14.4/20

Shlams
Posté le 31 mars 2021 à 10:31

Rolala, cette claque.
Habitué des anciens MH et ayant pris beaucoup de plaisir sur MHW, j'ai précommandé Monster Hunter Rise et je pense que c'est ma meilleure décision vidéoludique de ces dernières années.

SI vous êtes habitués de MHW vous trouverez vite vos marques.
Si vous débutez dans cette série de jeu, prenez le temps de bien assimiler les bases. Ne foncez pas tête baissée sur le premier monstre venu en imaginant que bourriner va lui régler son compte (spoiler : ce ne sera jamais le cas). MH c'est avant tout de la préparation et une connaissance des patterns de chaque ennemi.

Pour ceux qui se demandent quelle arme jouer, qu'elle est l'arme la plus OP, etc... Il n'y a qu'une seule vraie réponse : essayez-les, trouvez le gameplay qui vous convient. Dans le village un appui prolongé sur - permet de sélectionner l'aire d'entrainement afin d'essayer toutes les armes et ce n'est pas du temps perdu. Moi qui était fan de la Volto / GS je me retrouve à jouer principalement Corne & Fusarbalète, ce que je pensais improbable.

Pour être honnête c'est ce qui m'avait déplu lorsque j'ai testé mon premier MH. Je pensais trouver quelque chose de nerveux, de brutal. Je ne m'étais pas assez renseigné et j'ai été dégoûté du jeu. Une fois les principes de chasse assimilés, vous découvrez que le côté brutal et nerveux est présent et chaque victoire est une vraie satisfaction. Bref : PRENEZ VOTRE TEMPS !

Le jeu est divisé en deux parties : solo et multi, qui se jouent de manière indépendantes. Fini donc la possibilité de lancer une fusée en quête solo pour appeler du monde à l'aide. La partie multi est très bien conçue et trouver une partie ne prend que quelques secondes (en même temps vu les chiffres de ventes...).

Pour ma part je trouve le jeu bien plus vertical que MHW. Les possibilités, tant dans l'exploration des maps que durant les combats, ont été multipliées. Les combats ne sont pas plus simples mais la diversité des possibilités permet d'être victorieux plus simplement que les précédents opus (ou alors je me suis amélioré :) ).

Les graphismes pour de la Switch sont particulièrement agréables en docké comme en mode TV. Pas de baisse de framerate à noter chez moi.

Il faut aussi parler de la cohérence de l'univers dans ses petits détails. Chaque PNJ en ville semble vraiment occupé à ses activités (Hojo en particulière, les palicots et préparent la cantine,...). J'ai même eu la surprise de voir en bord de mer mes 2 chumsky partis en expédition passer devant moi en me faisant des grands signes de pattes. Cela n'apporte rien au gameplay on est d'accord mais il y a de la cohérence, de la profondeur même dans les détails. On peut être régulièrement étonnés en se disant "la vache, ils ont même pensé à ça...".

La diversité des monstres est déjà très bonne. Pour ce qui est des anciens, c'est toujours un plaisir de rencontrer des têtes connues (coucou à vous Pukeï et Anjanath) et de voir si on peut toujours les terrasser aussi vite. Mention spéciale au Barroth expert, qui a toujours le coup de boule aussi vigoureux si vous manquez le bon positionnement :)

Reste que si vous êtes un acharné le jeu en l'état actuel se termine assez rapidement (pour les acharnés, je le redis). La mise à jour le mois prochain va permettre d'étendre un peu plus l'univers.

En bref pour moi c'est vraiment du tout bon. Mon seul regret concerne la collecte : j'aimais le principe de MHW de ce côté-là avec les empreintes à récupérer, les objets de chaque zone faisant monter le chiffre,... Le principe est toujours présent, c'est un fait, mais dans la pratique j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus similaire de ce côté-là.

Un jeu à conseiller pour les fans de la licence ainsi que pour les nouveaux venus. Ce jeu est une perle de la Switch.

mrdsk
Posté le 27 mars 2021 à 09:51

Bonjour c’est mon premier monster hunter donc je donne un avis pour les novices comme moi qui débutent
Il faut un temps pour prendre en mains le jeu et comprendre les mécaniques mais le tutoriel est plutôt clair d’ailleurs il faut le faire vraiment.
Pour le reste c’est juste génial la chasse aux monstres avec une montée en puissance que cela soit sur le stuff ou sur le level des ennemis, les graphismes sont top et le jeu est fluide, très bonne surprise pour moi je sens que je vais y passer du temps je le recommande même au débutant

1  2  3  4  5  6  7  8
Cpt_Usopp
Posté le 30 mars 2021 à 19:53

Ce chef-d'oeuvre ! Ce renouveau ! Ce jeu !
En attendant la version PC, cette version Switch est impeccable.
Un jeu à faire absolument.
Le meilleur MH actuellement. Bien au-dessus de World !

DanteVergilNero
Posté le 27 nov. 2021 à 22:19

Fan de Monster Hunter depuis MH3U, j'attendais le jeu avec impatience.

Je peux dire que je ne suis pas déçu : les maps sont magnifiques, pleines de verticalité, on a une liberté de mouvement inédite grâce au filoptère...

La bande son est comme d'habitude très bonne, avec des ost qui rendent les chasses épiques !

Le gameplay est tellement agréable ! On garde les 14 types d'armes, mais avec un gameplay peaufiné. Alors que j'étais plutôt exclusif avant, maintenant je me mets à utiliser quasiment tous les types d'armes.

Les nouveaux monstres sont également très réussis. Les seuls points noirs pour moi sont le bestiaire un peu restreint et l'absence de rang G. Des maj ont ajouté des monstres à la sortie mais maintenant plus rien... Il va falloir attendre l'extension Sunbreak pour plus de contenu (après j'ai quand même plus de 100h de jeu !).

Sans ça le jeu aurait certainement été mon MH préféré (là je pense que ça reste MH4U). Bref, le jeu est super, amateurs d'action et/ou de multi vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

Mikou67
Posté le 19 sept. 2021 à 02:46

Etant un gros joueur de la série depuis MH4U, je ne peux que regretter la pauvreté relative du bestiaire, le manque de difficulté des quêtes en général et un endgame indigne d'un MH. Maintenant, si je me place dans la peau d'un débutant, cet opus est parfait pour prendre ses marques dans l'univers de Monster hunter.

Graphiquement c'est propre, par rapport aux capacités de la console bien sûr. Les musiques sont assez immersives, elles collent à l'ambiance "shinobi" du jeu. Justement, l'ambiance est très engageante et plutôt soignée. Disons que du côté esthétique, il n'y a pas à se plaindre.

Le véritable point fort du jeu est le gameplay, le système basé sur le filoptère est excellent, et la possibilité de changer quelques techniques pour coller à son style de jeu est intéressant. Du côté de la profondeur technique, il y a de quoi se réjouir, Rise propose une jouabilité plus nerveuse et plus riche que ses prédécesseurs. MAIS, il y a toujours un mais, ce point fort est à double tranchant. Même en expert les monstres ne font pas assez mal ou alors ils sont trop lents par rapport à la mobilité et la puissance des techniques filoptères. En gros, les techniques filoptères sont "cheaté", la fenêtre d'invincibilité est immense et permet de finir les quêtes dans des temps record, ce qui est du jamais vu dans la série. Même les boss et autres dragons anciens sont déboités en moins de 10 minutes, sans forcer en solo, en multi ce n'est pas plus compliqué. Pour ma part, je n'ai jamais autant roulé sur les quêtes village, à aucun moment il a fallu farmer pour passer un palier de difficulté. D'ailleurs, j'ai été choqué de voir les crédits du jeu aussi tôt dans l'aventure, j'ai pas compris. Pour revenir aux nouvelles techniques, elles permettent à toutes les armes d'avoir des attaques ou des contres invincibles (on prend une partie des dégâts, certes), ce qui a pour conséquence de casser la variété et spécificité de chaque arme, en clair, toutes les armes se jouent comme le katana sur Mh world. En utilisant les bonnes techniques, le bouclier des armes défensives est inutile, au final, toutes les armes au corps à corps se jouent de façon identiques, spammer les techniques filoptères quand la jauge est disponible. Pour les armes à distance le gameplay est différent, toutefois elles sont bien trop efficaces, surtout en multi où cette catégorie d'arme martyrise l'ensemble du bestiaire. En bref, les ajouts de gameplay sont très jouissifs et apportent vraiment du fun et du rythme aux combats, c'est ce qui fait rester sur le jeu, cependant il faut bien avouer qu'il y a un problème d'équilibrage dans tout ça, un fan de la série éprouvera une sensation bizarre à la longue. A noter que les quêtes calamité sont sympathiques, je crois sincèrement quelque chose à creuser pour en faire une expérience géniale, mais là aussi, j'en ai fait des dizaines et des dizaines, jamais je n'ai échoué, même avec des random en ligne. Il manque quelque chose dans la mise en scène dans ces assauts, un truc qui fasse ressentir la pression sur le village, et cela serait l'occasion de faire apparaître des monstres plus titanesques et exclusifs au lieu d'envoyer des dizaines de monstres identiques à la file.

Rise récompense les novices et les casual, pour ce qui est des chevronnés qui poncent le endgame, va falloir jouer à autre chose en attendant un éventuel rang G, ou rang Maître. Outre le seul petit village disponible, le manque de quêtes événements et leur récompense souvent anecdotiques n'augmente pas la durée de vie. Il n'y a rien dans le endgame qui motive vraiment à enchainer les quêtes, comme c'était le cas dans MHW avec les transcendances, et l'on est très loin du fief glorieux de Iceborne ou des expéditions de la mort sur MH4. Je sais que le bestiaire de Rise est comparable aux autres opus, dans leur version non ultimate, mais je me plaindrais toujours de la disparition de tant de monstres à chaque fois, alors que l'univers de la série est si riche. Multiplier les sous espèce n'est plus vraiment acceptable pour augmenter artificiellement le bestiaire, à une époque où nos consoles n'ont plus vraiment de soucis d'espace disque. Cette manie d'organiser la frustration est vraiment trop flagrante, mais disons que c'est toute l'industrie vidéo ludique qui en souffre et pas spécialement MH, qui a au moins la décence de proposer des dlc gratuits.

En conclusion, Rise souffre de la comparaison avec son prédécesseur World, et surtout de la version Iceborne. Rise est moins mature, il y a un manque de finition et un soucis d'équilibrage au niveau de la difficulté. Par chance, son gameplay est si prenant qu'il va certainement convaincre de nombreux nouveaux joueurs, pour les initiés de la série il relève d'avantage d'une friandise sur laquelle on revient sans trop vraiment savoir pourquoi. La preuve, je note beaucoup de défauts et accumule quand même 450h de jeu : l'envie d'abuser du filoptère est trop grand ;-)

rhomy75
Posté le 18 avr. 2021 à 18:32

Jeu magnifique pour switch et très prenant. Après une trentaine d'heures sur le jeu, je n'arrive toujours pas à décrocher. Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant scotché. Accessible, MHR offre néanmoins une bonne dose de défi. On ressent toujours une petite pointe de fierté lorsqu'on a réussi à accrocher la tête d'un monstre à son tableau de chasse. Pour le moment je ne vois rien à redire sur ce jeu qui pour moi fait presque un sans faute. Dommage pour les enfants qui devront attendre un moment pour récupérer leur switch 😁

nova_t_legend
Posté le 02 avr. 2021 à 09:36

Pour le contexte sur cette licence : J'ai survolé MH3U, j'ai fortement jouer à MH4U jusqu'au G or, j'ai joué mais pas trop apprécié l'episode de MHGen, j'ai fortement joué à MH World puis j'ai commencé Iceborne.

Cet opus est pour moi l'un des meilleurs, MH4U restera quand même (pour l'instant) le top, je trouve que le dynamisme, les graphismes, les environnement sonores et les moults possibilités très sympathiques rajoutent énormément de fun.

On lui reprochera surement un côté 'casual' car il est plus facile que les autres versions auxquelles j'ai pu jouer mais cela n’enlève rien au plaisir de farm, de découverte des monstres et des nouvelles possibilité offertes.

J'espère qu'il sera suivi comme l'a été MH4U avec plus de 120 monstres mais je pense qu'il en restera à une 60 aine en fin de vie. c'est tout de même confortable et promet de belles heures de jeux.

Bravo Capcom et merci pour ce bel épisode !

Alex3112
Posté le 14 nov. 2021 à 02:32

Honnêtement, la seule raison de jouer à cette opus, c'est que vous n'avez pas de PC/PS4/ONE ou que vous tenez à jouer à un Monster Hunter en déplacement, sinon autant jouer à Monster Hunter World et son extension, qui possèdent de biens meilleurs graphismes, une meilleure ambiance, beaucoup, beaucoup plus de contenu, etc.

marheim
Posté le 30 mai 2021 à 19:20

Alors etant fan de la franchise je trouve se monster hunter asser correcte meme si il y'a de nombreux point a ameliorée selon moi je vais parler des point positif du jeux et des point negatif

Point positif
Le jeux est je trouve tres facile a prendre en main pour les personnes qui viennent de commencer dans le monde de mh c'est tres bien foutu sa ramene plus de gens dans la communautée capcom cherche je pense a visée les joueurs switch

Le gameplay est je trouve est tres correcte surtout grace a l'arrivée des florelet qu'on peut utuliser n'importe ou dans le jeux qui nous permette de monter en hauteur ca devient tres technique et avec les nouvelles techniques aussi qui sont ma foie asser cool pas autant que dans monster hunter generation mais sa reste correcte.Il y'a les chumskys aussi qui sont une nouveautée asser bien foutu car le chumskys nous permet de nous deplacer sur de long distance ce qui le rend le jeux plus speed

Les monstres de ce nouveaux jeux sont tous tres correcte comme par exemple le Magnamalo qui est putain de sylée et le combatre est original.Il y'a eu aussi qui viens d'etre annoncée le Valstrax écarlate qui lui est vraiment pour le coup un monstre tres sylée des qu'il arrive la ou vous etes vous le senté qu'il elle la sa manière de combatre est aussi original et il a un tres bon design selon moi.Mais il y'a aussi des monstres completement eclatée comme le bishaten que je deteste et somnachente

Le crateur de personage est je trouve tres bien foutu que se soit pour le palico ou le chumsky ou notre perso

J'ai bcp aimer le fais qu'on puisse changer la couleur de sont armure et de sont armes sa fait un peu de diversitée

les musique du jeux sont vraiment parfaite

Point negatif

Les graphismes sont affreux on a vraiment eu un glow down car avant on a eu mhw qui graphiquement etait incroyable mais la le jeux a des graphismes de wii U c'est trop triste en plus y'a des monstres a battre qui graphiquement c'est plutot jolie comme le Teostra mais ce n'est pas suffisant il faudrait que capcom fasse de grosse maj pour regler sa car je trouve que sa ruine l'immersion

Le jeux est trop facile selon moi le jeux est bien trop simple car apres etre rc7 on doit faire toute les quetes qu'on avait skip pour faire montée notre rc mais a le pb c'est que on va aller sur des quetes debutant et clairement offrir la victoire au debutant c'est completement nul car sa rend le jeux trop facile les expert donne la victoire au debutant et c'est eclatée ca ruine l'exeprience car il ne se sentirons en aucun cas fière de eux d'avoir battu se monstre et c'est vraiment trop dommage il aurait fallu comme mh4 qu'on soit devenu G1 et avoir de nouvelles quetes bien plus dur ce qui serait vraiment trop bien car on decouvrirait de nouveaux monstre la on chasse les memes monstres presque tout le temps et c'est redondant apres peut etre apres avoir fait tout les quetes sa s'ameliore je sais pas j'ai pas tout fini.

Les combats entre monstres sont eclatée sauf pour certain on j'etais agreablement surpris comme celuis du kushala daora contre le magnamalo ou on voyait un vrai combat de monstre.Mais ce n'est pas comme ca pour tous generalement on voit juste deux monstres se taper dessu sans vraiment une animation ou on discerne clairement qu'il se foute sur la geule se serait un point a amliorée car ca l'etais deja sur mhw

Le scenario n'est pas ouf par rapport a celui de mhw

Les quetes calamitée ca a du potentielle mais en soit ce n'est qu'un tower defense et c'est vraiment chiant enft c'est vraiment je trouve qu'on prend zero plaisir c'est juste un tower defense et je vois pas commnent on peut améliorée sa

Conclusion

Alors j'ai peut être évoquer bcp de défaut mais se jeux est bon capcom cherche a faire venir les vieux joueur de mh et en ramenez des nouveaux c'est pour ca qu'il l'on sorti sur switch.Je reproche au jeux d'etre bien trop facile pour un mh c'est un gros default a arranger au plus vite.Puis aussi trouver un moyens d'ameliorée les graphisme.Les combat de monstres a mieux animée.Je conseil vraiment monster hunter rise a tout le monde pour ceux qui commence et ceux qui connaise deja.Le jeux est sortie y'a pas si longetemps il va y avoir des grosse maj et j'ai hate.En gros monster hunter rise c'est un jeux qui est moyens pour l'instant

intelloDuRSA
Posté le 20 juin 2021 à 15:43

Moteur de jeu à revoir. La résolution 1080p, le frame rate de 30 fps, l’aliasing à outrance et les monstres qui pop et depop surtout en mode calamité sont inacceptable en 2021.

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 16:36

Une merveille, le jeu est simplifié mais retire également les aspects un peu "relou" comme de longues séances de farm, on perd le côté recherche de monstre mais on le compense par un gameplay vraiment beaucoup plus fluide, le jeu est vraiment beau et mérite qu'on s'y mette, on a du contenu très correct et si on veut avoir toutes les distinctions sur le jeu on a du boulot ! Hâte d'avoir l'extension en juin 2022 pour avoir une tonne de contenu en plus, je recommande ! :fete:

daweed56
Posté le 19 janv. 2022 à 13:05

Version PC supérieur ! Un très bon MH peut être le meilleurs meme si World est celui qui a permit à Rise d’être ce qu’il est ! Bien que FU reste à tout jamais dans mon cœur

Vraja1995
Posté le 02 avr. 2021 à 19:23

N'aillant pas touché à World, je me base principalement sur GU pour la comparaison.
Pour moi c'est sans doute le MH portable le plus beau graphiquement, il est fluide et plaisant à joué.
Les nouveaux monstres sont agréables à chasser et il est vrai que la partie farm est un peu plus simplifié mais reste présent pour les low luck comme moi :rire:
Je prends mon temps pour le faire et hâte des mises à jour pour poutrer le Chameleos ^^

hellsweeper
Posté le 28 avr. 2021 à 08:04

Fan des MH depuis le premier épisode PSP, j'attendais ce MH avec impatience.

Les + :
- Le gameplay : enrichi au possible via le filoptère et les skills interchangeables
- Les musiques et la direction artistique vraiment ouffisime.
- L'ambiance et le village : on se retrouve avec un croisement entre les anciens épisodes et les nouveautés de MHW, c'est vraiment sympa.
- Les nouveaux monstres et les modifications des anciens ( qui ont reçu un petit rework ou boost, ca fait plaisir ).

Les - :
- Le scénario : inexistant... on a régressé, là où MHW avait tenté de faire un effort, MHRise régresse et revient aux vieux épisodes creux.
- Le mode rampage ( calamité ) : de base l'intêret est vraiment pas fou, mais en solo c'est juste une plaie ce truc... Et ils t'obligent à le faire... et axent même leur contenu additionnel autour de ça...
C'est ce qui gâche tout le jeu pour moi... Un pseudo tower défense mal fait inséré au chausse pied dans un jeu qui n'est pas fait pour... aie...

Sans le mode rampage, pour moi le jeu aurait mérité un bon 17-18, mais là cette feature obligatoire gâche juste tout le jeu.

Posté le 05 avr. 2022 à 14:17

Je suis très mitigé.

Le nouveau gameplay, plus nerveux est super.
La monture aussi.

-Mais on perd en immersion, quand on vient de iceborn, les map paraissent vides.
-Déjà que l'on traverse la map en 1 minute, on aurait pu conserver la traque de world, histoire de profiter du jeu.
-L'absence de difficultés, c'est vraiment dommage, car j'ai l'impression de pouvoir filer ma manette à mon gamin de 6 ans ,il tombera le boss ... Les erreurs sont trop pardonnées.
-Le processus de développement qui fait que à chaque épisodes on se retrouve avec un jeu pas fini et on nous fait cracher des thunes pour nous resservir encore et toujours la même choses, boucle de Endgame aux fraises ... une poignée de monstres nouveaux mais pas ouf.

Je me retiens de mettre un zéro, pour contrer les 20/20 donnés par des gens qui ont à peine touché le jeu, ne connaissent pas le sel de la licence, ou vante l'accessibilité de l'opus, alors que MH c'est du combat de boss et pas de peluches.

Minzoloco
Posté le 24 août 2021 à 13:16

Alors, étant un grand fan de monster hunter depuis mes 12 ans, j'ai été un peu mitigé de voir ce nouveau monster hunter sortir ( comme la plupart des licences sur switch ) alors qu'il a l'air génial, filopteres , sensations de libertés , fini le gameplay lourdingue et les maps scindés en zones et temps de chargements , ca montre quand meme que la licence n'a pas vieilli voir meme qu'elle a bien muri ! Mais je suis quand meme un peu decu du reste... j'ai pas ressenti la moindre sensation d'evolution de mon personnage. Avant dans les anciens monster hunter y'avait de la strategie, de la preparation, de la concentration, du sang et des larmes pour enfin avoir un loot satisfaisant ! Et ben la c est juste tu fonces avec ton pilpoil et tu harceles le monstre sans trop de difficulté. Je ressens plus cette sensation de difficulté meme en ayant fini le jeu et en ayant fais quelques quetes avec des amis et c est dommage parcequ il est pas mal :/

Le_martingeekos
Posté le 05 juil. 2022 à 19:01

Monster hunter rise est de mon point de vue un jeu qui avait un grand potentiel de faire rebondir la saga monster hunter mais qui a été gâché par de nombreux défauts. Par exemple j'aimerai parler de la difficulté du jeu, rise a de mon point de vue été beaucoup plus simplifié que les autres monster hunter; les objets de craft sont beaucoup plus simple et on a accès à presque tout les objets de haut niveaux, les monstres sont indiqués sur la carte ce qui fait qu'on a plus besoin de le traquer et qui donne moins d'immersion et moins l'impression de jouer un chasseur, le multijoueur simplifie énormément le jeu, les monstres barrage de la campagne solo qui doivent te pousser à t'optimiser et à prendre de l'équipement sont passable avec un équipement de base.
Le jeu a aussi de bonne idées mais mal exploitées comme par exemple les attaques de forteresse qui sont plus proche d'un tower defense mal géré et qui nous fais sortir du concept de base de monster hunter: un chasseur contre des monstres là on a à la place des pnj qui tapent les monstres à notre place, je tiens aussi à souligner l'aspect exploration du jeu car contrairement aux autres jeu, on peut se déplacer comme on veut et ou on veut à l'intérieur des cartes proposée ce qui est assez bien et nous propose de multiples chemin et secret dans la map malheureusement les récompenses sont dans la majorité des cas inutile mais j'apprécie cet aspect "exploration". J'ai parlé de pal de chose s négative du jeu mais il a quand meme pas mal a offrir déjà dans l'immersion, les musiques font clairement ressentir le coté oriental du jeu et sont très bonne comme dans les nombreux monster hunter. Ensuite les monstres sont très cool, j'ai bien aimé le magnamalo, l'almuldron, le boss final et la majorité des monstres du jeu qui ont de bon combat couplé à la variété du gameplay du jeu avec les coups filoptères de chaque armes sans être trop compliqué. J'ai trouvé cependant l'histoire et le scénario beaucoup plus simpliste et moins bien fait que dans les autres jeux même si on ne joue pas à monster hunter pour son histoire, il y avait toujours une intrigue qui prenait place et qui évoluer au fur et à mesure. Là, l'intrigue tient sur une feuille et n'as pa d'évolution. Monster hunter rise est un jeu qui avait beaucoup de point positifs et de nouvelles idées mais je trouve qu'il a autant de points négatifs que positif donc c'est une bonne expérience mais pas incroyable.

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 26.32€ Switch 29.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€