14.4/20

Shlams
Posté le 31 mars 2021 à 10:31

Rolala, cette claque.
Habitué des anciens MH et ayant pris beaucoup de plaisir sur MHW, j'ai précommandé Monster Hunter Rise et je pense que c'est ma meilleure décision vidéoludique de ces dernières années.

SI vous êtes habitués de MHW vous trouverez vite vos marques.
Si vous débutez dans cette série de jeu, prenez le temps de bien assimiler les bases. Ne foncez pas tête baissée sur le premier monstre venu en imaginant que bourriner va lui régler son compte (spoiler : ce ne sera jamais le cas). MH c'est avant tout de la préparation et une connaissance des patterns de chaque ennemi.

Pour ceux qui se demandent quelle arme jouer, qu'elle est l'arme la plus OP, etc... Il n'y a qu'une seule vraie réponse : essayez-les, trouvez le gameplay qui vous convient. Dans le village un appui prolongé sur - permet de sélectionner l'aire d'entrainement afin d'essayer toutes les armes et ce n'est pas du temps perdu. Moi qui était fan de la Volto / GS je me retrouve à jouer principalement Corne & Fusarbalète, ce que je pensais improbable.

Pour être honnête c'est ce qui m'avait déplu lorsque j'ai testé mon premier MH. Je pensais trouver quelque chose de nerveux, de brutal. Je ne m'étais pas assez renseigné et j'ai été dégoûté du jeu. Une fois les principes de chasse assimilés, vous découvrez que le côté brutal et nerveux est présent et chaque victoire est une vraie satisfaction. Bref : PRENEZ VOTRE TEMPS !

Le jeu est divisé en deux parties : solo et multi, qui se jouent de manière indépendantes. Fini donc la possibilité de lancer une fusée en quête solo pour appeler du monde à l'aide. La partie multi est très bien conçue et trouver une partie ne prend que quelques secondes (en même temps vu les chiffres de ventes...).

Pour ma part je trouve le jeu bien plus vertical que MHW. Les possibilités, tant dans l'exploration des maps que durant les combats, ont été multipliées. Les combats ne sont pas plus simples mais la diversité des possibilités permet d'être victorieux plus simplement que les précédents opus (ou alors je me suis amélioré :) ).

Les graphismes pour de la Switch sont particulièrement agréables en docké comme en mode TV. Pas de baisse de framerate à noter chez moi.

Il faut aussi parler de la cohérence de l'univers dans ses petits détails. Chaque PNJ en ville semble vraiment occupé à ses activités (Hojo en particulière, les palicots et préparent la cantine,...). J'ai même eu la surprise de voir en bord de mer mes 2 chumsky partis en expédition passer devant moi en me faisant des grands signes de pattes. Cela n'apporte rien au gameplay on est d'accord mais il y a de la cohérence, de la profondeur même dans les détails. On peut être régulièrement étonnés en se disant "la vache, ils ont même pensé à ça...".

La diversité des monstres est déjà très bonne. Pour ce qui est des anciens, c'est toujours un plaisir de rencontrer des têtes connues (coucou à vous Pukeï et Anjanath) et de voir si on peut toujours les terrasser aussi vite. Mention spéciale au Barroth expert, qui a toujours le coup de boule aussi vigoureux si vous manquez le bon positionnement :)

Reste que si vous êtes un acharné le jeu en l'état actuel se termine assez rapidement (pour les acharnés, je le redis). La mise à jour le mois prochain va permettre d'étendre un peu plus l'univers.

En bref pour moi c'est vraiment du tout bon. Mon seul regret concerne la collecte : j'aimais le principe de MHW de ce côté-là avec les empreintes à récupérer, les objets de chaque zone faisant monter le chiffre,... Le principe est toujours présent, c'est un fait, mais dans la pratique j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus similaire de ce côté-là.

Un jeu à conseiller pour les fans de la licence ainsi que pour les nouveaux venus. Ce jeu est une perle de la Switch.

mrdsk
Posté le 27 mars 2021 à 09:51

Bonjour c’est mon premier monster hunter donc je donne un avis pour les novices comme moi qui débutent
Il faut un temps pour prendre en mains le jeu et comprendre les mécaniques mais le tutoriel est plutôt clair d’ailleurs il faut le faire vraiment.
Pour le reste c’est juste génial la chasse aux monstres avec une montée en puissance que cela soit sur le stuff ou sur le level des ennemis, les graphismes sont top et le jeu est fluide, très bonne surprise pour moi je sens que je vais y passer du temps je le recommande même au débutant

1  2  3  4  5  6  7  8
Herendil
Posté le 29 déc. 2021 à 03:08

Ce Monster Hunter est très bon. Les maps ouvertes, la verticalité apporté par le filoptère et le gameplay hérité de MHW en font une très bonne itération.
Et les graphismes sont vraiment bien, surtout pour de la Switch.
Bref, je ne vais pas m'éterniser, il y a bien assez de tests et avis sur ce jeu pour vous faire une idée de ses qualités. J'attends avec impatience l'extension Sunbreak !

nintendospirit
Posté le 15 mai 2021 à 22:07

Pour ma part la première fois que je me lance dans un Monster Hunter, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis tombé amoureux du concept. Pas du tout simple comme gameplay, mais après quelques heures, on devient des pros de l'aiguisage de lame, potions et forge d'armures.
Bref, j'ai commencé en parallèle le Monster Hunter World tellement j'ai accroché.
Signé le chasseur de Jaggy

manelnunez875
Posté le 12 mai 2021 à 15:40

Il y a quelques jours, j'ai lu cette information sur https://www.startriks.com/ et je ne savais pas si elle était vraie à 100%, maintenant je vois qu'elle l'est. Je deviens fou pour essayer ces nouveaux jeux qui semblent avoir des graphismes spectaculaires. Je donne à ce jeu une note de 10 sur 10.

Rag-Oktar
Posté le 16 avr. 2021 à 17:05

Une grosse claque! Graphismes abouties pour le support Switch, Online très stable à 4 joueurs, un virage très arcade rend le jeu plus dynamique et accessible que les épisodes portables précédents (on aime ou pas!). Globalement très satisfait de ce nouvel épisode,

Une difficulté étrangement revu à la baisse sur les quêtes Village Solo (qui ne manquera pas de surtout sauter aux yeux des puristes de la série).

Et, à noter, un contenu de base inférieur à ce à quoi nous avait habitué la série, vis à vis des derniers épisodes, ça manque de quêtes (le contenu Vanilla reste néanmoins honorable hein!)

Je tempère néanmoins ce dernier point car du contenu sera proposé régulièrement dans l'année, mais à ce jour (16 avril 2021) difficile de savoir si ce contenu gratuit amènera énormément de contenu en plus (à même de doubler le contenu de base du jeu) ou si cela nous donnera quelques monstres et quêtes trop vite consommer!

A suivre donc!!!

nulaujeux
Posté le 17 avr. 2021 à 09:53

Le jeu en soit pourrais être parfait une partie des bonne idée de World sont la ,c'est ouvert sans temps mort pas mal de truc chiant on sauter ,le filoptere ça défonce tout ,seul 1 énorme bémol à mes yeux : la calamité, pourtant le jeu à était vendu sur ça et c'est un calvaire du tower défense dans monster hunter sérieux ? et en plus ya des quête urgente obligatoire autant dans l'histoire que au grand camp !
Pour moi ça fout tout le fun en l'air sans ça je lui aurait mis un 19 sans hesiter

superobotaisen
Posté le 27 mars 2021 à 22:26

Voilà le nouveau monster hunter,on va commencer par les graphismes: trés bon pour une switch mais quand on joue sur bonne grande tc les defaults commes les tzxtures ressortent quand memes
Coté jeu l'accent a été mis sur l'accessibilitée et jouer vite
Pour moi toit ca se dait au detriment du sel du jeu,le jeu devient vraiment facile et trés direct,on est senc÷ etez un "chasseur"alors pteparer,traquer fesait partie du job
La facilité gache aussi la satisfaction qu'on pouvait avoir avant quandcon gagnait
je regrette memes le farm qui donnait plus l'impression de meriter les equipements

Aucun doute mhr est un bon jeu mais moi le jeu ne correspondc pas à mes attentes

kevinkikoololor
Posté le 24 juin 2021 à 21:08

Jeu très moche aussi bien la technique que l’atmosphère général, son inexistant à part les chants des gamines qui sont insupportables. La Switch peut faire carrément mieux!

zeulhunter
Posté le 15 déc. 2021 à 11:16

Malheureusement je n’ai pas été totalement convaincu de ce MH après plus de 250 heures de jeu j’ai gravement été attristé de perdre l’essentiel d’un bon MH à mes yeux; le farming ainsi que la difficulté qui va avec, je m’explique.

Sur l’ensemble des quêtes que comprend ce Mh on en trouve pas plus de 15% offrant un minimum de challenge et de prudence, les restes ce ponce même en jouant comme un bourrin, et le système de drop tellement facile qui fait que je n’avais nullement besoin de réellement farm pour une plaque ou autre parce que je me rendais compte que j’en avais sans fournir le moindre effort, et comme si ce n’était pas suffisant, les monstres du jeux ont des PV plutôt faible et ce n’est pas sa le pire ( parce que là encore c’est acceptable ) vu que niveau dégâts on n’y sens pratiquement rien, là où on avait l’habitude d’être puni pour un excès de confiance, ici on n’y retrouve rien, bien que actuellement le jeu a eu plusieurs maj il n’y a que quelques quêtes événement qui paraissent au minimum punitif et cela reste insuffisant pour un MH de ce contenter d’une poignée de quêtes pour ressentir un minimum de plaisir.

En ce qui concerne la verticalité et le game play tout y coté Hunter et c’est à féliciter par contre niveau monstre, on a pas l’impression qu’ils sont au courant de l’interaction avec l’écosystème, là où je m’attendais à voir de la verticalité chez certain monstre tell que le nargacuga, et tobi-kadashi en espérant les voir user de la verticalité en bondissant sur tout les décors de la map, on y voit des monstres comme on a toujours connu, avec un game play normale au sol avec des bonds comme d’habitude, même le rajang ne s’y prête pas alors qu’il est inspiré d’un primate, il n’est même pas foutu de me balancer un élément du décor, par contre je serais méchant d’ignorer les quelques saut du Tobi sur certains éléments du décor, maïs cela a l’air très limité sur certaines zone programmée à l’avance ce qui pousse la bête à réaliser ce mouvement de manière totalement dénaturée ce qui donne vue à une verticalité quasiment fausse.

Pour ce qui est des monstres on en a et beaucoup, et c’est plaisant à voir ( m’y à part leurs faiblesses ridicules) mais là je tiens à parler des apex qui sont les mêmes déviants connu de Monster Hunters Génération Ultimate ( mais plus faibles que ceux de cet opus ) mais sans leurs armures, pour moi le plus blessant était de ne voir aucun apex des monstres née de cette opus, quitte à dire qu’ils sont quasiment mis au second plan, même le magnamalo qui a perdu tout attirance non pas que par sa faiblesse et le manque d’intérêt qu’il apporte.

Les animations trop courte, l’histoire et bondée de question sans réponse et s’achève tout bêtement sans réflexion et analyse sur tout ce qui ce passe comme quoi, personne n’essaie de comprendre ce qui ce passe juste de tuer... ( j’évite de spoil )

Et là encore on en revient au plus drôle, capcom va lancer un DLC dit « monstrueux » en été 2022 pour sauvé cette opus handicapé de la noyade, ce qui en devient décevant vu que c’est comparable au fait d’aller chez le boulanger pour ce payer une baguette, pour recevoir de la pâte à la place pour entendre le boulanger te demander de revenir le jour suivant pour qu’il te la fasse cuire ( moyennement encore une certaine somme ) ce qui en guise de conclusion revient à ce demander, doit-on accepter cette pâte de farine et faire patienter notre faim jusqu’à demain ou simplement acheter le pain demain tout en gardant notre envie de pain sous cage ou encore simplement aller ailleurs et acheter autre chose si possible ?

Le jeu apporte de l’innovation mais ce n’est pas totalement exploité, il apporte un bestiaire tout aussi mal exploité et retire tout ce petit plaisir faisant d’un MH un MH poussant ainsi les anciens à ce défouler sur les vieux opus en cas d’envie de challenge en regrettant d’être hyper en début d’année, clairement Rise est un échec que capcom doit corriger avec Sunbreak.

Posté le 30 mai 2022 à 11:41

Une régréssion incroyable face a world, une version peu intéréssante, que ce soit les maps fades, le level eisgn inéxistant .
A prendre seulement et si seulement on en peut pas se procurer world sur un autre support et si on est pas trés éxigeant sur la qualité de notre temps.

bernardrogers
Posté le 26 juin 2021 à 14:57

Depuis MH4 la licence n’a cessé de se dégrader. MHgen n’a rien apporté à la licence à part des coups spéciaux automatiques et des classes complètement cheaté. Le pire étant qu’ils ont retiré les combats aquatiques alors qu’ils ont remis la map de l’île déserte qui ne sert plus à rien du coup. MHW n’a rien apporté non plus à part des graphismes digne d’un Dark Soul, un online tout pourri et des nom de talents complètement foirés. Rise fait encore plus fort dans la nullité. Jamais un MH ne m’aura autant déçu. Des coups aériens à gogo, des chevauchés pour amuser les gosses et des Maps sans intérêt.

bulma_ado
Posté le 13 juin 2021 à 21:31

Mhr ne fait vraiment pas honneur à la licence. Le gameplay est vraiment mauvais. Le filoptere est complètement surréaliste au point que les attaques sautées apportent les mêmes dégâts que les attaques normal. La bande son est ratée, de meme pour les cri des guerriers complètement ratés eux aussi alors qu’avant ils dynamisaient les combats, les effets de lumières sont grossiers, ils n’y a aucun effet de transparence au niveau des explosion, bombes flash ou attaques élémentaires. Enfin le multi lui aussi est complètement raté. Bref à éviter si vous ne voulez pas vous dégoûter de la licence.

Posté le 30 mai 2022 à 11:44

Un jeu qui aurait pu être intéressant... 10 ans auparavant.
Retirer toutes les améliorations de World et condensez les restes dans une machine a la puissance minable et ca donne Rise.
Une exclus sortie au détriment de ce qu'aurais pu être une suite de Monster Hunter World.
Un comportement déplorable envers les fans d'ou le zéro, selon moi, amplement mérité.

paupion
Posté le 22 juin 2021 à 12:23

Les vidéos sont des remake de truc japonais ultra cliché, l'histoire n'est franchement pas terrible. Les graphismes ne sont pas terribles du tout.
La phrase que dit votre personnage a la fin de chaque quête et qui est l'unique phrase qu'il dira va vous sortir par les yeux.
Les quêtes sont débiles. Là, il suffit de faire 3 quêtes d'un niveau. Puis 4. Puis 5. Puis 6... redondant...
Les expéditions ne sont plus vraiment utile tant la rareté des minerais, plantes,etc…
Je mets 1, quand même car le jeu est accessible et assez simple à prendre en main.

Oxirok
Posté le 16 août 2021 à 02:09

Très bon MH juste dommage d'avoir ce jeu sur switch, techniquement c'est très bien pour une switch mais après World c'est moins passionnant je trouve.:)

La-Matrice
Posté le 21 avr. 2021 à 18:30

Un épisode de plus, pour une licence devenue emblématique, qui a derrière elle une grande communauté de joueurs qu'elle a su fidéliser au fil des nombreux opus sortis sur consoles, essentiellement portables. Si la manière de jouer à Monster Hunter change radicalement avec l'épisode Rise, les vétérans retrouveront assez rapidement leurs marques. Des innovations très intéressantes dans le gameplay. Dans une certaine mesure, on a l'impression que Capcom a souhaité rendre son jeu plus accessible aux néophytes, car il est possible de se faire assister au cours des quêtes, par des bonus de recharge de stamina, de tranchant des lames, etc. Un système de catapulte permet d'atteindre des zones en hauteur, et s'avère très utile en combat au corps à corps, pour utiliser les coups des monstres, et infliger des dégâts à des monstres adverses, ce qui facilite grandement la tâche, surtout au début du jeu. Système de transfert d'objets en cours de quête, possibilité de se restaurer au camp de base...
Certaines quêtes n'ont pas de limites de temps, on peut chasser et collecter à la chaîne, et c'est un vrai plaisir in Game. Le système de combinaison a évolué, l'amélioration des équipements a été revu...
Les environnements sont soignés, recherchés, et parfaitement accordés avec l'ambiance générale du jeu. Les menus, le design des monstres, les musiques sont somptueux. Les possibilités de personnalisation sont énormes...
Franchement, Monster Hunter se bonifie avec l'âge, et a atteint sa pleine maturité. Pour moi, encore une réussite qui mérite largement ses 59 €.
La seule chose qui manque encore à cette licence, c'est un Monster Hunter Frontier, jouable en solo, et sur Switch !
Mais on ne peut pas tout avoir sur une seule cartouche...
Fans de la première heure vous serez comblés. Néophytes, vous êtes assurés d'avoir un bon produit, et vous serez séduit par l'univers de Monster Hunter. Alors foncez l'acheter !

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 26.32€ Switch 29.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€