6.7/20

LeZcommeZemmour
Posté le 30 juil. 2023 à 08:19

Exo Primal, un jeu qui, comme Zemmour, semble vivre dans un autre siècle. Dès que j'ai lancé le jeu, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une émission politique d'un temps révolu, où les idées dépassées étaient reines.

Les graphismes étaient aussi démodés que les idées de Zemmour sur la société. Les décors, les personnages, tout semblait sortir tout droit d'une époque lointaine où la technologie vidéoludique en était à ses balbutiements. J'avais l'impression de jouer à un jeu qui aurait été révolutionnaire... en 1995 peut-être.

Les mécaniques de jeu étaient aussi rigides que les opinions de Zemmour. Les contrôles étaient maladroits, les déplacements laborieux, et les combats étaient tout sauf fluides. J'ai eu l'impression de me battre contre des moulins à vent plutôt que des ennemis extraterrestres.

L'histoire, comme les discours de Zemmour, manquait de nuance et de profondeur. Les quêtes étaient sans intérêt, les dialogues fades, et les personnages n'avaient aucune profondeur. On aurait dit que le scénario avait été écrit par quelqu'un qui ne connaissait rien à la science-fiction.

Et parlons des bugs, aussi nombreux que les contradictions dans les discours de Zemmour. J'ai été confronté à des plantages, des collisions étranges et des problèmes techniques en pagaille. On aurait dit que le jeu avait été développé dans l'urgence, sans aucune réflexion ni préparation.

En somme, Exo Primal est comme une mauvaise imitation de Zemmour : dépassé, rigide et sans intérêt. Si vous cherchez un jeu moderne et captivant, mieux vaut vous éloigner de celui-ci, tout comme on devrait le faire avec les idées rétrogrades de Zemmour.

Posté le 15 juil. 2023 à 19:25

Bonjour a tous(tes)

Je vais commencer par ce qui ne vas pas...
Le contenu ! Une seul map ? Et encore on m'avais dit mais en 20 partie j'en ai vu qu'une...
Un seul mode ? you are sérious ?!
Faut ajouter de la maps et du modes là c'est pas possible,
les joueurs vont pas tenir plus d'une semaine...
Bref passons, en espérant qu'ils se sortent les doigts pour étoffé leur jeu.

"Avis de joueur PC jouant avec ses potes Xbox"
Alors on est clairement pas sur un GOTY,
mais entre potes on s'amuse bien
C'est pas une nouveauté non plus,
c'est du Overwatch2 quoi, mais réussi (avis perso)

Graphiquement beau (PC en full et 1440p avec FSR2 qualité sur 1 "max"),
très fluide, sans être fou.
(j'ai pas eu un seul soucis en 19 parties)
Un moteur RE (Resident Evil) pas fait pour, et pourtant ça fait le taf.

Le gameplay est simple et efficace, encore une foi c'est du Overwatch,
chaque perso a ses compétences, il faut donc bien équilibré son équipe.
Le gameplay est bien pensé, on peut a tout moment dans la partie,
"moyennent un laps de temps" changer de perso (sa Class Exosquelette).
On peut aussi prendre les mêmes Class dans une équipe, et ça c'est cool !
(Deux Tank ça peut toujours servir ^^)

C'est bien penser aussi, la possibilité de choisir la fin de partie,
soit PVP soit PVE, soit Random.

Pour finir, pour un jeu GamePass, c'est cool !

LeZcommeZemmour

Posté le 15 juil. 2023 à 19:25

Bonjour a tous(tes)

Je vais commencer par ce qui ne vas pas...
Un seul mode ? you are sérious ?!
Faut ajouter de la maps et du modes là c'est pas possible,
les joueurs vont pas tenir plus d'une semaine...
Bref passons, en espérant qu'ils se sortent les doigts pour étoffé leur jeu.

"Avis de joueur PC jouant avec ses potes Xbox"
Alors on est clairement pas sur un GOTY,
mais entre potes on s'amuse bien
C'est pas une nouveauté non plus,
c'est du Overwatch2 quoi, mais réussi (avis perso)

Graphiquement beau (PC en full et 1440p avec FSR2 qualité sur 1 "max"),
très fluide, sans être fou.
(j'ai pas eu un seul soucis en 19 parties)
Un moteur RE (Resident Evil) pas fait pour, et pourtant ça fait le taf.

Le gameplay est simple et efficace, encore une foi c'est du Overwatch,
chaque perso a ses compétences, il faut donc bien équilibré son équipe.
Le gameplay est bien pensé, on peut a tout moment dans la partie,
"moyennent un laps de temps" changer de perso (sa Class Exosquelette).
On peut aussi prendre les mêmes Class dans une équipe, et ça c'est cool !
(Deux Tank ça peut toujours servir ^^)

C'est bien penser aussi, la possibilité de choisir la fin de partie,
soit PVP soit PVE, soit Random.

Pour finir, pour un jeu GamePass, c'est cool !

thier74540
Posté le 15 juil. 2023 à 09:13

On ne peut lui mettre qu'une note, alors qu'il en mériterait 2...
Une note en jeu "gratuit" avec le gpass : un bon 14/20
Une note en jeu payant a 60e +: un petit 8/20

Les + : graphiquement propre, tres fluide, pas de lags serveur, un gameplay frénétique, plein de dinos, differentes maps, parcours, evenements qui pop quand on pense lancer une partie normale, les armes/capacités qui ont un tres bon feeling de puissance, les outils/exos qu'on peut changer en cours de partie, et dont on prend plaisir a ameliorer a chaque fin de partie
Tout ca en fait un jeu assez addictif au final, on ne sait jamais comment va se passer une partie ! Du pvp ? Pve ? Boss ou vague de milliers de dinos ? Surprise !

Les points negatifs par contre contrebalancent trop avec les qualités de ce jeu.....
1er point, et le plus important je pense... Du contenu payant dans un jeu payant ???? Battlepass, exos bloqués par un paywall... Rien que ca en rebutera plus d'un...
Les autres points negatifs sont presque aussi dramatiques...
Vf désastreuse (demi vf en réalité, meme en fr, les cinematiques restent en vo et seule la voix insupportable de l'ia est en fr), chargements extrêmement longs meme sur m.2, et chargement quand on meurtavant de revenir, explications de l'ia a chaque debut de partie epuisantes, qu'on ne peut passer... Optimisations pas oufs (3070 rtx utilisée a 60%), histoire qui se debloque a mesure, qu'il faut aller check dans un menu, sans quoi vous ne tournerez que sur une map, sans jamais debloquer le reste...

En bref dommage, ca aurait pu etre une pepite en polissant un peu et sans ce modèle economique honteux.

A tester sur gamepass pourquelques soirées de fun, mais surtout A NE PAS ACHETER ! on est sur un (bon) f2p a 60e...

leconseildedieu
Posté le 30 juil. 2023 à 08:19

Exo Primal, un jeu qui, comme Mélenchon, promettait monts et merveilles, mais a fini par décevoir amèrement. Dès le début, j'ai été attiré par les promesses de révolution vidéoludique, mais j'ai rapidement compris que c'était du vent, tout comme les promesses politiques.

Les graphismes étaient aussi flous que les discours de Mélenchon sur l'économie. Les environnements semblaient vides et mal conçus, comme si les développeurs avaient oublié que nous étions en 3D et non en 2D. J'ai eu l'impression de me perdre dans un labyrinthe de pixels mal agencés.

Les mécaniques de jeu étaient aussi confuses que les revendications de Mélenchon. Les contrôles étaient peu intuitifs, les combats mal équilibrés, et les objectifs peu clairs. J'ai eu l'impression de me retrouver face à une politique économique déroutante, où personne ne sait réellement où l'on va.

L'histoire, comme les discours de Mélenchon, manquait de cohérence et de logique. Les quêtes étaient sans queue ni tête, les dialogues étaient pompeux et verbeux, mais sans réelle substance. On aurait dit que le scénario avait été écrit dans l'urgence, sans réelle réflexion.

Et que dire des personnages ? Ils étaient aussi creux que les slogans politiques de Mélenchon. Aucun d'entre eux n'avait de réelle personnalité, et j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Ils semblaient être des coquilles vides, sans émotions ni motivation.

En somme, Exo Primal est comme la politique de Mélenchon : pleine de promesses, mais sans réelle action concrète. Si vous cherchez un jeu captivant et bien conçu, mieux vaut passer votre chemin, tout comme on devrait le faire avec les promesses politiques creuses.

redtrianglehead
Posté le 30 juil. 2023 à 08:16

Exo Primal, ou comment faire revivre l'époque de Dino Crisis avec la même désuétude que des dinosaures fossilisés. Dès les premières minutes, j'ai eu l'impression de remonter le temps, mais pas de la manière la plus agréable. Les graphismes étaient si archaïques qu'ils auraient pu rivaliser avec ceux de Dino Crisis dans les années 90.

Les dinosaures présents dans le jeu semblaient tout droit sortis d'une époque préhistorique où les modèles 3D en étaient à leurs balbutiements. Leurs animations rigides et leurs textures pixelisées m'ont laissé penser que j'avais accidentellement activé un mode rétro sur ma console.

Le personnage principal, quant à lui, aurait pu être confondu avec Regina, la protagoniste de Dino Crisis, mais en version bas de gamme. Ses mouvements raides et son manque de charisme m'ont donné l'impression de jouer à une parodie de l'héroïne emblématique.

L'histoire, censée être captivante et remplie de mystères, m'a plutôt donné envie de bâiller d'ennui. Les retournements de situation étaient si prévisibles que j'avais l'impression de lire un livre d'histoires pour enfants. Et les dialogues ? On aurait dit qu'ils avaient été écrits par un T-Rex qui tapait sur un clavier avec ses griffes.

En parlant de T-Rex, les combats contre les dinosaures étaient aussi excitants que de regarder ces créatures éteintes dans un musée. Les affrontements manquaient de dynamisme et de tension, et je me suis retrouvé à soupirer d'exaspération plutôt qu'à ressentir l'adrénaline de la chasse au dino.

En conclusion, Exo Primal est une tentative ratée de recréer l'esprit de Dino Crisis avec des moyens obsolètes. Si vous cherchez une expérience paléontologique digne de ce nom, mieux vaut rester fidèle aux classiques et laisser ces dinosaures numériques retourner à leur extinction.

Cardioperial4
Posté le 20 juil. 2023 à 14:35

Clairement en terme de note il ne vaut que 5/20 si l'on prend la comparaison aux JV actuels
Ce jeu est du vu et deja vu 1000x mais en moins bien.
Mis à part le tout début ou l on nous donne l'illusion que le jeu va etre fun on se rend compte très rapidement après le tuto que c'est une arnaque.
Il n'y a qu un mode de jeu sur la meme mini map avec un concept vraiment naze de tuer quelques vagues de dino en parallele d'une autre team pour à la fin se fight dessus en PVP
Bref jeu non fini (je sais même pas si on peut parler d'une alpha) avec quelques bugs (je me suis retrouvé bloqué dans le décor sans rien pouvoir faire) et ou 99% des joueurs s'emmerde au bout d'1 h

Et le pire reste le prix. On s'attendrait à un jeu free to play tellement il est bas de gamme mais non 60€...
une belle arnaque quoi

s3phi
Posté le 20 juil. 2023 à 14:23

Malgré pas mal de point négatif, cela reste un jeu sous côté.

Déjà si on passe par le gamepass, c'est compris dedans, et ça reste un des meilleurs ajouts depuis longtemps.
Côté payant, c'est cher, on va pas se mentir, 60€ ça donne pas envie pour ce qu'ils montrent. Mais avec une promo de 30 à 50%, la ça vaudrait le coup.

Le jeu a aussi un défaut flagrant, il ne met pas en avant ce qu'il fait de mieux. Du coup oui on passe beaucoup de temps à faire des "scénarios" similaires avant de débloquer des variantes bien plus sympathiques, mais qui surviendront que 10% du temps, et encore ...

Car actuellement on a bien un mode de jeu, ou sera regroupé, de la tuerie de masse de dino, de la protection de point, de l'escorte, encore plus de tuerie quand l'IA active le mode carnage, des scénarios en zone virtuelle à 10 joueurs au lieu du 5v5. Côté Pvp, une escorte de cube de donnée, de la domination, récupération de batterie, ces derniers modes font un peu penser à du Overwatch. Cependant le matchmaking n'est pas toujours satisfaisant, et ce sera parfois à sens unique.

Mais étonnement, selon la composition des équipes, et si les joueurs sont plutôt orienté pve ou pvp, une équipe qui a de l'avance sur la phase pve, peut se faire retourner sur la phase pvp et ainsi perdre malgré une large avance, ou même encore retourner la situation à 2% de la fin.

A noter que j'ai environ 120 parties actuellement, avec les différents exosquelettes, tous réussis d'ailleurs. Et en ces 120 parties, je n'ai eu qu'une seule fois le néo T-rex à 10 joueurs 1 fois également la mission de fin qui se place sur une plate forme spatiale, toujours à 10 joueurs et 2 fois le boss exosquelette (celui à la tete rouge) , ça fait peu alors que c'est clairement agréable à jouer, et je pense même que certains succès ne peuvent être effectuer qu'au travers de ces missions, genre faire 200k de score avec chaque classe.

Je vais finir par, que c'est un jeu qui auquel je n'ai pas rencontré de bug en 50h, qu'il tourne parfaitement bien malgré parfois un nombre de dino impressionnant (le mode carnage) et que Exoprimal nous prépare un nouveau mode de jeu, actuellement indisponible, et qui ne se débloque qu'en finissant le jeu.
Ce nouveau mode s'appelle "Gant sauvage" et proposera visiblement des défis ardus pour les joueurs expérimentés et optimisés, avec scoring et ladder.

Petite note également sur le matchmaking, le temps est raisonnable, les parties durent 10 -15min, on rencontre la plupart du temps des joueurs gamepass sur PC, on enchaine, on s'amuse.

Bon jeu à toutes et à tous.

gregeagle
Posté le 17 juil. 2023 à 14:21

Oui, Exoprimal apporte des changements et n'hésite pas à se renouveler, contrairement aux autres licences qui n'innovent pas.

Alors oui, il y a un passe de combat qui ne sert pas à grand-chose puisqu'on peut tout débloquer en jouant.

N'écoutez pas les gens qui ont joué seulement une heure, car il est impossible de voir toutes les possibilités du jeu dans ce laps de temps, donc ils n'ont rien vu. Parfois, on se retrouve à s'affronter contre d'autres joueurs, et à la fin de la mission, on se retrouve tous ensemble contre des ennemis communs.

Alors oui, tout n'est pas parfait, mais je salue au moins les développeurs qui essaient de trouver de nouvelles choses, et j'ai hâte de voir la suite. C'est bourrin, et cela fait du bien.

Brytzie
Posté le 15 juil. 2023 à 12:46

Rarement vu un jeu aussi GUEZ... on sent une petite inspiration de Earth Defense Force ( mais vraiment petite inspi hein ) mais très mal foutu.

Le gameplay se résume à enchainé des vagues de dinosaures très facile a tué vraiment, en fin de manche on a une dernière bataille contre l'équipe adverse, ça reste très bof.
l'histoire ( oui y'en a une apparemment mais elle n'est pas jouable enfin si elle progresse avec vos match en multi....concept jamais vu mais bien bien flingué ) ils ont essayé d'y mettre une pointe d'humour très gênante fin bref y'a rien de réussi.
La personnalisation des exosquelettes ( juste les skins ) fait penser a Apex ou Rogue Company et ça reste limité.
Enfin bref, heureusement que je l'ai test sur le gamepass parce que j'aurais mal au cul d'avoir payé pour ça. Force à ceux qui l'ont acheté ont est pas du tout ensemble....

Matsuo97k
Posté le 14 juil. 2023 à 22:11

Comment dire...
Long à souhait, avec le tuto, les dialogues et une fois en jeu on comprend tout de suite la supercherie. C'est un jeu pas fini codé avec l'IA en foutant un battlepass, 2 mode de jeu en boucle et des cinématiques complètement inutile. Bref pour tester sur le Gamepass allez y sinon passez votre chemin, gardez votre argent payer le resto avec la daronne

noban_nolife
Posté le 14 juil. 2023 à 16:17

Mon dieu que ce jeu est mauvais.
On commence avec une double connexion obligatoire (Game Pass oblige)
Ensuite on passe sur un pseudo jeu de Meca ou il y a tout pour ne rien ressentir (manette ou clavier) et des dialogues exclusivement en anglais (sous titres blancs sur écran très clair, super je vais essayer de lire ce qu'ils dirent en faisant un PvP) . Enfin bref si je veux faire un bon PVP je retourne sur PUBG, pas besoin de cette bouse vendue 50€ !