CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Discutons de la fin E

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Naobay Naobay
MP
Niveau 8
07 mai 2021 à 17:44:48

A la fin, il me semble qu’Emil dit un truc du genre « même si nos choix signifie la fin de ce monde ».
C’est à dire que le monde va changer, sans les humains pour devenir celui qu’on connaît dans Automata ?

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
08 mai 2021 à 18:52:09

La question qui me perturbe c’est, est-ce que lui se souvient de Kainé ?
Ou c’est juste un nouveau replicant tout frais sans aucun souvenir de toute l’histoire ?

Message édité le 08 mai 2021 à 18:52:21 par Audalie
Jojo5610000 Jojo5610000
MP
Niveau 8
09 mai 2021 à 07:09:24

J'ai pas fait les drakengard mais on est d'accord que la fin E fait aussi référence à la fin de automata avec l'arbre géant de données qui manipulait tout les robots et yorha ? Et que la on voit qu'il recrée le temble oubliée et même mes batiment et que 10000 ans plus tard il va évoluer et créer la bibliothèque de fin et les nom des 2 entités seront les 2 robots boss qui font référence au 2 livres ( blanc et noir

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
10 mai 2021 à 04:37:16

J'ai finis la Fin E et wow tant de question se sont bousculé dans ma tête. Par contre, cette fin n'a jamais existée hors Ver.1.22474487139 hein ? Je sais pas où est-ce qu'il y en a qui ont vu que c'était dispo dans la version jap donc RepliCant. Cette fin a été créé exclusivement pour lier Automata.

luffy0303fr luffy0303fr
MP
Niveau 3
10 mai 2021 à 04:55:34

Le 10 mai 2021 à 04:37:16 :
J'ai finis la Fin E et wow tant de question se sont bousculé dans ma tête. Par contre, cette fin n'a jamais existée hors Ver.1.22474487139 hein ? Je sais pas où est-ce qu'il y en a qui ont vu que c'était dispo dans la version jap donc RepliCant. Cette fin a été créé exclusivement pour lier Automata.

C’était disponible mais uniquement en mini novel apparement :)

https://nier.fandom.com/wiki/The_Lost_World

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
10 mai 2021 à 13:42:34

Là oui je suis d'accord, c'était dans le Grimoire NieR il me semble

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 18:36:09

C’est assez perturbant effectivement le fait que le protagoniste soit recréé dans sa version ado (surtt connaissant la relation kaine/protagoniste)... mais bon le Japon ... XD
Et Emile signifie bien que c’est la fin d’un monde ... dc extinction de l’humanité.
Très belle fin en tout cas et mérité pour ce perso incroyable qu’est kaine. Bien meta le fait de retrouver la save mais très bien exécuté histoire de terminer cette boucle.
Par contre y a t’il des novels ou autre qui ont étendus cette fin? Car on ne connaît absolument pas l’avenir de kaine, Nier, on retrouve seulement Emile qui erre ds automata sans mentionner le protagoniste de Nier replicant

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 19
10 mai 2021 à 19:47:37

Oui j aimerais bien des infos sur l avenir de Nier et de kainè

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:32:04

On peut supposer qu'ils sont juste morts paisiblement après avoir vécu une longue vie ensemble (les réplicants vieillissent) avec Yonah et bien sur Emile, en exterminant joyeusement les dernières ombres (donc les humains).

10 000 ans plus tard ils sont bien sur tombés dans l'oubli, sauf pour Emile qui lui a survécu et construit un endroit en leur mémoire.

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 21:14:02

Le 10 mai 2021 à 20:32:04 :
On peut supposer qu'ils sont juste morts paisiblement après avoir vécu une longue vie ensemble (les réplicants vieillissent) avec Yonah et bien sur Emile, en exterminant joyeusement les dernières ombres (donc les humains).

10 000 ans plus tard ils sont bien sur tombés dans l'oubli, sauf pour Emile qui lui a survécu et construit un endroit en leur mémoire.

Yonah est toujours malade à la fin du jeu non?
Mais j’aime ta vision d’une mort paisible pour ces perso :)

Message édité le 10 mai 2021 à 21:14:35 par snipeswolf
zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 22:39:54

Le 10 mai 2021 à 21:14:02 :

Le 10 mai 2021 à 20:32:04 :
On peut supposer qu'ils sont juste morts paisiblement après avoir vécu une longue vie ensemble (les réplicants vieillissent) avec Yonah et bien sur Emile, en exterminant joyeusement les dernières ombres (donc les humains).

10 000 ans plus tard ils sont bien sur tombés dans l'oubli, sauf pour Emile qui lui a survécu et construit un endroit en leur mémoire.

Yonah est toujours malade à la fin du jeu non?
Mais j’aime ta vision d’une mort paisible pour ces perso :)

Non Yonah replicant est guérie a la fin, car sa nécrose runique était causée par la rechute de sa Gestalt/originale (d'ou l'enlèvement de la replicant par le Shadowlord pour sauver la Gestalt), mais vu que la Yonah Gestalt se sacrifie pour la replicant bah plus de nécrose runique.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
10 mai 2021 à 23:21:46

[18:36:09] <snipeswolf>
C’est assez perturbant effectivement le fait que le protagoniste soit recréé dans sa version ado (surtt connaissant la relation kaine/protagoniste)... mais bon le Japon ... XD
Et Emile signifie bien que c’est la fin d’un monde ... dc extinction de l’humanité.
Très belle fin en tout cas et mérité pour ce perso incroyable qu’est kaine. Bien meta le fait de retrouver la save mais très bien exécuté histoire de terminer cette boucle.
Par contre y a t’il des novels ou autre qui ont étendus cette fin? Car on ne connaît absolument pas l’avenir de kaine, Nier, on retrouve seulement Emile qui erre ds automata sans mentionner le protagoniste de Nier replicant

En soit pas vraiment car l'arbre le dit qu'il garde en mémoire les choses, donc du coup il a gardé en mémoire le jeune Nier lors de son premier passage à la forêt des légendes, par contre aucune infos si il a gardé ses souvenirs lors de sa vie d'adulte.

Après on peut supposer une suite où on vivrait le début de l'invasion extra terrestre et Kainé, Émile, Yonah et NieR se battraient en vain, on pourrai avoir que des mauvaises fin comme ce fut pour Drakengard

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 00:31:49

Le 10 mai 2021 à 23:21:46 :

[18:36:09] <snipeswolf>
C’est assez perturbant effectivement le fait que le protagoniste soit recréé dans sa version ado (surtt connaissant la relation kaine/protagoniste)... mais bon le Japon ... XD
Et Emile signifie bien que c’est la fin d’un monde ... dc extinction de l’humanité.
Très belle fin en tout cas et mérité pour ce perso incroyable qu’est kaine. Bien meta le fait de retrouver la save mais très bien exécuté histoire de terminer cette boucle.
Par contre y a t’il des novels ou autre qui ont étendus cette fin? Car on ne connaît absolument pas l’avenir de kaine, Nier, on retrouve seulement Emile qui erre ds automata sans mentionner le protagoniste de Nier replicant

En soit pas vraiment car l'arbre le dit qu'il garde en mémoire les choses, donc du coup il a gardé en mémoire le jeune Nier lors de son premier passage à la forêt des légendes, par contre aucune infos si il a gardé ses souvenirs lors de sa vie d'adulte.

Après on peut supposer une suite où on vivrait le début de l'invasion extra terrestre et Kainé, Émile, Yonah et NieR se battraient en vain, on pourrai avoir que des mauvaises fin comme ce fut pour Drakengard

Emile était déja seul durant l'invasion extraterrestre, il le dit dans Automata je crois.

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
11 mai 2021 à 01:54:06

Le 10 mai 2021 à 22:39:54 :

Le 10 mai 2021 à 21:14:02 :

Le 10 mai 2021 à 20:32:04 :
On peut supposer qu'ils sont juste morts paisiblement après avoir vécu une longue vie ensemble (les réplicants vieillissent) avec Yonah et bien sur Emile, en exterminant joyeusement les dernières ombres (donc les humains).

10 000 ans plus tard ils sont bien sur tombés dans l'oubli, sauf pour Emile qui lui a survécu et construit un endroit en leur mémoire.

Yonah est toujours malade à la fin du jeu non?
Mais j’aime ta vision d’une mort paisible pour ces perso :)

Non Yonah replicant est guérie a la fin, car sa nécrose runique était causée par la rechute de sa Gestalt/originale (d'ou l'enlèvement de la replicant par le Shadowlord pour sauver la Gestalt), mais vu que la Yonah Gestalt se sacrifie pour la replicant bah plus de nécrose runique.

C’est pas ce qui est dit quand Grimoire.
La replicant Yonah a été crée depuis un Gestalt déjà malade donc impossible de la sauver malgré toutes leurs tentatives.
Mettre la Gestalt dans le replicant n’a fait que retarder la maladie.
Il aurait fallut faire le replicant avant qu’elle soit malade pour que ça fonctionne.
Peut importe le nombre de fois où ils créeront un replicant, il sera toujours malade.

Les scientifiques ont fait croire à Nier qu’ils pouvaient la sauver car ils avaient besoin de lui mais c’est faux.
Devola et Popola le savent d’ailleurs.

Message édité le 11 mai 2021 à 01:55:43 par Audalie
snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
11 mai 2021 à 13:21:56

Oui Yonah est tjr malade à la fin du jeu.
Par contre je pense que Nier et kaine périssent lors de l’invasion extra-terrestre. Emile lors du gros combat ds nier automata, se remémore ces souvenirs avec Kaine qui lui dit de ne pas abandonner ou un truc du genre, et il dit plus ou moins que c’est le seul à avoir survécu et s’est dupliqué

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 63
11 mai 2021 à 18:08:03

Le 03 mai 2021 à 01:46:05 :

Le 03 mai 2021 à 00:36:44 :

Le 02 mai 2021 à 13:11:13 :
Voilà je viens d'obtenir la fin E.
Déjà quel plaisir de pouvoir jouer Kainé qui en plus a son propre style de combat, un vrai bonheur.
Sinon on voit que toute la séquence suit le cheminement de la fin E d'origine qui était exclusif au Japon mais avec des ajouts en plus.

L'apparence des jumeaux qu'on rencontre va bien évidemment faire bondir de leur chaise ceux qui connaissent Automata, du coup on comprend que les modèles des androïdes B et S ne sont pas anodins, surtout quand on connait les vrais origines de YoRHa, donc facile de faire les liens forcément.

En tout cas cette fin E est un vrai festival de référence à Automata... et même de Drakengard... cette fleur géante à la fin :ouch:
Après oui cette fleur n'a de toute évidence aucun lien avec celle de Drakengard 3, puisque que contrairement à cette dernière qui avait pour objectif de détruire l'humanité, celle-ci semble donner la vie comme on a pu le constater quand elle ramène NieR.

Par contre on ne sait pas comment Emile s'est retrouvé avec 4 bras et surtout pourquoi ? :hap:

Euuh la fin E n'etait pas dispo au japon. Jvois pas en quoi l'arbre ressemble a 9S et 2B ils ressemblent plus a Emile et Halua je trouve.

Oui la fleur n'a rien a voir avec DoD. Et pour Emil il a fait le tour du monde pour chercher un corps c'est expliqué dans les novels.

Les doubleurs, les coupes de cheveux, les motifs de leurs tuniques sont autant d'éléments qui indiquent la filiation avec 2B / 9S, même si très lointaine.

Sinon, pour cette histoire de fleur, c'est assez étrange. D'un côté, c'est une Larme Lunaire, symbole d'espoir dans l'univers de NieR et illustrant à merveille ce happy ending doux amer. D'un autre, faire apparaître une fleur géante, après Drakengard 3, n'est pas anodin, même si ce n'est pas la même. Il n'empêche, par ailleurs, que les décisions de Kainé au cours de la fin E achèvent tout espoir de survie pour l'humanité (puisque l'ordinateur de la forêt était en mesure de relancer le projet Gestalt, au moins selon la nouvelle). L'apparition triomphante d'une fleur une fois l'acte de Kainé achevé, au moment précis où l'humanité de NieR échoue, me semble être un double symbole : triomphe / espoir pour les héros, destruction / extinction pour l'humanité. Mais c'est peut-être cappilotracté. En tout cas, j'ai trouvé ça très beau et très triste, même si je ne suis pas certain qu'annuler le sacrifice de la fin D soit une option si judicieuse que ça. Ça m'interroge, en tout cas.

Je pense exactement la même, et voir un avis similaire me convainc que ce n'est pas si tiré par les cheveux que l’éclosion de la fleur soit encore utilisé comme symbole de destruction malgré la beauté du passage, c'est vraiment dans la veine de Taro :noel:

Et le sacrifice de la Fin D n'est que partiellement retiré, ce Nier n'a plus les souvenirs de ces 5 dernières années, c'est un lourd sacrifice, même pour Kainé, elle ne retrouve pas réellement celui qu'elle a quitté :oui:

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
11 mai 2021 à 20:16:31

Le 11 mai 2021 à 18:08:03 :

Le 03 mai 2021 à 01:46:05 :

Le 03 mai 2021 à 00:36:44 :

Le 02 mai 2021 à 13:11:13 :
Voilà je viens d'obtenir la fin E.
Déjà quel plaisir de pouvoir jouer Kainé qui en plus a son propre style de combat, un vrai bonheur.
Sinon on voit que toute la séquence suit le cheminement de la fin E d'origine qui était exclusif au Japon mais avec des ajouts en plus.

L'apparence des jumeaux qu'on rencontre va bien évidemment faire bondir de leur chaise ceux qui connaissent Automata, du coup on comprend que les modèles des androïdes B et S ne sont pas anodins, surtout quand on connait les vrais origines de YoRHa, donc facile de faire les liens forcément.

En tout cas cette fin E est un vrai festival de référence à Automata... et même de Drakengard... cette fleur géante à la fin :ouch:
Après oui cette fleur n'a de toute évidence aucun lien avec celle de Drakengard 3, puisque que contrairement à cette dernière qui avait pour objectif de détruire l'humanité, celle-ci semble donner la vie comme on a pu le constater quand elle ramène NieR.

Par contre on ne sait pas comment Emile s'est retrouvé avec 4 bras et surtout pourquoi ? :hap:

Euuh la fin E n'etait pas dispo au japon. Jvois pas en quoi l'arbre ressemble a 9S et 2B ils ressemblent plus a Emile et Halua je trouve.

Oui la fleur n'a rien a voir avec DoD. Et pour Emil il a fait le tour du monde pour chercher un corps c'est expliqué dans les novels.

Les doubleurs, les coupes de cheveux, les motifs de leurs tuniques sont autant d'éléments qui indiquent la filiation avec 2B / 9S, même si très lointaine.

Sinon, pour cette histoire de fleur, c'est assez étrange. D'un côté, c'est une Larme Lunaire, symbole d'espoir dans l'univers de NieR et illustrant à merveille ce happy ending doux amer. D'un autre, faire apparaître une fleur géante, après Drakengard 3, n'est pas anodin, même si ce n'est pas la même. Il n'empêche, par ailleurs, que les décisions de Kainé au cours de la fin E achèvent tout espoir de survie pour l'humanité (puisque l'ordinateur de la forêt était en mesure de relancer le projet Gestalt, au moins selon la nouvelle). L'apparition triomphante d'une fleur une fois l'acte de Kainé achevé, au moment précis où l'humanité de NieR échoue, me semble être un double symbole : triomphe / espoir pour les héros, destruction / extinction pour l'humanité. Mais c'est peut-être cappilotracté. En tout cas, j'ai trouvé ça très beau et très triste, même si je ne suis pas certain qu'annuler le sacrifice de la fin D soit une option si judicieuse que ça. Ça m'interroge, en tout cas.

Je pense exactement la même, et voir un avis similaire me convainc que ce n'est pas si tiré par les cheveux que l’éclosion de la fleur soit encore utilisé comme symbole de destruction malgré la beauté du passage, c'est vraiment dans la veine de Taro :noel:

Et le sacrifice de la Fin D n'est que partiellement retiré, ce Nier n'a plus les souvenirs de ces 5 dernières années, c'est un lourd sacrifice, même pour Kainé, elle ne retrouve pas réellement celui qu'elle a quitté :oui:

Il renaît littéralement, dc pas sur qu’il est un seul souvenir tt court. Après je pense que c’est selon l’appréciation de chacun , autant il est possible qu’emile, kaine et yonah réussissent à lui faire retrouver ses souvenirs

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
11 mai 2021 à 20:31:35

Le 11 mai 2021 à 20:16:31 :

Le 11 mai 2021 à 18:08:03 :

Le 03 mai 2021 à 01:46:05 :

Le 03 mai 2021 à 00:36:44 :

Le 02 mai 2021 à 13:11:13 :
Voilà je viens d'obtenir la fin E.
Déjà quel plaisir de pouvoir jouer Kainé qui en plus a son propre style de combat, un vrai bonheur.
Sinon on voit que toute la séquence suit le cheminement de la fin E d'origine qui était exclusif au Japon mais avec des ajouts en plus.

L'apparence des jumeaux qu'on rencontre va bien évidemment faire bondir de leur chaise ceux qui connaissent Automata, du coup on comprend que les modèles des androïdes B et S ne sont pas anodins, surtout quand on connait les vrais origines de YoRHa, donc facile de faire les liens forcément.

En tout cas cette fin E est un vrai festival de référence à Automata... et même de Drakengard... cette fleur géante à la fin :ouch:
Après oui cette fleur n'a de toute évidence aucun lien avec celle de Drakengard 3, puisque que contrairement à cette dernière qui avait pour objectif de détruire l'humanité, celle-ci semble donner la vie comme on a pu le constater quand elle ramène NieR.

Par contre on ne sait pas comment Emile s'est retrouvé avec 4 bras et surtout pourquoi ? :hap:

Euuh la fin E n'etait pas dispo au japon. Jvois pas en quoi l'arbre ressemble a 9S et 2B ils ressemblent plus a Emile et Halua je trouve.

Oui la fleur n'a rien a voir avec DoD. Et pour Emil il a fait le tour du monde pour chercher un corps c'est expliqué dans les novels.

Les doubleurs, les coupes de cheveux, les motifs de leurs tuniques sont autant d'éléments qui indiquent la filiation avec 2B / 9S, même si très lointaine.

Sinon, pour cette histoire de fleur, c'est assez étrange. D'un côté, c'est une Larme Lunaire, symbole d'espoir dans l'univers de NieR et illustrant à merveille ce happy ending doux amer. D'un autre, faire apparaître une fleur géante, après Drakengard 3, n'est pas anodin, même si ce n'est pas la même. Il n'empêche, par ailleurs, que les décisions de Kainé au cours de la fin E achèvent tout espoir de survie pour l'humanité (puisque l'ordinateur de la forêt était en mesure de relancer le projet Gestalt, au moins selon la nouvelle). L'apparition triomphante d'une fleur une fois l'acte de Kainé achevé, au moment précis où l'humanité de NieR échoue, me semble être un double symbole : triomphe / espoir pour les héros, destruction / extinction pour l'humanité. Mais c'est peut-être cappilotracté. En tout cas, j'ai trouvé ça très beau et très triste, même si je ne suis pas certain qu'annuler le sacrifice de la fin D soit une option si judicieuse que ça. Ça m'interroge, en tout cas.

Je pense exactement la même, et voir un avis similaire me convainc que ce n'est pas si tiré par les cheveux que l’éclosion de la fleur soit encore utilisé comme symbole de destruction malgré la beauté du passage, c'est vraiment dans la veine de Taro :noel:

Et le sacrifice de la Fin D n'est que partiellement retiré, ce Nier n'a plus les souvenirs de ces 5 dernières années, c'est un lourd sacrifice, même pour Kainé, elle ne retrouve pas réellement celui qu'elle a quitté :oui:

Il renaît littéralement, dc pas sur qu’il est un seul souvenir tt court. Après je pense que c’est selon l’appréciation de chacun , autant il est possible qu’emile, kaine et yonah réussissent à lui faire retrouver ses souvenirs

Je pensais aussi mais à ce moment là, pas besoin de le faire revenir puisqu’on joue déjà un « Nier » quand on reprend après la fin D.
(Sans nos sauvegardes.)

Je pense que si on ne peut pas reprendre le même nom, ça prouve bien que celui qu’on fait revenir , avec nos sauvegardes et le premier nom est bien celui que Kainé aime, avec ses souvenirs d’elle et d’Emile.

Sinon il aurait juste suffit que Kainé et les autres se souviennent du replicant qu’ils avaient déjà sous les yeux...

Seulement en stock, ils n’ont répliqué que des corps ado, donc pas le choix.
L’ordi ne pouvait pas donner de corps adulte, vu qu’il n’a jamais été répliqué.
Surtout que Popola et Devola ne sont plus là pour aider à créer un replicant.

Message édité le 11 mai 2021 à 20:34:40 par Audalie
Hijikata Hijikata
MP
Niveau 63
11 mai 2021 à 20:55:08

Bien vu pour le corps, et puis c'est vrai qu'on récupère notre sauvegarde au même niveau et pas celui du moment où on a rencontré l'arbre, du coup il a probablement ses derniers souvenirs ou alors au moins ceux de son retour dans la forêt après l'ellipse.

Message édité le 11 mai 2021 à 20:55:20 par Hijikata
snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
11 mai 2021 à 22:22:55

Ça serait donc la version ado mais avec tous ses souvenirs qui auraient été récupérés ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment