant est très légère et les paterns des nouveaux monstres assez similaires à ceux que l'on connait déjà, donc si ce n'est pas votre premier MH vous serez peu surpris.

L'idée du tower défense avec la calamité est intéressant mais pensé pour le multi. En solo c'est juste chiant.

Le bestiaire léger mais on sait qu'il sera étoffé avec les MAJ donc en ça, ça ne me dérange pas.

et dernier point : le village, autant il est joli, autant les OIIIIIIIII, les chansons lors des repas et cette BIIIIIIIIP de musique en boucle ça me vrille les tympans. Heureusement qu'on ne doit plus trop réfléchir à la préparation ça permet de foncer pour éviter ça.

Donc si vous êtes un néophyte le jeu vous sera bien plus abordable
Si ce n'est pas votre premier MH, il n'est pas mauvais mais il ne me transcende pas

Ploteur2vieille
Posté le 14 nov. 2021 à 16:18

Un jeu vraiment très très moyen sur tous les points avec comme principales défauts les graphismes, la direction artistique aux fraises et la jouabilité très kikoo fan service.

KPTNUltraMouton
Posté le 23 juin 2021 à 18:05

Malgré de bonnes intentions, MHR échoue sur l'essentiel. Le feeling est très « mou du genou » dans l'ensemble. Les combats ne sont pas assez intéressants pour nous tenir sur la durée. Les ennemis ne réagissent pas toujours à nos coups, on a davantage l'impression de taper dans du beurre que de broyer des os et la répétitivité se fait vite ressentir. Comme dans la plupart des jeux du genre, on arrive vite à la course à qui a la plus grosse. Chaque personnage possède des sets d'armes et d'armures personnalisés, et chaque pièce d'équipement possède des points d'attaque et de défense, mais également des attributs spéciaux (attaques élémentaires pour les armes ou résistance à certains éléments pour les armures). On a du mal à ressentir une véritable montée en puissance au cours du jeu. L'aspect sonore souffle le chaud et le froid. Si les musiques sont très discrètes et tentent parfois d'aller dans un genre épique, les bruitages manquent de punch, et on a du mal à ressentir la violence des coups.

Dark--Ash
Posté le 22 juin 2021 à 21:45

Après avoir jouer à l'excellent MHW, celui-ci ma beaucoup déçu, l'impression de retourner dans le passé, je trouve que la console est sous exploité.
J'ai rangé le jeu au placard autant investir mon temps sur MHW.

fan2nintendomh
Posté le 28 oct. 2021 à 17:29

objectivement le pire monster hunter n'en déplaise au fanboy

bestiaire ultra mauvais 0 charisme et 90% des monstre recycler srx même pas un nouveau dragon anciens pour le mh le plus AMBITIEUX laissez moi rire :rire: sinon a peine 5 nouveau monstre ultra bof 0 charisme le monstre emblématique est une blague nergigante bordel :ouch: 2 gragon anciens recycler :ouch2: :rire:

gameplay mous sans aucun challenge le jeux est casualisé a l’extrême pour les casu pourtant la difficulté c'est ce qui fait le charme de mh de base le jeux na plus aucun sens bouffer une potion en marchant les roulade qui n'existent plus une blague massive :rire:

scénario minable c'est fade putain la grand mère du village poke est plus charismatique que tout les perso du jeu

en faites si vous aimez mh world c'est que vous n'avez probablement jamais toucher un mh seul un casu qui na jamais gouter a la vrais saveur de mh aime ça

donc en gros mh world est le pire opus de la saga vraiment dommage un jeu inachevé sans aucun goûts le street fighter V version mh même les dlc gratos c'est de la merde! OLOL le deviljho LE CORNICHON TRO BIEN encore un mosntre recycler ! ils sont ouf capcom c'est des putain de nouveau monstre recycler vos dlc :rire2:

vous lavez compris mh world est le pire monster hunter même gen cette daube de sous opus est mieux

le meilleur monster hunter reste GENERATION ULTIMATE ost stratosphérique meilleur bestiaire de la série recycler depuis tout les opus et le meilleur gameplay de tout les temps le meilleur jeux de tout les temps :oui: je vous laisse sur ce qui est du vrais gameplay calibré au millimètre prêt

NintendoRecycle
Posté le 06 août 2021 à 15:30

Du contenu sans queue ni tête, un graphisme horrible et sans charme et une jouabilité wtf. On a l’impression de jouer à Spiderman… La pire création de l’histoire de MH.

Edouard86000
Posté le 05 juin 2023 à 20:17

Pas grand chose à dire.
tout simplement pour moi LE meilleur jeu de la Nintendo Switch, des tonnes de gameplay différents, des tonnes de monstres et façon de les dezinguer différentes.
une DA de malade, une durée de vie quasiment infini, j'ai 110 heures de jeu dessus et j'ai pas encore pris les dlc. bref un must-have toutes consoles confondues.
foncez

-MjPc92-
Posté le 31 mai 2023 à 20:40

OHHHHHH my god this games is amazing, If you don't know this type of game, let's go it's a big pleasure. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 26.32€ Switch 29.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€