LeZcommeZemmour
Posté le 30 juil. 2023 à 08:12

Exo Primal est une déception totale, un naufrage vidéoludique qui m'a laissé un goût amer dans la bouche. Dès les premières minutes, j'ai été frappé par des graphismes désuets, dignes d'un jeu d'une décennie passée. Les textures pixelisées et les animations saccadées m'ont fait douter de la qualité du développement.

Les problèmes ne se sont pas arrêtés là. Les mécaniques de jeu étaient maladroites et mal conçues. Les contrôles étaient imprécis, rendant toute action difficile et frustrante. Les combats étaient pénibles et dénués de toute satisfaction. Les ennemis semblaient inintelligents, agissant de manière prévisible et monotone.

L'histoire était un désastre. Les dialogues étaient plats et sans intérêt, les personnages manquaient de profondeur et d'émotion. J'ai eu du mal à m'impliquer dans le scénario, qui était prévisible et sans surprise. Les quêtes étaient répétitives, sans originalité ni innovation.

De plus, le jeu était truffé de bugs et de problèmes techniques. J'ai rencontré des plantages fréquents, des chargements infinis et des collisions défaillantes. Cela m'a fait perdre un temps précieux et a terni encore plus mon expérience.

Je suis profondément déçu d'avoir dépensé de l'argent pour Exo Primal. Ce jeu est un exemple de mauvaise conception et d'exécution médiocre. Il est difficile de trouver quelque chose de positif à dire sur cette expérience désastreuse. Je ne peux que conseiller de l'éviter à tout prix.

leconseildedieu
Posté le 30 juil. 2023 à 08:11

Exo Primal, un jeu qui m'a laissé partagé,
Entre déception et quelques moments appréciés.
Dès le départ, l'univers semblait prometteur,
Mais hélas, certains aspects ont manqué de vigueur.

D'un côté, les graphismes m'ont séduit,
Des paysages cosmiques, un décor bien construit.
Les effets visuels, des étoiles plein les yeux,
Mais malheureusement, cela ne fait pas tout, un peu creux.

Les mécaniques de jeu, plutôt originales,
Mais parfois, elles semblaient bancales.
Les contrôles mal ajustés, un peu frustrants,
Et les bugs, oh les bugs, vraiment agaçants.

Les quêtes, variées dans leur forme,
Mais souvent répétitives, ça m'a déformé le cerveau.
Des dialogues intéressants avec les PNJ,
Mais l'histoire globale manquait de profondeur, regrets.

Pourtant, malgré ces critiques à l'encontre,
J'ai trouvé quelques moments de joie dans la ronde.
Les batailles spatiales, de vraies sensations,
Et l'exploration des mondes, une belle expédition.

En somme, Exo Primal a ses bons côtés,
Mais des lacunes qui m'ont parfois laissé désappointé.
Il pourrait être amélioré avec du soin et du cœur,
Pour créer un jeu mémorable, plein de saveur.

LeZcommeZemmour
Posté le 30 juil. 2023 à 08:12

leconseildedieu
Posté le 30 juil. 2023 à 08:11

Exo Primal, un jeu qui m'a laissé partagé,
Entre déception et quelques moments appréciés.
Dès le départ, l'univers semblait prometteur,
Mais hélas, certains aspects ont manqué de vigueur.

D'un côté, les graphismes m'ont séduit,
Des paysages cosmiques, un décor bien construit.
Les effets visuels, des étoiles plein les yeux,
Mais malheureusement, cela ne fait pas tout, un peu creux.

Les mécaniques de jeu, plutôt originales,
Mais parfois, elles semblaient bancales.
Les contrôles mal ajustés, un peu frustrants,
Et les bugs, oh les bugs, vraiment agaçants.

Les quêtes, variées dans leur forme,
Mais souvent répétitives, ça m'a déformé le cerveau.
Des dialogues intéressants avec les PNJ,
Mais l'histoire globale manquait de profondeur, regrets.

Pourtant, malgré ces critiques à l'encontre,
J'ai trouvé quelques moments de joie dans la ronde.
Les batailles spatiales, de vraies sensations,
Et l'exploration des mondes, une belle expédition.

En somme, Exo Primal a ses bons côtés,
Mais des lacunes qui m'ont parfois laissé désappointé.
Il pourrait être amélioré avec du soin et du cœur,
Pour créer un jeu mémorable, plein de saveur.

PyramidHeadRed
Posté le 30 juil. 2023 à 08:10

Ah, Exo Primal, le voyage intergalactique raté,
Comme un vaisseau spatial sans pilote, égaré.
Ses promesses de fun et d'aventures spatiales,
Sont parties en fumée, tout ça n'était que balivernes astrales.

J'ai pris place dans ce cosmos farfelu,
Mais quelle déception, quelle abominable bulle!
Les extraterrestres étaient plus mornes que des limaces,
Et les planètes, pire que des stations-service sans essence!

Les combats spatiaux étaient dignes de pichenettes,
Les armes, des pistolets à eau, pas de quoi en faire des fêtes!
Les vaisseaux ennemis avaient l'air de jouets en plastique,
Et les astéroïdes semblaient en mousse, c'était pathétique.

Les quêtes étaient banales, répétitives et ennuyeuses,
On aurait dit que les développeurs manquaient d'inspiration joyeuse.
Quant à l'histoire, elle était aussi creuse qu'un trou noir,
Franchement, j'ai trouvé ça plus plat qu'une crêpe bretonne au beurre.

Bref, Exo Primal est une soucoupe volante sans moteur,
Un jeu qui a réussi l'exploit de me rendre ronchon en heure.
Alors, je mets fin à ce périple interstellaire au mieux,
Et retourne sur Terre, où l'amusement est sérieux !

redtrianglehead
Posté le 30 juil. 2023 à 08:09

Dans les confins sombres d'Exo Primal,
Une lueur de déception s'installe,
Tels des astres déchus dans l'oubli,
Ses promesses faiblissent, anémies.

Un cosmos jadis vibrant d'espoir,
Se mue en néant, vide sans éclat noir,
Sous des voiles de rêves fanés,
Le charme s'efface, cruel destin tracé.

Les étoiles, autrefois éblouissantes,
Se ternissent, hélas, sans nuances,
L'écho d'un univers désenchanté,
Où l'envol des rêves se désintègre à jamais.

Exo Primal, hélas, perd son charme,
Dans mes regrets, s'éteint comme une flamme,
De ce voyage galactique, le triste signal,
Est celui d'une déception poétique, en final.

CircusOkaemii
Posté le 30 juil. 2023 à 08:08

D'une nullité extrême, mauvais gameplay , très peu de bestiaire , peu de map , peu de chose a faire , 2 MAP AU MAXIMUM en bref a oublié vite parce que c'est vraiment le plus mauvais jeux de l'année

Cardioperial4
Posté le 20 juil. 2023 à 14:35

Clairement en terme de note il ne vaut que 5/20 si l'on prend la comparaison aux JV actuels
Ce jeu est du vu et deja vu 1000x mais en moins bien.
Mis à part le tout début ou l on nous donne l'illusion que le jeu va etre fun on se rend compte très rapidement après le tuto que c'est une arnaque.
Il n'y a qu un mode de jeu sur la meme mini map avec un concept vraiment naze de tuer quelques vagues de dino en parallele d'une autre team pour à la fin se fight dessus en PVP
Bref jeu non fini (je sais même pas si on peut parler d'une alpha) avec quelques bugs (je me suis retrouvé bloqué dans le décor sans rien pouvoir faire) et ou 99% des joueurs s'emmerde au bout d'1 h

Et le pire reste le prix. On s'attendrait à un jeu free to play tellement il est bas de gamme mais non 60€...
une belle arnaque quoi

Raptor-jazz77
Posté le 17 mars à 21:48

À son annonce Exoprimal est typiquement le genre de jeu qui pique ma curiosité, après une vingtaine d'heures de jeu clairement je suis déçu. Visuellement le jeu est malheureusement assez décevant, on est devant une bouillie de fluidité, le gameplay est pas si mauvais que ça mais avec trop de dinos et des soucis de framerate c'est presque injouable. L'histoire est sans intérêt. En conclusion ce exoprimal sentais le moisi au fur et à mesure du temps et malheureusement on est sur une déception, un Anthem avec des dinos l'idée de base était pas bête mais l'exécution est tout bonnement catastrophique à tous les plans. 8/20

DimDim_Gaming
Posté le 14 janv. à 11:29

Exoprimal, un jeu de tir futuriste à la troisième personne, tente de réinventer le genre en introduisant des dinosaures dans un monde chaotique. Utilisant le RE Engine de Capcom, le rendu graphique, bien que potable, ne parvient pas à exploiter pleinement le potentiel du moteur. Les dinosaures, bien que variés en taille, manquent de diversité dans leurs attaques.

Le gameplay, centré sur des modes multijoueurs, offre une expérience coopérative bourrine, mais souffre de lourdeurs lorsqu'on joue en tant que dinosaure. L'intrigue brouillonne, requérant des sessions de jeu répétitives pour débloquer des cinématiques ou des combats de boss, n'apporte pas une valeur ajoutée significative. À 59,99€, le prix semble excessif pour un jeu en ligne, manquant de contenu varié.

Bien que Capcom ait des plans pour des mises à jour saisonnières, Exoprimal aurait peut-être mieux servi les joueurs en adoptant un modèle free-to-play. L'absence de Dino Crisis, une franchise bien-aimée, en faveur de ce projet suscite des questionnements sur les choix de développement. En résumé, Exoprimal offre une expérience coopérative intéressante, mais ses défauts, tant au niveau graphique que narratif, en font une option à considérer avec prudence. Note : 13/20.

Patulacci007
Posté le 27 oct. 2023 à 11:56

Quel purge ce jeu.
C'est le bide de la nouvelle génération, même Gollum est mieux que ce jeu.
Graphisme a l'ancienne, gameplay trop mou.
Je suis très déçu de Capcom.

joueur-lambda06
Posté le 21 juil. 2023 à 09:58

Il serait mentir de dire que Exoprimal est un ratage. Car le peu qu’il fait pour son lancement, Exoprimal le fait bien voire très bien, à commencer par son gameplay franchement kiffant, avec son excellent feeling, son aspect stratégie très bien rodé et ses affrontements pleins de tensions, notamment durant les Missions finales. Le problème c’est justement qu’il en fait peu. Oui, le jeu finit par se renouveler mais c’est au prix de  très/trop nombreuses parties durant lesquelles se répète inlassablement la même boucle de gameplay. On affronte encore et encore les mêmes dinosaures sur les mêmes maps qui tournent en boucle avec les mêmes missions finales avant de voir enfin apparaitre des changements notables à ces niveaux.

Mais nous ne condamnerons pas le nouveau jeu de Capcom trop tôt. En faisant le choix d’inclure le titre dans le gamepass de la Xbox, l’éditeur se retire une grosse épine du pied, pendant que l’autre épine reste bien logée, à cause du modèle économique imposé sur les autres supports. Pour ceux-là, espérons que les joueurs auront la patience de multiplier les parties ou d’attendre le lancement de la saison 1, prévue pour le 28 juillet, afin de voir s’étoffer le contenu du jeu. C’est tout le mal que l’on souhaite pour un studio qui a le mérite de chercher à innover avec de nouvelles licences, alors qu’il pourrait tout aussi bien ressortir ses vieux disques.

POINTS FORTS

Un très bon gameplay, avec un bon feeling et un casting varié, qui sait se renouveler…

Une fluidité exemplaire malgré un nombre d’ennemis impressionnants à l’écran

une histoire qui fleurent bon la vibe série B des eighties au Japon…

Graphiquement c’est très propre et artistiquement, c’est sans fioritures

Le design des exosquelettes et les nombreux skins à débloquer

Changer de personnage à la volée et incarner un dinosaure : de vrais game changers

POINTS FAIBLES

… Après des heures et des heures de parties redondantes

Un level design ne mettant pas à profit les aptitudes des personnages

… qui use d’un procédé narratif trop peu intuitif

Il n’y avait pas le budget pour un doublage vf complet ?

Un manque évident de contenu au lancement

Globalement, c’est un F2P payant (au prix fort, 60€ tout de même)

Lien vers le test complet :

PS5 24.90€ PS5 24.90€ PS5 37.00€