10.4/20

yonator
Posté le 25 juil. 2023 à 14:42

Testé avec le Gamepass, jeux pas désagréable mais pas ouf. les parties sont rapides, techniquement ça tiens la route pas de ralentissement.
On s'ennuie rapidement quand même, et clairement si je l'avais acheté j'aurais revendu dans la foulé.
il m'aura juste donné envie de retourner sur Anthem.

Cardioperial4
Posté le 20 juil. 2023 à 14:34

Clairement en terme de note il ne vaut que 5/20 si l'on prend la comparaison aux JV actuels
Ce jeu est du vu et deja vu 1000x mais en moins bien.
Mis à part le tout début ou l on nous donne l'illusion que le jeu va etre fun on se rend compte très rapidement après le tuto que c'est une arnaque.
Il n'y a qu un mode de jeu sur la meme mini map avec un concept vraiment naze de tuer quelques vagues de dino en parallele d'une autre team pour à la fin se fight dessus en PVP
Bref jeu non fini (je sais même pas si on peut parler d'une alpha) avec quelques bugs (je me suis retrouvé bloqué dans le décor sans rien pouvoir faire) et ou 99% des joueurs s'emmerde au bout d'1 h

Et le pire reste le prix. On s'attendrait à un jeu free to play tellement il est bas de gamme mais non 60€...
une belle arnaque quoi

yonator
Posté le 25 juil. 2023 à 14:42

il m'aura juste donné envie de retourner sur Anthem.

Cardioperial4
Posté le 20 juil. 2023 à 14:34

Ce jeu est du vu et deja vu 1000x mais en moins bien.

une belle arnaque quoi

redtrianglehead
Posté le 29 juil. 2023 à 01:29

Avis sur "ExoPrimal" après 6 heures de jeu :

Malheureusement, mon expérience avec ExoPrimal après 6 heures de jeu a été assez décevante. Malgré des attentes initiales élevées, le jeu n'a pas réussi à me captiver. Les premières heures étaient prometteuses avec des graphismes attrayants et un concept intrigant, mais rapidement, j'ai commencé à m'ennuyer.

Le gameplay manque de profondeur et de variété, rendant les mécaniques de jeu répétitives et peu stimulantes. Les quêtes secondaires ne m'ont pas motivé à explorer davantage l'univers du jeu, car elles semblaient souvent sans intérêt et sans réelle récompense.

En outre, j'ai été confronté à de nombreux problèmes techniques, des bugs graphiques aux problèmes de performances, qui ont altéré mon immersion dans le jeu.

Malheureusement, ExoPrimal est loin de tenir ses promesses et pour moi, il figure déjà dans la liste des pires jeux de l'année 2023. Je ne peux que le déconseiller à ceux qui recherchent une expérience de jeu captivante et gratifiante.

LeZcommeZemmour
Posté le 29 juil. 2023 à 01:26

ExoPrimal est un jeu qui, malheureusement, ne tient pas ses promesses. Dès les premières minutes, on est frappé par des problèmes techniques agaçants : des chargements interminables, des bugs graphiques gênants et des baisses de framerate fréquentes qui nuisent à l'expérience de jeu. L'interface est mal conçue, rendant la navigation dans les menus laborieuse et confuse.

Le scénario est également décevant, manquant de profondeur et d'originalité. Les personnages sont peu développés, rendant difficile de s'attacher à eux ou de ressentir une véritable immersion dans l'univers du jeu. Les dialogues manquent souvent de naturel et semblent artificiels.

De plus, les mécaniques de gameplay sont mal équilibrées. Les combats manquent de finesse et se résument souvent à de simples clics répétitifs. Les quêtes secondaires manquent d'intérêt et de diversité, donnant l'impression de simplement remplir une liste de tâches sans réelle motivation.

Cependant, il y a quelques points positifs à souligner. Les environnements du jeu sont magnifiques et offrent des paysages spectaculaires à explorer. Certaines créatures extraterrestres sont bien conçues et intrigantes, apportant une certaine curiosité dans l'aventure.

Malheureusement, ces points positifs ne parviennent pas à sauver ExoPrimal d'une expérience globalement décevante. Le jeu souffre de problèmes majeurs qui compromettent son potentiel et laissent le joueur frustré et insatisfait. En l'état, ExoPrimal ne peut être recommandé aux joueurs en quête d'une expérience vidéoludique épanouissante et satisfaisante.

343IGuiltySpark
Posté le 20 juil. 2023 à 13:54

Jeu très fun et plaisant manette en main.
Je peux comprendre le 12/20, la durée de vie, la répétitivité ou le scénario sont passable mais tout le reste est génial.
Le concept du PvE est excellent, faire le raid à 5v5 autres joueurs qui font la même mission que nous en parallèle et celui qui termine en premier remporte la partie, une sorte de PvP dans le PvE
Je n'ai rencontré aucun bugs, les parties se trouvent rapidement et les différentes classes et objectifs camouflent la redondance des parties

Niv 53 et jeu terminé et j'en redemande encore :cool:

CircusOkaemii
Posté le 29 juil. 2023 à 01:31

ATTENTION GROS PAVAY EN APPROCHE POUR EXPLIQUER VRAIMENT QUE CE JEU ET PAS BON

ExoPrimal, voilà un jeu qui a réussi l'exploit de susciter des émotions bien contrastées. D'un côté, on peut lui reconnaître certains points positifs qui lui évitent de sombrer dans les abysses de l'oubli total, mais d'un autre côté, ses défauts sont si marquants qu'ils font de cette expérience vidéoludique un véritable calvaire.

Commençons par les quelques points positifs, histoire de donner un peu d'espoir. Les graphismes d'ExoPrimal sont indéniablement attrayants, avec des environnements détaillés et des effets visuels qui ont le mérite d'être saisissants. Les créatures extraterrestres qui peuplent cet univers apportent une touche d'originalité et d'émerveillement bienvenue.

Le concept initial du jeu avait également de quoi intriguer, offrant aux joueurs la promesse d'une exploration interstellaire captivante. Malheureusement, c'est là que les bonnes nouvelles prennent fin.

Dès les premières minutes de jeu, les problèmes surgissent en cascade, comme des éboulis obstruant le chemin du joueur. Les temps de chargement sont d'une lenteur exaspérante, brisant tout rythme et toute immersion. On se surprend à contempler son écran, se demandant si le jeu a tout simplement décidé de prendre sa retraite plutôt que de se lancer.

Mais le pire est à venir lorsque le gameplay, cette épine dorsale de toute expérience vidéoludique, se révèle être un véritable calvaire. Les mécaniques de jeu manquent cruellement de profondeur, laissant les joueurs avec une impression de répétition insipide et ennuyeuse. Les combats sont dénués de stratégie et se résument souvent à des mouvements répétitifs de clics, donnant l'impression d'être coincé dans un interminable jeu de tape-taupe.

Les quêtes secondaires, quant à elles, n'apportent rien de plus que des objectifs inintéressants et des récompenses insignifiantes. On se surprend à errer sans but dans cet univers dénué de sens et de motivation, se demandant pourquoi on a bien pu gaspiller ces heures de vie précieuses sur cette expérience vaine.

Et que dire des bugs et des problèmes techniques qui pullulent comme des nuisibles dans ExoPrimal ? Les personnages qui se coincent dans les murs, les textures qui clignotent et se déforment, les animations qui saccadent comme une vieille cassette VHS dégradée, tout concourt à rendre l'expérience encore plus désagréable.

En fin de compte, ExoPrimal est un exemple douloureux de promesses non tenues, de potentiel gâché et de temps perdu. Malgré quelques aspects visuels attrayants, le jeu ne parvient pas à sauver sa mise face à des défauts criants qui le placent sans conteste parmi les pires jeux de l'année. Évitez cette expérience vidéoludique décevante comme on évite la peste, et dirigez-vous plutôt vers des titres qui méritent réellement votre temps et votre attention.

PyramidHeadRed
Posté le 29 juil. 2023 à 01:39

Je suis resté bouche bée devant l'ampleur du désastre qu'est ExoPrimal. Ce jeu est un véritable calvaire vidéoludique du début à la fin. Les développeurs ont commis une erreur monumentale en nous proposant cette abomination inachevée et truffée de problèmes à tous les niveaux.

Dès que j'ai lancé le jeu, j'ai été accueilli par des graphismes désastreux qui semblaient avoir été créés à la va-vite par un enfant de cinq ans. Les textures étaient floues, les modèles de personnages bâclés et les environnements étaient aussi vides que le désert le plus aride. Je me suis demandé si j'avais accidentellement remonté le temps vers l'ère des jeux vidéo des années 90, car ExoPrimal est aussi dépassé qu'un dinosaure fossilisé.

Le gameplay était tout simplement une catastrophe. Les commandes étaient si mal conçues et imprécises que j'avais l'impression de diriger un chariot sans freins. Les mécaniques de jeu étaient si répétitives et sans intérêt que je me suis demandé si les développeurs avaient tout simplement oublié d'ajouter du contenu. Chaque combat était un véritable supplice, et les quêtes secondaires étaient aussi excitantes que de regarder de l'herbe pousser.

Et que dire de l'histoire ? Enfin, si on peut appeler ça une histoire. C'était tellement plat et sans saveur que j'ai eu l'impression de lire un mode d'emploi de machine à laver. Les personnages étaient aussi fades que de l'eau tiède, et les dialogues étaient d'une banalité affligeante. Je n'ai ressenti aucune émotion en avançant dans cette pseudo-narrative vide de sens.

Pour couronner le tout, le jeu était truffé de bugs et de problèmes techniques. Les chargements étaient interminables, les animations saccadées, et les collisions entre les personnages et les objets semblaient avoir été programmées par un stagiaire non rémunéré.

Il est clair que les développeurs ont menti effrontément en prétendant nous offrir une expérience vidéoludique épique et immersive. ExoPrimal est tout sauf ça. C'est un échec monumental, une honte pour l'industrie du jeu vidéo. Si vous tenez à votre santé mentale et à votre temps précieux, évitez ce jeu comme la peste. Il y a tellement de titres de qualité sur le marché, inutile de gaspiller votre argent et votre patience sur cette abomination vidéoludique qu'est ExoPrimal.

leconseildedieu
Posté le 29 juil. 2023 à 01:27

Oh, ExoPrimal, quel plaisir inouï que de m'aventurer dans ce chef-d'œuvre du désastre vidéoludique ! Ce jeu, véritable festival de bugs et de glitches, m'a offert une expérience unique de frustration et d'agacement. Les temps de chargement, si interminables qu'ils m'ont donné le temps de préparer un banquet complet entre les niveaux, sont une délicieuse touche d'impatience à chaque session de jeu. Et ces bugs graphiques ! J'ai passé un moment d'anthologie à essayer de distinguer les personnages humanoïdes transformés en œuvres d'art abstraites.

Quant au scénario, je dois avouer que l'intrigue fade et sans originalité m'a gardé éveillé des nuits entières... parce que j'essayais désespérément de trouver un quelconque intérêt dans cette histoire aussi passionnante qu'une conférence sur la peinture des murs. Les personnages, quant à eux, sont tellement bien développés que j'ai failli oublier leurs noms avant même la fin de la première cinématique.

Cependant, il y a une lueur d'espoir dans ce naufrage numérique : le gameplay. Oh, quel plaisir délicieux de naviguer dans les commandes chaotiques, qui rivalisent avec les devinettes les plus énigmatiques jamais conçues ! L'aspect ironique est à son comble lorsque l'on doit deviner si le mouvement de saut nous propulsera vers l'avant ou dans le vide abyssal d'un abîme sans fond. Et les combats... Ah, les combats sont tellement imprévisibles que je ne sais jamais si je suis censé gagner ou juste prier pour que ça se termine rapidement.

En fin de compte, ExoPrimal est une expérience inoubliable, mais pour les mauvaises raisons. C'est une œuvre d'art abstraite du désastre vidéoludique, avec un gameplay si incertain qu'il pourrait rivaliser avec le hasard d'une roulette russe. Si vous cherchez à tester votre patience, votre tolérance aux bugs et votre sens de l'humour, ExoPrimal est la perle rare qui vous comblera.

Avis positif sur le gameplay :

Malgré les nombreux défauts d'ExoPrimal, le gameplay est un véritable point fort qui mérite d'être salué. Les mécaniques de jeu offrent une variété de défis intéressants et stimulants. Le système de combat, bien que parfois chaotique, apporte une dose d'adrénaline et de dynamisme aux affrontements. Les compétences spéciales des personnages sont un atout tactique appréciable, ajoutant de la profondeur aux stratégies à adopter.

De plus, l'exploration dans ExoPrimal est un régal, avec des environnements vastes et magnifiquement conçus à découvrir. La liberté d'aller où l'on veut et de relever différents défis secondaires ajoute une dimension agréable à l'expérience de jeu.

Le jeu propose également des mécanismes de résolution d'énigmes ingénieux, offrant des moments de réflexion stimulante au milieu de l'action frénétique.

En somme, malgré les nombreux aspects négatifs d'ExoPrimal, le gameplay réussit à briller par son dynamisme, sa variété et son côté stimulant. C'est un aspect du jeu qui peut captiver les joueurs passionnés par les défis vidéoludiques et l'exploration d'univers inédits.

Mick78
Posté le 02 août 2023 à 10:55

Je remonte la note... Car franchement c'est un jeu sympa, partie rapide et fun. Melange de OW/Destiny, dynamique, on joue sans se prendre la tete et c'est ce que je recherce.
Pas de bug e plus...

Le jeu va s'ettoffer et j'ai hate de voir les MAJ.

fatpunkslim93
Posté le 20 juil. 2023 à 18:18

Clairement, oubliez les tests de ce site qui note un jeu après 2 heures de jeu. Plus vous avancez dans le jeu, et plus vous avez des dinos différents, des modes de jeu différents, et mêmes des GROS évènements qui surgissent et qui mettent bien la pression. La force du jeu est d'être très accessible avec pleins de classes différentes faciles à prendre en main, c'est 0 prise de tête, ça défouraille du dino puis en étape 2 , c'est team contre team qui apporte un autre style de jeu. On attend des maps supplémentaires, mais ça va venir, de nouveaux modes de jeu, des nouveaux exosquelettes (il y en a déja 10, c'est déja pas mal).

Graphiquement c'est très propre et très fluide, même avec des centaines de dinos à l'écran. Le RE engine c'est du solide

Pour ceux qui veulent se mettre au multi facilement pour la première fois, je le recommande chaudement, je pense que c'est la cible principale de toute façon, même si pour les autres plus habitués, ca reste un bon défouloir à essayer tout du moins.

Non mais sérieusement, mettre un 12, faut vraiment être à côté de ses pompes, rien ne justifie une telle note. Le jeu fait le taf, il y a pas de bug, le matchmaking est nikel, le moteur est super propre, Le bestiaire monte gentiment en puissance, le gameplay est assez basique mais c'est fait exprès pour toucher une cible qui cherche de la simplicité et du plaisir immédiat sans avoir à farfouiller partout.

balgarr
Posté le 21 juil. 2023 à 14:26

J'ai passé des centaines d'heure sur Destiny 2 (avant le retrait de contenus) et Outriders et je retrouve un peu des meilleurs aspects des deux dans Exoprimal.

Je suis assez d'accord pour dire que le jeu est assez répétitif au début, mais au fur et à mesure qu'on avance et qu'on comprend les Exos on se retrouve avec des parties qui sont à chaque fois différentes. Pour ceux qui apprécient le Gambit de D2 vous devriez vous y retrouver :)

Si le jeu évolue dans le bon sens en incluant des nouvelles maps/ Objectifs/ Exos et modes de jeux on a peut-être une belle pépite du FPS JCJ/JCE en vue.

k0opler
Posté le 29 juil. 2023 à 02:50

Déjà pour commencer ne lisez pas les 5 avis avant moi, ce sont des trolls qui n'ont bien évidemment pas joué au jeu, ils parlent de quête secondaires (Il y a qu'un seul mode de jeu qui est de la coop sans quête en plus), d'exploration (???) et de créatures extraterrestres et d'exploration spatiale (on se bat contre des dinosaures dans le futur sur une île contrôlée par une ia maléfique qui nous fait combattre en boucle les mêmes vagues d'ennemis)

Alors finalement le jeu ça donne quoi ?
Vous vouliez le mode histoire d'overwatch 2 ? Nous avons sa version wich juste ici. Le gameplay est bien qu'on soit d'accord mais beaucoup trop répétitif malgré les dizaines exosquelettes disponibles qui offrent des compétences et donc des expériences variés. Mais le fait que ce soit toujours les mêmes vagues d'ennemis sur les même maps ne permettent pas d'en profiter tellement.
Niveau histoire ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est mal joué, votre personnage qui est muet passe pour un gogol à chaque cinématique et la voix monotone de l'ia a de quoi rendre fou surtout qu'on peut rien faire pour la passer.
Evidemment c'est un jeu moderne donc avec des microtransactions et des lootbox comme si payer un jeu 60 balles ne suffisait pas mais bon ça reste que du cosmétique. Et justement je trouve que la customisation et la personnalisation reste grandement à désirer, tout ce qui peut être obtenu gratuitement reste très banal et seuls les skins pouvant être obtenu via le battle pass premium ont de la gueule (à quelques exceptions près). Et concernant votre personnage c'est le désert, nada, vous allez ressembler à un random même avec votre armure brillante en or quand vous serez MVP.

Bref au final une expérience amusante pour quelques heures qui donne pas envie de s'investir d'avantage surtout avec l'histoire et les récompenses à la clé de chaque parties quasi identiques. Pour finir sur une touche positive la technique est impeccable, beaux graphismes, aucun bug, parties fluides et aucun crash de serveurs jusqu'à présent pour ma part. Si vous avez le gamepass comme moi testez le si vous voulez mais le jeu ne vaut pas son prix, ne l'achetez pas.

Kokoo01
Posté le 21 juil. 2023 à 05:31

Le jeu est impeccable certes il y as pas beaucoup de contenu pour l'instant mais si vous terminé l'histoire vous pourrez jouer as un nouveau mode de jeu qu'ils sortira bientôt (28 juillet) qui mettra en avant les missions finale spéciales que léviathan nous donne comme par exemple le néo T-rex.

Pour ma part je suis niveau 88 je découvre toujours des nouvelles missions finale comme hier. J'ai fait comme missions PvE ou l'objectif était de détruire un dispositif et fermer une faille après l'avoir détruire (3×) avant l'équipe adverses. Je trouve que pouvoir donner une note sur se jeu il faudrait attendre au moins le niveau 50+ car ses vers ses niveau là que vaux missions seront bien plus durs et que vous découvrir la totalité des cartes qu'ils y as sur le jeu.

LEGGENDA
Posté le 21 juil. 2023 à 06:52

Obligé de remonté la note quand des mec test un jeu pas plus de 2h
A la fin du jeu vous avez un nouveau mode qui ce débloque et c'est la que le jeu prend tous sont sens avec tous les module monter au max

skwat42
Posté le 20 juil. 2023 à 12:31

Le gameplay est super, les 10 exos ont tous leur spécificité de classe.
Le bestiaire est cool aussi avec une dizaine de dinos différents dont 3 gros boss.

J'ai terminé la campagne à 100% en 17h30, la structure même est très répétitive sur 3 Maps. Il n'y a pas encore de contenu HL, le gant sauvage arrivera plus tard.

Le jeu en lui même est bon, mais le contenu trop restreint pour l'instant.

Il faut attendre un peu pour voir si le jeu tiendra sur la durée, mais là c'est un peu léger malgré le super Gameplay.

PS4 39.99€ PS4 45.99€ PS4 48.53€ PS4 64.90€