CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hogwarts Legacy 2 en développement

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
VailIant VailIant
MP
Niveau 28
20 novembre 2023 à 08:45:40

Faudrait déjà avoir le courage de finir le premier...

usayouen usayouen
MP
Niveau 8
20 novembre 2023 à 11:45:31

Un chemin de traverse déjà

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
22 novembre 2023 à 23:16:57

Pourquoi ne pas faire un épisode dans une autre école ? Par exemple Durmstrang ou Beauxbatons, ça pourrait être stylé de voir un peu comment ça se déroule dans les autres pays :ok:

CravateZero CravateZero
MP
Niveau 28
23 novembre 2023 à 15:49:14

Si on suit la logique des livres/films, plus on avance dans le temps, moins Poudlard est l'élément de décor le plus important et mystérieux. Il serait donc logique d'avoir un bus londonien, le Chemin de Traverse, le Ministère de la Magie, voire n'importe quelle zone paumée sur un promontoire rocheux d'Ecosse (comme au début de cet opus).
Le souci c'est que si la suite n'est pas plus scriptée/scénarisée que celle-là, avec de vrais choix et embranchements, Avalanche va devoir de nouveau occuper l'open world avec des activités Disneyland. C'est ça ou des activités multijoueurs, un peu façon Division avec un jeu principalement solo mais des zones/HUB où on peut s'associer à d'autres joueurs. Depuis Generation Zero, Avalanche a pas trop retenté l'idée du multi mais pourquoi pas, si c'est bien pensé et pas collé artificiellement. Reste que renforcer l'aspect RPG du soft me semble indispensable, avant toute autre considération ou ajout.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
23 novembre 2023 à 16:53:40

Ensuite ils se sont bien débrouillés tout-de-même pour ce premier soft. Il y a de bonne bases.
Mais je suis d'accord avec toi ils ont tatouillés ci et là, mais pour la suite il faudra passer quelques vitesses.
Faire de réels choix sur l'arc narratif et surtout sur l'aspect RPG :oui:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
23 novembre 2023 à 19:33:15

Je veux qu'on joue un employé du Ministère qui s'occupe des toilettes ensorcelées chez les moldus :-((

Plus sérieusement, je pense qu'il y a un gros potentiel à utiliser le Ministère comme un hub, depuis lequel on pourra aller vers d'autres hubsb(Londres, Ste Mangouste, Chemin de Traverse, campagne,...), en tant qu'auror/employé de la justice/autre.

Une histoire principale, et à côté des quêtes secondaires propres à chaque département, ce serait stylé :bave: :oui:

Kizaro_ Kizaro_
MP
Niveau 39
23 novembre 2023 à 20:29:18

Moins de gadgets et plus de concret !

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
23 novembre 2023 à 21:33:52

Le 23 novembre 2023 à 19:33:15 :
Je veux qu'on joue un employé du Ministère qui s'occupe des toilettes ensorcelées chez les moldus :-((

Plus sérieusement, je pense qu'il y a un gros potentiel à utiliser le Ministère comme un hub, depuis lequel on pourra aller vers d'autres hubsb(Londres, Ste Mangouste, Chemin de Traverse, campagne,...), en tant qu'auror/employé de la justice/autre.

Une histoire principale, et à côté des quêtes secondaires propres à chaque département, ce serait stylé :bave: :oui:

A c'est pas c@n :(
Quitte à tuer à tour de bras autant le faire sous l'égide du Ministère tel un agent double zéro ! :-d

Une Aurore double zéro :sournois:

DAVancenator DAVancenator
MP
Niveau 36
24 novembre 2023 à 12:02:54

J'espère un jeu plus abouti dans ses possibilités

ItSnotMe ItSnotMe
MP
Niveau 27
24 novembre 2023 à 14:26:51

Le 23 novembre 2023 à 21:33:52 :

Le 23 novembre 2023 à 19:33:15 :
Je veux qu'on joue un employé du Ministère qui s'occupe des toilettes ensorcelées chez les moldus :-((

Plus sérieusement, je pense qu'il y a un gros potentiel à utiliser le Ministère comme un hub, depuis lequel on pourra aller vers d'autres hubsb(Londres, Ste Mangouste, Chemin de Traverse, campagne,...), en tant qu'auror/employé de la justice/autre.

Une histoire principale, et à côté des quêtes secondaires propres à chaque département, ce serait stylé :bave: :oui:

A c'est pas c@n :(
Quitte à tuer à tour de bras autant le faire sous l'égide du Ministère tel un agent double zéro ! :-d

Une Aurore double zéro :sournois:

mmmh, sinon je viens de penser plus simple : suivre l'histoire d'un élève qui vient d'arriver en 5ème année (ou alors la suite du 1er opus - en 6ème année) pour un tournoi des 3 sorciers et qu'il va tout faire pour participer et gagner (y a une grosse somme d'argent à la clé il me semble).

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 41
24 novembre 2023 à 15:47:33

Il aurait été bienvenue de corriger les bugs du premier, et de faire quelque maj nécessaire genre le mode photo au hasard.
Parceque bon, des problème de luminosité sur chaque plan de dialogue ça devient fatigant a la longue. :rire:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
24 novembre 2023 à 16:14:37

Le 24 novembre 2023 à 14:26:51 :

Le 23 novembre 2023 à 21:33:52 :

Le 23 novembre 2023 à 19:33:15 :
Je veux qu'on joue un employé du Ministère qui s'occupe des toilettes ensorcelées chez les moldus :-((

Plus sérieusement, je pense qu'il y a un gros potentiel à utiliser le Ministère comme un hub, depuis lequel on pourra aller vers d'autres hubsb(Londres, Ste Mangouste, Chemin de Traverse, campagne,...), en tant qu'auror/employé de la justice/autre.

Une histoire principale, et à côté des quêtes secondaires propres à chaque département, ce serait stylé :bave: :oui:

A c'est pas c@n :(
Quitte à tuer à tour de bras autant le faire sous l'égide du Ministère tel un agent double zéro ! :-d

Une Aurore double zéro :sournois:

mmmh, sinon je viens de penser plus simple : suivre l'histoire d'un élève qui vient d'arriver en 5ème année (ou alors la suite du 1er opus - en 6ème année) pour un tournoi des 3 sorciers et qu'il va tout faire pour participer et gagner (y a une grosse somme d'argent à la clé il me semble).

Une Aurore embauchée jeune et sous couverture à Poudlard qui participe à des tournois, voir même des tournois clandestins :hap:
J'imagine plein de trucs lol :rire2:

Le 24 novembre 2023 à 15:47:33 :
Il aurait été bienvenue de corriger les bugs du premier, et de faire quelque maj nécessaire genre le mode photo au hasard.
Parceque bon, des problème de luminosité sur chaque plan de dialogue ça devient fatigant a la longue. :rire:

Oui il y'a des bugs persistants... Et pourtant il y en a eu des maj !

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 34
27 novembre 2023 à 08:07:28

Qu’ils crée une nouvelle Ecole , sa permettra de pas ce lassé au bout de deux heures

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
08 décembre 2023 à 00:54:14

J'attends beaucoup d'un nouveau jeu perso, et justement on peut espérer qu'ils aient écoutés les feedbacks, ils ont utilisés beaucoup des panels de joueurs pour recueillir des avis sur le jeu et le future de la licence, donc j'espère qu'ils ont prit en compte les retours et critiques.

Avoir à nouveau Poudlard c'est pas un problème en soit, le Château peut être agencé de différente manière, donc ça permettra d'avoir toujours un sentiment de découverte, ce qu'il faut c'est des nouveaux lieux explorable et iconique comme le Ministère de la magie qui est immense, Azkaban, etc.

La ou je les attends beaucoup c'est sur l'histoire et la narration, parce que parfois c'est à un niveau de niaiserie c'est pas possible à notre époque. J'attends quelques chose de plus sombre et mature..

Et que ça soit un vrai RPG aussi.. Un système de points, de karma pour les mauvaises actions, ce qui semble quand même pas compliqué à mettre en place, que tout les aspects soit plus poussés, c'est un peu ce qui m'a manqué..
Renouvelé un peu la boucle de gameplay aussi, parce qu'en exploration ça devenait un peu redondant aux niveaux activités.

Sinon j'ai trouvé le gameplay très fun, certes classique, mais efficace pour un jeu dans ce style la.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
08 décembre 2023 à 05:15:34

Oui des choix avec des conséquences donnerait un sacré Pep's a ce genre de jeux. Encore plus de RPG je suis pour.
C'est du boulot c'est sûre, mais grrrr si c'est bien fait :bave:

Là on a un peu l'impression d'être un Caniche qui aboie plus ou moins fort et qui sera toujours suivis "car c'est moi qu'il faut suivre, c'est moi qu'ai raison, ne faites pas attention à ce que je fais, I'm The Best !" :sarcastic:

Message édité le 08 décembre 2023 à 05:16:54 par GoldenZguei
CravateZero CravateZero
MP
Niveau 28
11 décembre 2023 à 10:40:43

Le 24 novembre 2023 à 15:47:33 :
Il aurait été bienvenue de corriger les bugs du premier, et de faire quelque maj nécessaire genre le mode photo au hasard.
Parceque bon, des problème de luminosité sur chaque plan de dialogue ça devient fatigant a la longue. :rire:

Oui j'ai été très surpris qu'il n'y en ait pas, effectivement. D'autant plus qu'il y en avait un bon sur Mad Max. On sent bien que la livraison du jeu a été faite à flux tendu.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
24 décembre 2023 à 17:03:43

Et là à la surprise générale, titre du prochain jeu :

Ouagadougou Legacy

:noel:

Romainnator Romainnator
MP
Niveau 25
28 décembre 2023 à 11:59:01

Le 20 novembre 2023 à 06:28:09 :
Ben mince t'en as eu des bugs et emm#rdes toi ! :ouch2:

Je peux comprendre ta frustration :-(

Pour le bug de sauvegarde...
Il y en a d'autres ici ? Montrez-vous !

Je suis curieux de voir "l'ampleur" du soucis ou bien si tu n'as mais alors VRAIMENT pas eu de pot :-(

Version Switch qui bug au niveau des sauvegarde, le jeu enregistré pas même en sauvegarde manuelle :hap:

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 42
04 janvier 2024 à 00:51:37

La base est là et on pourrait avoir des features demandés comme le quidditch

Après les principaux défauts du premier ne seront jamais corrigés vu que c'est volontaire de la part du studio et vu le succès ils ont fait le bon choix

C'est juste que perso mon jeu de rêve dans l'univers d'Harry Potter je ne l'aurais jamais

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 janvier 2024 à 06:08:46

Avec des gros mods faits par des fans... Pourquoi pas ! :cute: :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.89€ Xbox Series 38.71€ Switch 40.95€ PS5 43.26€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment